Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hayate no Gotoku
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

Hayate no Gotoku




Résumé:

Issu d’une famille pauvre, Hayate est un jeune homme contraint d’enchaîner plusieurs petits boulots. Ayant des parents totalement irresponsables (au chômage et dépensant l’argent de leur fils pour investir dans leurs rêves), il ne peut compter que sur lui-même. Les problèmes commencent quand ses géniteurs décident de partir, le laissant derrière avec une dette de plusieurs millions de yens empruntés à des yakusas (en l’échange de Hayate). Sans un sou, celui-ci va devoir chercher une solution pour rembourser rapidement cette somme. La seule qui lui apparaît est alors le kidnapping. Il va ainsi faire la connaissance de Nagi, une jeune fille d’une classe aisée qui justement se voit souvent kidnappée en raison de son statut. Après divers évènements, dont un quiproquo, Hayate va se mettre à la protéger contre ses agresseurs et, en remerciement, se verra embauché en tant que majordome par Nagi.

copié collé Animeka


Infos pratiques :

Auteur : Kenjiro Hata
Réalisateur : Keichiro Kawaguchi (saison 1) / Yoshiaki Iwasaki (saison 2 + OAV) / Hideto Komori (film)
Studio d'animation : SynergySP (saison 1) / J.C.Staff (saison 2 + OAV) / Manglobe (film)
Genre : parodie, comédie romantique, action
Editeur DVD : Black Box
Episodes : 52 saison 1, 25 saison 2
OAV : Oui, 1
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui



Avis :


Alors Hayate no Gotoku c'est quoi? Un anime drôle et bien sympathique dont on ne vois même pas passer les épisodes.
Quand j'ai commencé l'anime je me souvient m'être enchaînée 25 épisodes d'un coup (m'étant couchée à 7h du matin...), j'avais tellement accroché que voila.

Alors dans le fond, c'est pas un gros scénario hyper lourd. Hayate dont la poisse est incomparable (Lancer dans Carnival Phantasm l'égal peut être? A voir lol) va se retrouver à devenir le majordome de Nagi. Qui est une fille de riche, qui se comporte, bah comme une gosse de riche, aucune notion de l'argent etc, mais je l'aime bien quand même (et pas parce que c'est Kugimiya Rie qui la double et que c'est un tsundere). Ce majordome qui arrive à pété de classe quand il le faut il est cool et attachant, même quand il se retrouve dans des situations pour le moins complètement ridicule. Bah ouais son chara-disign est assez féminin, les filles de la séries aime bien l'habillé en fille, donc forcément. Bref ce majordome nous en montrera de belle, autant de classe que de "ridicule", mais c'est ce qui nous fait aimer le personnage, en plus sa poisse est vraiment monstrueuse.

Dans cette série je ne vois pas de personnages hyper détestable, bon ceux qui n'aiment pas les tsundere n'aimeront forcément pas Nagi. Mais tous les personnages ont un petit truc qui fait qu'on les aime bien. Je pense notamment à Hinagiku qui est sans doute le personnage que je préfère dans la série. C'est la présidente du conseil des élèves, et aussi une tsundere, mais elle est tellement cool. (elle est aussi très apprécié par les Japonais) Cette jeune femme de caractère qui a une petite histoire derrière, dont au début on se douterait pas (enfin perso moi j'y aurais jamais pensé). Bref ce personnage est franchement cool, une présidente qui a la classe. J'aime beaucoup Izumi (bon il y en à deux, et je sais plus trop l'écriture de celle que j'aime bien, ça fait un moment que j'ai vu l'anime), la petite un peu timide, qui se perd tout le temps, c'est marrant.
Tama le tigre me fait bien marrer aussi.

Sinon que dire, dans la saison 1 on a énormément de références, assez clair même, genre une statue de la tête d'Inuyasha, référence à Saint Seiya (cf l'épisode avec les deux frères qui était un peu Ikki et Shun), mention de Gundam etc... Seulement c'est censuré quand ils le disent... Ce qui est dommage.
Dans la saison 2 les références sont beaucoup moins présentes en fait, certainement du au changement de staff. J'avais remarqué le changement de disign léger des personnages, mais ce n'est pas franchement perturbant en fait, c'est surtout quand on est assez pointilleux comme moi.

Concernant l'OAV, un OAV classique, la plage et tout, une petite touche de fan service et puis voila. On ne change pas la recette qui gagne.

Pour le film, bah je me suis endormie devant... Bah ouais il était tard le soir, et du coup après avoir regardé l'OAV d'Hellsing, bah j'étais naze, j'en ai vu que la moitié. On a une grosse référence au Voyage de Chihiro. Mais le changement de studio est assez déroutant par contre. Hayate fait clairement fille (déjà qu'il avait un chara-disign assez féminin (Mu de Saint Seiya? lol)) mais la c'est un peu trop poussé. On arrive à s'habituer quand même, mais au début c'est vraiment surprenant. Pour ce qui est des autres personnages, ça va.

Que dire d'autre. Ah oui, on a un léger esprit harem, mais franchement très très léger, c'est comédie romantique certes, mais le côté harem est très peu présent, on laisse la place à l'humour et "l'action" (ouais "action" c'est pas un shonen de baston non plus). Les personnages qui sont amoureux/ses sont loin d'être lourd, même Nagi qui est dingue de son majordome est pas chiante avec ça, ça montre surtout son côté jeune et attachée à Hayate, qui la vois plus comme une soeur (en même temps il a 16 ans elle en a 12). Bref.

En résumé, Hayate no Gotoku, que ce soit saison un ou deux, cet anime est drôle, léger et plein de référence, on ne se prend pas la tête, on regarde, on sourit, on se marre. On s'attache aux personnages, surtout quand ils leur arrivent plein de malheur. Bref un moment de détente.


Autres :

L'opening que j'aime bien, le 2nd de la saison 1:


Et l'ending 1 de la saison 2 que j'aime bien aussi:


Un petit plus, l'op de Evangelion chanté par Hinagiku (ce qui arrive dans la saison 2):

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben bizarrement... J'ai même pas atteint la moitié de la saison 1 que j'ai complètement largué l'anime tellement je m'y faisais chier. Les épisodes étaient tout de même parfois assez vide, et même si quelques personnages sont la pour remonter la pente du truc ( Genre au hasard Hinagiku ), il n'empêche pas que je me suis grave ennuyer quand même.

MAIS, ce n'est pas le cas du manga, par contre. Pour le coup, je l'ai enchainé vraiment très vite, les chapitres se lisent tout seul, et d'ailleurs je comprenais au fur et à mesure de ma lecture pourquoi j'avais pas adhérer à l'anime, le rythme était bien bas comparé au manga ou les gags s'enchainent plutôt bien.

Plus de 350 chapitres pour l'instant, les situations se renouvellent plutôt bien avec quelques nouveaux personnages qui apparaissent de temps en temps et qui prennent parfaitement leur rôle dans le décor, Kayura par exemple qui sera finalement apparue dans le film avant son apparition dans le manga :p

Un bon petit manga devant lequel on ne s'ennuiera pas. Et puis y'a Hinagiku d'dans, donc forcément.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'avais vraiment bien accroché (en meme temps me taper 25 episodes de suite voila quoi)

Je me prendrais bien le manga, mais je suis assez hésitante, Hinagiku le vaut bien c'est sûre mais bon. J'accroche moyen au dessin.

Mais si le manga est mieux... On m'a dit que le manga était bien, mais bon. J'ai trop de manga a suivre en collection ou je suis hyper à la bourre. Oui je peux aussi lire les scans, mais ça me fait chier d'attendre le chargement de la page, et me taper 350 chap à me nicker les yeux. Et qui plus ai en ne comprenant que le gros du truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est un effort à faire c'est sur car il y a énormément de chapitres il faut l'avouer. Mais quand je vois des chapitres comme le 358 qui vient de sortir je ne regrette pas du tout d'avoir enchainer le manga plutôt que de continuer à m'emmerder sur l'anime :p



Hayate qui apprends à quelqu'un comment faire du vélo, c'est vraiment épique. Nagi est également beaucoup moins chiante dans le manga je trouve. J'ai envie de dire que dans l'anime elle souffre de sa doubleuse qui transpose un même rôle à une douzaine de personnages différents. Genre vers les chapitres 340 ou une merde dans le genre elle sort une réflexion assez interessante sur le rôle d'une maid auprès d'elle, le genre de truc assez cool.
Bah j'ai retrouvé le passage, c'est sur les deux dernières pages de ce chapitre ici, j'ai trouvé ça franchement sympa :
http://www.mangareader.net/hayate-the-combat-butler/341/16

Et au moins le manga continue chaque semaine :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remonte le topic car il va y avoir un nouvel anime d'Hayate no Gotoku. Ce n'est pas une saison 3 a priori, ce serait un "nouveau hayate no gotoku".
Un reboot ou alors encore autre chose, c'est à voir. Mais ça me plaira ptet plus que le premier anime. Je décroche pas du manga en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième remontée de topic histoire de montrer le trailer de l'anime précédemment cité.



Donc, déjà y'a Ruka donc c'est cool. Sinon nous sommes dans une série Tv qui ca commencer en Octobre qui ne suivra ni l'anime ni le manga. C'est une histoire originale qui a été écrit directement par l'auteur lors de sa longue pause du manga donc on peut s'attendre à quelque chose de similaire au manga malgré un scénario différent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant le conseil du triple posteur au dessus, j'ai débuté le manga il y a quelques semaines, ayant moi aussi abandonné l'anime. Je ne suis encore loin d'être revenue au niveau des scans actuels n'étant qu'à la moitié actuelle et force d'avouer que cela est bien plus plaisant sous le format papier. L'humour se distille mieux, plus présent. Moins de temps mort.

Si le nouvel anime s'inscrit dans cette catégorie il pourrait être intéressant à voir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hayate no Gotoku c'est ma tranche de rire hebdomadaire parmi les mangas. C'est bien la seule série que je suis sans me préoccuper du scénario, c'est simple, avec l'habitude j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je vois qu'un nouveau chapitre est paru. Parce que je m'imagine déjà les personnages qui vont sortir un truc complètement décalé et/ou stupide (coucou Isumi).

L'intrigue en elle-même n'est pas beaucoup développée, et puis plus ça va, moins les chapitres ont de rapport les uns avec les autres. Seul l'arc Athéna (excellent en passant) met en avant le scénario et nous rappelle que derrière, l'auteur a imaginé tout un univers.

Mon petit regret pendant ma lecture du manga c'était la qualité du dessin qui va décroissant. Quand j'en étais vers les chap 100 je regardais furtivement une page par-ci par-là 200 chapitres plus loin, et j'étais horrifié par le design des personnages que je trouvais simplifié et infantilisé à l'extrême. Finalement en lisant normalement je n'ai pas vraiment senti de transition, et puis je suis toujours aussi satisfait des dessins limites en permanence caricaturaux.

Ca fait un bon moment (plus d'un an) que l'histoire n'a pas repris son sérieux et que je lis la série juste pour les blagues mais dernièrement on a eu un début de reprise Athena/pierres magiques etc donc c'est que du bon.

J'ai pas vu l'animé, et vu comme on en dit du bien ici je vais m'abstenir au moins de la saison 1. En tout cas la version papier vaut clairement le détour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel anime vient de commencer, et comme prévu c'est une histoire originale que nous avons là, et le premier épisode est bien sympathique.

Spoil:
Donc la gamine serait la soeur cadette de Nagi, en sachant qu'elle devrait aller au Nevada pour trouver un truc appartenant à son père on dirait qu'il va y avoir une tite compétition pour savoir qui aura le droit au truc.
En tout cas ils n'ont pas oublié le plus important : Hayate en vélo qui poursuit une voiture. Ca m'avait manqué.

Ruka a l'air d'être une sorte de Narratrice ici, on va voir ce que ça donne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop que penser du premier épisode.

Spoil:
Nous sommes dans un manoir, oui. Le père de Nagi a laissé quelque chose qui doit la faire aller en amérique, pourquoi pas. Elle aurait une petite soeur, ça passe encore.
Néanmoins je ne suis pas satisfaite de la manière dont cela est présenté. Ruka est en dehors de l'intrigue, cela ne me plait pas du tout, et le petit théâtre avec Isumi au milieu de l'épisode ressemble à un moyen de la montrer sans l'intégrer à l'intrigue.


Je vais attendre la suite, en restant sceptique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 : Le niveau d'intérêt redescend déjà parce que les coupures de l'épisode sont juste ultra chiante, néanmoins le reste m'aura fait marrer :

Spoil:
Tsugumi m'a fait délirer avec son Systema. Elle maitrise Hayate et lui fout une raclée, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu se faire enchainer comme ça.
Sinon sans surprise, Nagi apprécie beaucoup le fait d'être appelée Onee-chan même si elle ne reconnait pas encore totalement sa jeune soeur.

L'opening est absolument merdique, en passant. J'pensais pas qu'on se taperait un truc aussi mauvais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ruka n'est bien qu'une narratrice Crying or Very sad
Quelle trahison de la part des studios. D'autant plus que les locataires de Nagi, elles, sont bien toutes présentes.

Hinagiku fera-t-elle son apparition la semaine prochaine ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on s'y attendait, l'épisode 3 est le Hinagiku Katsura show. D'ailleurs avoir un tel épisode centré sur elle à 100% ça sent pas franchement l'apparition régulière pour elle jusqu'à la fin de l'anime.
L'anime est plus porté sur la famille Sanzenin de toute façon, là on fait un tour des personnages avant que ça commence réellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode sonne comme un filler...

Spoil:
Le seul moment où nous sentons qu'il se passe quelque chose est lors de l'apparition de Ruri après d'Hinagiku et de Hayate. Le rôle de la première sera donc clairement secondaire cette saison. Ruka narratrice, Hinagiku spectatrice, mais que nous reste-t-il ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5, sympa sans plus.
Spoil:
La seconde partie sur le vol dans le restaurant m'a fait délirer, mais la première partie était quand même pas terrible. Sans compter que c'est des choses que l'on a déjà vu dans le manga mise à part le nom du père.


Pour une série qui est originale au manga soit disant, y'a quand même vachement de passages qui en sont tirés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruri apparait donc bien à tous les épisodes. Nous continuons un tour de l'ensemble du casting des points de vue d'Hayate et Ruri, l'histoire ne démarre pas pour autant. Le début du premier épisode avait l'air prometteur de ce côté là. Il semble que l'on se fasse avoir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6 est pas mal :
Spoil:
C'est dommage que Tsugumi ne soit pas dans le manga du coup. Un personnage comme ça pour secouer un peu Nagi ça a son effet. L'histoire a l'air de démarrer, enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons enfin entamer l'histoire après cet épisode. Tsugumi a gagné la confiance de sa soeur, mais elle semble s'être réellement attachée à celle-ci. Aura-t-on le droit à la classique trahison non consentie ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7, l'histoire avance enfin.
Spoil:
Tsugumi est à deux doigts de renoncer à sa quête pour suivre les conseils de sa grande soeur Nagi, ce passage de l'épisode est sympa malgré la grosse daube de quizz que l'on se tape ensuite.
Intervention d'un genre d'homme corbeau qui embarque Tsugumi sous les yeux d'Isumi et Hayate, ça devrait chier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ce genre d'épisode. Il ne se passe rien pendant 18 minutes, et nous avons un évènement très important dans les dernières secondes. A la semaine prochaine. Je n'apprécie pas ce procédé pour maintenir de la tension à la fin, car cela ne justifie pas le contenu déplorable que l'on a auparavant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum