Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tonari no Kaibutsu-kun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 10:48 pm    Sujet du message: Tonari no Kaibutsu-kun Répondre en citant

となりの怪物くん






Histoire
Shizuku Mishitani est l'élève modèle de son école. Ayant comme but de devenir riche, elle passe tout son temps à étudier et ne fraternise jamais avec les autres étudiants. Arrive un jour où elle se voit demander d'aller porter ses devoirs à la brute de l'école, mis dehors dès le jour 1, Haru Yoshida.

C'est ainsi que début l'histoire de ces deux jeunes tourtereaux, mésadaptés sociaux par excellence.

Infos pratiques

Auteur : Robiko
Éditeur : Dessert
Genre : Comédie romantique
Tomes : 9
Anime : Oui


Mon avis
Pour une fois que les mésadaptés sociaux semblent vraiment crédibles! Cette série propose une comédie romantique entre deux personnages particulièrement antisociaux. Si Shizuku est un peu l'écolière aimant les livres typiques, Haru est plutôt unique en son genre. En fait, par moment, on pourrait même croire qu'il s'agit d'un autiste... Se groupe sera rejoint par Natsume, la belle qui se fait mettre de côté par les autres filles, et par Sasahara, un ancien camarade de Shizuku qui deviendra en quelque sorte la conscience du groupe.

Graphiquement, la série se lite très bien. Si les dessins sont bien réussis, il faut admettre que l'auteur à tendance à surcharger ses cases de dialogues, compliquant la lecture par moment.

Néanmoins, c'est un bon manga qui devrait plaire à tous les amateurs de comédie romantique.

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime a débuté et j'ai regardé les deux premier épisodes. Pour l'instant, j'aurais tendance à dire que l'anime est mieux que le manga original, ce qui est rare. Le côté surchargé des cases du manga disparait, remplacé par des monologues très bien fait par Haruka Tomatsu (Lala de To Love Ru) et les expressions, déjà plutôt bonne sur papier, atteignent un nouveau sommet en anime.

Pour ce qui est de l'histoire, l'anime suit plutôt fidèlement le manga. Je n'ai pas remarqué de moment manquant et, pourtant, j'ai eu le sentiment que le tout était plus dynamique, rapide.

Bref, c'est un anime qui promet cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé cet anime y a moins d'une semaine.. et j'ai dévoré les 4 premiers épisodes..

C simple, c à mourir de rire XD Laughing ... rien que la rencontre entre Haru et Shizuku...

le mec envoie valdinguer un type à 20 mètres puis sautes de la fenêtre (du 3ème étage d'un immeuble) en flippant devant Shizuku...

Pour faire simple, une belle histoire romantique.. remplit de gags tordant et monstrueusement pliant... on se marre à chaque épisode, et quand on se marre pas on tombe sur de belle chutes... sans oublier la touche de sombre et de sérieux que l'anime sait utiliser efficacement pour le moment...

à part ça.. j'attends la suite avec impatience ^^

un anime que je conseil... car honnêtement bien foutu, et le romantique n'est pas trop lourd, au contraire..

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 4 épisodes sortis, et j'avais envie de savoir la suite alors je me suis lu tous les chapitres sortis, jusqu'au dernier x) (maintenant je dois attendre la sorti du prochain D: ).

C'est vraiment sympa, une sorte de shoujo pas trop niais, et drôle par moment Smile
Ce que je trouve dommage c'est juste cette manie assez présente dans les shoujo : ils n'osent rien, même un bisou alors qu'ils sont en couple leurs fait peur... (ça me fait penser à Kimi ni todoke, quoique c'est pire, ils sont plus âgés il me semble) Ils ont 16 ans quoi °° Enfin dans Tonari no Kaibutsu-kun, les personnages sont assez "dynamiques", donc ça va Smile J'aime beaucoup la relation qu'entretiennent Haru et Shizuku.
Les perso "secondaires" comme Sasayan et Natsume, et puis Yamaguchi par la suite sont utiles au manga, ils ne sont pas de simples "pots de fleurs", leur amitié (ou non d'ailleurs x)) est bien représentée.

Enfin bref, j'attends la suite avec impatience, parce que ça se lit bien, c'est drôle et les perso sont intéressant!

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment une manie des Shoujo, mais plutôt une manie des japonais en général. Disons que dans leur culture, une relation normal (surtout lorsque c'est la première) est beaucoup plus lente en progression qu'au Québec ou, j'imagine, qu'en France.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais. Enfin je connais pas mal de japonais/es venues en France pour étudier, et elles ne sont pas aussi coincées xD (enfin elles n'ont pas 16 ans).
Mais tout ça pour dire que nous, non-japonais, quand on lit ça on est un peu "mais vas-y tu peux le faire!"
Et puis quand on lit Nana, ce n'est pas le cas, même dans Sakura, (même si ce n'est que pour se prendre dans le bras), ils ont moins de retenu.
Enfin je les pousse pas au vice hein xD Je me dis juste que en ce qui concerne l'amour, ils ont du mal à se lancer ^^ Du coup, par moment dans les shoujo ça a tendance à traîner en longueur parce que les personnages n'osent rien, qu'ils ont peur de la réaction de l'un et de l'autre, blabla, et qu'au final il n'y a pas grand chose pour combler ce vide, quand les personnages ne font rien (mais ce n'est pas forcément le cas de TnK, là je pense surtout à Kimi ni todoke, par exemple, où pour un simple bisou on en a pour je sais pas combien de chapitres, et où chacun des personnages reste sur la retenu, de ce fait leur relation n'avance pas, ce qui est dommage quand c'est un shoujo x)...)
Enfin ça n'enlève rien au manga, qui reste très bien! Les personnages savent ce qu'ils ont à faire, et la mangaka nous fait bien savoir ce qu'ils ont dans la tête, et puis ils agissent, même s'ils se plantent ^^

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh, j'ai regardé cet anime plusieurs mois avant mon inscription ici.
je savais pas qu'il y avait un topic pour cet anime, vu que j'ai l'habitude de l'appeler My little monster.
Bref,cet anime est une comédie romantique hilarante entre Chizuku et Haru. chaque épisode a son charme, les personnage plus ou moins "sortant de l'ordinaire" donnent l'aspect comique de l'anime
M'enfin, voir ce topic me donnent bons souvenirs, j'ai pas vu l'OAV, mais je compte le voir bientot.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anime.

Alors déjà, je n'aime pas Haru. Je le trouve insupportable et violent. C'est déjà un miracle que Shizuku l'aime encore malgré les coups et les menaces qu'elles se mangent. C'est d'ailleurs leur relation qui freine l'anime. Un coup, l'un l'aime puis ne l'aime plus... Après c'est la même chose de l'autre côté... Ils tournent en rond comme pas possible. Et pourtant, ils s'aiment dès le début. Bref, c'est du tricotage.

Par contre mon coup de coeur, c'est évidemment le couple le plus populaire de la série : Sasayan et Natsume. Le couple ne prend jamais forme malheureusement. La faute a un traumatisme de notre belle gosse qui ne supporte pas les garçons car on ne s'intéresse qu'à son physique. Mais osef, ils sont tellement mignons ensemble qu'on se l'imagine bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum