Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. NARUTO SHIPPUDEN épisode 248 et épisode 249.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle note accorderez-vous pour ce double épisode de souvenirs ?
10/10
71%
 71%  [ 33 ]
9/10
19%
 19%  [ 9 ]
8/10
6%
 6%  [ 3 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode excellent pour ma part.

Une préférence pour le premier avec beaucoup plus d'action, j'ai moins aimé les graphismes lors de l'attaque de Kyuubi comparé à vous mais ça reste pas mal. Sinon je n'ai strictement aucun reproche à faire. L'un des meilleurs épisodes de l'animé incontestablement. Le genre d'épisode qu'on reverra plus tard.

10/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brasou
Civil


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé également , on ressent vraiment une émotion assez intense , les dur choix de Minato etc ...


10/10 !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent double épisode !

Moi j'ai surtout aimé le combat Minato vs Tobi il a était trop bien fait puis le reste est d'autant plus magnifique a voir ! Avec les nouveaux Ost qui déchire surtout celui du Rasengan... On espère voir un combat Tobi vs Konan aussi super que celui Tobi vs Minato ! Wink

Rien à dire... 10/10 !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent double épisode, bien que contrairement aux autres, la scène ou kushina donne des recommandations à Naruto pour sa vie future ne m'a pas plus ému que ça (peut être en même temps parce que je l'ai regardé en anglais et que je n'ai comprit que la moitié des paroles Rolling Eyes)

J'ai surtout aimé l'attaque de Konoha par Kyubi qui était vraiment superbe à regarder. Je comprends un peu mieux le ressentiment des villageois vis à vis de Naruto lorsqu'on voit à quel point Kyubi s'est donné à coeur joie pour réduire la ville en ruines ^^.

Les rajouts étaient sympa aussi, pas trop de fioritures et aucun n'était inutile (bon j'avoue, j'ai trouvé très touchante la scène du début lorsque la femme d' Hiruzen apporte le bébé à Kushina).

Sinon le combat Minato/Tobi... jusqu'à présent je n'étais pas fan de la théorie selon laquelle Tobi serait une sorte de Zetsu mais là... le liquide blanc qui coulait de sa manche m'a tout de suite fait penser à lui. Je commence à croire qu'en fait cette théorie pourrait s'avérer être vraie.

10/10 pour les deux !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que j'avais oublié, mais c'est le genre d'épisodes qui me rappellent pourquoi j'aime tant ce manga. Ca frise effectivement la perfection : animation, dessin, acteurs vocaux, partis pris esthétiques (la séquence où Kyubi se déchaine m'a fait penser à l'incrustation manga dans Kill Bill 1 sur les origines d'Oren Ishii, va savoir pourquoi), rythme, c'est super émouvant...

Petit bémol parce qu'on est entre chipoteurs Smile, la musique juste après le rasengan magistral, j'aurais pu m'en passer. Du moins de celle-ci.

Franchement, c'était un moment charnière dans Naruto, fallait pas le rater et c'est allé au-delà de mes espérences. J'ai adoré Minato et Kushina, Hiruzen et Enma ont la classe, Tobi aussi, la fureur et bestialité de Kyubi n'a jamais été aussi bien rendue à l'écran.

10/10, facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme, tout simplement énorme, c'est grace à ces 2 épisodes exceptionnel que je comprend mieux le personnage de naruto.

Malgré que souvent on critique le manga naruto je pense que ces grace à ces 2 épisode que nous venons de voir pourquoi on n'aime tant ce manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement sublime.

J'ai pleuré oui je l'avoue, c'était trop pour moi :')
J'ai aussi bien aimer le passage où on voit nos jeune jounin favoris ^^

Je manque de mots pour décrire ces épisodes, c'était juste magnifique.
De quoi relancer shippuden.

Bravo !
10/10

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regardais plus les épisodes depuis très très très longtemps (je dirais depuis... bien avant l'arc Pain).
Mais j'ai vu des screen des épisodes récents de Naruto sur Tumblr... Et quand j'ai vu que c'était sur la rencontre de Naruto avec Kushina et le flashback...
Non mais il fallait que je les vois !

J'ai donc démarré le visionnage des épisode cette après-midi x) Avec l'épisode 245.

Mais le 245, 246, 247, 248, 249 mon dieu ! J'ai adoré.
Ca faisait longtemps que j'attendais de re-regarder les épisodes de Naruto, mais j'en avais marre des épisodes HS... Donc on peut dire que je n'attendais que ça pour me remettre à regarder la série xD
Déjà, cette partie là du manga est pour moi une de mes préférées. Et en anime ça rend parfaitement bien. On ressent l'action, la force de Minato (qui a des attaques magnifiques... J'aimerais beaucoup que Naruto apprenne une des techniques de son père Smile .), la détermination de Kushina, l'émotion, et puis la force de Tobi/Madara ou je ne sais qui.
Bref c'est parfait.
10/10

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super episode ma femme a pleurer ! lol
sinon super partie en meme temps c etait vraiment les episode phare de cette arc avec la suite qui vient juste apres .
mais ce qui m a plus le plus du combat minato tobi c est que le combat rappel les premiers combat c a d plus un combat de stratégie qu un combat de puissance et de technique devastatrice
et au final on voit que minato a foutu une branlé a tobi que tobi avec sa main blanche a un lien avec zetsu,
et sutout que le 4eme a pas usurpé son grade, il est vraiment un des tout meilleurs quand on viot qu un bijuu ball ne peu pas l atteindre et qu il est malin au combat, on se dit vraiment que si naruto arrive a avoir les technique hirashin la naruto sera invincible

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 248 est une bombe qui vaut au moins 9 !

Le rythme est très bien géré, l'action est prenante à mort, l'animation est belle et sans accrocs (avec comme petit bonus cette séquence dont j'aimerais bien savoir le nom de la technique, lors de l'attaque de Kyubi dans konoha, qui était déconcertante mais faisait penser à un comics, et rappelait qu'une équipe qui gère peut "s'amuser" de cette façon).

J'ai adoré les prémices du combats,à partir du moment où Tobi lance le bébé jusqu'à celui où Minato s'éjecte du temple secret avec Naruto dans les bras, sa glissade est gérée à mort, c'était d'autant plus agréable à regarder que même sa posture de protection de son fils était ultra crédible.
La tension est incroyable (et la réplique de Tobi sur le calme est collector, une des dernières avec ce qu'il dira par la suite sur la raison de sa venue)


La sortie de Kyubi du sceau est pas trop mal, en dépit des craintes que j'avais à ce niveau là (juste un bémol sur le moment où Kushina est vue genre crucifixtion, enveloppée de la cape de chakra, j'ai trouvé qu'ils auraient pu faire un effort supplémentaire sur son visage elle a l'air d'un zombie plus que d'une femme qui souffre)


Les jounins et les anbus qui se jettent sur Kyubi sont vraiment épiques, mais quel courage !
On sent d'ailleurs dans cette épisode toute la détermination des ninjas de Konoha, l'esprit du feu dans un ensemble aussi convaincant que lors de l'attaque du Son.
Un tel héroisme, même chez les jeunes (cf Iruka et nos futurs jounins, dont Kurenai) est comme une justification implicite à la décision de Minato, qui pouvait paraitre en première lecture comme émotionelle (il choisit de mourrir, laisser son fils après en avoir fait un réceptacle, mais il affirme qu'abandonner son village et sa patrie n'est pas une option plus noble). On le comprend d'autant mieux avec l'animé, tant les sacrifices qui sont opérés par les défenseurs du villages sont grands.
Que konoha converse un bijuu est aussi un argument servi par notre Quatrième, et j'ai finalement bien apprécié revoir ce genre de dialogue dans le couple, car rappeller à Kushina qu'elle est bien placée pour savoir ce qu'il en coûte d'avoir un village à la merci des temps était une manière de réfléchir à nouveau sur l'équilibre voulu par le Shodai.

je regrette juste l'aspect un peu survolé de l'intuition de Minato comme quoi son fils sauvera le monde du danger incarné par je cite (mais ce n'est pas dans le manga) "l'idéologie louche" de l'homme au masque.

Bon, après ce pavé, que dire ?

248 épique, je crois que ça résume bien.
Ah si, le papa de Kurenai a des propos moins polémique qu'à l'époque des scans (souvenirs de l'âge d'or de la prépublication activés).

Le 249 est bien mignon, émouvant et tout.

Un double parfaitement réussi. Bravo à l'équipe et cela fait plaisir de le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste-t-il encore quelque chose à dire ? Pas sûr. Il y a vraiment une multitude d'éléments tous plus intéressants les uns que les autres et qui permettent non seulement de compléter (la pensée d'Hiruzen pour sa femme, le bâton magique en action, etc.) mais aussi de modifier certains éléments du manga (cf. Isumi à propos du papa de Kurenaï). Les messages précédents ont permis d'en faire un tour quasiment complet.

L'ensemble des discours tenus dans cet épisode n'est pas pour autant révolutionnaire mais il n'y pas vraiment d'éléments qui le dénaturent de mon point de vue.

J'ai particulièrement aimé trois moments :

- Lorsque Gaï veut partir à l'assaut de Kyûbi Laughing ;

- La technique de Minato pour absorber l'attaque de Kyûbi et tout ce qui suit. Il aurait eu sa place dans l'Akatsuki pour chasser les démons ! Twisted Evil

- Surtout, le regard que jette Minato à l'homme masqué quand il vient d'éviter à Kushina de se faire écraser par Kyûbi. J'ai adoré. Un moment qui égale l'arrivée de Tobi dans la chambre de Naruto.


Je note par contre une petite atténuation dans le "combat des regards" lorsque Kushina et Minato se disputent. Minato avait un regard un peu plus "méchant" dans le manga. Ils l'embellissent trop (même s'il le vaut bien) ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre grosse interogation !

Est ce qu on revera un jour la partie de kiuby prisonniere dans le dieu de la mort?

moi perso j ai une theorie, le dieu de la mort a emprisonné une partie de kiuby comme orochimaru finalement avec ses bras, et par contre kiuby recupere au file des années sa partie volé, vu que kiuby creer son propre chakra donc lui avoir enlever une partie dans le dieu de la mort ca se resume a l avoir juste epuisé momentanement.
car naruto n a pas qu une moitié de kiuby en lui .

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Withy
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow les épisodes, ils les ont réussis. On comprend mieux que dans le manga. Le seul truc qui gêne, c'est que lorsqu'on connait la suite, le suspens n'est plus tout à fait à son comble. La partie de Kyuubi dévastant Konoha me rappelle énormément le passage des deux fils du Rikudo, c'est le même design, très sympatique.
Minato a toujours la classe, même si je n'ai pas très apprécié le moment où il arrive sur sa tête sulptée, une pose trop exagérée à mon goût.
Dans un passage du manga tel que celui-là, il faut bien noté certains détails.
Kushina m'a bien impressionnée, ils ont bien assisté sur son épuisement et elle a l'air pourtant toujours aussi tenace.
Ces épisodes ne m'ont pas déçue, 9/10 pour les deux.

_________________
La vie n'est qu'un cycle qui ne se terminera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
par contre grosse interogation !

Est ce qu on revera un jour la partie de kiuby prisonniere dans le dieu de la mort?

moi perso j ai une theorie, le dieu de la mort a emprisonné une partie de kiuby comme orochimaru finalement avec ses bras, et par contre kiuby recupere au file des années sa partie volé, vu que kiuby creer son propre chakra donc lui avoir enlever une partie dans le dieu de la mort ca se resume a l avoir juste epuisé momentanement.
car naruto n a pas qu une moitié de kiuby en lui .


Il me semble que Kyubi ne peut mourir car il se reconstitue un chakra qui prend une forme (ici une forme de renard). Peut être qu'à partir de ce constat, peut-on penser que le chakra de Kyubi se reforme petit à petit et que le Kyubi en Naruto récupérera donc le chakra perdu (si ce n'est déjà fait au vu des années écoulées) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Raoh a écrit:
par contre grosse interogation !

Est ce qu on revera un jour la partie de kiuby prisonniere dans le dieu de la mort?

moi perso j ai une theorie, le dieu de la mort a emprisonné une partie de kiuby comme orochimaru finalement avec ses bras, et par contre kiuby recupere au file des années sa partie volé, vu que kiuby creer son propre chakra donc lui avoir enlever une partie dans le dieu de la mort ca se resume a l avoir juste epuisé momentanement.
car naruto n a pas qu une moitié de kiuby en lui .


Il me semble que Kyubi ne peut mourir car il se reconstitue un chakra qui prend une forme (ici une forme de renard). Peut être qu'à partir de ce constat, peut-on penser que le chakra de Kyubi se reforme petit à petit et que le Kyubi en Naruto récupérera donc le chakra perdu (si ce n'est déjà fait au vu des années écoulées) ?


Perso je pense que oui, il récupère son chakra, sinon comment Kushina aurait plus de chakra de Kyûbi que Minato puisse en sceller ... ( je sais pas si sa se dit lol)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis tomber follement amoureux de ce mangas, outre toutes ses remarques envers le mangas qui sont assez méchante en ce moment. Moi je suis de plus en plus admiratifs.

Cette épisode ma donner limite larme à l'oeil.

J'ai pas pus résister a avoir un pincement au coeur, lors des discours des parents a Naruto envers leurs fils bien aimer.
Les techniques de Minato, Kushina déterminer a sauver son fils ...

Aie Aie Aie j'ai surkiffé!

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
-artiste-
Civil


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe double épisode!
Le premier avec beaucoup d'action et le second avec beaucoup d'émotions. Les techniques de Minato sont très bien faite et je trouve que le caractère de Kushina est aussi très bien retranscrit.

10/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:
Je crois que je suis tomber follement amoureux de ce mangas, outre toutes ses remarques envers le mangas qui sont assez méchante en ce moment. Moi je suis de plus en plus admiratifs.


Le manga a encore de quoi être défendu mais l'anim ces derniers temps, on ne peut pas nier que c'est devenu un gros massacre à part quelques exceptions... Sad

_________________

Bientôt nous aurons atteint notre objectif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaruSaku<3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: Konoha :P

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bidule a écrit:
Raito Yagami a écrit:
Je crois que je suis tomber follement amoureux de ce mangas, outre toutes ses remarques envers le mangas qui sont assez méchante en ce moment. Moi je suis de plus en plus admiratifs.


Le manga a encore de quoi être défendu mais l'anim ces derniers temps, on ne peut pas nier que c'est devenu un gros massacre à part quelques exceptions... Sad


Ben c'est surtout les innombrables HS sans le moindre sens ni intéret, car encore ceux avec les Bijuus c'était encore assez bien fait et compréhensible mais j'ai pas suivi du tout les derniers HS a tel point que j'aavais même pas vu jusqu'a hier que l'arc Kushina était sorti ^^

Mais trop bien les deux épiosdes, j'ai chialé, et ce depuis longtemps tellement c'était beau ..;

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bang-Zoug
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complétement fan de cet épisode ! On pleure, on rit, vraiment vraiment sympa à regarder ! On les personnages habituels lorsqu'ils étaient plus jeunes (Kakashi, Kurenai et Asuma, Eusa_dance ) enfin, bref, j'ai passé un super moment (et oui, j'ai versé ma larme)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum