Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hayate no Gotoku
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans la mesure ou elle va perdre contre Nagi d'une manière qu'on ignore encore, ouais. Ca pue l'arnaque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, les récents développements ne sous-entendraient pas qu'elle a déjà jeté l'éponge pour des raisons qu'on ignore encore ? Bof.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah le nouveau chapitre était complétement gâché, le 418. Comment être crédible une seule seconde avec du suspens quand l'anime a spoil le manga ? On connait déjà son choix, on sait ce qu'elle va faire... dans la mesure où on voit l'évènement en question dans l'anime.
C'est vraiment pas terrible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment être crédible une seule seconde

En ne regardant pas l'anime ? Very Happy

De mon côté j'ai assez bien aimé le chapitre de cette semaine. J'veux dire, c'était un peu prévisible qu'elle resterait (si l'auteur connait un mot, c'est la stagnation ; ça permet de ménager une solution pour Nagi et son manga pourri...) mais si on ne se creuse pas trop la tête ça passe bien.

Si l'auteur avait vraiment voulu nous faire pleurer il aurait lentement construit une tension dramatique sur plusieurs chapitres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ne regardant pas l'anime ? Very Happy


Euh, non. Même pas. Un petit rappel, quand même : http://mangafox.me/manga/hayate_no_gotoku/vTBD/c400/5.html

Cette page et la suivante. Sans avoir vu l'anime, l'auteur spoil l'arc dans le manga. Donc nan, c'pas crédible. Il ne peut pas construire de tension dramatique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais mais c'est pas forcément parce que Ruka perd sa compétition de dj qu'elle continue sa carrière de chanteuse. Evidemment, on pouvait assez bien prévoir le lien, mais il aurait été tout à fait possible que Ruka fasse autre chose en plus de perdre son pari.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien est possible oui. M'enfin le seul concept de voir un auteur qui spoil la fin de son arc comme ça pour le délire, et qui te dit en plus que l'anime que tu pensais jusque là être un hors série, ou du moins il était présenté comme ça, devient en fait une partie du manga qui a lieu plus tard, ça fait bizarre. Parce que la saison 4 suivait en partie la saison 3 elle aussi HS, et elles ne l'étaient en fait pas.
Le concert à Las Vegas on l'a déjà vu. Mais du coup l'auteur y reviendra surement pas, supprimant ainsi un arc ou il s'est passé réellement quelque chose d'important de son manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario du manga de Ruka est super sympa. Malgré un rythme assez... étrange jusque là, peut-être aura-t-on droit à une bonne suite de l'arc ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon, c'était carrément pourri comme fin. Je comprends pas ce que l'auteur cherchais à faire là... J'ai l'impression qu'il avait une idée au début puis qu'il s'est ravisé ensuite.

La fin du chap 429 laisse un nouveau petit espoir avec la réintroduction du grand frère d'Hayate.



Allez, quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, que je me remette de la fin totalement nase de l'arc Ruka et qui va amener sans doute à la quasi disparition du personnage du manga vu son activité avant de m’intéresser à la suite.
Ouais, que son frère débarque dans la partie.

Le mérite de cet arc est qu'il aura fait avancer temporellement la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je dois comprendre que l'animé qui a eu l'idée brillante de spoiler le manga avant même que celui-ci ne soit publié n'a pas évoqué cette scène où on parle du frère d'Hayate ?

Sinon j'ai aussi été très déçu par la fin plus qu'évidente mais aussi qui résout les problèmes de Ruka et de ses parents (qui apparaissent de nulle part) bien trop facilement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'anime ne parle pas du frère d'Hayate. Mais à vrai dire il manque au moins un gros arc complet entre le manga actuel et les deux dernières adaptations animes. C'est à dire qu'on a vu le concert aux Etats-Unis avec quasiment tout le monde sur place, mais la situation de Nagi était telle qu'il manque un arc important entre la fin du comiket et le concert pour le justifier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors le grand frère c'était pas possible de le passer encore plus vite à la trappe. Littéralement rien.

Les adieux avec Ruka. Ouais, pas trop mal, mais le simple fait qu'ils se soient mis dans une telle situation était déjà une grosse bêtise en soi. Allez, l'arc suivant aurait dû commencer il y a déjà 2 chapitres là.

Pour la première fois depuis peut-être bientôt 2 ans (vacances exceptées) j'ai vu la sortie d'un chapitre, n'ai pas eu envie de le lire de suite et ai attendu le rappel de la semaine suivante pour le faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, maintenant que Ruka disparait du manga j'ai peur que ça devienne un poil fade pour la suite, j'entends bien sur par là que Nagi par rapport à Ruka ou Athena c'est quand même un personnage en carton, ça fait chier de se dire qu'on sacrifie Ruka pour repartir avec elle.
Maintenant prions. Prions qu'on parte bien sur une intrigue avec son frère. Il doit se passer un truc de toute façon. D'ici la date du concert de Ruka aux Etats Unis il est censé se passer un truc important dans le manga pour qu'on arrive à la situation de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça a le mérite d'être clair sur leur situation et ça ne fera pas traîner les choses au niveau du harem. Malheureusement par rapport au manga lui même, comme le dit Kaengel c'était limite l'un des seuls persos restants qui donnait de l'intérêt au manga après la fin de l'arc Athéna, tout comme Hayate qui était intéressant principalement que lorsqu'il était accompagné d'Athéna (je ne compte pas la petite évidement) ou de Ruka.

Espérons maintenant que son frangin n'est pas été mentionné pour rien, ou bien qu'il puisse y avoir un perso qui arrivera un peu à la hauteur de Ruka et Athéna, parce que je ne compte pas trop sur Nagi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est vraiment le soucis de ce manga. C'est qu'Hayate est inintéressant quand il est le simple majordome de Nagi, et Nagi vaut pas grand chose. Quand on sait toutes les bonnes scènes que l'on a avec Ruka ou Athena, bref que les meilleurs passages du manga c'est sans Nagi, ça fait chier de se dire qu'on avance mais en laissant les bons personnages de côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

c.433

Spoil:
- Nouvel arc
- Retour au manoir Sanzenin
- Retour de la miss vilaine servante
- Besoin d'un partenaire sérieux (?) pour Hayate après l'échec de Ruka
- Réintroduction de la mission king's jewels
- Apparition d'un nouveau personnage de taille

C'est le renouveau. Il faut y croire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais parti chercher une pelle pour enterrer le manga après la fin de l'arc Ruka mais en fait non, il se pourrait qu'il redémarre un tant soit peu correctement.
M'enfin je reste méfiant, ça pourrait rester un stand by pendant un volume entier Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un c.434 inutile (promotion de je ne sais quels goodies, l'auteur a vraiment que ça à faire), le 435 continue sur la lancée prometteuse du nouvel arc avec le plus long retour en arrière dans le temps de la série !
Spoil:
Ou comment, 10 ans plus tôt, Hayate a pu accéder au Garden Palace. Ma mémoire me fait défaut mais c'était pas son grand frère qui lui avait légué un joyau ?

La dernière page m'a bien fait marrer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'in la vache, la loose d'Hayate c'est quand même quelque chose de légendaire. Un chapitre intéressant au moins avec ce très lointain retour dans le passé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum