Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hayate no Gotoku
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu fais comme tu veux hein, bien sur ce n'est que 12 épisodes ce n'est que l'histoire de quelques heures. Mais là faut avouer que les rares moments ou c'est sympa, je dis pas bien je dis sympa, n'ont pas suffis de mon côté a rééquilibré la balance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais t'inquiète j'attend pas après les avis pour regarder un anime. Juste que ça me motive pas plus que ça, voir pas du tout pour le moment. Si je dois perdre mon temps, autant que je le fasse quand j'aurais fini les anime "prioritaires".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une surprise. Hayate no Gotoku devrait avoir une nouvelle adaptation anime pour le printemps prochain. Ce sera peut-être une troisième saison cette fois-ci. Je ne m'attendais pas à voir cette annonce aussi vite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ils ont décidé de jouer sur la licence ou quoi. Le manga est populaire au Japon? On croirait une licence Type Moon XD (je déconne)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de l'anime est médiocre, je ne reviendrais pas là dessus. Néanmoins une nouvelle annonce d’adaptation avec seulement trois mois d'attente ? Cela semble très prématuré.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'approche du 400e chapitre (et du 4e concours de popularité !) avec cette semaine le mariage de Hayate à la clé ! Téméraire, la Ruka...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai halluciné en lisant le chapitre ce matin. Mais surtout la phrase qu'elle lui balance après comme quoi il était un gagnant de la vie pour pouvoir être en mesure d'épouser une idole XD

M'enfin, on sait déjà que de toute façon il n'épousera jamais Ruka, ça va être le plus incroyable fail de toute la série. J'ai jamais vu un tel looseflag.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, je trouve ça dommage mais elle n'a aucune chance. Le petit reproche que j'ai à faire sur la série c'est que les quelques fois où Nagi est sur le devant de la scène l'auteur passe son temps à se foutre de sa gueule (même si c'est drôle), du coup le personnage n'est pas charmant pour deux sous et c'est pénible de voir Hayate se coltiner une larve pareille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2013-03-05/new-hayate-changes-main-lead-and-ending-song-in-each-episode

On suivra jamais le manga tel que ça part là. Par contre il sont partis pour enfin mettre Athéna bien qu'en mode gamin, et Ruka aura enfin un vrai role même si l'anime est parti pour être un concentré d'histoire d'un seul épisode...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas déjà le cas la saison dernière, un épisode par personnage ? Ils faisaient des petits évènements dans les trailers de chaque épisode pour voir qui serait mise en avant. Cette saison va encore se reposer sur le succès de la série ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et... 400e chapitre. Le manga de Nagi ne vaut vraiment pas ce à quoi on avait eu droit quelques centaines de chapitres plus tôt quand Isumi l'aidait avec son son chat qui se déplace à Mach 2 sans jamais atteindre le soleil (il faudrait que je retrouve ce passage d'ailleurs), dommage, il ne se passe rien (comme pour changer), j'aurais bien voulu voir aussi les résultats du concours de popularité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le 400eme était bidon.

S'non la nouvelle saison a commencé. Déjà une chose par rapport à l'opening : Il donne l'impression que le personnage d'Hayate no Gotoku est Hinagiku limite. M'enfin passons. Ca démarre déjà mieux que la saison précédente avec cet épisode spécial Hayate, ça adapte le manga donc ils vont sans doute prendre les chapitres correspondants à la mise en avant d'un personnage. Nagi pour la semaine prochaine.
Par contre voir Athéna ça fait un peu marrer vu qu'ils ne l'ont jamais adapté dans l'anime avant. Dans le genre je sors de nul part...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hayate sera donc libéré de Nagi le 24 décembre ..? Cela signifierait-il qu'elle ne sera définitivement plus le personnage féminin phare de la série ? En tout cas ça ne peut pas être une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vite fait un mot de l'anime. Ca adapte quelques chapitres de l'an dernier pour l'instant. Ils ont réussi à faire l'épisode Athéna sans introduire athéna, et sans explique pourquoi Hinagiku habite avec tout le monde, elle n'est même pas mentionnée dans l'épisode. Bref.

Le manga a l'air de donner une limite de temps. Bon vu la vitesse temporelle du truc, le 24 décembre c'est loin. Par contre si ça peut permettre à Ruka de choper Hayate à un moment ou à un autre...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je remonte le sujet pour demander leur avis aux connaisseurs, que donne l'animé par rapport au manga ? Je me souviens avoir vu la première saison (qui était moyenne, de mon point de vue), mais il me semble que depuis, il y en a eu deux autres (au moins).

Bon, ok, en tapant ça, j'ai remonté un peu le sujet tant qu'à faire, et on dirait que l'opinion générale est... plutôt mauvaise. Moving on, then.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'il parait ils se sont débrouillés pour pile sauter l'arc Athena, ce qui m'a personnellement suffi pour ne plus jamais vouloir en entendre parler.

Sinon toujours à titre personnel j'aime beaucoup HnG, pour son humour comme pour son intrigue de fond (king's jewels etc). Mais l'un s'essouffle de plus en plus à force de recyclage et l'autre... ne semble pas faire partie des priorités de l'auteur, un choix que je peux comprendre mais auquel je n'adhère pas.

Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis HnG avec un sourire quasi-permanent sur les lèvres mais rarement très enthousiaste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais te faire un bilan rapide au pire Macros.
Les saison 1 et 2 étaient somme toute sympathique. Pas plus.
La saison 3 c'est foiré global. La saison 4 qui est diffusée actuellement, ça devient presque indécent d'en parler. C'est à dire, comme le mentionne Dough au dessus, qu'ils gardent une partie des gags, mais virent toute existence de scénario.

Par exemple ils ont mis Athéna telle qu'elle est actuellement, gamine, dans l'anime. En tant que première apparition, sans aucune explication sur le background. Ils ont massacré l'épisode avec Ruka, bref. Le carton. Sans compter que l'anime spoil l'avenir du manga, ce qui est un nouveau concept.

S'non le manga n'est plus aussi prenant qu'auparavant, ça c'est sur. Ca reste une lecture agréable mais ça vole rarement plus haut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est... spécial, comme politique.

Pour le manga, c'est vrai que malheureusement, on est plus aux débuts que je trouvais assez grandioses. De temps à autre, l'un des chapitres fait sourire, mais les grandes envolées comiques semblent terminées. Ou alors on est juste devenus plus exigeants.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'anime, enfin le calvaire est terminé et une chose que je pourrais dire c'est que c'était bien nul. En particulier le dernier arc inédit et écrit par l'auteur qui est un gros troll par les parents de Nagi qui aurait pu je sais pas, profiter de l'occasion pour parler à leur fille plutôt que de la faire jouer à la belle au bois dormant.
Le meilleur moment de la saison était dans le dernier épisode en fait. Les quelques secondes de combats entre Hayate et Yukiji.

Je préférais ce genre de passage, ça passait tout seul :p



Y'avait beau avoir des références à Zettai Karen Children partout cette saison, c'était quand même pas terrible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chap 413. Fin de l'arc.

Spoil:

Ca sent l'arnaque quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum