Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Metal Gear Solid [Saga]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 9:50 pm    Sujet du message: Metal Gear Solid [Saga] Répondre en citant

J'adore ce jeux j'y est jouer il me semble quand j'avais 6 ,7 ans , ca a été un de mes premiers jeux de playstation ,j'en garde un bon souvenir , plus tard j'ai jouer au deux , chez un amis de temps en temps , donc même si j'avais fini le jeux , j'avais rien compris a l'histoire du deux alors j'ai cherché .Et maintenant j'ai bien compris l'histoire je veux y rendre un hommage , avec les résumé de l'histoire a partir des 2 premiers opus de la saga ! Un dossier très long , mais franchement pas ennuyant , captivant , et ..bah génial ^^:


Metal gear , et tout simplement et Sérieusement , INCONTESTABLEMENT un des jeux avec l'un des plus gros scénarios imaginé xD

Introduction :MGS 1
La crainte d'un conflit armé de grande envergure est à l'origine du surarmement de toutes les grandes nations. Une grande puissance comme les Etats-Unis, pourtant en avance dans de nombreux domaines par rapport à ses plus probables ennemis, dépense pour cela plusieurs milliards de dollars par an en recherches. Le dernier projet en date est un ambitieux programme de développement de véhicule de combat, et le complexe secret, qui abrite cet engin de destruction massive de dernière génération, est situé sur une île en Alaska. Contre toute attente, ce site pourtant extrêmement protégé est devenu le théâtre d'une crise mondiale, orchestrée par une unité spéciale des Nations Unies. Le délai accordé par les terroristes, avant déclenchement des hostilités, expire dans 24 heures. Ce qui ne laisse au gouvernement que très peu de temps pour contrer efficacement cette menace...



Le continent du bout du monde


De l'avis du plus grand nombre, l'Alaska est une terre hostile au relief accidenté, constamment balayée par des tempêtes de neige ou de violents vents glacials interdisant toute velléité d'installation sédentaire. Après avoir été longtemps considérée comme un territoire sans richesse, cette immense étendue de terre inculte connut un regain d'intérêt dès la découverte de pétrole dans la rivière de Swanson et la péninsule de Kenai, au point d'attirer rapidement certaines compagnies pétrolières. Le gouvernement des Etats-Unis, quant à lui, s'intéressa à cette contrée désertique pour y implanter des infrastructures militaires ultra secrètes.



Une structure de haute sécurité


L'île de Shadow Moses, située dans l'archipel Fox, abrite l'une de ces installations militaires. Ce site de tout premier ordre est en fait un centre de recyclage d'armes nucléaires, où sont également testées les dernières innovations en matières d'armes et d'équipements de pointe. A l'instar de tous les sites militaires "top secret" du gouvernement, la base de Shadow Moses possède un dispositif de sécurité renforcé, afin de prévenir toute tentative d'intrusion. De plus, il est de notoriété publique que, s'il n'est pas simple de s'échapper d'une île, il est encore plus ardu d'y pénétrer ! Les scientifiques et les techniciens qui y travaillent peuvent donc mener leurs travaux dans les meilleures conditions, à l'abri d'éventuels espions étrangers désireux de dérober leurs découvertes.



Le projet noir du Pentagone

Mais le projet prioritaire, qui mobilise toute l'attention du personnel de la base, est le Metal Gear. Ce robot de combat, développé en coopération avec la société Armstech, annonce ce que sera le futur des affrontements nucléaires dans les années à venir. Le Metal Gear Rex, car tel est son nom de code, est à l'heure actuelle le seul engin capable de lancer une arme nucléaire à longue distance sans avoir à le faire depuis une altitude élevée. Trois tests de fiabilité ont déjà été réalisés afin de jauger les capacités du Metal Gear, mais un quatrième test est encore indispensable avant l'utilisation, dans un conflit réel, de cette machine de guerre hors normes. Ce programme est considéré comme bien plus confidentiel que tous les autres projets en cours, qu'ils portent sur le domaine spatial ou celui des armes bactériologiques. C'est pourquoi, si des informations sur ce projet devaient être divulguées d'une manière quelconque, le gouvernement désavouerait toute implication dans ce dossier militaire. L'île de Shadow Moses, avec son installation de recyclages d'armes, réunissait donc toutes les conditions pour que ce projet soit mené à terme, sans possibilité de fuite d'informations ni d'attaque ennemie visant à détruire ou dérober le Metal Gear.



Les soldats du futur à l'assaut du site nucléaire


Malgré tout, l'inviolabilité du site a été mise en échec par un groupe armé de terroristes qui a pris possession des lieux. Ce commando, désormais maître des lieux, n'a eu en fait aucune difficulté à contrôler la totalité des installations puisqu'il était déjà sur les lieux ! En effet, plusieurs pelotons de soldats génomes, commandés par les membres de "FOXHOUND", ont été dépêchés sur l'île de Shadow Moses afin de participer au test d'une nouvelle arme nucléaire utilisée par le Metal Gear. Ces soldats génomes sont pour la plupart des soldats inexpérimentés, qui n'ont reçu qu'une formation théorique sur un appareil de réalité virtuelle de Fort Knox, le "Force 21". Toutefois, du fait que certains des gènes de "Big Boss", un des plus grands combattants ayant jamais existé, leur ont été greffés, leurs cinq sens se trouvent poussés à leur paroxysme. Leur patrimoine génétique ainsi modifié leur assure déjà un avantage certain, même face à des adversaires mieux entraînés. Ces soldats d'un genre nouveau sont donc le fruit d'une manipulation génétique visant à créer l'archétype du soldat parfait, ne connaissant ni peur ni échec. Augurant de ce que seront les futures forces armées du prochain millénaire, ces nouvelles unités ont été baptisées "les forces spéciales de la deuxième génération".



L'unité d'élite "FOXHOUND" trahit sa mission première

Par ailleurs, les membres de "FOXHOUND", supposés les encadrer lors du test d'armes sur le Metal Gear, sont à l'origine de cette rébellion spectaculaire. C'est d'autant plus surprenant que "FOXHOUND" est, au départ, un groupe d'intervention spécialement créé par les Nations Unies dans le but d'éradiquer toute menace terroriste, quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne. Si les raisons qui ont poussé ces membres de "FOXHOUND" à renier leur unité demeurent pour le moins obscures, leur détermination, elle, n'est pas à mettre en doute vue l'efficacité de leur plan d'action. Le maître à penser à l'origine de cet acte terroriste n'est autre que Liquid Snake, le leader d'attaque de "FOXHOUND". Il est secondé dans son entreprise meurtrière par cinq des meilleurs éléments de "FOXHOUND", à savoir Psycho Mantis, Sniper Wolf, Decoy Octopus, Vulcan Raven et Revolver Ocelot. Tous ces lieutenants de Liquid Snake possèdent des talents spéciaux, physiques ou psychiques, qui les rendent bien plus dangereux que les plus accomplis des militaires. Certains d'entre eux peuvent ainsi lire dans l'esprit d'autrui, d'autres prendre l'apparence physique de n'importe quelle personne. C'est d'ailleurs grâce aux pouvoirs de manipulation de Psycho Mantis que les "soldats-génomes" ont été contraints d'adhérer à la cause des terroristes. Malgré tout, la menace la plus importante vient de Liquid Snake, qui est connu pour toujours mener ses missions à terme, quels que soient les moyens à mettre en oeuvre pour cela. Son ultimatum au gouvernement est le suivant : si, dans les 24 heures, les restes de "Big Boss", son père, ne lui sont pas remis, il portera une frappe nucléaire de grande envergure.



Solid Snake, l'homme des situations désespérées

Au vu de cette crise sans précédent, le Maison Blanche a immédiatement mis en alerte plusieurs de ses unités de combats, et toutes attendent l'ordre de déclenchement d'une attaque en force. Cependant, après étude approfondie des probabilités de réussite d'une telle entreprise, le Président et ses conseillers ont dû se résoudre à abandonner cette idée. Résolus à ne pas céder au chantage de Liquid Snake, ils décident, par le biais de Jim Houseman, d'opter pour l'envoi d'un homme seul au sein de l'installation de l'île de Shadow Moses. Fort de son statut de Secrétaire de la Défense, Jim Houseman contacte alors Roy Campbell, ancien dirigeant de "FOXHOUND" à la retraite, afin qu'il persuade Solid Snake, autrefois membre de son unité, de reprendre du service. Solid Snake est dans un premier temps peu enclin à reprendre les armes pour une autorité qu'il ne reconnaît absolument pas. Mais les arguments avancés par le Colonel Campbell ont raison de ses derniers ressentiments, et il se range finalement à l'idée qu'il se doit d'intervenir coûte que coûte. L'idée même d'un échec potentiel ne lui effleure absolument pas l'esprit, car ce soldat d'élite est LE spécialiste des missions d'infiltrations en zone sous emprise ennemie. Il s'est d'ailleurs forgé, au fil de ses nombreuses opérations "top secret", une réputation à toute épreuve, et c'est pourquoi on dit de lui qu'il est celui qui rend possible l'impossible. Véritable légende vivante, son seul nom inspire le respect à ses alliés et la crainte de ses ennemis. Une fois encore, il agira seul, et ce dans les conditions les plus extrêmes, face à des dangers dont lui-même n'a pas idée, afin de stopper les agissements d'un fou mégalomane.



Après la mise en avant d'une situations initiale pas EXTRAORDINAIRE , mais néenmoins atréyante , l'histoire se dévoille et devien génialle

l'histoire ,La vérité , MGS2

Shadow Moses (2005)

Dans le secret le plus total, les mystérieux Patriotes constituent l'autorité suprême des Etats-Unis. Le président américain George Sears se rebelle contre cette organisation qui fait de lui un vulgaire pantin. Sears, alias Solidus Snake, confie les tâches délicates à son homme de main, Revolver Ocelot (ou Shalashaska) : ce dernier manipule Liquid Snake, le chef d'un groupe de terroriste, afin de capturer Metal Gear Rex.
La contre-attaque des Patriotes est orchestrée par Richard Ames (ex-mari de Nastasha Romanenko, elle-même impliquée dans cet acte terroriste). Il enrôle à cette fin l'agent de l'unité spéciale FOXHOUND, Solid Snake (frère de Liquide Snake) ainsi qu'Otacon. Les deux hommes ignorent bien sûr qu'ils sont au service des Patriotes. Ocelot perd son bras droit à Shadow Moses, Liquide Snake la vie. Par la suite, Ocelot se fera greffer le bras de son camarade décédé...
Ocelot vend les plans de Metal Gear Rex aux gouvernements de nombreux pays. Suite à la dissolution de son unité, Solid Snake prend sa retraite et fonde "Philanthropy" : cette organisation lutte contre la menace que fait peser sur le monde l'existence des Metal Gear. La victoire de Snake a Shadow Moses fait de lui un héros - ce qui n'était pas prévu dans le programme des Patriotes. Ils rectifieront cette erreur de parcours deux ans plus tard.



Le Tanker (2007)

La mission de Snake consiste a vérifier l'existence d'un nouveau prototype de Metal Gear. En publiant des photographies du robot, Philantropy espère alerter les médias du monde entier, et éventuellement en apprendre un peu plus sur les Patriotes. Les deux fondateurs du groupe ignorent toujours la réelle identité des Patriotes. L'information indiquant que Metal Gear Ray est transporté dans un tanker à pétrole semble provenir de la demi-sœur d'Otacon : "E.E." - en réalité, ce renseignement a été fourni délibérément par Ocelot.
Metal Gear Ray est destiné à devenir la nouvelle arme secrète de la Marine, mais les Patriotes ont des projets différents... Ils envoient leur laquais, Ocelot, s'emparer de cette arme phénoménale. Sergei Gurlukovich et sa fille enceinte Olga ne sont que des marionnettes au service des Patriotes.
Un appareil électromagnétique que les Patriotes ont fait parvenir à Ocelot le protège des attaques des soldats (Fortune profitera plus tard, sans le savoir, d'un dispositif identique).
Cependant, même cette technologie des plus avancée ne peut empêcher la conscience de Liquid Snake de prendre le dessus dans le corps d'Ocelot ! Après la dramatique intervention de Liquid Snake, sensible à la présence de son frère, Ocelot parvient à mener son plan a terme. Le tanker coule...
Des preuves photographiques attestent que Snake se trouvait sur les lieux, le rendant responsable de cette catastrophe. Du statut de héros, il passe à celui de terroriste. Notez que l'ultime transmission radio d'Ocelot ("Bien sûr, M. le Président...") ne s'adresse pas à son chef Sears (Solidus) mais à son successeur : en effet, après l'incident malencontreux de Shadow Moses, Sears fut destitué de son poste et remplacé par James Johnson, lui aussi sous le contrôle des Patriotes.
L'endroit où les Patriotes ont fait sombrer le tanker a été minutieusement calculé : c'est exactement là où le BigShell doit être construit. Ce gigantesque édifice de dépollution constituera le camouflage idéal pour abriter l'Arsenal Gear.
Les Patriotes entament alors les préparatifs du mystérieux projet S3. La Dead Cell est dissoute, Emma entreprend le développement d'Arsenal Gear, et Rose se voit affectée à la surveillance de Raiden. Les évènements sur le BigShell n'auront lieu que dans deux ans. Leur script est pourtant déjà préparé jusque dans les moindres détails...



Le BigShell (2009)

Contrairement aux apparences, la mission de Raiden est loin d'être une première. C'était lui, l'infâme enfant-soldat surnommé Jack l'Eventreur et formé personnellement par Solidus Snake. Cependant, par l'intermédiaire de nanomachines inoculées dans son sang, les Patriotes ont réussi à effacer la mémoire de Raiden. Il entame cette mission, ne disposant que d'informations erronées selon lesquelles les "Fils de la Liberté" (Sons Of Liberty) seraient de simples terroristes exigeant 30 milliards de dollars de rançon sous peine d'exploser l'installation.
Solidus Snake est le chef des Fils de la Liberté. Son groupe est composé de membres de la Cellule Morte (ou Dead Cell), de Revolver Ocelot ainsi que de très nombreux mercenaires sous la férule d'Olga Gurlukovich. Solidus ne rêve que d'une revanche contre les Patriotes. Il est loin de soupçonner que son confident, Ocelot, travaille pour ses ennemis jurés et le manipule à chaque instant.
Deux membres de la Dead Cell, Fortune et Vamp, ont rejoint la cause de Solidus : eux aussi ont des comptes à régler avec les Patriotes. Fortune doit sa chance apparemment surnaturelle, à un appareil à la pointe de la technologie ; par contre, il n'existe aucune explication rationnelle pour éclaircir les étranges pouvoirs que possède Vamp. Fatman, quant à lui, poursuit un but différent : il souhaite tuer son ancien maître Peter Stillman, et devenir le plus grand expert en explosifs que l'Histoire n'ait jamais connu.
La présence de chacun de ces protagonistes ne doit rien au hasard. Tout a été minutieusement planifié par les Patriotes pour recréer une simulation de l'incident de Shadow Moses. La relation entre Solid Snake et Raiden n'est pas sans rappeler celle qui existait entre Solid Snake et son père, le légendaire Big Boss. La Dead Cell joue le même rôle que les terroristes de FOXHOUND. La présence de Fatman est destinée a fournir une ultime évaluation de la forme physique de Raiden : si ce dernier venait à perdre la bataille, alors il ne conviendrait pas aux exigences du plan S3. D'ailleurs, pendant ce combat, Fatman fournit de nombreux indices quant à son propre rôle, en parlant sans cesse d'un certain groupe. On dirait qu'il parle de la Dead Cell ; en réalité il fait allusion aux Patriotes.
Et qu'aurait été Shadow Moses sans le mystérieux Ninja ? Des observateurs attentifs ont pu remarquer quelques indices sur sa véritable identité dès sa première rencontre avec Raiden, après le combat contre Fatman : le masque de sa combinaison devient transparent un court instant, révélant le visage d'Olga Gurlukovich. Cette dernière a en effet pour tâche d'assister Raiden. Et pour retirer tout soupçon pesant sur elle, elle essaie sans relâche de démasqué l'identité du Ninja. Olga est contrainte à collaborer avec les Patriotes, ces derniers ayant kidnappé son bébé à sa naissance. L'enfant sera immédiatement exécuté si Raiden meurt. D'autre part, Olga n'est pas au courant que Shalashaska (Revolver Ocelot) travaille pour les Patriotes.
La mort des deux otages correspond aussi au "script" de Shadow Moses. La première victime est cette fois Richard Ames. Ce laquais des Patriotes était assigné à la surveillance du Président Johnson qui, comme son prédécesseur, avait une soif de pouvoir insatiable. Ames présume que Raiden est un assassin envoyé par les Patriotes. Cependant à cause des Nanomachines de son sang, le mot "Patriotes" est censuré et tout ce que Raiden entend est "La-li-lu-le-lo". Ames meurt au moment précis où les Patriotes éteignent son pacemaker par l'intermédiaire des Nanomachines. Juste avant de mourir, il a le temps de réaliser qu'Ocelot lui aussi travaille pour les Patriotes.
Le président Johnson est la seconde victime. Son décès est la réplique de celui du PDG Baker à Shadow Moses. Avant de mourir, il révèle l'existence d'Arsenal Gear ainsi que la fonction des Patriotes : ils forment en réalité un comité de 12 sages assumant toute décision d'importance. Johnson voulait sa "part du gâteau" en utilisant le nouveau Metal Gear pour faire pression sur les Patriotes. Il est lui-même arrivé de coopérer ponctuellement avec l'ex-président Solidus pour arriver à ses fins. Il comprend lui aussi trop tard qu'il n'était qu'un pion dans le vaste Projet S3. Tout ce qu'il a fait avait été planifié par les Patriotes.
L'Arsenal Gear est une forteresse mobile, lourdement armée, ayant accès à l'intégralité du réseau militaire américain : cette machine dispose du contrôle total sur les troupes ainsi que sur les têtes nucléaires. Sa protection est garantie par une flotte de Metal Gear Ray produits en série. Arsenal Gear est aussi le réceptacle d'un système d'Intelligence Artificielle connu sous le nom de GW. Selon Johnson, ce système contrôle le flux des données échangées dans le monde entier et élimine à son gré les informations "sensibles". Il affirme que les Patriotes craignent la libre circulation des informations qui caractérise l'ère numérique : le système de censure GW est la clé de voûte de leur pouvoir !
L'Arsenal Gear est indestructible. Cependant Johnson pourvoit Raiden d'un disque magnéto-optique conçu pour détruire le système GW. Le disque contient un virus informatique équivalent à celui de FOXDIE de Shadow Moses. Toutefois, les Patriotes avaient anticipé l'utilisation de ce Virus. Puisque l'une des tâches du GW est de filtrer le flux d'informations, le virus a été élaboré de façon à détruire toute information tendant à établir l'existence ou l'identité des Patriotes. Par la même, le disque est paradoxalement la clef menant à toutes ces données !
Emma Emmerich, assignée au développement du logiciel d'Intelligence Artificielle de l'Arsenal Gear, est la seule personne qui puisse accéder au système et activer le virus. En l'an 2000, elle faisait partie du groupe de pirates qui avait neutralisé le système informatique de la NSA pour le compte des Patriotes. Suite à cet incident, la décision fut prise de délocaliser la NSA dans une zone isolée où l'agence serait à l'abris des attaques de ce genre. Cet incident est l'un des principaux facteurs à l'origine de la fabrication de l'Arsenal Gear.
Solid Snake et Olga se rencontrent alors que Raiden s'occupe d'Emma. Olga apprend la vérité au sujet de la mort de son père et la trahison d'Ocelot. Tous deux décident alors d'unir leurs forces face à l'ennemi commun. Snake profite de la capture fallacieuse de Raiden pour s'infiltrer dans l'Arsenal Gear. Solidus, quant à lui, fait passer un interrogatoire à Raiden et comprend que la mémoire de ce dernier a été sensiblement manipulée par les Patriotes. Il laisse la vie sauve à son fils adoptif, pensant avoir trouvé un appât idéal : Raiden lui permettrait d'identifier l'espion des Patriotes qui avait infiltré son équipe. Par ailleurs, Solidus est persuadé d'avoir compris le sens du plan S3. Il croit que cela signifie "Simulation de Solid Snake" ; autrement dit, il s'agirait d'une simulation destinée à fabriquer le tueur parfait.
Quand le virus commence à agir, il devient clair que le Colonel Campbell de Raiden n'existe pas (à l'inverse du vrai Colonel de Shadow Moses). Il n'est qu'une projection implantée dans le cerveau de Raiden par les Nanomachines. Peu après, Raiden doit participer à un combat inégal l'opposant à plusieurs unités RAY. Olga se sacrifie pour sauver la vie de son enfant, laissant croire à Solidus que son piège a fonctionné ; l'espion des Patriotes semble démasqué. Solidus peut alors dévoiler quels étaient ses projets : son unique projet était d'accéder à la liste des noms de tous les Patriotes. Il comptait utiliser le filtre de données GW pour obtenir cette information. Fortune devait s'emparer de l'Arsenal Gear pour monopoliser l'attention des Patriotes. Cependant, le GW a été neutralisé par le virus, Solidus a de nouveau besoin de Raiden pour poursuivre son objectif. Il espère en effet obtenir les informations dont il a besoin dans les Nanomachines de Raiden.
Ocelot se prétend le bras droit des Patriotes. Selon lui, le plan S3 a été conçu pour produire des soldats identiques à Solid Snake. Tout ce qu'un tel projet nécessite est la réunion des conditions appropriées, ce qui explique pourquoi une situation analogue à la crise de Shadow Moses a été minutieusement reproduite. La présence du véritable Solid Snake constitue le seul facteur imprévu dans le script. Cependant cette simulation est désormais terminée. Ocelot touche Fortune en pleine poitrine, mais elle survit à ce tir, son cœur se trouvant du coté droit de son corps. Pendant ses derniers instants, elle prouve qu'elle mérite son surnom de "Dame Chance" et se sacrifie pour défier le destin. Elle sauve Solidus, Raiden et Solid Snake d'une mort certaine face aux assauts démesurés d'Ocelot dans le Metal Gear. Solid Snake est enfin libre, ses menottes ayant lâchées sous la pression qu'il exerçait sur elles.
Subitement, Liquid Snake prend le contrôle d'Ocelot. C'est lui qui avait instigué la participation de Solid Snake à ces événements : seule la présence de son frère peut lui permettre de prendre le dessus sur la personnalité de son "hôte" comme cela s'était produit deux ans auparavant sur le Tanker. Face à Ocelot, Liquid Snake pense savoir tout ce qu'il a besoin pour mener sa guerre contre les Patriotes. Il active l'Arsenal Gear, le lance sur Manhattan, et disparaît aux commandes d'un Metal Gear Ray. Solid Snake pose un émetteur sur le robot, même s'il doute des chances qu'a Liquid de trouver les Patriotes. En effet, c'est Snake qui a gardé le disque magnéto-optique contenant la totalité des données : il avait laissé à Raiden un disque factice - une sage précaution ! L'analyse des données révèlera un peu plus tard une liste de douze noms. Parmi eux figure l'un des donateurs les plus importants de Philanthropy !
Jusqu'à présent, Snake et Otacon semblaient être les deux seuls protagonistes agissant de plein gré. Pourtant, l'information qui les a conduits au BigShell provient de Liquid Snake. Et leur objectif principal et de lutter contre les Metal Gear... Seraient-ils en fin de compte, eux aussi, manipulés par les Patriotes ? C'est précisément au moment où toutes ces questions se posent que se profilent plusieurs énigmes, la plus déconcertante de l'intrigue : les hommes correspondant aux douze noms sont morts depuis plus d'un siècle !
Solidus et Raiden se retrouvent face à face pour un duel final sur le Federal Hall. C'est juste à cet endroit que George Washington fut investi en tant que premier président, élu démocratiquement il y a 230 années. Et c'est encore à cet endroit que Solidus entend proclamer une nouvelle déclaration d'indépendance. Il affirme n'avoir jamais aspiré au pouvoir pour lui-même. Il désire seulement amener les Patriotes à reconnaître et à respecter les droits et libertés fondamentales de l'individu - principes sur lesquels les Etats-Unis ont été bâtis à l'origine. Selon lui, ce sont justement ces principes que les Patriotes auraient l'intention d'anéantir par leur censure numérique.
Contre toute attente, le Colonel entre de nouveau en contact avec Raiden, alors que même le GW a été désactivé. Il semble que l'Intelligence Artificielle ait d'autres moyens pour se manifester. Il révèle à Raiden le secret des Patriotes : "Tout d'abord, je tiens à préciser qu'on ne peut pas vraiment nous qualifier... d'êtres humains. Au cours des deux cents dernières années, une sorte de conscience s'est forgée par couches successives dans le creuset de la Maison Blanche. On pourrait comparer ce phénomène à celui des océans qui ont vu naître la vie il y a 4 milliards d'années... La Maison Blanche a constitué notre milieu primaire, la base même de notre évolution. Sous l'égide du drapeau, nous nous sommes nourris de la religion nationale et du capitalisme. Nous, les Patriotes, sommes informes... Nous incarnons la discipline et la moralité dont ne cessent de se prévaloir les Américains. Comment peut-on espérer nous éliminer ? Indissociables du sort de cette nation, nous vivrons aussi longtemps qu'elle..."
S3 n'a en fait aucun rapport avec Solid Snake. Cela signifie en fait "Sélection pour la Santé mentale de la Société" et correspond à un système mis au point pour contrôler la volonté et la conscience humaine. L'expérience qu'a vécue Raiden depuis le début de sa mission n'en est que l'aboutissement le plus élaboré. Shadow Moses a été choisi comme paradigme parce que les circonstances y étaient extrêmes - une manière idéale de pouvoir évaluer l'efficacité du système. Les Patriotes doivent leur réussite à Raiden. Le Colonel lui déclare d'ailleurs : "En fait ta personne, tes expériences, tes triomphes comme tes défaites sont secondaires. Notre objectif réel était de pouvoir les générer et les manipuler".
Mais les Patriotes ajoutent cependant que ce contrôle des comportements de l'homme vise en réalité le bien de l'humanité : "Dans notre monde numérisé, les informations insignifiantes s'entassent, seconde après seconde. Elles ne flétrissent jamais et sont accessibles à tout instant. Ce sont les rumeurs concernant des problèmes futiles, des interprétations erronées, des calomnies... Ces données sans importance sont préservées sans avoir fait l'objet d'aucun filtrage et s'accumulent à un rythme alarmant. Elles ne font que ralentir le progrès social et réduire le niveau d'évolution des hommes !" ; "Nous sommes les seuls à pouvoir barboter dans l'océan des déchets que vous produisez afin d'en puiser les vérités intéressantes. Nous en interprétons ensuite la signification dans la transmissions aux générations futures. C'est ce que nous appelons "donner un contexte" aux choses."
Résultat de la concentration d'intelligence de personnalités, de conflits, d'influences pluriculturelles, de ce véritable bouillonnement humain qu'est la Maison Blanche, les Patriotes ne sont pas des humains tout en étant cependant profondément liés à l'Homme. Ils sont l'incarnation abstraite de ce qui constitue l'Homme dans son humanité : ses sentiments, ses opinions, ses idées, sa moralité, en bref toute sa culture. Ils sont réels, on peut sentir leur influence ; mais en même temps ils demeurent abstraits ; quand on les cherche, on tombe sur des personnes mortes il y a un siècle. Privés de corps, les Patriotes n'en demeurent pas moins très actifs. C'est le Colonel qui explique la nature de leurs agissements : "Nous (les Patriotes) donnons un contexte."
Comment comprendre ces mots ? L'Homme d'aujourd'hui, plus que jamais, se perd dans une infinité de détails, de petits évènements sans lendemain, dans des informations triviales. Il étudie le fonctionnement des cellules microscopiques, il veut être au courant de ce qui se passe partout dans le monde, il mesure le nombre de calories dans un repas... En clair, il se perd dans des tâches toujours plus futiles. Et ce plus que jamais avec l'avènement de l'ère numérique et d'Internet. Du coup, il tombe dans les contractions les plus folles : il prétend protéger la vie et il crée la bombe atomique, il prétend vouloir l'égalité et il crée des inégalités sociales les plus grandes de l'Histoire. Les Patriotes sont là pour canaliser tous ces efforts ; sélectionner les tendances ; privilégier des croyances (on pense que chaque Homme naît avec la liberté) ; se lancer dans certaines directions au lieu de se perdre dans une infinité, vide de sens. Les Patriotes créent un contexte dans lequel l'Homme peut exister et sans lequel il se perdrait dans le néant.
Quand Raiden dit au Colonel qu'il veut décider pour lui-même, on peut maintenant mieux comprendre le rire de ce dernier : dans l'absolu, Raiden ne pourra rien décider : il faut d'abord qu'il existe dans un certain contexte, qu'il possède des repères, qu'il naisse avec un certain langage, avant de pouvoir décider quoi que ce soit. Les Patriotes sont les créateurs et les gardiens de ce contexte. Ils le font vivre et évoluer.
Mais alors quelle place pour l'Homme ? Comment comprendre le message de Snake ? La réponse tient en quelques mots : l'Homme est libre à l'intérieur d'un certain contexte. Sa liberté n'est pas absolue ? Mais dans son contexte, il dispose d'une liberté certaine. Il peut enrichir ses croyances, sa culture, et les faire passer aux générations suivantes. Il doit s'engager dans une voie pour ne pas sombrer dans le vide, peu importe que cette voie soit "vraie" ou pas.
Souvenez-vous du contexte du dernier combat : le Colonel ordonne à Raiden de se battre contre Solidus, pour obtenir les "données finales" de la simulation. Evidemment, dans de telles circonstances (on vient de lui dire qu'il n'est pas libre), Raiden refuse. Mais une minute après, que fait-il ? Il se bat. Les Patriotes ont donné un contexte (Raiden se bat contre Solidus sur le Federal Hall) ; à l'intérieur de ce contexte Raiden a une réelle marge de liberté (il peut choisir quand attaquer, quand se défendre, quels objets utiliser...) .
Le plus fascinant, c'est que ce message ne s'adresse pas uniquement à Raiden, il s'adresse à nous, au joueur qui tient la manette en vibrant d'émotion (ne vous êtes-vous pas senti visé personnellement dans le jeu, ainsi quand le Colonel dit "éteignez la console maintenant" ?) Qu'a fait Kojima ? Il a créé un jeu. C'est-à-dire ? Il a créé un environnement, un contexte auquel le joueur s'identifie, mais qu'il ne maîtrise absolument pas (le jeu Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty) ; pourtant à l'intérieur de ce contexte, le joueur dispose d'une certaine liberté (il peut prendre différents itinéraires pour descendre dans les cales du Tanker, il peut tuer, assommer ou éviter les gardes). Le contexte est donné, la liberté n'existe qu'à l'intérieur de ce contexte ; elle est limitée, relative, et c'est justement ce qui en fait sa puissance.
Laissons Solid Snake lui-même conclure lorsqu'il s'adresse à Raiden : "Dans notre monde, la réalité absolue n'existe pas. Ce qui change les choses, ce n'est pas de savoir si l'on détient la vérité ou si l'on se trompe. Ce qui compte c'est la profondeur de notre foi. Ne te préoccupe pas tant des mots... Trouve ce qui se cache derrière eux et décide ce que tu veux faire de ta vie".


Après sa peut on peut toujour dire que niveaux infiltration splinter cell est mieux , mais la je parle d'un chef d'oeuvre scénarique xD

Ce jeux est excellent , je compte m' attaqué a un résumé de mgs3 , en attendant j’aimerai des réactions sur Metal gear et son histoire , q'en pensez vous ? du nimporte quoi ? un chef d'oeuvre?un bon jeux? un truc incohérent et débille ?


©©©©©©©©©© http://www.ssnake.free.fr/ ©©©©©©©©©©
site "amateur"(a l'abandon) ou j'ai trouvé mon bonheur


Dernière édition par Uzumaki Sami le Ven 18 Nov 2011, 1:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout, le post Sami Wink

Pour ma part, j'ai adoré le 1, avec Raven et Sniper wolf et Psycho mantis :p
Pour, le deux mon préféré, j'ai rien a dire tellement il est beau, l'histoire ingénieuse, le gameplay agréble,des personnages excellent comme Vamp,etc.
J'ai moins accroché au 3, bizarre il est bien réalisé pourtant^^.
J'ai joué aussi a MGS Acid 1 sur psp et je ne l'ai toujours pas terminer xD

Mais dans l'ensemble des Metal Gear Solid, une constance que j'adore, c'est les musiques, rien a dire prenantes, belles je ne m'en lasse pas.

Et là j'attends avec impatience MGS4 Smile

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
Pas mal du tout, le post Sami Wink

Pour, le deux mon préféré, j'ai rien a dire tellement il est beau, l'histoire ingénieuse, le gameplay agréble,des personnages excellent comme Vamp,etc.


AHAH.
Gameplay à chier dans le deux, perso principal au charisme d'une moule morte, idem pour quasiment tous les ennemis. jeu ultra linéaire et ennuyeux...
Le 3 est bien meilleur et le 1 encore supérieur, un mélange de stratégie, d'infiltration et d'action. Le 2 c'est un bête jeu d'action...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:

AHAH.
Gameplay à chier dans le deux


Oo ...Moi je le l'adore enfin chacun son type ^^.

parpaing a écrit:
perso principal au charisme d'une moule morte


Raiden, ça passe encore; évidemment il ne vaut pas snake, lui est inégalable.

Rien a faire ne pas aimer "sons of liberty" c'est bien la première fois que je l'entend, faut de tout pour faire un monde xD

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing tu ne dois pas etre un grand gamer pour blasphemer comme ça
les MG sont des tueries meme si ya trop de tchaches!
Balances nous ton jeu préféré que l'on puisse juger de ta connaissance en terme de jeux vidéo.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué je suis bien d'acord , pasque dire que c'est un bête jeu d'action , désolé mais non ^^ , il a aucun égal en jeu d'action a part splinter cell ,e t encore c en'est pas le même genre ,

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ai-je pu ne pas voir ce topic sur une de mes sagas cultes?

Excellente série, mais n'oublions pas Metal Gear et Metal Gear 2:Solid Snake, sur MSX2, qui furent les vraies pierres fondatrices du mythe^^(et merci à Konami de les avoir réédités en français dans MGS3:Subsistence Wink ).
Action, infiltration, et philosophie et réflexion.Chaque épisode nous amène à réfléchir sur des thémes précis...Le clonage, le nucléaier, la guerre, la plce du soldat...
Il y a une citation que j'adore particulièrement dans MGS1:"Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule..."
Toute l'amertume et la lucidité d'un vétéran e une phrase...

Vivement MGS:Portable Ops puis MGS4^^(en revanche, j'oublie les épisodes parallèles tels que Snake's Revenge, Ac!d, Ghost Babel...).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Kojima pour MGS4 quand le personnage sera blessé, fatigué, ou autre qu'en pleine forme, la jouabilité s'en verra modifié.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dans MGS3, où l'on pouvait avoir du mal à viser...Mais là, ça devrait être plus poussé, cette fois.
Le héros qui ne peut plus courir, par exemple, ou même qui boite à cause d'une blessure à la jambe...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
DARk-ANAS
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: [Dans ton cul]

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

MGS3 est le meilleur de la scérie par contre j'ai remarqué que le jeu s'éloigne plus de l'ésprit des premiers et s'oriente ACTION depuis le sneak eater, la preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=IoDq6NAyOvo

_________________
"Mon sérviteur étérnèlle est la forçe, et je suis les ténèbres"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours autant d'éléments de réflexion dans Snake Eater, mais après les échos sur MGS 2 e son scénario extrêmement difficile à coprendre, Kojima et Konami ont préféré nous balancer une bone vieille série B d'actio-aventuer pour MGS 3...
Et puis, c'est aussi le début de la saga, donc, les enjeux de l'époque ne sont pas les mêmes qu'au moment de MGS 2...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
DARk-ANAS
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: [Dans ton cul]

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pêrsonéllemant j'ai rien compris dans MGS2, et surtout la fin, ont se pause la quêstion RAIDEN est t-il un humain; un Humanoide, un humain en lavage de cerveaux, ont comprend rien c'est nule.

PORTABLE ops sur PSP est un vrais délire, dèja sneak est sans arrêt tappé nous qui croiyons qu'il est devenus fort a la fin du 3, pffff Sad

_________________
"Mon sérviteur étérnèlle est la forçe, et je suis les ténèbres"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raiden, si j'ai bien compris est un humain mais qui a été élevé comme une machine de guerre.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai compris aussi...
En fait, c'est la fin qui est difficile à comprendre,avec le GW, les Patriotes...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kissifroth
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je trouce cette série sublime mais il me reste que metal gear et metal gear 2 a finir car comparé au mgs ils sont bien plus dur
oui oui je me plante pas yen a 5^^ car metal gear solid est est le 3 donc on pige pas toujours l'histoire de saladin et de gray fox (on les tue sur mg2) tout si on joue pas au deux premier qui sont vraiment pas faciles
sinon The Pain dans le 3 est vraiment tres classe
et je voudrais savoir si des gens aiment les zones of the enders car on en parle pas beaucoup la ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui oui je me plante pas yen a 5^^ car metal gear solid est est le 3 donc on pige pas toujours l'histoire de saladin et de gray fox (on les tue sur mg2)


Et même 6 avec Portable Ops, maintenant^^

L'histoier de Saladin/Big Boss et de Grey Fox est facile à comprendre même si on n'a pas joué à Metal Gear et Metal Gear 2:Solid Snake, grâce aux résumés inclus dans Metal Gear Solid...

Citation:
et je voudrais savoir si des gens aiment les zones of the enders car on en parle pas beaucoup la ^^


Autres jeux de Hideo Kojima, mais perso, je n'ai jamais accroché...Si le topic n'existe pas déjà, lance-le donc^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kissifroth
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certe il y a le resumé mais pas le plaisir de voir snake en 2D et de mourir en une balle ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcio
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Portable OPS et je le trouve tout simplement génial, le scénario est superbe et nous apporte beaucoup de détails qui peuvent s'avérrer très intéréssent pour les gens qui adorrent spéculer sur la suite des MGS, je vous le conseille vivement ! Very Happy

(au début on ce sens dépaysé avec les touches psp, mais incroyablement après 3-4 heures de jeu on ce retrouve MGSIEN moins performant que dans les autres MGS mais qui arrive a accomplir les mission sans trop de difficulté !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissifroth
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir si quelqu'un a Metal Gear Solid Digital Graphic Novel car j'ai un ami qui doit l'avoir depuis plus de 2 ans et il comprend pas vraiment ce qu'il faut faire enfin on va dire que comme il comprend pas l'interet il y joue pas vraiment ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens de finir Portable OPS et je le trouve tout simplement génial, le scénario est superbe et nous apporte beaucoup de détails qui peuvent s'avérrer très intéréssent pour les gens qui adorrent spéculer sur la suite des MGS, je vous le conseille vivement !


Je l'ai et je ne l'ai pas encore terminé...Mais, étant inscrit sur des sites Metal Gear, il paraît, d'après certaines news, que son scénario a une influence directe sur celui de MGS4.

Citation:
je voudrais savoir si quelqu'un a Metal Gear Solid Digital Graphic Novel car j'ai un ami qui doit l'avoir depuis plus de 2 ans et il comprend pas vraiment ce qu'il faut faire enfin on va dire que comme il comprend pas l'interet il y joue pas vraiment ^^


Non, moi, je ne l'ai pas, c'est juste la BD de Metal Gear Solid adaptée sur PSP avec quelques éléments ineteractifs...Je préfère lire la BD ou ressortir mon vieux MGS^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum