Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. AKB48

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 10:32 pm    Sujet du message: AKB48 Répondre en citant

AKB48




Information:

*Genre musical: Pop, Idol

*Maison de disque: AKS
Présentation du chanteurs/ des membres : avec plus de 60 membres, je vais m'abstenir....



*Date de formation du groupe: 2005
*Biographie
En 2005, Yasushi Akimoto lança l'idée de former un groupe d'Idol, c'est-à-dire de jeune fille chantant, dansant et offrant plusieurs services aux fans. Un premier groupe fut formé avec 20 membres en 2005, nommé groupe A, puis un second avec 18 membres nommés groupe K. finalement, le coeur d'AKB fut formé en 2006 avec l'arrivé du troisième groupe, le groupe B avec 13 membres. Sans vouloirs faire un historique, à ce moment le groupe était composé de 48 membres et étant basé à Akihabara, on comprend vite fait d'où vient le nom.

Mais, ce n'est pas tout. En plus du quatrième ''groupe'' à ce joindre aux régulières d'AKB48, le groupe ''4'', une myriade de gouapes satellite on vue le jour, tel JKT48, Nogizaka 46, etc... Cela fait du groupe AKB48 le groupe le plus nombreux du globe, avec ses 57 régulières, sa vingtaine de kenkyūsei (AKB en formation) et ces centaines de membres affiliés aux autres groupes.

Côté impact, le parallèle est facile à faire avec One Piece. AKB48 est omniprésent au Japon, que se soit dans la publicité, les mangas (AKB49), la musique, etc... Pour preuve, 4 des 5 premières positions aux ventes de disques au Japon (selon l'Oricon Chart) ont été occupées par le groupe en 2011. Le groupe est maintenant rendu à près de 12 millions de copies vendues en carrière.


*Discographie
2008: Set List: Greatest Songs 2006–2007
2010: Kamikyokutachi
2010: Set List: Greatest Songs Kanzenban
2011: Koko ni Ita Koto



Votre avis
Je n'étais pas un fan du groupe, que je trouvais un peu trop bourré de ''Fan service'' à mon goût. Mais, à force de troller avec, j'ai fini pas m'accrocher. Ce ne sont pas des artistes de grands talents, que ce soit au niveau vocal ou de la danse. Cependant, elles sont d'une efficacité incroyable: paroles simples, thèmes simples, musiques simples et entrainantes, danse simple... Tout pour nous rester dans la tête. Pas surprenant alors que ce groupe domine à ce point les ventes au Japon.

Donc, voici le vidéo qui m'a réellement accroché.



Et avant de crier au pervers, Yuko (celle en avant) a 23 ans.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

AKB48 je les connais rapidement je les avais vu à Japan Expo en 2009, j'ai d'ailleurs en photos quelques unes quand elle traversaient la convention faisant leur promo. Au final d'elle je connais une ou deux chanson mais j'en ai retenue qu'une, celle la:



Le live à JE en Français (evidemment j'y suis pas allé -_-) ça surprend. Elles ont du s'amuser à apprendre les paroles en Français.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news, ou plutôt news énorme.

Atsuko Maeda, la plus populaire en 2011 et 2009, quitte le groupe.

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2012/03/25-1/atsuko-maeda-announces-her-akb48-graduation

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andaan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atsuko Maeda elle et cool dommage snif Crying or Very sad

_________________
bonjour a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum