Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 50 Million Km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 2:07 am    Sujet du message: 50 Million Km Répondre en citant

50 Million Km
5000만km



Type : Sonyung
Auteurs : Thor & Park Jin Woo
Genre : Fantastique, Science-fiction
Nombre de tomes : 2
Série en cours


Synopsis : Kim Paksa est un programmeur de génie, et qui travaille sur un projet dans l'espace. Tout se déroulait normalement pour lui, du moins jusqu'à la nuit où un étrange individu apparu sur un écran à travers une sonde spatiale.





Mon avis personnel : Une toute nouvelle série qui à débutée que très récemment, avec déjà 2 tomes à son actif. L'éditeur original est Daiwon.

Je ne vais pas trop m'étaler sur ce titre, étant donné qu'il est encore trop tôt pour en dire grand chose. Mais en ce qui concerne les premiers chapitres, j'ai trouvé ça bon. L'histoire se met bien en place, en posant les bases de l'univers et ses personnages, tout particulièrement le héros, Kim Paksa. Vu l'univers proposé, les pistes scénaristiques se font donc nombreuses.

A noter qu'il y une petite dose de ecchi non-dérangeante, mais vraiment à petite dose, je tiens à le préciser. L'humour de la série devrait plaire à un grand nombre de personnes, c'est léger et ça se complète bien au reste du scénario. Sans trop vouloir vous spoiler, ce qui est intéressant à suivre, c''est la relation entre le héros et l'étrange personne qui apparaît à la fin du premier chapitre et qui semble renfermer quelques secrets.

D'un point de vue graphique, on a vraiment de la qualité. Le trait du dessinateur (qui semble être un dénommé Thor ?) est fin, soigné, et très propre. Les planches sont cohérentes entre elles, et il y a très rarement des imperfections. Sans oublier le design des personnages qui est très réussi.

En conclusion, 50 Million Km est un bon manhwa qui vaut le coup d'oeil, et dont l'univers est propice à de bonnes choses, avec des personnages intéressants et de très bons graphismes.





Couvertures
Spoil:



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt sympa.
Le dessin est très attractif et les protagonistes sont introduits avec beaucoup de soin.

Le côté eichi n'est pas non plus abusé.
Il peut même s'avérer rigolo, quand il s'agit du labo où travaille Kim.



Spoil:
Les personnages extraterrestres offrent de nombreuses pistes, on se sent intrigués par le mystérieux Vinari et l'Intelligence service qui déboule ajoute la petite dose de road movie qui va bien pour notre duo de perso principaux



C'est une bonne découverte.

50 Millions de km, c'est le tiers de la distance Terre Soleil et je ne peux m'empêcher de penser à Venus, marrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum