Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Smile Precure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Smile Precure Répondre en citant

A voir aussi : Futari Wa Precure MaxHeart, Futari wa Precure Splash Star, Yes ! Precure 5 Gogo ! , Fresh Precure ! , Heartcatch Precure !, Suite Precure, Doki Doki Precure


Smile Precure



Hoshizora Miyuki, jeune étudiante transférée dans une nouvelle école, est en chemin pour se rendre à sa salle de classe lorsque soudain elle va faire la rencontre de Candy, une fée du pays des livres d'images pourchassée par un loup qui détient le pouvoir de changer le monde en un conte dramatique afin d'assurer la résurrection de Pierrot. Miyuki va alors obtenir le pouvoir d'une Precure afin de combattre son adversaire et commencer sa quête pour sauver le monde.


Smile Precure, la 9eme saison de la série des Precure vient de commencer ! Un seul épisode pour l'instant, et y'a déjà deux trois trucs à dire sur ce qu'il va se passer. Bon, déjà on nous présente rapidos le classique de la fée qui débarque et qui file un pouvoir de Precure à l'héroine pour aller sauver son monde, ça ok pas de problème. Miyuki est donc Cure Happy nouvelle héroine de la série.

Elle est assez marrante pour l'instant. Nous avons croiser aussi les 4 autres futures cures et elles ont l'air d'avoir vraiment des caractères bien à elles pour une fois, nous les découvrirons dans les prochains épisodes. On va sans doute avoir comme dans la saison 4 les héroines qui vont se transformer une par une à hauteur d'une nouvelle par épisode histoire de les présenter, la prochaine sera Sunny.

Au niveau de Miyuki, un petit côté déconnecté de la réalité tout en ayant une partie d'elle qui panique non stop. C'est un mélange assez détonnant. Si on oublie la séquence de transformation à chier vu qu'il y'en a qu'une sur les 5 et que c'est clairement prévu pour un truc de groupe, ses pouvoirs semblent assez puissants par rapport à la moyenne de ce qu'on voit d'habitude dans les premiers épisodes. Assez puissants pour qu'elle ne maitrise que dalle.

D'ailleurs ça semble être une des petites nouveautés de la saison la gestion des pouvoirs, c'est assez bordélique comme fonctionnement, beaucoup moins facile qu'à l'accoutumée. Et Miyuki s'épuise après une seule attaque, on aura peut-être un peu plus de cohérence pendant cette saison que pendant les autres. L'ambiance est franchement sympa. Le côté conte va nous offrir sans doute énormément de référence au cours de l'année, ça donnera un côté moins plat aux épisodes où il se passe pas grand chose. D'un point de vue technique ça semble se tenir à cheval entre Heartcatch Precure et Suite Precure. Le rendu est franchement pas laid pour l'instant, faut voir quand elles seront toutes les 5.

L'opening de la série dans lequel on va pouvoir voir tout le monde, vivement la semaine prochaine qu'on découvre Cure Sunny, elle a l'air bien dynamique celle là.


_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 02 Déc 2012, 2:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers temps je suis sur les Futari Wa Precure ; Heartcatch Precure restant à mes yeux la meilleure saison pour le moment, je pense me lancer dans cette neuvième saison quand j'en aurai fini avec les deux premières saisons et les deux films qui vont avec (j'accroche déjà bien au chara-design des héroïnes).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des deux premières saisons, ce qui fait mal est surtout la seconde. Le troisième personnage est à chier ( selon moi ), et l'intrigue trop cliché.

Sinon pour l'instant sur Smile Precure fait mieux que la saison précédente au niveau des personnages. Elles ont l'air toute supportables. Les héroines de Suite Precure étant toutes des têtes à claques.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ça a commencé !

Le Kawai est de mise pour cette saison, elles sont toutes très mignonnes nos precures, elles scintillent tellement que cela ferait presque mal aux yeux. Des livres de contes, aura-t-on le droit à un classique par épisode ?

Je comptais regarder de près les performances de Cure Beauty, la voir dans l'opening a confirmé mon impression. Elle a pas mal de classe avec sa glace. J'espère que cette saison va être plus impressionnante que la précédente, c'est bien parti.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier épisode assez moyen. Rien de mauvais, mais rien d'exceptionnel non plus. Malgré que ça ne vaut pas le départ de Heartcatch, ça reste sympathique.

Le chara-design est vraiment bon. J'accroche bien à l'héroïne, ainsi qu'aux autres personnages. Les antagonistes aussi ne sont pas en reste. Quelques situations assez drôles. Du côté des combats c'est pas franchement génial pour le moment, et la mascotte est un peu chiante.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que plus jamais on aura une mascotte sympa. Tart dans la saison 6 était génial. Un bon gros blasé comme on en fait plus qui faisait des affaires dans son coin sans rien demander à personne. Si on doit donner un défaut à Heartcatch c'est d'avoir instaurer la norme des mascottes qui n'ont vraiment rien pour elle.

Le départ de Smile est supérieur à la moyenne de ce qu'on a habituellement néanmoins. Le début de Suite Precure était vraiment à chier la saison dernière, ça remonte un peu le truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cure Happy a écrit:
Cure Sunny est trop classe


Cure Happy +1 ! Les flammes, ça faisait de l'effet à l'époque de Cure Rouge, c'est toujours aussi efficace. Elle a un charisme certains Akane dans sa transformation, et son personnage fait beaucoup de bien dans la partie hors combat où on ne s'ennuie absolument pas.

Nous avons la confirmation que ces Precure sont bien plus puissantes que celle de la saison 8, dès le départ. Leur pouvoir n'ont pas une précision de 100%, ce qui une très bonne idée.

Pas de conte à chaque fois, je suis assez déçue par le vulgaire ballon de volley. J'ai remarqué que le grand méchant a une horloge dont l'aiguille n'a que 22 crans, il faut s'attendre à du remue-ménage en milieu de saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accent d'Osaka + Precure = Epic Win.

Bon bah Cure Sunny j'aime beaucoup. Entre sa manière de parler et d'agir au moins elle va apporter un peu d'animation. Niveau gestion de leurs attaques, je sais pas si ça va rester comme ça c'est à dire un peu le bordel, mais j'aimerais que ça ne bouge pas, c'est marrant.

Le prochain épisode m'inspire que dalle. La precure electrique là, mais comment elle me donne juste pas envie de la voir.

Des informations sur le prochain film All Star prévu ce printemps dans l'ending. D'ici quelques épisodes on aura sans doute notre opening spécial avec quelques infos en plus dedans. On a donc bien le méchant du premier film qui revient avec un soutien. Je sais pas comment ils vont manier l'idée de rajouter encore un personnage pour le film vu la masse de Precure qu'il y a derrière.

Cure Melody devrait être la plus mise en avant logiquement dans l'action, ça va faire bizarre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2

Spoil:
Cet épisode est l'occasion pour introduire une nouvelle cure, la sunny. Un personnage qui me semble intéressant, si ce n'est plus que l'héroïne, cette dernière étant assez crédule, elle reste attachante à sa manière. Wolfrun souhaite faire revivre Pierrot; j'espère donc que pour sa résurrection on attendra pas énormément de temps. D'ailleurs, en parlant de Wolfrun, il à vu l'héroïne durant sa transformation, alors il devrait savoir qui elle est, non ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Wolfrun

Spoil:
Bah pour moi la dans l'épisode il m'a clairement donné l'impression de savoir qui elle était. Il semble pas surpris de la voir non affectée par le pouvoir qui déprime les gens, et entame une sorte de joute verbale avec elle comme en genre de combat oral.
Il semble juste pas être un méchant assez mauvais pour attaquer avant qu'elle ne soit transformée, ils se font de plus en plus rares les comme ça d'ailleurs.

La résurrection de Pierrot au vu de l'horloge je suppose que c'est pour l'épisode 22, et que ce sera peut-être le boss de mi de saison avant de trouver un vrai vilain derrière ou qu'il va continuer d'envoyer ses sbires boostés par son retour en attendant de se faire botter le cul.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 :

On peut le résumer par : Ika Musume est devenue Cure Pikachu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs l'auteur d'Ika Musume a fait un dessin de Cure Peace en référence à la doubleuse qui est identique pour les deux personnages. Mais bon, on a pas le droit à nos De geso donc tant pis.

Bon bah à part ça, cette Cure Peace me passe bien au dessus de la tête. Le nouveau méchant me gave bien avec sa façon de parler aussi. Toujours le bordel les attaques. Y'a pas 100% précision mais y'a pas 100% réussite à l’exécution non plus.

Point positif : Les méchants n'attendent pas comme des cons pendant les séquences d'attaques, ils essayent d'interrompre. C'est bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3

Bon, nous avons une nouvelle precure. Moi, je la trouve assez sympathique cette cure peace, malgré qu'elle n'arrête pas de verser une flopée de larmes. Bon, notons aussi l'apparition d'un nouveau antagoniste. Pas grand chose à dire sur cet épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Cure March fait donc son apparition. Une autre sportive, ça risque de faire accumulation avec Sunny, d'autant plus que leur caractère n'est pas si éloigné non plus. C'possible qu'elles s'engueulent à un moment donné dans l'anime comme cela avait été le cas pour Rouge et Aqua lors de la saison 4. Nous verrons bien.

En tout cas c'est une véritable petite tribu sa famille, c'est assez marrant à voir. March est donc affilié au vent, rapide. C'est intéressant. Par contre ils pourraient varier les réactions lors de l'éveil des pouvoirs ce serait pas de trop.

Cure Beauty qu'on devrait voir au prochain épisode a l'air d'être un peu plus posée, elle devrait prendre la chose autrement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Du football après le volley avec Cure March. Si Sunny et March ne rentrent pas en conflit quelque part dans la saison, ce serait surprenant compte tenu de l'historique de la série.

Je note dans l'épisode que le pouvoir de Cure March est très dynamique, bien sympa à voir. Mais est-ce que ce sera toujours le cas une fois que le groupe sera complet ? Sunny et Peace étaient en spectatrice cette semaine.

J'ai ri quand March s'est prise le mur en allant trop vite. Le gag est classique, mais la voir revenir comme si rien n'était cela l'est moins.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 :

Tiens donc. Blanche Neige comme conte. Ca allait bien avec la vieille sorcière qui sert de troisième ennemie.
Bon, l'épisode pour introduire Beauty. C'est le genre de perso en fait que je n'apprécie pas trop mais il en fallait bien une un peu plus calme responsable pour équilibrer avec la bande d'excentrique de cette année. Le rôle de Sunny est posée dans le groupe, elle semble là pour relever toutes les absurdités qui passe sous nos yeux. C'est plutôt pas mal. Faut voir ce que ça donne au prochain épisode avec les 5 ensembles pour déterminer la balance de leur rôles.

S'non Beauty en elle même on en a pas vu grand chose niveau façon de combattre. Elle semble avoir son cerveau de branché en tout cas, c'est toujours utile. Au niveau de sa transformation, qu'une partie de ses cheveux s'allongent ça commence à devenir un classique dans les Precure ( c'était mieux avant comme on dit ) par contre qu'une autre partie raccourcisse, je l'avais pas encore vu me semble. Le rendu est pas si mal.

Maintenant que l'intro est fini on devrait voir dans les prochaines semaines comment vont être réellement traitée les parties Slice of life et action. Encore que pour le second si c'est comme d'hab ça devrait claquer plus dans les épisodes charnières.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 :

Smile Precure part pour se démarquer des autres saisons par son humour. Certains passages sont assez drôles dans l'épisode. L'attaque du méchant pile à la fin de la séquence de transformation quand elles prennent la pose, l'héroine paumée dans la neige, c'était bien.

La mascotte me tape déjà sur le système, qu'on nous rende Tart Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :

Les nouveaux extraits du film sont encourageants. Contrairement au film de Suite Precure sur ce All Star des efforts graphiques ont l'air d'avoir été fait. Toujours le groupe de Suite Precure en avant, ce qui est logique vu que c'est toujours les cure de la saison précédente qui sont au taquet. Un aperçu plus détaillé de Bloom et Egret dans l'action, mais j'sais pas si elles feront beaucoup plus que ce que l'on voit là.

L'épisode en lui même. Ils reprennent l'idée de 5 gogo avec une base pour les Cure sauf que là c'est fait un peu facilement. Dans la saison 4 elles s'étaient fait chier à carrément monter tout un commerce pour avoir leur propre boutique ou les mascottes en forme humaine travaillait alors que là ça tombe un peu comme ça. Comme quoi Precure ça devient vraiment de plus en plus enfantin de saison en saison, c'est dommage car le mélange des genres était plutôt efficace au début de l'anime. Maintenant l'idée de voir des Cure en ruine, qui s'énervent et qui se battent avec la ville qui se fait détruire ça semble plus trop possible.

Le prochain épisode on nous montre un changement de corps. J'aime pas ce genre de délire personnellement, j'pense pas que ça va me plaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film All Star j'aimerais avoir rapidement des informations, des séquences d'animations sur Cure Black et Cure White. On voit dans cet extrait que les Splash Star vont être relativement brutal avec le boss alors qu'elles sont plutôt connues pour leur capacités défensives au delà des boules de feu géante que peut réaliser Bloom. J'espère quelque chose du côté des Maxheart qui restent les Cure qui avaient le plus le sens du combat.

Quand à l'épisode en lui même, pas grand chose à en dire. Tu le dis plus tôt, c'est du sous Yes Precure 5. Déjà vu, et moins bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6 est plutôt sympa. L'héroïne est toujours aussi débile, et c'était assez tordant quand elle s'est retrouvée au pôle nord.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum