Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. AKB49 - Renai Kinshi Jourei
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, et ça m'étonne un peu que Minori n'en ai pas de crise d'angoisse... ou en fait, vu que l'auteur oubli souvent que Minori est une trap, c'est pas surprenant.

Et puis, Okaba a jouer le feu contre le feu, j'ai bien hâte de voir leur live. Cependant, je me demande bien quel est la relation entre Okabe et Maya.... Maya semble s'en souvenir, mais Okabe non...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, quel chapitre 84 !
Spoil:
Okabe qui a réussi à piéger Maya afin d'avoir la place sur scène, mais finalement le groupe est mis à mort par le manque de temps du au groupe qui a fait deux chansons à la place d'une seule.
C'est balaud XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ch. 84

Spoil:
C'est merveilleux de voir les défits toujours s'accumuler pour le groupe. Déjà qu'elles devaient faire un sortie désavantageuse, maintenant la moitié de leur chanson est soupé... Vont-elles réussir à improviser quelque chose et à s'en sortir? Probablement (d'autant que leur moral est plus élevé soudainement que celui de Maya, sur le point de pèter un câble), mais on sent vraiment la pression dernièrement. Qui aurait cru que ce gender bender allait devenir aussi magnifique!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain hahahahahaha !

Spoil:
Comment Gj a owned Jewel ! C'est abusé hahahahaha. Oh j'en reviens pas de ce plan qu'ils ont mis en place. Ca marche en plus c'est juste génial. Ce retournement de situation de malade.

La possibilité que Maya pète une durite après ça est très élevé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, c'était une sacré mise en scène. J'ai hâte de voir la réaction de maya: pêter un câble sur scène la coulerait!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ce serait tellement tentant pour elle d'aller piétiner Okabe mine de rien. La fin du chapitre annonce une sorte d'accident pour le suivant, je suppose qu'il va se passer quelque chose de cet ordre là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait magique:
Spoil:
Maya tombe berserk et piétine Okabe, causant une bagare générale entre les deux groupes :p Ça serait un combat plus intense que Naruto Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga vient de prendre feu.

Spoil:
Oh putain. Le coup du "On se casse en tapant dans la main" en profitant du fait que Maya annonce qu'ils étaient amis, l'invitation en plein direct vers un massacre annoncé et ce qui se passe en coulisse. Mais c'est grave la fête !


Pt'in, la qualité continue de grimper. Faudra pas que ça retombe au niveau du début après cet arc de folie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le manga atteind un nouveau sommet:
Spoil:
Le ''duel'' de band est, pour l'instant, des mieux réussits. On voit des coups bas de tout les côtés et, si les membres d'AKB s'en sortent plutôt bien, elle le font toujours avec de belle façon.

Et ce dernier coup était splendide. Voler la vedite à &Jewels en une minute de spectacles, accepter leur défi... sérieusement, ce manga devient quelque chose de très bien. Le mauvais point: je ne sais pas combien de temps l'auteur va réussir à faire tenir ce rythme: une fois les ventes du CD réussit, que va-t-il arriver? On ''se souvient soudainement'' que Minori est un homme? On essaie de les faire lutter contre les Morning Musume? Contre les AKB régulière?

Bref, ne pensons pas au futur, le présent éclate suffisament pour l'instant Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 87 dispo :
Spoil:
Okabe a l'air de s'être souvenue de Maya en regardant le profil de cette dernière. On va voir l'impact que ça aura sur elle au moment de la performance parce que vu la détermination de Maya, on peut au moins lui accorder ça, ça a du partir d'une belle saloperie qu'Okabe lui a fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

87
Spoil:
Outre le souvenir d'Okabe, nous voyons deux dynamiques très différente entre les deux groupes. Si les GJ semble en confiance et n'ont pas changer leur routine, &Jewels est désarmé et s'entraîne jusqu'à en tomber... Mais, malgré tout, rien n'est gagné: GJ va performer devant une foule qui ne lui est absolument pas favorable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris AKB49. J'en étais restée au moment où le père de Hiroko découvre le pot aux roses et je dois dire que le manga a bien décollé depuis.

Vraiment, ce n'est pas le genre de manga que je me serais attendue à aimer (déjà à la base, je n'avais jamais entendu parler de AKB48 et je ne m'intéresse pas du tout à la J-pop) mais il est vraiment très sympa à lire.

J'aime bien quand l'auteur nous livre les réflexions des personnages adultes, cela donne au manga une multiplicité de points de vue bien agréable.
Et puis, j'aime beaucoup Minori, j'aime bien l'idée d'un mec qui fait du cross-dressing sans finalement se poser beaucoup de questions, d'un mec qui se prend au jeu des idols alors qu'au départ il s'en foutait.
Spoil:
Malgré tout, je voudrais bien le retrouver un peu plus masculin parce que là, c'est vrai qu'on oublie complètement que c'est un mec. Je douterais presque de son amour pour Hiroko.
Maya est aussi un bon perso, elle est crédible en méchante, d'autant que l'aperçu qu'on a de son entourage justifie en partie sa personnalité.

Et effectivement, c'est plus intense que Naruto, on se croirait presque dans un battle manga avec des batailles psychologiques, des retournements de situation et Minori en stratège.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tora vient interrompre notre ping pong Smile
Bon, pour te répondre, et ainsi que pour parler du chapitre 88 :
Spoil:
Clairement c'est un défaut, le fait que l'auteur oublie que Minori est un mec. On dirait qu'il s'est pris dans une guerre entre les deux groupes et qu'il a décidé de zappé un détail très important pour s'y concentrer. Franchement le résultat est bon parce que la bataille entre GJ et &Jewel est énorme, mais faudrait pas que le truc soit mal traité plus tard.

S'non là le chapitre 88 la bataille commence. Maya reçoit bien le soutien de tout le public mais on dirait que Gj prépare leur premier coup fourré en n’apparaissant pas sur le côté de la scène.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme dit plus haut, le manga n'est pas parfait:
-On oubli trop facilement que Minori est un homme, surtout dans l'arc présent.
-La relation entre Minori est ses parents est éclypsé
-Le début de relation avec Okabe a été avorté...

Bref, il y a des défauts. Mais, l'arc présent est formidable Wink
Spoil:
Et ouis, l'auteur nous montre à merveille que GJ sont dans la gueule du loup, avec un appel pour voir Maya 30 minutes avant le début du spectacle... Mais cela n'empêche pas GJ de frappé fort au début, il semble. Vivement le prochain chapitre, pour voir leur coup fourré Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pardon si je dérange. ^^

Spoil:
À mon avis le coup fourré, c'est qu'elles sont bel et bien sur scène, cachées dans les costumes des espèces d'ours qu'on peut voir derrière Jewel.
Sinon, je trouve ca franchement un peu flippant, tous ces mecs, ces adultes, fans des idols. C'est vraiment comme ça, en vrai ?
Je veux dire, je comprends que des ados (filles ou garcons) soient fan de boys ou de girls bands mais après...
Et cette obsession de la chasteté, c'est vraiment comme ça aussi en réalité ? Genre une idol qui a un copain est finie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes dans un manga shonen avec AKB49. Donc ils ont mis les bords ronds. C'est bien pire que tu ne l'imagines en réalité. Il y a une idol par exemple récemment qui après avoir été chez un ami a du présenter des excuses publiques à cause de son comportement. C'est du très très grand n'importe quoi. Je pense que je vais éviter de parler de certains comportement lors des poignées de mains publiques.

Edit chapitre 89 :
Spoil:
Ils étaient bien dans les mascottes en effet, bien vu Tora.
C'était un joli coup mais voila que le président d'en face fait encore pire en éteignant les micros de Yoshinaga et Okabe.

Sinon comme d'habitude dans ce manga, et dans AKB48 en général quand elle y était encore. Maeda Atsuko arrive limite en prophète :p


C'est limite abusé d'ailleurs tout ce matraquage autour de Maeda Atsuko. Dans le groupe elle occultait toutes les autres. Dans les diverses adaptations mangas dont celle-ci elle est aussi mise un cran au dessus. Le pire étant dans l'anime Akb0048 ou limite c'est pas une déesse qui est devenue une martyr. M'enfin, au moins ça pose l'ambiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ch. 89:
Spoil:
Les coups volent bas! Fermer les micros de deux des trois membres, c'était quand même le coup le plus bas que nous avons vu jusqu'à maintenant :p Mais cette fois-ci, on dirait bien qu'elles ne s'en sortiront pas seule...


Pour Maeda, pas très surprenant. C'était la AKB numéro 1, la figure de proue du groupe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 90, ça commence à péter de partout.
Spoil:
Pas besoin de Maeda finalement. En tout cas pas pour ce coup là, sans doute pour celui que le producteur est en train de préparer maintenant. Le coup du lancer de Micro j'l'ai pas venu venir. Ca c'était de l'idée.
Maya vient de péter un câble, et dans le public ça commence à partir en vrille aussi. La situation est sous tension.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, Maeda était finalement innutile pour ce chapitre, ce qui est tout de même surprenant: normalement, une telle entrée signifie un grand rôle dans le prochain chapitre... et rien. Minori gère le tout seul, et le coup du lancer de micro était bien vu. La compagnie de Maya est sur la défensive, Maya pète un câble, la foule commence à être gagnée... Et, c'est étrange, mais même si GJ réussit à surmonter les épreuve les unes après les autres, la façon que c'est effectué ne donne pas l'impression que c'est facile et télégraphier, comme c'est le cas dans d'autre manga...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va vraiment falloir que le manga se rappelle que c'est un héros qu'il a...
M'enfin à part ça le nouveau chapitre :
Spoil:
Maya vient de comprendre la différence qu'il y a entre elle et Minori. Ca va être compliqué de rattraper le coup maintenant, c'est pas quelque chose qu'elle pourra changer en un concert, surtout quand le public les a presque lâché.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum