Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Au temps des Six Chemins (Databook+Com)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel épisode avez-vous préféré, troisième session:
EPISODE 17 : Un Pouvoir Effrayant 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 18 : L'Esprit et les Ténèbres 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 19 : L'Expérience 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 20 : Descente Aux Enfers 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 21 : Qui suis-je ? 
100%
 100%  [ 2 ]
EPISODE 22 : La Fin des Illusions 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 23 : La Vallée de la Faim 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 24 : La Dévoreuse de Chakra 
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'épisode 4 ^^
J'aime les pistes qu'il ouvre pour le ninjutsu et bien sûr pour son inventeur, ainsi que le petit clin d'oeil
Spoil:
aux 7 samouraïs


Ainsi donc, tu choisis de
Spoil:
donner le byakugan au Rikodou. C'est impeccable.

La mélodie primordiale est une jolie idée aussi.
La référence à la création du monde par le son m’évoque aussi le souffle du Tao, mais d’autres récits, notamment bouddhistes et hindou, pourraient correspondre tout en expliquant les facultés du sage.
Imaginons que la terre soit parcourue par un réseau de lignes qui sont les manifestations physiques de flux énergétiques, le Rikodou serait cet homme qui peut ressentir les sons de notre environnement car ils mettent ils mettent en vibration certaines parties de son corps.
Un peu comme s’il sentait les pulsation de la matière.
Pour parvenir à cela, il peut avoir comme les Rishis, médité et su entendre les sons produits par les vibrations de toute choses dans la nature.
Il peut même être devenu une matrice d’ondes stationnaires et peut créer des formes-> ninjutsu.

Bon, c'est du vrac, mais j'ai peu de temps, là...

Cadeau:
Rainer Maria Rilke: La mélodie des Choses
« Et ce sont les plus solitaires qui ont la plus grande part à la communauté. J’ai dit plus haut que l’un perçoit plus, l’autre moins, de l’ample mélodie de la vie ; en conséquence, incombe à ce dernier une tâche moindre ou plus médiocre dans le grand orchestre. Qui percevrait toute la mélodie serait tout à la fois le plus solitaire et le plus lié à la communauté. Car il entendrait ce que nul n’entend, et ce pour l’unique raison qu’il comprend en son achèvement, ce dont les autres, tendant l’oreille, ne saisissent que d’obscures bribes ».

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
le petit clin d'oeil aux 7 samouraïs

Vu le contexte, impossible d'y échapper Smile

Citation:
le byakugan au Rikodou. C'est impeccable.

Ce n'est pas simple de sortir une histoire potable sur les trois dojutsus. Mais d'un point de vu du scénario pour cette fic, c'est ce qui me semblait le moins cheaté pour commencer. Je ne pouvais décemment pas commencer direct par du Rinnegan et du Chibaku Tensei ^^
Je me suis dis aussi que cela crédibilise le caractère très précieux du Byakugan pour Konoha. On a souvent tendance à l'oublier mais c'est dit très clairement lors du combat entre Naruto et Neiji dans la FG.

Citation:
La mélodie primordiale est une jolie idée aussi.

Merci pour ce compliment. Je cherchais une idée qui donne un aspect poétique au récit de Rikudou, pour que ce ne soit pas trop ennuyeux. En plus de similitudes avec des récits de différentes cultures, je me suis inspiré des dernières théories scientifiques sur l'origine de l'univers. Les détails me dépassent mais des concepts comme l’Énergie du Vide ou la Théorie des cordes sont fascinants.

Citation:
Un peu comme s’il sentait les pulsation de la matière.

Tout à fait, c'est comme cela que j'imagine aussi les choses.

Citation:
Pour parvenir à cela, il peut avoir comme les Rishis, médité et su entendre les sons produits par les vibrations de toute choses dans la nature.
Il peut même être devenu une matrice d’ondes stationnaires et peut créer des formes-> ninjutsu.

Bon, c'est du vrac, mais j'ai peu de temps, là...

Dommage, parce que c'était très intéressant là !

Citation:
Cadeau:
Rainer Maria Rilke: La mélodie des Choses
« Et ce sont les plus solitaires qui ont la plus grande part à la communauté. J’ai dit plus haut que l’un perçoit plus, l’autre moins, de l’ample mélodie de la vie ; en conséquence, incombe à ce dernier une tâche moindre ou plus médiocre dans le grand orchestre. Qui percevrait toute la mélodie serait tout à la fois le plus solitaire et le plus lié à la communauté. Car il entendrait ce que nul n’entend, et ce pour l’unique raison qu’il comprend en son achèvement, ce dont les autres, tendant l’oreille, ne saisissent que d’obscures bribes ».

Citation magnifique. C'est sincèrement un joli cadeau de Noël. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ta fic'. A vrai dire, j'ai attendu quelques chapitres avant de commenter afin d'avoir un peu de matière!!

Pour faire simple, je suis totalement amoureux!! Les descriptions que tu donnes sont dignes d'un poète et l'histoire est attirante et ambitieuse. De plus, j'aimes que l'on sortes des sentiers battus en inventant des personnages ou en écrivant l'histoire de ceux qui sont présents dans le manga (je suis pas trop fan des histoires qui utilisent Naruto pour créer autre chose)!!

Pour ce qui est du style, j'ai remarqué que tu utilises la même façon théâtrale que moi pour les dialogues, en préférant développer l'histoire à travers des dialogues plutôt qu'à travers le récit.

Pour ce qui est du Rikodu, c'est un choix compliqué mais ambitieux car à la fois, c'est un personnage surpuissant et d'une sagesse profonde et à la fois, il faut toujours le limiter sans quoi le récit n'aurait pas d’intérêt!!

La seule petite critique que je pourrais émettre serait au niveau de la vitesse du récit, qui pourrait être améliorée par des chapitres plus longs ou par un rythme de publication plus soutenu.

Voilà tout et bonne continuation Wink

PS: Par contre, je retiens pour les épéistes!! J'en avais l'exclusivité Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max_le_pro a écrit:
Pour faire simple, je suis totalement amoureux!! Les descriptions que tu donnes sont dignes d'un poète et l'histoire est attirante et ambitieuse. De plus, j'aimes que l'on sortes des sentiers battus en inventant des personnages ou en écrivant l'histoire de ceux qui sont présents dans le manga (je suis pas trop fan des histoires qui utilisent Naruto pour créer autre chose)!!

Ca me fait plaisir que tu apprécies cette fic. Tes éloges en sont presque gênantes. Embarassed

Citation:
Pour ce qui est du style, j'ai remarqué que tu utilises la même façon théâtrale que moi pour les dialogues, en préférant développer l'histoire à travers des dialogues plutôt qu'à travers le récit.

C'est exact. C'est un style que j'avais utilisé dans ma toute première fic, il y a longtemps. Ca permet plus facilement de laisser la part belle aux dialogues. L'idée au départ c'est de se rapprocher du style d'un manga. J'essaie de m'imaginer les dialogues comme les bulles, et les descriptions comme les dessins.

Citation:
La seule petite critique que je pourrais émettre serait au niveau de la vitesse du récit, qui pourrait être améliorée par des chapitres plus longs ou par un rythme de publication plus soutenu.

Cette fiction a eu malgré son faible nombre de chapitre, une histoire assez tortueuse. Je l'ai commencée en février, mise de côté, puis reprise en août, remise de côté, puis reprise il y a peu ^^
Mais, il faut que j'en vienne à bout. Ce sera mon challenge !

Citation:
PS: Par contre, je retiens pour les épéistes!! J'en avais l'exclusivité Razz

Désolé ^^
En fait, on peut voir mon emprunt aux épéistes dans ma fiction comme un lien avec la tienne. Les miens sont les ancêtres de ceux de ton histoire. Saches qu'ils ne devraient pas occuper une place importante dans ma fiction. Je les ai fait intervenir surtout pour que Rikudou nous sorte quelques unes de ses techniques.

En tout cas, merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lu

Moi qui adore les légendes et mythologies, je dois dire que c'est une nouveauté pour moi cette théorie de vibrations sonores qui engendre l'univers. Et c'est réellement fascinant Wink

Ta version de la mentalité du Rikûdo et de l'origine du chakra et du senjutsu me semble particulièrement cohérence à l'univers du manga (même si on ne sait pas grand chose du côté du sage, et en cela je te dit bravo de te lancer vers l'inconnu : ) )


J'aurai quand même deux questions à ce niveau de l'histoire :

- Les armes qu'utilisent ces brigands sont bien les mêmes armes qu'utilisent les 7 bretteurs de Kiri ? Dans ce cas, ces sabres sont transmissent de génération en génération depuis plusieurs siècles !

- Ça m'a assez étonnée de voir que les villages de Kumo et Konoha (et peut-être donc les 3 autres) existent à cet époque, moi qui pensait qui sont fondés/restructurés pour l'hébergement des ninjas. Je doute bien qu'il s'agit de village ninja, mais tu compte en faire des villages samouraïs ou de simples villages totalement diffèrent de ce qu'on connaît aujourd'hui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
Moi qui adore les légendes et mythologies, je dois dire que c'est une nouveauté pour moi cette théorie de vibrations sonores qui engendre l'univers. Et c'est réellement fascinant Wink

Si tu as un peu de temps libre, je t'invite à visionner cette vidéo de vulgarisation sur la Théorie des Cordes : http://www.youtube.com/v/xCv0ehpihS4

Citation:
Ta version de la mentalité du Rikûdo et de l'origine du chakra et du senjutsu me semble particulièrement cohérence à l'univers du manga (même si on ne sait pas grand chose du côté du sage, et en cela je te dit bravo de te lancer vers l'inconnu : ) )

Merci. J'essaie de faire de mon mieux. En effet, la principale difficulté de cette fiction, c'est de maintenir la cohérence avec le manga. Et c'est pour cela que je rame un peu à produire des chapitres.

Citation:
- Les armes qu'utilisent ces brigands sont bien les mêmes armes qu'utilisent les 7 bretteurs de Kiri ? Dans ce cas, ces sabres sont transmissent de génération en génération depuis plusieurs siècles !

Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion. Dans mon esprit, ce sont les armes des épéistes de Kiri qui les définissent, pas les hommes qui les composent. Il était donc normal de retrouver leurs armes y compris à cette époque.

Citation:
- Ça m'a assez étonnée de voir que les villages de Kumo et Konoha (et peut-être donc les 3 autres) existent à cet époque, moi qui pensait qui sont fondés/restructurés pour l'hébergement des ninjas. Je doute bien qu'il s'agit de village ninja, mais tu compte en faire des villages samouraïs ou de simples villages totalement diffèrent de ce qu'on connaît aujourd'hui ?

C'est un point intéressant que tu soulèves. En fait, le village de Konoha n'existe pas à cette époque. Le Shogun réside dans la capitale du Pays du Feu, que j'ai dénommé Nokoribi (ville de la braise). Konoha ne sera fondée que bien plus tard, par Madara et Hashirama, conformément à l'histoire "officielle" du manga.

Pour les autres villages, j'avais un peu la flemme de créer de nouveaux noms de villages. Ca n'apportait pas grand chose au scénario. Garder les noms des villages cachés permet aussi au lecteur de mieux s'y retrouver dans ma fiction vu qu'il s'agit de lieux connus. Je ne sais pas si je vais développé un petit background autour de ça mais dans mon esprit, il s'agit pour le moment des capitales (Suna, Ame, Iwii pour celles que j'ai cité) de leur pays respectif, qui plus tard, avec l'avènement des ninjas, deviendront des villages cachés.

Merci pour tes commentaires et de suivre cette fiction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu les trois derniers chapitres et je me rends compte que tu choisis de bien jolis titres.

Spoil:
J’ai bien apprécié la démonstration du Rikoudô.
Et j’aime encore mieux que le premier disciple du Sage soit un Uchiha.
Surtout que ce dernier à de bien intéressantes expériences oniriques:

« Un lieu étrange baignant dans une lumière bleutée. Devant une montagne de cristaux, une jeune fille est à genou. Elle est sublime. Brune, cheveux longs et soyeux. Une peau pâle comme le scintillement des étoiles. Ses lèvres douces et délicates semblent prononcer des paroles, mais Masaru ne parvient pas à les entendre. Ses yeux sont fermés. De son visage émane une impression de tristesse. Pleure-t-elle ? Masaru veut comprendre. Il tente de s'approcher, mais soudain se rend compte d'une chose. Il tient dans ses mains un poignard. Un poignard à la lame recourbée comme un magatama. Et à la pointe, des gouttes de couleur pourpre en tombent... "

Cela me fait penser à un livre que j’aime beaucoup, dans lequel Toubib, le personnage principal, est assailli de rêves tout aussi troublants.

Voilà qui est bien mystérieux...
Le clan Uchiha est spécial depuis la nuit des temps Very Happy


Citation:
Les relations entre le Shogun et le Seigneur Féodal ne sont pas au beau fixe. Au sommet du pouvoir, une lutte s'installe. Qui en sortira vainqueur ?


Pour le Shôgun j’ai tapé un !
Le Daymio m’évoque un peu celui du manga (tu as fais d’ailleurs un clin d’œil avec les titres honorifiques à trouver), mais il semble assez fourbe, c’est plutôt cool.
Peut-être qu’il prendra une attaque longue portée avant la fin du monde Mr. Green
Quant à son conseiller, il a l’air bien retors comme il le faut.




L’ensemble est toujours aussi équilibré entre action, description, dialogues et passages plus … spiritualistes (le mot est peut-être inadéquat)

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
J’ai lu les trois derniers chapitres et je me rends compte que tu choisis de bien jolis titres.

Merci de l'avoir relevé Very Happy
Plus sérieusement, je commence souvent à écrire un chapitre avec un titre un peu général pour me donner une direction, puis une fois terminé, pratiquement à chaque fois, je modifie le titre pour que celui-ci colle au mieux au chapitre.

Spoil:
Citation:
Et j’aime encore mieux que le premier disciple du Sage soit un Uchiha.

J'essaie de respecter le fait que l'Aîné donc le plus âgé est sensé être l'ancêtre du clan.

Citation:
Surtout que ce dernier à de bien intéressantes expériences oniriques:

« Un lieu étrange baignant dans une lumière bleutée. Devant une montagne de cristaux, une jeune fille est à genou. Elle est sublime. Brune, cheveux longs et soyeux. Une peau pâle comme le scintillement des étoiles. Ses lèvres douces et délicates semblent prononcer des paroles, mais Masaru ne parvient pas à les entendre. Ses yeux sont fermés. De son visage émane une impression de tristesse. Pleure-t-elle ? Masaru veut comprendre. Il tente de s'approcher, mais soudain se rend compte d'une chose. Il tient dans ses mains un poignard. Un poignard à la lame recourbée comme un magatama. Et à la pointe, des gouttes de couleur pourpre en tombent... "

Cela me fait penser à un livre que j’aime beaucoup, dans lequel Toubib, le personnage principal, est assailli de rêves tout aussi troublants.

A l'occasion, si tu me donnes le titre du livre, je jetterai bien un oeil.

Citation:
Voilà qui est bien mystérieux...
Le clan Uchiha est spécial depuis la nuit des temps Very Happy

Il n'est pas le seul Wink

Citation:
Pour le Shôgun j’ai tapé un !

On verra bien ^^
Ce qui est sûr, c'est que ni l'un, ni l'autre ne se laisseront faire.

Citation:
Le Daymio m’évoque un peu celui du manga (tu as fais d’ailleurs un clin d’œil avec les titres honorifiques à trouver), mais il semble assez fourbe, c’est plutôt cool.

Il fallait qu'on puisse faire le rapprochement avec le manga. Sinon j'aurais pu créer un personnage ex-nihilo, mais je pense que le résultat aurait été un peu fade. D'où mon clin d'oeil avec le passage sur les titres honorifiques qui m'a fait sourire à l'époque dans le manga. Mais évidemment, le Daimyo de cette fic est différent de celui du manga. Époques différentes, personnalités différentes. Et ce Daimyo n'est pas un enfant de coeur.

Citation:
Quant à son conseiller, il a l’air bien retors comme il le faut.

Une personne à qui on ne confierait pas ses enfants ^^




Citation:
L’ensemble est toujours aussi équilibré entre action, description, dialogues et passages plus … spiritualistes (le mot est peut-être inadéquat)

Comme je suis quelqu'un qui aime bien critiquer, j'essaie d'exercer mon "talent" sur ce que je fais xD

Citation:
Merci Wink

C'est moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yahiko a écrit:
A l'occasion, si tu me donnes le titre du livre, je jetterai bien un oeil.


Une saga de dark fantasy qui te plairait certainement :wink



J'ai lu le dernier volume et je me suis dit "c'est bien engageant pour que tantôt, Hideaki
Spoil:
développe le rinnegan".


Merci pour cette suite d'avant fin du monde qui n'a pas eu lieu Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Une saga de dark fantasy qui te plairait certainement :wink

Merci pour l'info. Je regarderai pendant les vacances, je te dirais ce que j'en pense. A en lire la critique du blog, cela à l'air vraiment pas mal.

Citation:
J'ai lu le dernier volume et je me suis dit "c'est bien engageant pour que tantôt, Hideaki
Spoil:
développe le rinnegan".


Merci pour cette suite d'avant fin du monde qui n'a pas eu lieu Very Happy

Pas de fin du monde avant que je termine cette fic. Après, ok. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J’imagine qu'après Masaru "Uchiha" on va avoir peut-être un Hideaki Senju Rolling Eyes

Je viens d'y penser seulement mais le Soleil Noir n'a rien avoir avec l’organisation criminelle dans Star Wars ? Ou c'est juste un nom en rapport avec l'Amateratsu ?

En tout cas beau chapitre. Les temps sont très dure à cet époque, et tu exploite bien les comportements belliqueux de certains samouraï sur les civils (sous prétexte qui ont des privilèges).

J - 3 ^^ Bonnes fêtes d'avance à toi et tes proches Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ared Tekenshi a écrit:
J’imagine qu'après Masaru "Uchiha" on va avoir peut-être un Hideaki Senju Rolling Eyes

De quoi parles-tu Cool ?


Citation:
Je viens d'y penser seulement mais le Soleil Noir n'a rien avoir avec l’organisation criminelle dans Star Wars ? Ou c'est juste un nom en rapport avec l'Amateratsu ?

Je suis certes un grand fan de Star Wars, mais rassure-toi il n'y aura pas de combats aux sabres lasers xD

Citation:
En tout cas beau chapitre. Les temps sont très dure à cet époque, et tu exploite bien les comportements belliqueux de certains samouraï sur les civils (sous prétexte qui ont des privilèges).

Merci, content que ce chapitre t'ai plu. Effectivement, les temps sont très durs. Il a fallu que je me retienne dans les descriptions. J'ai failli faire dans le gore Laughing

Citation:
J - 3 ^^ Bonnes fêtes d'avance à toi et tes proches Wink

A toi de même et aux autres qui suivent cette fiction (ou pas d'ailleurs ^^)

Je viens d'ajouter un petit sondage sur ces huit premiers chapitres histoire de dire que c'est bientôt la fin de l'année.
Je suis intéressé de voir ce qui vous a plu jusqu'à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre!
Spoil:
Je me demande quand aura-t-on des nouvelles de l'organisation soleil noir.
Sinon, en ce qui concerne ce chapitre, j'ai trouvé que la scène du samourai avec la famille est plutôt bien décrite. On voit à quel point celui-ci est sanguinaire.

J'ai hâte de lire ce que tu nous as préparé pour le petit survivant. J'imagine qu'il aura un rôle par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces commentaires !
Spoil:
Citation:
Je me demande quand aura-t-on des nouvelles de l'organisation soleil noir.

Patience, patience... Tu ne serais pas comme le Seigneur Féodal envers le Shogun ? Wink

Citation:
Sinon, en ce qui concerne ce chapitre, j'ai trouvé que la scène du samourai avec la famille est plutôt bien décrite. On voit à quel point celui-ci est sanguinaire.

En rédigeant le dernier chapitre, j'ai eu des réminiscences de Ken le Survivant. Cela explique peut-être cela.

Citation:
J'ai hâte de lire ce que tu nous as préparé pour le petit survivant. J'imagine qu'il aura un rôle par la suite.

Oui, il aura un rôle. Il a eu le droit a un chapitre de présentation pour lui tout seul. Ce n'est pas pour rien en effet.


Sinon, en première page de ce topic des commentaires, j'ai commencé un récapitulatif des personnages sous la forme d'un Databook.
Je me dis que ça pourrait intéresser certains.

Bonnes fêtes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, c'est très complet et l'ambiance est à la fois cohérente vis à vis de l'Univers de Naruto, et originale en s'adaptant au monde du RS.
C'est une belle réussite, bravo !

J'accroche moins dès qu'on s'éloigne du RS (rien à voir avec ton talent, simple goût perso Wink ), même si le coup du gosse qui voit son père crever et est contraint de tuer sa mère c'était vraiment top !

Tu sembles intégrer tes théories dans ta fic, c'est super ! Même si elles ne sont pas forcément identiques aux miennes, dans une fic bien écrite et cohérente c'est justement intéressant de voir les autres hypothèses.

Bonne continuation !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
J'aime beaucoup, c'est très complet et l'ambiance est à la fois cohérente vis à vis de l'Univers de Naruto, et originale en s'adaptant au monde du RS.
C'est une belle réussite, bravo !

Merci pour tous ces encouragements Mizuki, c'est très gentil de ta part.

Citation:
J'accroche moins dès qu'on s'éloigne du RS (rien à voir avec ton talent, simple goût perso Wink ),

Il n'y a pas de souci, chacun ses préférences, c'est bien normal. Bon en même temps, pour que le scénario ait un minimum de consistance, je suis obligé de passer un peu de temps sur d'autres personnages. Mais j'ai bien noté.

Citation:
Tu sembles intégrer tes théories dans ta fic, c'est super ! Même si elles ne sont pas forcément identiques aux miennes, dans une fic bien écrite et cohérente c'est justement intéressant de voir les autres hypothèses.

Ce qui est amusant aussi c'est que des théories me viennent grâce à la rédaction de cette fic. Sans doute que ce phénomène se produit avec la tienne.

Citation:
Bonne continuation !

A toi aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet exactement ce qu'il se passe : les théories viennent avec la fic. Wink

Concernant le fait qu'on s'éloigne du RS, ce n'était absolument pas une critique négative. C'est vraiment purement et simplement du goût, mais je ne veux pas que tu adaptes ton récit selon les goûts d'untel ou untel. L'important est qu'il soit logique, cohérent, clair. Si jamais tu décidais de partir dans une direction qui me déplaisait en goûts, j'estimerais quand même que ta fic est d'excellente qualité si tu poursuis le schéma actuel.

Bon, de toute façon la question ne se pose même pas là vu que j'adore ta fic. Laughing
Et les chapitres destinés à donner de la consistance au scénario, c'est normal d'y passer. Le dernier en date que j'ai fait en est bien la preuve, d'ailleurs je poste bientôt le prochain qui sera, j'espère, un peu plus sympa. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'initiative du data est sympa' Wink


Pour le sondage, j'ai hésité entre les épisodes 4 et 7.
J'ai finalement opté pour le 4, car il est très complet et j'ai adoré les éléments de cosmogonie donnés par le Sage ainsi que le début de son affrontement avec les samouraïs (la grande classe).

Mais je dois dire que le 7 m'a beaucoup plu aussi, d'une part parce qu'il est très bien écrit (ce qui ne veux pas dire que les autres ne le sont pas, au contraire), d'autre part, parce que j'aime par dessus tout les passages contextuels de stratégie politique et militaire.
En particulier s'il y a émergence d'une lutte larvée, d'une entreprise de coercition ou encore un projet d'élimination.
L'échange entre le Shogun et le Daymio et ce que l'on comprend de l'équilibre des pouvoirs était tout à fait savoureux.

Bref j'ai vraiment hésité.
Voilà ^^

Bonnes fêtes à toi aussi, Yahiko.
J'espère que tu trouveras un illustrateur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
L'initiative du data est sympa' Wink

Je sais que certains aiment ce genre de document dans les shonen.
Moi, je ne suis pas un grand fan, mais ça sert des fois de référence pour la cohérence des détails. voili voilou.

Citation:
Pour le sondage, j'ai hésité entre les épisodes 4 et 7.
J'ai finalement opté pour le 4, car il est très complet et j'ai adoré les éléments de cosmogonie donnés par le Sage ainsi que le début de son affrontement avec les samouraïs (la grande classe).

Ce genre de retour est intéressant. Même si je doute de pouvoir réitéré ce genre de chapitre, ça me permet de comprendre ce que les gens attendent quand ils lisent une fiction.
J'ai failli utiliser le mot "cosmogonie" au lieu de "mythes fondateurs", mais j'y ai renoncer en pensant que personne n'allait comprendre ce mot. Je vois que j'avais tord ! ^^

Citation:
Mais je dois dire que le 7 m'a beaucoup plu aussi, d'une part parce qu'il est très bien écrit (ce qui ne veux pas dire que les autres ne le sont pas, au contraire), d'autre part, parce que j'aime par dessus tout les passages contextuels de stratégie politique et militaire.
En particulier s'il y a émergence d'une lutte larvée, d'une entreprise de coercition ou encore un projet d'élimination.
L'échange entre le Shogun et le Daymio et ce que l'on comprend de l'équilibre des pouvoirs était tout à fait savoureux.

Je me suis bien amusé à écrire ce chapitre. Je suis également un amateur des intrigues et des coups tordus (à la Danzo Twisted Evil )


Citation:
Bonnes fêtes à toi aussi, Yahiko.
J'espère que tu trouveras un illustrateur Wink

Avec un dessin ce sera un chapitre à part, mais sans, cela restera un chapitre clé. Donc, je ne m'en fait pas vraiment.
Bonnes fêtes et prends soin de toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ta précédente fic (ou la seconde va savoir) j'apprécie ta fidélité aussi précise du manga ainsi que la manière dont tu amènes chacune de tes péripéties.

Spoil:
Est-ce qu'on peut penser que dans ta fic, le Rikudo est l'ancêtre des Hyuga ainsi que des Uzumaki? J'ai aussi été un peu perplexe que Kumo ainsi que Suna existe déjà a cette époque mais comme tu l'as dis, le lecteur se retrouve assez bien et surtout les aspect que tu décides de modifier ne sont sujet qu'a perception, dut a l'époque que tu as choisi, exemple Masaru Uchiha qui n'est pas son fils mais son disciple.

Sur le coup je pensais que l'organisation Soleil Noir n'était qu'en fait celle de son fils ainé, le feu noir, mais j'ai été agréablement surpris. Je m'attend a d'autres surprise aussi bien amené que les précédentes Very Happy


Sur ce bonne continuation, ta fic est l'une des rare que je suis dans le style théâtrale alors bravo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum