Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shalendys Civil

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:10 pm Sujet du message: Encore une de plus. ^-^ |
|
|
Bonjour / Bonsoir à tous. :)
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum même si je suis complètement larguée maintenant dans Naruto, ça fait bien un moment que je ne suis plus trop... Mais ayant vraiment beaucoup accroché à ce manga et un petit manque de la communauté de cet univers m'a redirigé sur ce forum.
Je m'appelle Mélissa et j'ai 18 ans. Je passe mon BAC (ES) cette année pour ensuite partir je ne sais où.. J'habite à Clermont-Ferrand au milieu des volcans ('tain c'te rythme de malade... :o).
Pour ce que est des mangas, j'ai commencé plutôt jeune (11-12ans) avec Shaman King. Bon d'accord c'est pas vraiment une référence mais quand j'étais petite j'trouvais les personnages attachants ce qui fait que maintenant j'aime toujours même si c'est un peu "gamin". :3
Et après je me suis mise à Naruto (l'anime seulement, connaissant pas le véritable potentiel des mangas papier *-*), je suis devenue "accro" puis j'ai finit par lacher dans l'attente trop longue des Shippuden. Faut dire que avec les HS qu'ils nous pondait, voilà quoi. Après j'ai lu les scans puis j'ai définitivement arrêté, trop impatiente d'attendre toutes les semaines..
Bon j'vais arrêter mes descriptions de 40 lignes sinon dans 2h j'y suis encore. Les autres mangas que j'aime beaucoup sont Bleach (j'ai d'ailleurs beaucoup plus aimé que Naruto mais pareil, j'ai arrêté), FMA (anime puis enfin manga, grosse révélation j'adore ce manga :)), Death Note (beaucoup trop court, dommage), Dragon Ball Z (<3 :3), Fairy Tail plus récemment, Hellsing, Elfen Lied et surement quelques autres que j'ai oublié.
Je vis encore seule chez ma mère avec ma petite sœur de 7 ans en attendant de travailler pour m'installer avec mon homme.
Je suis une personne extrêmement jalouse, surtout quand il s'agit de mon copain mais aussi des personnes qui me sont chères.
Sinon ce que j'aime faire d'autre : écouter de la musique (et j'aimerai apprendre à jouer de la guitare T.T), jouer à des jeux en ligne (*-* mais pas trop quand-même, c'pas bien...), passer du temps à rien foutre, passer des heures au téléphone, faire la gaga avec mes lézard et surtout, passer du temps avec mon chéri. ♥
J'aime : Les lasagnes, les gens sincères, mon PC, mes jeux, mes lézards, le rock, aider et rendre service aux gens, faire sourire (...)
Et enfin, ce que je n'aime pas : afficher les smilies sur le forum, les gens hypocrites, le rap, Facebook, quand on me prend pour une conne, les faux-culs (...)
Je pense avoir fait le tour des choses importantes, si vous avez des questions n'hésitez pas. :) |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ! Et bonne chance pour ton bac, avant que j'oubli
Quelques petites question malgr cette très belle et complète présentation !
- Je n'ai pas vu One Piece parmi tes mangas, un oubli ? tu n'aime pas ? jamais lu ?
- Plutôt Light ou plutot L ?
- Plutôt Goku ou Vegeta ?
Et pour Naruto, je te conseille de t'y remettre évidement, sur manga papier parce que en anim c'est un peu moins bien à mon gout. En plus on arrive bientôt au dénouement il semble. Tu t'était arrêté ou ?
Sur ce, bienvenu sur CN !  |
|
|
 |
Shalendys Civil

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le Bac. :D
Alors alors sinon !
One Piece je connais effectivement (depuis un moment). Je connais l'histoire en diagonale on va dire, je sais que c'est une très longue série donc acheter les mangas m’embêtait un peu. Je dis acheter les mangas car justement à chaque fois que je suis tombée dessus (à la télé donc) j'ai vraiment accroché (je suivais même quelques épisodes parfois) mais j'ai jamais prit le temps de m'y consacrer sérieusement (alors qu'en plus je sais que ça va me plaire ><). Par contre je peux pas saquer la new VF (encore celle que j'avais entendu ya de ça 5-6 ans ça allait) alors pour chopper la VOSTFR sans Megaupload... Bien que je préfèrerai lire le manga.
- Pro L. :3
Il me fait vraiment rire avec ses mimiques, j'aime beaucoup sa perspicacité et sa façon d'être. J'aimais bien Light au début mais après le drame... ç_ç
- Plutôt Vegeta, et de loin. :3
Pourquoi ? Son sale caractère, son orgueil et sa détermination que j'aime bien. Son côté méchant mais bon fond. Le fait qu'il veuille toujours surpasser Goku et que en général il en est pas loin. Aussi le fait qu'il n'ait pas ce caractère "invincible" et que l'auteur n'hésite pas à lui faire manger le sol. Et surtout je trouve les combats intéressants quand il est dedans. *_* 'Fin v'là je l'aime beaucoup. :3
Pour Naruto, alors comme ça le dénouement serait proche ?
Je pensais vraiment qu'il allait durer un peu plus longtemps (je l'ai toujours vu avec un grand avenir depuis le début) mais pourquoi pas. :)
Je m'étais arrêtée (je dis ça de souvenir c'est très vague) aux épisodes de la capture de Gaara me semble, avec toute la panoplie de combats Sasori / Dei etc et en parallèle on voit Kisame etc. Ouais je sais j'en suis vraiment loin d'après les choses que j'ai pu lire.
A la rigueur il faudrait que je reprenne en manga de là ou je me suis arrêtée sur les scans, mais j'en ai pour un moment.
Voilà voilà, en tout cas merci pour la bienvenue. *
Pavé encore... |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Ouais en fait, tu t'es arrêté juste au début de Shippuden. Le mieux pour toi si tu veut relire serait de reprendre depuis le début, la saison 1 se lit très rapidement et comme ça tu serait déjà dans le bain.
Pour One Piece, je te conseille vraiment le manga papier. Mais bon je comprend tout cela a un cout, c'est pas à une ES que je vais l'apprendre  Néanmoins, si un jour tu peut les lire sur internet ou les emprumpter à quelqu'un, fais le.
Bref, encore une fois soit la bienvenue et amuse toi bien sur CN ! |
|
|
 |
Shalendys Civil

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que tout relire depuis le début serait pas plus mal. Mais quitte à choisir entre les deux je prendrait One Piece vu que je ne connais vraiment rien. :)
D'ailleurs, la fin de OP a été publiée au Japon ? Depuis longtemps ou pas encore ? Car j'ai vu là 65 tomes... outch. xD
Et puis voilà merci encore et bonne soirée / nuit. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:25 am Sujet du message: |
|
|
La fin de One Piece ? Quelle bonne blague
Après 62 tomes, nous n'en sommes qu'au début de la deuxième moitié du manga ! One Piece a encore de très belles années devant lui, ne te fait pas de soucis pour ça !
Bonne nuit donc  |
|
|
 |
Sakuraya Hitsuke Civil

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Shalendys et "merde" pour ton BAC!
J'aime beaucoup ta présentation qui est très complète.
Navrée pour toi mais personnellement j'aime mettre tes smileys dans mes messages. ^^' Quelque part, je trouve que cela anime le message.
Ca doit-être joli Clermont Ferrand *-* ! Je veux dire les paysages qui entourent les volcans doivent être magnifiques. Ca doit être sympa de se réveiller et d'ouvrir sa fenêtre sur un paysage pareil.
Même si cela fait longtemps que tu ne suis plus Naruto (tu devrais t'y remettre <3), quel est ton village préféré et pourquoi ?
Et quel est ton personnage favori ? Inversement celui que tu ne supportes pas ?
C'est vrai que Death Note est un manga très court; c'est très rare; cependant je pense que c'est un bien quelque part... il y a au moins un manga que l'on ne se décourage pas de terminer. (surtout niveau budget)
Helsing, jai beaucoup adorée aussi <3, il est aussi relativement court mais suffisant ^^. Alucard est un personnage intéressant, bien fait. J'adore particulièrement la musique de son générique, je la trouve accrochante; ce qui est loin d'être le cas dans tous les mangas... !
One piece a l'air sympa également... après je te conseillerais plus de te remettre à la fin de Naruto pour mieux t'engager par la suite sur "one piece" qui est un manga qui a encore beaucoup d'avenir et promet d'être
très long. Cependant les personnages sont attachants et burlesques.
Amuse-toi bien sur CN ! ^^ _________________ ~~ Carpe Diem ~~
 |
|
|
 |
Shalendys Civil

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour le bac ! :)
Et pour ce qui est des smilies j'aime beaucoup en mettre mais j'aime pas ceux du forum, ça déforme le texte... Ouais je sais c'est bizarre mais jamais aimé.
Effectivement c'est très beau Clermont moi qui ait toujours adoré les paysages montagneux, ici c'est presque semblable. Des grandes "collines" (c'est plus que ça quand-même !) avec des sapins et tout ! En plus avec la neige qu'on a eu on croirait vraiment voir des montagnes. *-*
Ensuite, quel est mon village préféré dans Naruto ? Je ne saurai pas trop te répondre ça dépend ce que tu veux dire par là et sur les critères que tu te base. J'vais répondre quand-même celui de Kiri car j'ai beaucoup aimé Zabuza et Haku même si le village est un peu sombre. Sinon celui de Sunaa (je sais plus comment ça s'écrit --') pour le paysage, enfermé dans une vallée comme ça *-*.
Mes personnages favoris j'en ai quelques uns. Je te répond en le basant sur la saison 1 et début des Shippuden car j'en suis loin ! J'aime beaucoup Neji pour sa classe, son calme naturel et son style de combat (celui contre un des "sbire" de Orochimaru là avec tous ses bras, j'ai trop aimé ! Me rappelle plus des noms ça date trop..). J'avais beaucoup aimé Kimimaro en personnage d'arrière plan car j'ai trouvé son histoire touchante et son style de combat original. Et en "méchants" j'ai toujours aimé Itachi pour plusieurs raisons que j'ai un peu la flemme de citer, et sinon Deidaraaa :3. Il est marrant quand il s’énerve puis pareil sa manière de combattre.
Inversement ceux que je déteste par-dessus tout : Sasuke, beaucoup trop immature, trop fier et j'sais pas je le supporte pas. Je comprends pas pourquoi tout le monde le kiffe. Et sinon j'aime pas du tout Kabuto, alors lui il est trop useless c'est la soubrette d'Oro. °°
Pour Death Note je suis tout à fait d'accord avec toi, des mangas courts comme ça ce n'est pas plus mal. Le dénouement arrive vite et t'attends pas 150 épisodes avant de découvrir un truc. Un peu comme Hellsing que j'ai aussi beaucoup aimé, pour Alucard également qui est un perso' très charismatique. Et pour l'opening je partage aussi ton avis, j'accroche bien à la musique et je pense que c'est parce que c'est un manga plus "mature".
Et enfin oui, je viens d'apprendre à ma grande surprise par Weneslas que One piece en était environ qu'à la moitié de l'histoire, ça risque d'être un gros investissement. Je vais essayer de chopper une lecture en ligne des premiers tomes voir si j'accroche bien. Mais je préfère les avoir entre les mains, c'est pas pareil :o.
Et merci pour l'accueil, passez un bon moment vous aussi. ;) |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Belle présentation, bien complète.
Dommage pour Sasuke. Mais tu te rattrapes en citant Dragon Ball dans ta liste de mangas.
Bienvenue. _________________ Ancien pseudo: Daichi
Dernière édition par Hiei le Lun 13 Fév 2012, 1:35 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à la nouvelle représentante du "6-3".
Quelques questions dans le désordre et plus ou moins sérieuses : Tu as pris quelle option entre maths, anglais et SES ? Les épreuves du bac te font peur ou pas du tout ? Est-ce que tu as déjà une idée précise sur ce que vas faire après (malgré l'incertitude autour de ton lieu de destination) ? Ton lieu préféré dans Clermont-Ferrand ? Tu as combien de lézards ? Si une personne te proposait de te les acheter pour 1 000 euros chacun pour en faire des sacs à main, etc. tu accepterais ou pas ?
Bon début de semaine et bonnes révisions, préparation du bac avec un résultat positif début juillet. |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Clermontoise !
J'ai une question bien précise: est-ce que le Seireitei est toujours en activité sur Clermont ?
Parce qu'un manga café peut-être une solution intéressante pour rattraper les One Piece aussi...
Le bonjour à la Chaîne des Puys et à Vercingétorix !
Questions subsidaires:
As-tu essayé quelques restos japonais de Clermont ?
Est-ce que tu étais à la japan Event cette année ? |
|
|
 |
Shalendys Civil

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tain la haine j'avais écrit plein de truc et j'ai fermé le mauvais onglet obligée de tout recommencer..)
@ Daichi : Merci bien.
@ Mat : A ce que je vois il y en a pas mal qui sont de la région. :o
Place aux questions : J'ai prit la spé maths (en vérité je venait de la S mais la physique m'a plombé) car j'aime plus ou moins malgré quelques difficultés.
Les épreuves du bac ne me font pas spécialement peur, à part peut-être l'éco car j'ai un peu de mal en ce moment et la Philo même si c'est une matière qui m'intéresse beaucoup je trouve qu'elle reste difficile (trouver la bonne façon de penser).
Je n'ai pas d'idées précises sur ce que je veux faire (d'ailleurs il faut que je me dépêche) mais j'ai quand même des "domaines" qui m'attirent comme l'informatique, rendre des services aux gens, l’hôtellerie ou pourquoi pas la vente.
Mon lieu préféré dans Clermont n'est pas très original : Jaude parce que citoubô la nuit *-* et qu'il y a pas mal de rassemblements et surtout pour le centre Jaude.
J'ai 3 lézards (ce sont des agames barbus d'Australie si vous voulez voir à quoi ça ressemble) : Titus (un vieux de 9 ans) et deux petits de 5 mois Kiwi et Myrtille. Si quelqu'un voulait me les acheter pour en faire quoi que ce soit et bien il peut aller se faire foutre. :D Pas toucher !
Et enfin merci pour les révisions, je vais profiter des vacances pour m'y mettre (un peu).
@ Isumi : Pour le Seireitei on m'en avait parlé je ne sais pas du tout s'il est encore en activité mais on m'avait dis que ça revenait vite cher vu qu'ils compte à l'heure du coup faut se dépêcher de lire j'aime pas ça ! Mais c'est sûr qu'au niveau du budget ça serait plus accessible que de les acheter tous.
(Vercingétorix avec le drapeau de l'ASM. *-*)
Jamais essayé de restos japonnais à Clermont malgré que j'en avait repéré un ou deux. Par contre j'avais mangé aux Dômes Célestes (resto chinois) et c'était vraiment tribon. :D
Malheureusement pas eu la chance d'aller à la Japan Event l'année dernière, je n'était pas à Clermont quand il y a eu l'expo. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|