Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Smile Precure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas le temps de faire une gif pour donner envie de mater l'épisode là mais cet épisode 44 est un équivalent des 4 précédentes avec Cure Happy, mais surtout Wolfrun !
Spoil:
Car c'est lui qui est vraiment classe dans cet épisode malgré la puissance monstrueuse que va dégager Cure Happy, son attaque finale ayant des plus grosses proportions que ce qu'elle a fait dans l'épisode ou elle était seule en Princess Form.
Wolfrun pète un cable, il est enragé et se déchaine contre Cure Happy qui s'en prend vraiment plein la gueule !


Confirmation avec le trailer du prochain épisode que l'épisode 45 démarre l'arc final après les 5 bons épisodes précédents voir 6 car celui de cendrillon était énorme également dans son style. On devrait avoir nos trois méchants boostés qui foutent une raclé à nos Precure d'après les images. Tout le dernier quart de la saison aura été cool. [/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est clairement pas le meilleur de la série de 5 et nous avons l'impression de retomber après l'excellent épisode sur Cure Beauty. Néanmoins ce focus sur Happy fait parti des bons épisodes de Smile Precure. Le village ou elle vivait auparavant était décidément remplis de phénomènes surnaturels.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben.. comment dire... au début j'étais sceptique. moi et les Precures voilà.. mais bon, Mais 2 tops animes sont des magicals girls, mon perso préféré est une magical girl et j'adore les combats des magical girl ainsi que leurs looks..^^

et donc après avoir maté les 24 premiers épisodes de Smile Precure eh bien je peux dire que j'ai beaucoup apprécié SURTOUT!!! les épisodes 22 et 23... XD... alors là j'ai carrément adoré ^^

Donc les défauts:

1er défaut: CANDY!!!!.... Ce truc m'a limite rendu fou.... vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu quand j'ai maté l'épisode 22... dommage qu'ils ne l'ont pas anéanti.. parce que franchement... houlà faut supporter cette mascotte..

2ème défaut: REPETITIF comme anime!!! le schéma d'un épisode classique... la vie des 5 precures qui ramassent je ne sais quelle merde dans la rue.. finissent toujours par faire une connerie avec... comme par hasard la merde en question appartient au méchant qui l'ont bazardé sur Terre... le méchant débarque sur Terre, COMME par hasard il croise les Precures... Ensuite BASTON (classe quand même), Akanbe qui fou une branlé au Precure puis les Precure défonce Akanbe... les méchants se tire en ruminant vengeance.. puis fin...

Sinon de temps en temps on sort du contexte et là on a droit a de vrai épisode de malade ^^.. après faut les ingrédients pour ça. ^^

3ème défaut: Happy... quand elle est vraiment pas maline... et Yayoi mielleuse à mort.


Ensuite qualité:

1ère: l'animation.. ça déchire et là-dessus jpèse mes mots... les fights sont à tuer...

2ème: Cure Beauty et Cure Sunny... rien à dire c persos sont extra à mon goût ^^

3ème: Joker... *tain même les méchants pu la classe... Wolfrun aussi d'ailleurs même si il manque un peu de charisme parfois.

4ème: Pop...... POURQUOI c pas lui la mascotte?? il est génial celui-là surtout quand il part en délire sur son honneur et tout..^^

5ème: L'empereur.. certes fait pas grand chose... mais honnêtement il ressemble vraiment à un boss final celui-là...

6ème: ... les Precures... sont mignonnes Embarassed Embarassed surtout Beauty et Peace ^^ .. et

7ème: même quand ça fight pas.. c rarement mielleux c même plutôt comique.. ils leurs arrivent tout et n'importe quoi à c filles..^^

8ème: 22 et 23 ème épisode... magnifique... juste la classe... les généraux et les Precures... bon après comme par hasard elles reçoivent un pouvoirs surtcheater pour démolir l'empereur.. (mais elles sont superbe en mode Princess... j'adore les coupes de cheveux de beauty et Sunny à ce moment)

9ème: leurs pouvoirs c pas de la merde: blaster, lance-flamme, déluge de glace, foudre... et j'en passe... et l'originalité de certaines attaques..

enfin bref y a encore pleins de qualités dont j'ai pas parlé... mais avant de davantage m'exprimer sur cet anime je vais attendre de l'avoir fini complètement.. et d'après les spoils et infos que j'ai eu... c de mieux en mieux...

BON allez.. Kaou bravo... tu m'as fait passé dans le côté Precure des magical girl... ^^ Wink

et vive Cure Beauty.. parce que je pu la classe dans l'op... et que je me farcie seule Joker ^^

et je suis passé en mode Cure Beauty aussi d'ailleurs.. (Kaze va me tuer ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que la plupart des qualités que tu cites pour Smile Precure bah sont en fait largement surpassés dans d'autres saisons.
Par exemple, Cure Sunny et Cure Beauty sont des revivals de Cure Rouge ( elle même étant un vieux dérivé de Cure Black ) et de Cure Aqua ( ou là ils ont repompés sans trop réfléchir ) des saisons 4 et 5.
Pareil pour Pop par exemple. Le coup de la forme humaine, c'est quelque chose que l'on avait régulièrement dans les saisons 4 et 5 sauf que là les mascottes pétaient grave la classe. Ca fait quelques saisons, depuis la 7eme, que les mascottes dans Precure c'est de la merde alors qu'ils s'agissaient souvent de bon personnages auparavant. ( Coco, Nuts, Tarte, Milk, c'étaient tous des bons )
Même au niveau des attaques, les Precure de Smile sont beaucoup plus faibles que les précédentes si elles ne sont pas même les plus faibles, et leurs attaques sont là aussi des revivals d'anciennes techniques en moins impressionnants, sans compter que le côté combat pur et bien sabordé.

Après Smile Precure reste une bonne saison surtout parce que les épisodes qui sont classes arrivent bien plus souvent ( Toutes le dernier quart de la saison va en être ) mais aussi parce que certains épisodes qui ne servent à rien sont franchement drôle, chose qui n'était que très rarement le cas dans les autres saisons ou tu te faisais vraiment chier. Smile Precure gère sur ces deux points là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'épisode 45 est sorti et la grande fête de fin de saison vient de commencer !
On commence par un bon épisode certes pas aussi bien réalisé que celui avec Cure Beauty mais dans lequel on aura eu du combat du début à la fin en plus du traitement des premiers bad guys.
Le prochain épisode a l'air pas mal avec l'affrontement contre les Bad End Precure qui arrive. Ils ont repris le principe déjà utilisé dans yes Precure 5 et ça avait super bien marché dans cet anime là, pas de raison que ça ne le soit pas ici non plus.

Nous avons la confirmation que cette saison fera 48 épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le lancement du dernier arc l'épisode était moins bon que les précédents, l'animation est moins travaillée. Et Wolfurun fée je ne trouve pas ça mignon. Encore moins quand Pop se rend compte qu'il s'agissait de ses connaissances alors qu'ils avaient gardés leurs noms.
Joker est comme prévu le seul vrai méchant. J'espère qu'il va mourir, je suis lassée de voir les Precure sauver leurs adversaires plutôt que de les tuer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pt'in, l'épisode des Bad End Cure n'est même pas encore sorti que t'as déjà un nombre faramineux de fanart dans ce genre là qui sont dispos :



Bon, c'est pas du tout un concept original, mais ça a l'air de beaucoup plaire comme idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je viens de me mettre à jour dans Smile Precure.

Ep 44, bah le moins bon des 5 en fait... L'histoire de Miyuki et son amie imaginaire était moyenne, puis son combat était bof, pour faire bien, il aurait fallu le mettre en premier du combot des 5 en fait, parce que derrière un ep comme celui de Cure Beauty ça fait très bof... L'épisode était pas nul, mais le moins bien des 5 ça c'est sure.

Ep 45.
Hum c'est moi ou la réalisation de cet ép était moyenne?
Sinon l'ep en lui meme est moyen je trouve. Donc au final c'était des fée... Mouais bah chibi Wolfrun est plus mignon que "fairy Wolfrun", et Pop qui les connaissait et qu'a jamais fait de rapprochement? Bien sur bien sur... Heureusement nous avons Joker pour relever le niveau des méchant.
En tout cas les Bad End Precure m'ont l'air intéressantes. Oui je sais c'est qu'un vieux revival, mais elles ont l'air pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la raw de l'épisode 46
Spoil:

Autant dire que celui ci commence très bien.
Bad End Happy qui fait sa petite déclaration pour dire qu'elle est satisfaite de se sentir heureuse quand tous les autres autour d'elles sont dans le malheur, et qu'elle va donc répandre le malheur partout afin d'être la plus heureuse avant d'attaquer, c'était cool ! Joker sépare tout le monde, on est bien dans un revival de la saison 4.

Puis même les autres ont leur entrée classe. Bad end Sunny debout devant un mur de flamme qu'elle a créer en explosant le décor, Bad End Peace qui la joue gentille pour piéger Peace, Bad End March qui massacre March dans les nuages... Et bad End Beauty qui a le droit à la planche avec pleine lune, pic de glace, la totale.

Puis Joker qui balance à Pop qu'il compte récupérer le Miracle Jewel, f'in Candy quoi, alors qu'il n'a aucun voeu. Il cherche juste à détruire le monde mais pas que, il veut aussi détruire l'espoir et tout le blabla habituel avant de nous lancer un rire de grand méchant qu'on aime Smile
Donc bah en fait, il veut détruire Candy. La comme ça sur la seule idée, je l'encourage.
Bon, par contre l'intervention de la reine qui balance que Candy est sa fille et donc la prochaine reine, m'en serait largement passé. Candy est assez chiante comme ça, alors ce machin là en reine ? Nan mais ça va pas. Même Shiny Luminous en tant que vie de la Reine était carrément plus sympa que Candy pour dire le level...

Bon en tout cas ça prend un level planétaire là vite fait. Joker qui transforme la planète en désert, rien que ça. S'il pouvait le faire dès le début j'vois pas pourquoi il s'est privé ce con.

Nos 5 Precure nous ressortent les power up des derniers épisodes. C'est sympa quand elles font chacunes leur petit discours avant le power up avant de gueuler leur propre nom, par contre niveau réalisation ils se sont pas emmerdés. Cure Sunny, Cure March. Exactement la même séquence qui a été recyclé pour le power up. Après par contre le fait que ça tourne au massacre en one shot c'est franchement pas génial.
Finalement le seul passage sympa c'est Cure Happy parce qu'elle est la seule qui doit vraiment mettre le paquet pour réussir à vaincre son alter ego. Puis bon, elle lui dit plus ou moins de dégager. On est loin de la Precure qui va montrer une once de compassion là, elle a flinguer Bad End Happy XD

Joker disparait, Pierrot ressucite... Et candy se transforme en genre de princesse à la con ?!



Bref pour résumé l'épisode est assez moyen niveau réalisation. Ils se sont pas fait chier, les combats sont assez mal fichus, seul celui de Cure Happy vaut vraiment le détour. Le prochain a l'air beaucoup mieux par contre à la vu du trailer. Niveau réalisation ou même le reste ça semble déjà bien plus engageant. Que ce soit au niveau des combats qu'on aperçoit, et même Candy.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont venues, elles ont vu, elles ont été vaincu. Dommage, il y avait tellement mieux à faire lors de cet épisode que ce qui nous a été servi. Les épisodes précédents étaient bien meilleurs, j'espère que Smile Precure ne va pas terminer sur une mauvaise note.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Precure épisode 47 : Meilleur épisode de la saison. Très largement. Je mettrais bien des gifs pour donner un aperçu, mais j'saurais même pas par quoi commencer. C'est un epic win cet épisode, il est monstrueux. J'en pleurais presque. Allez si, un aperçu :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'ep 46, bah je suis carrément déçue là... Je m'attendais vraiment à mieux. Les combats sont plus que bof, limite t'as que Joker quoi...

Je vais regarder la raw du 37 quand elle aura fini de dl.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 47...

L'épisode 47 *_*

L'épisode 47 !!!!!!!!!!!!

Spoil:
Oublions la première partie niaise avec la succession de Candy, et regardons les combats !
Animation léchée, les Precures se battent comme des mortes de fins, des attaques combinées ! Des explosion en veux-tu en voila, une défaite qui les fait sombrer dans le désespoir avant de revenir pour se battre d'une manière plus impressionnante encore !


J'ai eu peur avec l'épisode 46 que la série prenne une mauvaise route pour conclure, je suis plus que rassurée ! Le sommet de la saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas d'ou vous viens l'idée de trouver cet épisode génial quoi. A part le fait que ça castagne a mort, que ça explose de partout que meme Happy a la classe, nan je vois pas.

Sinon plus sérieusement. Mais quel épisode!
Je sais pas encore lequel à ma préférence entre celui là et le 43. Mais bordel quoi! Cet épisode est énorme!
Spoil:
La reine qui fait ses adieux blablabla. Candy qu'a gardé la voix de mascotte, putain ça fait mal aux oreilles... Bref on s'en fout on passe à autre chose, les choses sérieuses!

Mais putain ça pète de partout quoi! Des attaques démentielle, des combo, oui une nouvelle fois on a droit au combot c'est la grosse classe!!! Happy qui arrive à être classe, et ça c'est pas rien!

Puis la Pierrot et son discours sur le désespoir, et autre classique du genre. Les Precure sombre, le livre des Precure est souillé, les Precure sont désespéré, allant dans le fin fond des abysses. Candy qui a côté se concentre pour les aidé et tout.
Les filles se reprennent mais ce font entrainer au fond! Candy utile! Candy utile quoi! Elle les aide, mais se fait shooter, et la power up qui tue!
Nouvelle forme trop la classe putain il y a pas à chier.
Et la elle t'envoie la sauce! Elle y vont pas avec le dos de la cuillère, elle se batte comme des dingue c'est magnifique. Mais... hé ouais il y a un mais!

C'est pas encore fini, Pierrot a atteint une nouvelle forme, malheureusement trop démesurée pour me plaire...

Mais l'ep n'en reste pas moins excellent des combat digne de ce nom, ça castagne de partout c'est la classe!


Nan vraiment je vois pas ce que cet ep a d'extraordinaire. lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant




Et c'est terminé, Smile Precure est terminé. Bon, la Terre ne prends pas souvent aussi cher dans les épisodes de Precure, mise à part dans les deux premières saisons et Heartcatch Precure t'as pas souvent le plan de la Terre qui part en petit morceau.
Un bon épisode de fin de saison malgré le power up absolument insane des Precure qui passent de casseuse d'immeubles à casseuse de planètes, aka encore des Precure qui sont aussi puissantes que les personnages de Dragon Ball.
Pas le temps de m'étendre, le ferait une autre fois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La le screen me fait juste peur.... Parce que ça représante exactement ce que j'aime pas... Bah je suis pas pressée de le voir là... Toute façon j'avais déjà peur à la fi du 47ème... le screen me le confirme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze.... la DestructeurdePlanèteophobe

XD

Combien de temps jdevrais attendre pour pouvoir voir la seconde partie de l'anime en vostfr..^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très longtemps je pense, parce qu'il s'en sont arrêté vers le 20 et quelques XD Regarde la vosta ça ira plus vite, c'est ce que j'ai fait, et c'est très facile à comprendre, meme pour quelqu'un comme moi qui est nulle en anglais. Les contexte des images et tout ça aide.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la pour le coup Kaze ton combat normal tu t'arrêteras à l'épisode 47. Car Smile comme la moitié des saisons de Precure finit dans le genre planétaire, encore que ça reste dans une dimension moindre que les deux premières saisons ou les Precures en se battant provoquaient ce genre de ruine, les Smile en se battants ça reste sympa, c'est juste le dernier rayon de la mort qui fait impressionant mais d'un point de vue combat pur ça n'a pas franchi cette dimension.

S'non dans le genre avenir de la franchise : Les producteurs ont balancé l'air de rien qu'ils aimeraient continuer Precure pendant 20 ou 30 ans, pas de risque de voir le bordel s'arrêter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache O_O 20-30 ans rien que ça!

Sinon je viens donc de finir la série, l'épisode 48 je l'ai aimé, et pas aimé en même temps, pour des raison évidentes XD
Spoil:
L'échelle planétaire, non la ça passe toujours pas, il y a rien à faire, l'espèce de main qui s'écrase sur terre là et tout. La grosse masse de négatif juste à côté (un peu comme le film All Stars 3 si mes souvenirs sont justes) Ca ca passe pas, la grosse attaque massive, avec la forme gigantesque de Happy là (vu que bon c'est peut etre une fusion ou je sais pas quoi, mais c'est Happy hein) Un peu comme HeartCatch quoi, mais bon bref ça passe pas.

Par contre on a le côté cool de l'épisode à côté, voir toutes les Precure désespérées, c'était bien fichu et tout, Happy qui dit qui veut vivre, mais après, on en arrive à "vous verrez plus jamais Candy". Un peu trop de larme, mais avec l'ost derrière ça fait quand même son petit effet. Bon elle pleure pendant près de 10 minutes, et que le monstre fait rien, mais c'est pas grave XD


Bref un épisode moitié moitié pour moi, mais bon je m'y attendais.

Sinon globalement c'est une série que j'ai vraiment beaucoup appréciée!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum