Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Asobi ni Iku Yo!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 12:44 pm    Sujet du message: Asobi ni Iku Yo! Répondre en citant

Asobi ni Iku Yo!




Kio Kakasu est un lycéen ordinaire qui, se rendant à la cérémonie du deuil de son grand-père, fait la rencontre d'une jeune fille à la queue et aux oreilles de chat. Cette dernière, appelée Eris, affirme être une extraterrestre venue sur Terre pour "s'amuser". Malgré ses bonnes intentions, elle semble être la cible de plusieurs organisations (plus ou moins) terroristes qui désirent la capturer ou la supprimer. Kio, désirant la protéger, se retrouve alors impliqué dans ce conflit avec ses amies Manami et Aoi...

Asobi ni Iku Yo!, anime en 12 épisodes sorti en 2010 qui se pose comme un mélange des genres Harem/Ecchi/Slife of life/Romance, et surtout action. C'est en effet un des points central de l'anime et cela dès le premier épisode qui nous plonge directement dans une opération antiterroriste en pleine mer avec un des personnages qui va nettoyer le bateau sans compter les dommages collatéraux.

L'histoire part assez bien au début. Une fois qu'on accepte le délire de voir tout un équipage extra-terrestre avec des oreilles de chat, nous voyons que de très nombreuses organisations vont leur être hostile ( après tout ce sont des aliens ) ce qui va conduire à de nombreuses missions pour protéger Eris. Pour se faire, Manami en tant que mini-recrue de l'armée et Aoi en tant que tueuse professionnel vont parfaitement faire leur boulot. La partie action est bien animé, bien mise en scène, c'est carrément cool sur certains passages comme par exemple la poursuite d'un train avec une moto, c'est la classe.

Les trois personnages du Harem du héros sont excellents. Eris qu'on aurait pu imaginer dans le cliché de la fille un peu bête à gros sein va montre que malgré son caractère très enjoué elle montre qu'elle a une cervelle et comprends assez vite les situations qui lui tombe dessus en prenant des décisions parfois assez radicale. Aoi est le second personnage réussi. Le mélange du côté tueuse avec des pouvoirs qui claquent avec son caractère toute timide ça donne un excellent mélange.

Le soucis de l'anime, et c'est d'ailleurs ce qui tue cet anime qui avait tout pour être très bon, c'est le héros. Kio, en abruti, il se pose là. J'ai rarement vu un héros aussi débile, alors que pourtant dans ce genre de série ce n'est pas ce qui manque, mais alors lui il touche les nouveaux records. Il découvre qu'Aoi est une tueuse, pas de problème. Manami est dingue de la gâchette. Pas de problème. Des extra-terrestres débarquent et il se doit d'héberger l'ambassadrice. Pas de problème. Les trois filles font tout, mais alors tout pour se faire remarquer, et là il reste complètement aveugle même quand les situations sont pourtant évidente. Je sais bien que c'est un classique de faire un héros un peu couillon dans ce genre de série, mais il y a des limites à poser aux œillères qu'ils ont sur les yeux. Quand son oncle sort de quoi faire une guerre tout seul tout ce qu'il se pose comme question c'est la nature de son job.

Le scénario va se révéler décevant. Pas d'objectif, pas non plus de réelle difficulté à surmonter sur l'ensemble des épisodes. Les situations s'enchainent finalement sans trop de liens entre elle alors qu'au vu de l'univers il y avait la place de faire quelque chose. Mention spéciale tout de même à l'épisode 9 ou tout le cast va chanter l'ending de Captain Flam, ça surprend agréablement. On notera que l'ecchi ne déborde pas au cours de la série. On doit tourner à environ une scène par épisode ce qui reste léger pour un anime du genre. Ils se sont évidement lâchés sur ce point dans l'OAV. Les autres Ost ne resteront pas dans les mémoires mais ont le mérite d'être bien utilisée.


Bref, Asobi Ni Iku Yo! est un anime qui avait de quoi faire quelque chose de mémorable, mais qu'on oublie finalement assez rapidement, et qu'on souhaite presque oublier à cause de son héros à chier qui contraste avec la réussite des autres personnages qui méritaient pas de tomber la dedans. Série tout juste bonne pour passer le temps. Je vous met l'opening, j'aime bien la musique :p


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, il n'est pas si abruti que cela le héros. C'est qu'il voue sa vie au cinéma ! Sa grande passion ! Si bien que tout ce qui lui arrive lui parait être un élément extérieur à son art !

Déprimant Kio. Le personnage plante l'anime. C'est une adaptation de light novel semble-t-il, c'est peut-être mieux sur ce support.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum