Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Smile Precure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de Smile Precure au final ressemble beaucoup à celui de la saison 2, Max Heart, mais en plus soft.

Spoil:
Black et White sont en face d'un décor en ruines, les failles immenses de partout dans lesquelles les villes tombent ( et elles avec pour le coup vu que ça s'est en parti ouvert quand elles se sont crashées dedans ). Elles en ont pris bien plus dans la gueule, et vont en mettre bien plus dans la gueule aussi que ce soit au niveau du combat physiques qui correspondrait à l'épisode 47 de Smile qui avait une toute autre dimension ou du combat magique ou ça avait aussi péter façon combat de titan, sans le coup de la forme géante parce que la magie c'était très limité à l'époque :p


Sinon en ce qui concerne cette saison de Smile Precure. C'est une saison que j'aurais vraiment aimé. A plus juste titre quand on ressort d'une saison horrible telle que l'ignoble Suite Precure qui n'aura presque rien pour sauver sa misérable mise. Je suis toujours un peu blasé de voir que les combats globalement continuent de suivre une pente descendante tout comme les personnages, néanmoins cette saison 9 a fait un immense progrès par la présence d'épisodes vraiment sympas au milieux de ceux importants. C'est quelque chose qu'on a que très rarement dans Precure ( Genre la saison 6 Fresh Precure via ses avancées de scénario et quelques délires et c'est tout ). Et certains d'entre eux sont vraiment hilarants.
Les combats pour les plus importants étaient vraiment sympas, dommage que toutes les cures n'ont pas eu la même mise en avant que Cure Beauty aka la Cure qui dégomme Joker dans l'épisode 23 alors qu'il avait fumé les 5 en souriant et qui récidive 20 épisodes plus tard avec une réalisation de malade juste pour elle.
J'en garderais un bon souvenir, elle rentre dans mon top trois de mes saisons favorites. Ca donne donc de mon côté :
Futari Wa Precure > Heartcatch Precure > Smile Precure > Fresh Precure > Futari wa Precure Max Heart > Yes Precure 5 Gogo > Futari wa Precure Splash Star > Yes Precure 5 > Suite Precure.

A voir ou se placera Doki Doki Precure. Il parait qu'un de ceux qui va se charger de réaliser cette saison 10 veut faire des combats de la qualité de ceux d'Heartcatch. Je préférerais qu'on revienne à ceux des films Yes Precure 5 qui restent le top dans le domaine m'enfin on va pas trop en demander. Si ça casse déjà la logique de l'alternance entre une saison bien et la suivante moins bien...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier épisode est sur une échelle aussi grande que je l'attendais. Pas que je sois fan de ces explosions de puissance de fin de saison, mais celle-ci n'est pas la plus réussie d'entre elle.

Au final Smile Precure fait parti des hauts de la franchise. Un peu d'abus sur le côté moe de certains personnages comme Cure Peace, mais les quelques combats et scènes comiques rattrapent bien le tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est disponible en DVD et il a été subbé par la Doremi fansub comme à son habitude. Il est donc temps de retrouver l'équipe de Smile avant de les revoir une nouvelle fois pour le film All Star.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh, bah je vais aller de sec le dl alors, enfin ce soir ma mère veut qu'on dl le soir -_-

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu le film. Et il est bien. Ptet pas aussi bien que les films de Yes Precure 5 ou des saisons 1/2 mais n'empêche qu'il n'a pas volé sa place au top du box office. Pas mal de choses à dire.

Spoil:
Tout d'abord un truc que j'ai beaucoup aimé : La cause du bordel ne leur tombe pas dessus comme ça. Miyuki est celle qui a tout provoqué avec quelque chose qu'elle a abandonné des années plus tôt. Et pour le coup l'idée est excellente. Détestée par Nico elle va vraiment être au coeur du film en tant que principale responsable de la destruction du monde ou elles ont été amené.

Miyuki est la seule Precure de la licence qui depuis son enfance attire les évènements surnaturels ( que ce soit le Kappa et compagnie ), à sans doute posséder de base avant même sa transformation des pouvoirs de ce type ( Fantôme quoi ). Bon bah en bonus elle a aussi provoqué le cauchemar de Nico pendant environ 10 ans. C'était donc une bonne idée.

Voir les personnages des différents contes c'est assez kiffant. Bon en tant qu'occidentaux on est pas super au fait de quelques uns d'entre eux mais avec un minimum de culture l'existence de la moitié du casting finit par nous revenir, et voir que ce sont les bad guys qui viennent aider les Precure à combattre les héros des contes là aussi y'a un bon côté délirant.

Pour ce qui est des combats la réalisation était ok, finalement les Precure n'auront pas une seule fois balancer leurs attaques persos et ce n'est peut-être pas plus mal. Y'avait de toute façon pas trop le temps avec la place prise par les très nombreuses séquences ou Happy s'en prends vraiment pleine la gueule. Qu'est-ce qu'elle aura dégusté dans ce film. Le final évite de faire une explosion nucléaire de la mort qui tue mais du coup on évite encore de tuer un ennemi, ça commence à être barbant.


Bref un bon film. Pas le meilleur des films des saisons Precure comme je l'ai dis plus tôt mais meilleur que pas mal d'autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien remontée de topic j'ai moi même vu le film. Avant, je me suis refait les secondes moitié des épisode 43 et 42 et le combat du 47, le 43 claque toujours autant, j'apprécie toujours autant la mise en scène ou Cure Beauty a vraiment été favorisé. L'ep 42 j'apprécie toujours autant la dévotion de March pour sa famille, son regard quand elle croit que s'en est fini d'eux etc.. Bref c'était cool. Puis la baston du 47, tout s'enchaîne, ça pète de partout génial.

Le film maintenant, dans le genre j'ai pas de pot, le truc c'est visiblement mal dl et j'ai une partie de zappé... Genre les 5-10 dernière minutes -_- J'était à fond dedans et tout, et la boom le fichier se remet au début... C'est pas la première fois que ça me le fait, ça me l'avait fait pour un ep de Doki Doki Precure. Bref du coup j'ai été voir sur Youtube la fin, qui était en raw, s'arrêtant au moment ou Happy enlace le chibi Roi des Démons et où il y a un grand flash de lumière. Je ne sais pas si il y a d'autre truc après, mais j'ai vu le plus important je pense. (sorti de l'ending, et la petite scène que j'ai vu dans la salle de ciné, suivit de la dance sur l'ending de la série)

Bon ce film alors hé ben je l'ai franchement beaucoup apprécié, peut etre pas autant que celui de HeartCatch, mais ce film j'ai adoré du début à la fin et j'étais franchement à fond dedans.
Comme dit Kaengel, le fait que ce soit pas un truc qui leur tombe dessus comme ça est franchement un bon truc, Miyuki est la responsable, et elle le paye pendant le film. En plus le côté sympa aussi c'est qu'on apprend aussi pourquoi Miyuki veut toujours avoir le sourire.

Le film est comme la série un mélange de drole et de bon combat, parce qu'on a aussi bien la dose d'humour fidèle à Smile Precure, mais aussi des combat qui sont franchement cool, au début déjà ça envoie bien, ou elles sont au top de leur forme, rapide, donne des coup qui font mal, un petit combo d'attaque physique de March et Sunny (et magique à la fin) Ca s'enchaîne bien et tout c'était franchement cool. Le combat de fin est vraiment pas mal, pareil ça s'enchaîne bien, on a le droit a un coup de poing commun magique de March et Sunny, un petit combat à l'épée pour Beauty. Peace qui balance des éclairs qui fond mal, et à côté Happy qui en prend pour elle.

Le côté drole, comme je l'ai dit est fidèle à Smile Precure, et c'est marrant de voir un parallèle Peace/Happy qui sont à fond pour partir dans le monde des livres d'image, et March et Sunny qui sont étonné. Certaines situations sont comique, comme le fait que Peace à un moment se prend un marteau sur le crane, des petits gags parsemé le long du film.

Les mélanges des contes sont sympa eux aussi, évidemment je ne les connais personnellement pas tous (juste le cotes ou est Peace qui m'a fait pensé à Sangoku et DB, je me doute évidemment que c'est pas une ref à DB hein) Momotaro j'avais rapidement "entendu parler" de ce conte. Cendrillon bah voila, Cendrillon quoi. Et le conte avec le marteau avait déjà été mentionné dans l'anime, quand Marjorina avait perdu son marteau. Celui de March me dit strictement rien par contre. M'enfin même si on ne les connais pas, le fait qu'ils soient mélangé ajoute une dose de fun au film. Comme le fait que les méchant aide les Precure.
Après faut pas croire, il y a quand même un dose de sérieux, notamment sur le fond de l'histoire ou Nico a quand même engendré une haine pour Miyuki pendant 10 années, car celle ci n'avait pas tenue sa promesse, Miyuki prend cher pour cela comme j'ai pu le dire.
Miyuki est la plus mise en avant, mais j'ai l'impression que Sunny un peu aussi, c'est elle la première à vouloir aider Miyuki, lui remonter le moral etc...

Bref un film que j'ai vraiment bien apprécié, et en tout point. Un autre point positif, c'est que Candy on l'entend pas beaucoup!

Edit: ah ouais j'y suis pas allé de main morte dans mon avis en fait.

Ah mais j'ai oublié de parler de "l'op" qui m'avait bien fait marrer ou dans certains plans ont vois un shadow XD
Pour la fin, l'ayant vu en raw j'ai pas saisi grand chose, juste que ça parlais de sourire lol

Ah et je pense à ça aussi, les filles ont les tenues des contes qu'elles ont intégré, et du coup pour la transformation ils sont allé dans le détails, les barrettes de Beauty quand elle dit Smile Charge, sont bien en forme de pêche (comme sur la tenue avant transformation) Ouais dans les films j'ai tendance à regarder jusqu'au petits détails insignifiant...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un des trucs qui m'avait en effet beaucoup plu dans ce film c'est que ça ne sortait pas de rien. C'était pas un random ennemi qui pop comme par hasard au moment ou les Precure passent dans les environs. Ici nous avons une ennemi qui vient carrément les chercher pour faire passer sa haine sur l'une d'entre elle pendant des années; et là ça claque.
En tout cas je ne sais pas de quel genre de famille descend Miyuki mais s'ils étaient des onmyoujis je serais même pas étonné. C'est juste abusé en dehors de la magie toutes les choses surnaturelles qu'elle a attiré au cours de sa vie. Entre les Yokai chez elle, la fantôme quand elle était enfant et maintenant ça dans le film. C'est déjà pas une humaine normale au départ la petite :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum