Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naqua-den

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:38 am    Sujet du message: Naqua-den Répondre en citant

Spin off de : Kaibutsu Oujo

Naqua-den





Auteur : Mitsunaga Yasunori
Genre : Action, Fantasy
Format : 4 Volumes en cours de parution
Date : 2012 -


Le Japon est envahit par des dieux parasites qui prennent le contrôle des divinités du pays avant de les envoyer faire un carnage au sein de la population. Il ne reste qu'une seule déesse pour lutter contre ces parasites : Nakua, la déesse araignée. Elle et son familier Taromaru vont affronter les dieux afin de libérer le Japon du contrôle des parasites.




Nakua-den est un manga spin-off de Kaibutsu Oujo où on se centre sur l'un des personnages de la série principale : La déesse araignée Nakua. La recette est pratiquement la même que pour Kaibutsu Oujo, le côté over bourrin de l’héroïne en plus, mais avec la foi des habitants en plus.

La plupart des chapitres fonctionnent de manière indépendantes. Nous avons un dieu à tabasser par chapitre, peu importe le Dieu en question et la méthode à employer. Nous avons une grosse diversité au niveau des divinités, que ce soit un dieu qui flambe un village avec des roues enflammées, un dieu provoquant des tempêtes, un autre rependant la glace ou encore des divinités bien plus récentes, comme la déesse de l'internet qui reçoit beaucoup d'offrandes :p



Il est assez intéressant d'avoir une déesse et son familier pour personnage principaux. Rien qu'au niveau de ses pouvoirs. Dès le départ on sait que Nakua est surpuissante de par son statut, et qu'elle trouve la source de ses capacités dans les offrandes qu'elle reçoit, les prières qui lui sont adressées. Une entité au dessus des mortels.



Cela rend les combats déjà bien intéressant dans leur mise en place. Nakua est une déesse, elle va donc évidemment éviter de se salir les mains laissant le job à son servant Taromarou ou à la louve argentée Ginko qui va nous apporter quelques déchiquetage sanglants en bon et due forme. Nakua est la mastermind qui se pose en gestionnaire de la situation et qui n'intervient qu'aux moments capitaux.



En ce qui concerne l'intrigue globale, cela se met lentement en place dans un style similaire à celui de Kaibutsu Oujo. De rares éléments qui trainent dans les chapitres indépendants, avec parfois quelques passages bien plus conséquent qui même s'ils ne semblent pas important pour le moment révèlent du background pour les personnages, et prendront sans doute toute leur signification dans la dernière partie de la série.

Le style graphique est similaire à celui de Kaibutsu Oujo, toujours avec ces personnages qui semblent parfois à peine concernés par la dangerosité des situations dans lesquelles ils se trouvent. Ils dégagent toujours cette grande confiance en eux même qui demande un gros défi proposer par l'ennemi avant qu'ils se mettent un peu à suer.



Bref, Naqua-den remplit pour le moment amplement son rôle de spin off en s'attaquant à l'histoire de l'un des personnages les plus puissants mais pourtant aussi le plus mystérieux de Kaibutsu Oujo, la déesse Nakua.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum