Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Ball
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wah l'prends pas mal, c'était pour rire et non pour te prendre pour une conne Wink

Mais j'pige pas bien ce que tu voulais comme changement, j'veux dire, l'oeuvre est comme elle est, ils ont virés tout le superflu pour être le plus fidèle possible à la version papier, on gagne en rythme et en dynamisme, les animations sont bien mieux foutues et le dessin plus lissé.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle voulait une amélioration graphique du truc. Qu'on récupère l'anime avec les même mise en scènes ect mais avec les progrès graphique qui ont été fait depuis 20 ans.

Tu vois la gueule de l'opening de Dragon Ball Kai ? Avoir une qualité graphique de ce style tout le temps. La c'est juste une remasterisation, et encore quelques passages sont extrêmement similaire. Ils ont améliorés quelques truc, mais c'est à des lustres de ce qui aurait pu être fait.

Et puis de toute façon : Ils ont changé l'OST de la scène de la transformation de Gohan contre Cell. Rien que ça c'est avoir fait de la grosse merde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais voila c'est exactement ça Kaengel. Merci pour l'explication plus clair que la mienne.

Quand j'ai vu l'op de DBKai je m'attendais a quelque chose de similaire dans le contenu, j'ai vite été déçu. Je me uis dit avec une animation comme ça pour DB ça va claquer, hé bah non...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kazekage Gaara.

Je m'attendais également à quelques de plus original.
Niveau qualité graphique je trouve que DBkai c'est de la merde.
Avec les moyens qu'ils ont ils auraient pu faire un putain de truc.
Je pensais qu'on allait avoir le droit à la même qualité que pour FMA brotherhood.
Ça a pas été le cas, dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que la présentation vous plaise.

Tora : Merci pour ton message très intéressant, qui permet de compléter la présentation en fournissant des informations utiles. Étant donné que ta lecture de Dragon Ball est arrivée à son terme, tu vas pouvoir te lancer dans certains films.

Gensei Noir : Concernant Broly, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, car ce n'est qu'une question de temps avant que je le rajoute lui et d'autres personnages (par exemple, je n'ai pas encore mis les vidéos des supports animés, ce qui ne devrait pas tarder). Wink

Chakal D. Bibi : Au risque de me répéter, je pense que Dragon Ball GT à fournie une fin plus convaincante que celle de l'arc Boo. Après, ce n'est que mon modeste avis. Sans oublier une idée de départ intrigante et ce, malgré qu'elle aurait mérité un meilleur traitement sur le long terme.

Bon, voici quelques questions pour ceux qui sont intéressés à débattre un peu.

- Le Saiyen qui possède le plus grand potentiel ?
- Le Terrien le plus puissant ?
- Que pensez-vous de l'évolution de Sangohan ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Le Saiyen qui possède le plus grand potentiel ?


De mon point de vu, il s'agit de Gohan. Je le place même devant Broly. À l'âge de 12 ans (de mémoire), il avait déjà dépassé le niveau de Goku ET de Broly en atteignant le mode SS2. Ce n'est pas rien! Et la version ''ultimate Gohan'' montrer contre boo n'avait rien à envier à un Goku SS3...

Citation:
- Le Terrien le plus puissant ?


Dois-je associé terrien à personne né sur terre? Alors, Gohan Laughing

Mais, sinon, je crois qu'il s'agirait de Krilin. Il est très faible comparer au lot, mais il va être le compagnon à progressé le plus des humains, peut-être même devant Tien (autre choix).

Citation:
- Que pensez-vous de l'évolution de Sangohan ?


Il s'agit de la grosse déception de DBZ. Alors que pendant les premiers arcs (saiyen, freezer) l'auteur nous martèle qu'il sera le successeur de Goku, qu'il pourra le dépassé, et que cela a lieu contre Cell, l'auteur fait volte face dans l'arc Boo. Gohan va remontrer quelque chose de bien sous sa forme ''ultimate'', mais ce sera éphémère. Par la suite, ce personne central de la série ne servira plus à rien. Dans les GT, sa plus grand contribution se la moitié de son ADN dans Pan...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saiyen avec le plus de potentiel, je place Goten pour ma part.

On parle d'un gosse qui se transforme en Super Saiyen avec très peu d'entrainement, tout comme Trunks en fait. Mais sa force est presque équivalente à la sienne alors qu'il a un an de moins. Faire ce qu'il fait à l'âge de 7 ans lors de l'arc Boo alors qu'il n'a pas eu une vie parsemé d'embuche ça promet.


Le terrien le plus fort ? Krilin pour moi. D'ailleurs c'est dit par Yamcha durant l'arc Boo que Krilin est l'être le plus puissant du monde parmi les terriens. J'aurais bien mis Ten Shin Han dans le lot mais depuis la Saga Namek je trouve qu'il y a toujours comme un trou entre eux.

Gohan, j'aime bien son évolution. Nous avions bien sous les yeux un très jeune garçon qui à l'âge de la maternelle se retrouvait dans des batailles contre des adversaires immensément plus puissant que lui et où le destin de la planète voire plus était en jeu. La montée en force qu'il connait suit sa logique de fonctionnement, celui de son caractère aussi. Lors de l'Arc Boo il devient le plus puissant de l'univers même si c'est pas lui qui va finir leur ennemi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
- Le Saiyen qui possède le plus grand potentiel ?

Pour ma part le saiyen ayant le plus gros potentiel c'est quand même Broly. Le mec ne s'entraine quasiment jamais et pourtant rien que bébé il avait une force de 10.000unités. Ca veut dire qu'il était près de 10fois plus puissant qu'un Radditz par exemple. Shocked En plus son énergie augmente au fur et à mesure qu'il combat. On peut donc dire que côté potentiel il n'ya pas meilleur que lui. Je pense même que s'il s'entrainait un peu personne ne pourrait le battre. Bref il est trop cheaté^^

Mais mis à part Broly,je pense que celui qui a le plus gros potentiel c'est Goten. Jsui donc de l'avis de Kaengel. Le mec ne s'entraine quasiment pas et à 7ans il est plus fort que Freezer. Laughing Même Gohan a des sueurs froides avec lui en entrainement et dit qu'il n'est pas loin de le dépasser(à 7ans^^). On a vu qu'il ne s'est entrainé que quelques temps avec Trunks et ils parviennent en fusion à atteindre le super saiyen de niveau 3. Bref,c'est clairement le saiyen avec le plus gros potentiel aprés Broly selon moi.
Citation:
- Le Terrien le plus puissant ?

Je pense aussi que c'est krillin. Déja parce que c'est le terrien qui a le plus combattu et il était encore au niveau dans la saga namek alors que Tenshinhan et Yamcha,leurs niveaux c'est arrêté à Nappa. Déja dans ce combat face à Nappa,Krillin a offert une bien meilleur prestation que ces derniers. Yamcha se fait tué par un Saibaiman la où Krillin en détruit 4 d'un coup.^^ En plus Vegeta traite Tenshin han de mauviette car il se fait démonter le bras en un coup,alors que Krillin lui arrivait quand même à esquiver les coups de Nappa sans trop forcer et à distribuer quelques coups avec lui. Bref jpense que deja contre Nappa,c'est Krillin qui était le plus fort des terrien.
En plus si on voit que sur Namek sa force a été démultiplié(peut-être même par 10),on peut dire qu'il a caremment creusé l'ecart avec les autres. Même si c'est vrai que Tenshinhan et Yamcha se sont entrainé avec Kaio je ne pense pas que ca a duré longtemps(pas plus de 2semaines si je ne me trompes pas),et en ce temps la,ce n'est pas suffisant je pense pour pouvoir combler le retard.

En plus Yamcha avait même dit à un moment que c'était Krillin le plus fort des terriens. Cela confirme encore plus le fait qu'il était le plus fort. Bref. Il n'est pas aussi fort que les super guerriers,mais pour un terrien je pense que Krillin est quand même super fort. Imaginez juste. Jpense que sur Namek il avait une force d'environ 30.000unités,car il arrivait à gerer Ginue dans le corps de Goku à l'aise je pense(qui avait 23.000unités),et il ne le craint pas une seconde. Il lui dit même d'abandonner. Et avec ses 30.000unités il est plus fort que beaucoup de saiyans comme Vegeta par exemple quand il venait d'arriver sur terre,ou même encore Zarbon,etc.. Bref pour un terrien,jtrouve qu'il est très fort.^^
Citation:
- Que pensez-vous de l'évolution de Sangohan ?[/b]

Gohan n'aime pas se battre,mais on a bien vu que quand il est enervé,faut pas le chercher(demandez à Radditz,Freezer,et surtout Cell^^). Mais bon à défaut d'entrainement il a toujours beneficié de power-up contrairement à d'autres. Sur Namek on avait deja éveillé sa force. Et contre Buu,on a encore eveillé sa force. Jpense donc que la force éveillée compense le fait qu'il ne s'entraine pas beaucoup. C'est un potentiel qu'il peut avoir s'il s'entraine d'après ce que j'ai compris. Jpense d'ailleurs que le Gohan face à Super buu était le stade ultime de Gohan. Il est vraiment très fort,mais jpense quand même qu'il reste moins fort qu'un Goku super saiyen3. Jle pense notamment car Vegeta ne songe même pas à appeller Gohan et les petits pour combattre Kid Buu. Ca veut dire qu'il pense qu'ils ne peuvent pas le battre,alors que Goku lui arrive tout de même à l'affronter d'égal à égal,sauf qu'il perd en endurance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un sujet DB cool Smile

Le Sayen avec le plus de potentiel:
Je dirais Goten, à 7 ans en SS sans trop forcer il est le plus précoce, cependant au maximum de leur possibilité Goten vs gohan je mettrai gohan.
Le terrien le plus fort, faut s'entendre sur la qualification (bon les cyborgs sont plus vraiment terrien n'est ce pas) j'aurai dit Uub, certes c'est un perso mis en valeur qu'a gt, certes il a eu le cheat absolu en récupérant gratis la puissance du monstre rose masi c'est un terrien. Sinon krilin of course.

Sur l'évolution de gohan un peu déçu: jusqu'a l'arc freezer plutot content mais ses perfs sont trop liés à des ups et je deviens puissant apr la colère bof

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ça c'est de la présentation ! Bravo Daichi ! Very Happy

D'ailleurs ça m'a surpris qu'il n'y ait pas eu de sujet sur DB jusqu'à maintenant, étant donné que c'est tout de même la référence, y a qu'a voir en section hypothèse ou compare DB et Naruto à tout va.

Je l'ai découvert assez tard en fait, et ce qui m'a le plus marqué c'est le fameux anim français et son Dra-gon bo o ol zède zède zède Laughing Non blague à part, le principe d'escalade de la puissance est vraiment le truc qui m'a fasciné dans Dragon Ball.

Citation:
- Que pensez-vous de l'évolution de Sangohan ?

Un certaine déceptio étant donné que petit il est extraordinaire, supra balèze, mais plus grand après la deuxième ellipse il est en fait pas si fameux que ça ...
Il y avait un choix à faire entre vraiment donner sa chance avec la next gen, Gohan, ou continuer avec le héros de toujours, Goku, et l'auteur à fait le deuxième choix.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi j'ai même oublié de te feliciter pour ce topic qui est vraiment exemplaire et super bien détaillé. Wow,ca a dû te demander un temps conséquent pour faire tout ca. Shocked

Sinon,en parlant même de l'évolution de Gohan,je me rappelle quand même qu'à un moment Goku dit lui même qu'il ne veut plus trop se mêler avec les affaires de la terre pour laisser la nouvelle génération prendre le relais. C'est d'ailleurs pourquoi il ne tue pas Buu lors de sa première rencontre avec lui d'après lui.

L'auteur avait vraiment moyen de faire un Dragon ball pour Goku,puis un Gohan qui prend le relais pour DBZ et ainsi de suite. C'est d'ailleurs ce que jpensai quand j'ai vu Gohan vs Cell avec un Goku qui se sacrifie pour ne plus revenir(enfin c'est ce qu'on pensait au départ Rolling Eyes ). On dirait qu'il a changé d'avis après. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
On parle d'un gosse qui se transforme en Super Saiyen avec très peu d'entrainement, tout comme Trunks en fait. Mais sa force est presque équivalente à la sienne alors qu'il a un an de moins. Faire ce qu'il fait à l'âge de 7 ans lors de l'arc Boo alors qu'il n'a pas eu une vie parsemé d'embuche ça promet.

Est-ce que le fait d'être précoce, en ayant la possibilité de se transformer en Super Saïyen, signifie obligatoirement que le personnage en question possède un potentiel d'un plus grand volume que les autres ? La facilité déconcertante avec laquelle Sangoten arrive à atteindre ce niveau de puissance me fait douter sur la crédibilité de cette montée en flèche du personnage. N'est-ce pas plutôt un choix réalisé dans un but purement scénaristique ? Mais sinon, ce tu dis est loin d'être faux, Kaengel, je suis même assez d'accord; cependant, le doute plane encore sur certains points.

KTB & Weneslas : Merci pour vos compliments, qui font plaisir à lire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit une grosse ficelle scénaristique pour avoir un perso qui soit au niveau malgré le fait que ce soit un gosse, je l'admet il n'y a pas de problème.

Mais sur quoi d'autres pouvons-nous nous baser dans le cas de Goten pour déterminer le potentiel ? Nous avons vu si on compare à Gohan que ce dernier en partant de bas arrive à grimper au sommet a travers des années d'entrainement et de combats pour sa vie depuis qu'il a 4 ans ( et un petit plus un peu cheat à la fin contre boo mais l'idée est là )

Pour Goten, nous avons un gamin qui part de très haut sans avoir une seule fois du se battre pour sa vie, s'entrainer comme un forcené ou quoi que ce soit d'autres. Et en à peine deux semaines d'entrainement avec Trunks ils grimpent au niveau 3. ( Bon c'est la fusion, mais c'est pour dire qu'ils progressent très vite s'ils s'entrainent vraiment )

Que ce soit crédible ou pas qu'un gamin de 7 ans soit plus fort que Freezer je ne trouve pas que cela rentre vraiment en compte dans l'établissement de son potentiel. Mais il est vrai que de toute manière nous ne l'avons pas assez vu à l'oeuvre, et les temps de paix ne sont pas la pour le faire progresser comme les autres à l'époque ou ils avaient toujours une menace au dessus de leur tête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas exclure l'idée que le contexte dans lequel s'est retrouvé Sangoten, lui était très favorable et ce, dans le sens où son entourage était bien plus puissant et expérimenté qu'à l'époque de la jeunesse de Gohan.

Oublions quelques instants l'âge des personnages, puisque qu'un potentiel ne change pas sur le long terme. Il faut prendre en compte la manière dont ses ressources ont été utilisées.

Peut-être que Goten à le plus grand potentiel, du moins c'est ce qu'on nous laisse paraître dans la forme, mais dans le fond ? L'évolution du personnage n'est pas assez approfondie, et manque de crédibilité. Alors que l'évolution des autres protagonistes s'appuyait sur la logique de "ce qui ne te tue pas te rend plus fort".

Les faits sont là concernant Goten, certes, mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir suffisamment de discernement pour comprendre ce cas autrement. Bref, je pense qu'au niveau du potentiel de base, Gohan est au-dessus du lot.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement. Gohan est devenu puissant après avoir travaillé son potentiel à travers de multiple situation du genre " Ce qui ne te tue pas te rend plus fort".
Goten a eu cette puissance avant. Et l'entourage puissant des deux gosses semblaient être très surpris au niveau de leur capacité. Le personnage n'est certes travaillé, mais sur la base propre de force Goten éclate Gohan. Qui sait ce qu'aurait pu devenir ce gosse en travaillant une année dans la salle de l'esprit et du temps avec un véritable mentor ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon que l'on se comprenne bien, le potentiel n'est pas la précocité? Sinon Goku est alors celui qui a le moins de potentiel, vu qu'il est le saiyen qui a évolué le plus tard.

Si l'on compte les OAV, je dirai clairement Broly, le gars quelques heures après sa naissance, il arrive à se transformer en une espèce de super saiyen et le gars se couche, le lendemain, il est bien plus fort, là ou d'autre doivent en chier grave.
S'il s'était entrainer aussi dure et longtemps qu'un Goku ou Vegeta, mais le gars aurait été imbattable.

Sinon, je dirai Goku. Pourquoi lui, car déjà il est dit dans le manga qu'un saiyen n'a pas de limite en terme de force, après se sera son talent et sa durée de vie qui fixerons une limite, mais potentiellement il n'y en a pas. Ce qui coïncide avec Broly le guerrier légendaire (millénaire?) qui lui a cette faculté bien plus poussée.
Pourquoi pas un Goten ou Gohan, car de par leur sang métisse, ils évoluent certes plus vite que leur père, mais ont un potentiel qui lui a une limite (à vérifier dans l'encyclopédie ou un dictionnaire DB).
Donc je reste sur mon choix qu'au niveau du manga le gars avec le plus de potentiel, c'est Goku et si l'on prend tout l'univers, alors c'est Broly.


Pour le terrien le plus puissant, là aussi il a été dit que c'est Krilin, donc pas grand débat. De mémoire, faudrait que je vérifie, mais dans l'encyclopédie de DB, il est dit que Ten Shin Han n'est pas un humain, d'où le fait que dans le manga il n'a pas été nommé le plus fort (mais à vérifier).

Pour le développement de Sangohan, il est bien réussit au départ, car il contraste énormément avec celui de son père. On sent qu'il n'y a pas la même origine (métissage?), car là ou Goku cherchait le combat, des adversaires juste pour se battre, qu'il se débrouillait seul, Gohan passe pour un enfant "normal" qui craint la douleur, qui ne peut se démerder sans adulte.
Puis vient le coup du destin, qui l'oblige à se prendre en main et soit il sort les crocs, soit il meurt.
De même pour la force dès le départ il nous est montré avec un gros potentiel, donc ses "power up" ne sont pas vraiment tombé du ciel.

Maintenant son gros problème ne venait pas vraiment de lui, mais de son père. Toriyama avait réussit à nous faire un héros, en la personne de Goku, attachant, à tel point que même lorsqu'il le fait mourir, il ne peut le garder mort (soit disant il y avait trop de pression pour qu'il revienne) et donc mange tel un ogre son fils.
Peut être que si Gohan avait eut un caractère un peu plus trempé, il aurait été mieux accepté par les japonais?

Petite parenthèse, le cas Gohan est un peu comme celui de Naruto. Les deux souffres d'une comparaison, en leur défaveur, avec leurs pères. Sauf que Kishi l'a joué plus finement en nous collant un Minato de suite mort, sans aucune possibilité de revenir (shinigami).
Car je sais pas pour vous autre, mais le peu que j'ai vu de Minato, je me suis toujours dit, mais merde, le fils ne pourrait pas avoir un minimum la classe de son père?

Citation:
Mais il est vrai que de toute manière nous ne l'avons pas assez vu à l'oeuvre, et les temps de paix ne sont pas la pour le faire progresser comme les autres à l'époque ou ils avaient toujours une menace au dessus de leur tête.

En même temps quand tu vois qu'un Goku et Vegeta même en temps de paix continue à s'entrainer comme des dingues, je me dis que les gènes pure souche saiyen n'y sont pas étranger, là ou les fils ont quand même 50% de gène humain.
A ce niveau là Toriyama a quand même été très cohérent avec sa vision des saiyens, car un Vegeta et Goku, eux cherche avant tout à se battre, se surpasser et peu importe si le monde, l'univers est en danger ou non.
Les saiyens nous ont été présenté comme des guerrier ne vivant que pour le combat et nos deux derniers pur sang, représente bien cette caractéristique des plus basique.
Rien qu'à la fin de DB, quand tu vois Goku partir avec Oob sur son dos et dire qu'il va entrainer le jeune, pour que plus tard ils puissent se battre ensemble et qu'en disant ça Goku a limite des larmes de joie, bordel, rien que cette scène résume ce pourquoi vit un saiyen.
Là ou je vois mal un des jeunes penser de la même façon.
D'ailleurs à partir du combat contre Piccolo Jr, Goku ne combat plus que pour sauver l'humanité, mais aussi pour sa propre personne, ce qui fait qu'il laisse souvent la vie à des adversaires valeureux et fort.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Pourquoi pas un Goten ou Gohan, car de par leur sang métisse, ils évoluent certes plus vite que leur père, mais ont un potentiel qui lui a une limite (à vérifier dans l'encyclopédie ou un dictionnaire DB).

Tu sais où on peut trouver ce dictionnaire DB,car j'ai jamais su que les Goten et Gohan avaient un potentiel limité.
Après question potentiel jsui pas vraiment d'accord. Ni Gohan,ni Goten ne passent des heures á s'entrainer comme Goku et pourtant ils ont une énergie monstre. Gohan s'est entrainé en même temps de Goku dans la salle des temps. Il n'était même pas capable de se transformer en super guerrier,et pourtant en 1e année ou presque,le mec quitte de simple saiyan à super guerrier non pas de niveau 1,mais de niveau 2 et surpasse son père. Autant dire que sous les même conditions,Gohan a montré qu'il a un potentiel supérieur à celui de son père.
Citation:
Pour le terrien le plus puissant, là aussi il a été dit que c'est Krilin, donc pas grand débat. De mémoire, faudrait que je vérifie, mais dans l'encyclopédie de DB, il est dit que Ten Shin Han n'est pas un humain, d'où le fait que dans le manga il n'a pas été nommé le plus fort (mais à vérifier).

Hmm.. Faut vraiment que jlise cette encyclopédie,car si Tenshin han n'est pas humain,il est alors d'où? De quelle planète? D'ailleurs pourquoi Tenshin han ne serait il pas humain? Car il a 3yeux? Bah dans un mangas où même des chiens sont considérés comme "humain"(C'est même un chien qui est le roi Laughing ),ca serait pas étonnant. D'ailleurs si Tenshin n'est pas humain,Krillin ne l'est pas aussi vu que le mec n'a caremment pas de nez. Mr. Green

D'ailleurs considérant le terrien le plus puissant,jrappelle que Oob n'est pas vraiment un terrien. C'est vrai qu'il a le corps d'un terrien,il est né terrien,mais il a le potentiel d'un extra-terrestre. C'est la réincarnation de Buu. Il n'est donc pas terrien.^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après question potentiel jsui pas vraiment d'accord. Ni Gohan,ni Goten ne passent des heures á s'entrainer comme Goku et pourtant ils ont une énergie monstre. Gohan s'est entrainé en même temps de Goku dans la salle des temps. Il n'était même pas capable de se transformer en super guerrier,et pourtant en 1e année ou presque,le mec quitte de simple saiyan à super guerrier non pas de niveau 1,mais de niveau 2 et surpasse son père. Autant dire que sous les même conditions,Gohan a montré qu'il a un potentiel supérieur à celui de son père.

Faudrait commencer à bien lire avant de venir à la charge.
Toi tu me parles de vitesse d'apprentissage, qui n'a pas grand chose à voir avec un potentiel.
Un gars peut très vite évolué à son max, mais il n'est pas dit que son max fera de lui l'être le plus fort.
Pour étayer cette exemple, prend un Goku, au même âge que Vegeta, étant jeune, il est à des années lumière du prince et au final qui a le plus gros potentiel?
Gohan à la fin de DB a atteint son potentiel maximum, car le vieux dieu lui fait atteindre et c'est pourquoi même en se transformant en super saiyen, ça n'augmente pas sa force.
Or l'auteur à la toute fin de DB nous dit que le plus fort c'est bien Goku et le seul à rivaliser avec lui c'est Vegeta, or je doute qu'un Gohan ait tant perdu...

Autre exemple, un Kakashi, à 12 ans il te ruine un Naruto et Sasuke du même âge, or qui a le plus de potentiel des trois? Celui qui a vite évolué, ou celui qui a mis un peu plus de temps tel un gros diesel sans turbo?

Donc, merci de ne pas confondre vitesse d'apprentissage et potentiel.


Citation:
Autant dire que sous les même conditions,Gohan a montré qu'il a un potentiel supérieur à celui de son père.

Je reviens sur cette phrase, car là c'est de la précocité dont il est question, de la vitesse d'apprentissage, à ne pas confondre avec potentiel.

Citation:
D'ailleurs considérant le terrien le plus puissant,jrappelle que Oob n'est pas vraiment un terrien. C'est vrai qu'il a le corps d'un terrien,il est né terrien,mais il a le potentiel d'un extra-terrestre. C'est la réincarnation de Buu. Il n'est donc pas terrien.^^

Mais qui a dit qu'il était terrien?

Pour Ten shin han, merci de prendre en considération ce qui a été écrit, donc encore une fois de bien lire:
Citation:
De mémoire, faudrait que je vérifie, mais dans l'encyclopédie de DB, il est dit que Ten Shin Han n'est pas un humain, d'où le fait que dans le manga il n'a pas été nommé le plus fort (mais à vérifier).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ten Shin Han n'est pas humain. Il est originaire d'une tribu qui a donc 3 yeux, ce qui fait qu'il est différent d'un humain normal, une autre espèce en somme comme nous en avons des paquets dans Dragon Ball sur Terre. Je vous dit ça de tête par rapport à l'encyclopédie que j'avais mais que je ne retrouve plus.

Gensei, pour revenir aux histoires de potentiel, il y a aussi l'exploitation du truc qui rentre en jeu. Niveau exploitation, Vegeta/Goku par entrainement intensif quotidien non stop et Gohan par le Dieu sont on va dire bien haut pour exploiter leur force.

Le truc c'est que Goten et Trunks, je les voyais bien faire beaucoup mieux que ceux là. J'estime qu'ils ont un potentiel supérieur mais qu'ils n'ont absolument rien fait pour chercher à l'exploiter et le développer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le potentiel de Trunk ou Goten était meilleur, car en plus pour Trunk nous avons l'exemple de celui du futur qui c'est beaucoup entrainé, mais qui semblait n'avoir pas autant de potentiel que son père, même si là encore la vitesse d'apprentissage faisait qu'au même âge il surpassait son père.

Faudrait que je relise l'encyclopédie. Car il me semble que l'auteur disait que des Gohan, Trunk, Goten bénéficiait du fait qu'ils étaient des métisses d'un apprentissage plus rapide qu'un saiyen "pur sang".
C'est comme par exemple la croissance d'un vrai saiyen, elle est lente, comme son vieillissement, or cela leur permet d'exploiter leurs pouvoirs plus longtemps.
Donc pour moi question potentiel, c'est pareil. Le développement est plus lent, mais n'a pas de limite, car il n'y a pas dilution par le sang humain.

D'un côté les jeunes ont un avantage à être métissé, mais comme partout, il y a une contre partie.

Car ce qui me fait penser cela, c'est bien la fin du manga qui nous explique d'ailleurs pourquoi Vegeta et Goku n'ont pas vieillit, alors que les autres ont prit un coup de vieux. Leurs spécificités de saiyen pur souche fait que potentiellement ils n'ont pas vraiment de limite.
J'aurai aimé voir d'ailleurs ce qu'aurait donné un Goku passant par le vieux Nameck ou le vieux dieu pour augmenter son pouvoir?
J'ai l'impression que l'auteur ne l'a pas fait, car impossible d'atteindre une limite qui n'a pas de limite (bordel quel phrase de merde, mais je la laisse Mr. Green )

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
Page 2 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum