Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Au temps des Six Chemins (Databook+Com)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel épisode avez-vous préféré, troisième session:
EPISODE 17 : Un Pouvoir Effrayant 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 18 : L'Esprit et les Ténèbres 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 19 : L'Expérience 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 20 : Descente Aux Enfers 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 21 : Qui suis-je ? 
100%
 100%  [ 2 ]
EPISODE 22 : La Fin des Illusions 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 23 : La Vallée de la Faim 
0%
 0%  [ 0 ]
EPISODE 24 : La Dévoreuse de Chakra 
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir renommer ce topic en hypothèses & théories xD

Spoil:
Ared Tekenshi a écrit:
En parlant de précision, je viens de me rendre compte d'une chose : dans le chapitre 467 Tobi disait que le Rikudo à scinder le chakra de Jûbi à l'aube de sa mort, puis envoyer son corps sur la Lune (après avoir bien sur donné des noms aux Bijûs).

Oui, je me souviens très bien de ce passage. Il m'avait bien marqué à l'époque, comme bon nombre d'entre nous j'imagine ^^

Citation:
Mais là ton sage ne semble pas mourant - au point de vouloir separer Jûbi par peur de libération - et pourtant il peut invoquer les Bijûs que l'on connait.

Cette fiction se déroule avant la rencontre entre Rikudou et le Juubi. Les deux ne se sont jamais rencontrés pour le moment.
Concernant l'invocation Shukaku, il est prévu de donner une explication dans cette fiction.

Citation:
Deux théories me viennent à l'esprit:

- soit les Bijûs qu'il invoque ne sont que des projections d'une partie du chakra du Jûbi qu'il possède dans son corps. J'insiste bien sur le mot projection, je ne pense pas qu'il puisse donner vie car il ne possède pas d'Izanagi ou de Banbutsu Sôzô.

Ca ne peut pas être ça puisque Rikudou n'a jamais rencontré le Juubi...

Citation:
- soit-tu à prévu ton histoire sans te rende compte de ce détail ^^

Ou bien il y a encore d'autres hypothèses ^^

Citation:
Est-ce que tu avais réfléchi à cela, ou tu avais déjà une explication mais que tu préférais dévoiler plus tard dans ton intrigue ?

S'il y a bien une chose à laquelle j'ai bien réfléchi avant de me lancer dans cette fiction, c'est à ça. Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce chapitre Wink

Déjà, la psychologie de la divinité en forme de porte est très bien retranscrites. On sent une grande puissance pervertie par le fait que son immobilité l'empêche d'employer ses pouvoirs.

De plus, l'invocation de Shukaku est assez propice au lieu: une grande créature de sable au milieu d'un canyon aride et sec.
Ce qui est aussi intéressant, c'est le coté plus humain de Shukaku qu'on a connu avec Gaara comme un gros déferlement de haine alors qu'il s'agit, en fait, d'une entité à part entière, qui fait preuve de repartie et d'humour. Ça me fait penser au changement de personnalité de Kyubi en Kurama. Cool

Pour l'allusion à l'Ameratsu, je crois avoir compris que la peau zébrée était, en fait, le sable qui avait été changée en pâte de verre à la suite de la combustion mais je n'en suis pas sur.

Un très bon chapitre qui nous porte encore plus profondement dans l'univers du Rikudou. Bravo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà, la psychologie de la divinité en forme de porte est très bien retranscrites. On sent une grande puissance pervertie par le fait que son immobilité l'empêche d'employer ses pouvoirs.

Content que tu aie apprécié sa psychologie. Concernant son immobilité qui l'empêcherait d'employer ses pouvoirs, bizarre que tu aies lu ça, ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit.

Citation:
De plus, l'invocation de Shukaku est assez propice au lieu: une grande créature de sable au milieu d'un canyon aride et sec.
Ce qui est aussi intéressant, c'est le coté plus humain de Shukaku qu'on a connu avec Gaara comme un gros déferlement de haine alors qu'il s'agit, en fait, d'une entité à part entière, qui fait preuve de repartie et d'humour.

A l'époque de cette fiction, Shukaku n'est pas un bijuu. C'est pour cela qu'il n'est pas que haine.

Citation:
Ça me fait penser au changement de personnalité de Kyubi en Kurama. Cool

Plus ou moins... Ca peut s'y apparenter.

Citation:
Pour l'allusion à l'Ameratsu, je crois avoir compris que la peau zébrée était, en fait, le sable qui avait été changée en pâte de verre à la suite de la combustion mais je n'en suis pas sur.

Je faisais simplement allusion aux tâches noires sur Shukaku. Mais peu importe, c'est vraiment un détail.

Citation:
Un très bon chapitre qui nous porte encore plus profondement dans l'univers du Rikudou. Bravo Wink

Merci pour ton commentaire.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ahh voilà enfin le Zoonfer de Chikushôdô ^^

Je remarque que le morceau de métal noir est mentionnée. Un métal originaire de l'autre monde... ? Balaise alors le Soleil Noir pour aller récupérer cette matière-là-bas.

On voit bien dans ce chapitre que tu es fan de Star Wars, le coup de "la grotte qui n'est pas vraiment une grotte" est génialement intégrée.

Encore Shukaku ! Le pauvre il doit en baver... Ou sont ses 8 autres camarades ? Un petit combat épique entre les invocations de Chikushôdô et du Rikudou Rolling Eyes
Ahh mais ces créatures c'est ... Surprised

Vivement le prochain chapitre pour voir quelle description tu vas donner au maître animal (à moins qu'il fasse partie des 3 créatures).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ared Tekenshi a écrit:
Ahh voilà enfin le Zoonfer de Chikushôdô ^^

Et oui, nous y voilà !

Citation:
Je remarque que le morceau de métal noir est mentionnée. Un métal originaire de l'autre monde... ? Balaise alors le Soleil Noir pour aller récupérer cette matière-là-bas.

Oui et non... Il n'est pas impossible que je donne une explication par la suite...

Citation:
On voit bien dans ce chapitre que tu es fan de Star Wars, le coup de "la grotte qui n'est pas vraiment une grotte" est génialement intégrée.

Pour la description de la scène, en effet, les souvenirs de Star Wars m'ont pas mal aidé, c'est sûr ! xD

Citation:
Encore Shukaku ! Le pauvre il doit en baver...

Il a eu de la chance que l'invocation de Rikudou n'ai pas fonctionné ^^

Citation:
Ou sont ses 8 autres camarades ? Un petit combat épique entre les invocations de Chikushôdô et du Rikudou Rolling Eyes
Ahh mais ces créatures c'est ... Surprised

Est-ce que les ressemblances avec des personnages ayant existé dans le manga sont purement fortuites ?...
On en saura plus très prochainement. ^^

Citation:
Vivement le prochain chapitre pour voir quelle description tu vas donner au maître animal (à moins qu'il fasse partie des 3 créatures).

Je pense que le prochain chapitre devrait te plaire. ^^


Comme d'habitude, merci pour tes commentaires et tes encouragements Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus!
Spoil:
J'ai bien aimé revoir Shukaku encore pour aider le Rikoudo. Il devient de plus en plus comme Gamabunta avec ses répliques je trouve.

Tu as bien introduis le mode ermite, la situation était parfaite pour son utilisation.
J'ai apprécié les allusions au Rinnegan qui nous mettent sur la piste que le Rikoudo va probablement obtenir la fameuse pupille au bout de son périple.

Hâte de lire la suite!


Bonne continuation yahiko^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 25 lu Wink

Spoil:
Et bien et bien, l'ouverture des portes manquait à la collection, la voilà.

Le bout de métal noir qui traîne me fait pas mal réfléchir...
Le Soleil Noir serait donc capable d'invoquer comme Pain pouvait le faire ?
Avec une matrice de chakra qui viendrait des talents de la jeune Mithra à faire naître du chakra qui serait stocké (comme avec le principe du générateur).
Ils seraient capable de faire "vivre" l'enfer. Dans une dimension parallèle.
Ils sont en train de tester Izanagi ?

Bref, je me perds en conjecture, mais il me tarde la suite.

Bon courage yahiko Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Cavas
Spoil:
Citation:
J'ai bien aimé revoir Shukaku encore pour aider le Rikoudo. Il devient de plus en plus comme Gamabunta avec ses répliques je trouve.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a un peu de ça. C'est bien vu Wink

Citation:
Tu as bien introduis le mode ermite, la situation était parfaite pour son utilisation.

Merci à toi qui je crois est un fin amateur des phases de combat ^^

Citation:
J'ai apprécié les allusions au Rinnegan qui nous mettent sur la piste que le Rikoudo va probablement obtenir la fameuse pupille au bout de son périple.

Disons que Rikudou est sur le chemin, mais où cela le mènera-t-il ?...

Citation:
Hâte de lire la suite!
Bonne continuation yahiko^^

Merci pour ton commentaire toujours aussi encourageant Wink
Bon courage pour ta fic... (tu es en retard non ? xD)


@Isumi
Spoil:
Citation:
Et bien et bien, l'ouverture des portes manquait à la collection, la voilà.

Heureusement que Kishi nous avait sorti ça. J'aurais été un peu embêté sans elles ^^

Citation:
Le bout de métal noir qui traîne me fait pas mal réfléchir...
Le Soleil Noir serait donc capable d'invoquer comme Pain pouvait le faire ?
Avec une matrice de chakra qui viendrait des talents de la jeune Mithra à faire naître du chakra qui serait stocké (comme avec le principe du générateur).
Ils seraient capable de faire "vivre" l'enfer. Dans une dimension parallèle.
Ils sont en train de tester Izanagi ?

Bref, je me perds en conjecture, mais il me tarde la suite.

Comme d'habitude, je vois que tu as des idées très intéressantes. Maintenant, où se troue la "réalité" ?...

Citation:
Bon courage yahiko Wink

Merci car il m'en faut ! xD
En tout cas tes commentaires m'en donne ^^

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton dernier chapitre et je constate que c'est toujours aussi bien Wink

Comme Cavas l'a dit, on s'attend à ce que le bout de la quête sera l'obtention du Rinnegan, ce qu'on attend avec impatience!

Ma seule hésitation est si l'obtention des fameuses pupilles se fera en même temps que la capture de Juubi dont il deviendra le Junchuriki ou pas. Mais j'imagine que tu tiens à garder ça secret Razz

Pour ce qui est du métal noir, c'est vraiment intéressant l'idée qu'il proviendrait directement du repaire des Bijuus (si j'ai bien compris, c'est le lieu d'où ils sont invoqués comme le Mont Myôboku pour les grenouilles). J'attends d'avoir plus d'explications!

Continue comme ça et surtout, surprend nous! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Max_le_pro a écrit:
J'ai lu ton dernier chapitre et je constate que c'est toujours aussi bien Wink

Merci à toi Wink

Citation:
Comme Cavas l'a dit, on s'attend à ce que le bout de la quête sera l'obtention du Rinnegan, ce qu'on attend avec impatience!

Dans cette fiction, j'ai choisi un Rikudou sans le Rinnegan de série. C'est plus rigolo je trouve ^^
Mais voyons voir ce qu'il va se produire au bout du chemin...

Citation:
Ma seule hésitation est si l'obtention des fameuses pupilles se fera en même temps que la capture de Juubi dont il deviendra le Junchuriki ou pas. Mais j'imagine que tu tiens à garder ça secret Razz

Oui... je garderai le secret ^^

Citation:
Pour ce qui est du métal noir, c'est vraiment intéressant l'idée qu'il proviendrait directement du repaire des Bijuus (si j'ai bien compris, c'est le lieu d'où ils sont invoqués comme le Mont Myôboku pour les grenouilles). J'attends d'avoir plus d'explications!

Je ne pensais pas que ce métal noir intéresserait autant ! Je note ^^

Citation:
Continue comme ça et surtout, surprend nous! Wink

Merci pour tes commentaires et tes encouragements.
Bon courage pour ta fiction aussi Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Rikudo Senin Senju Uchiwa Hyûga Nara etc... Tu comptes dépasser le nombre de nom de naissance de Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz y Picasso ou quoi xD

Revenons au chapitre. Le suspens est tellement insoutenable que j'espère que le prochain chapitre sorte à la seconde qui vienne. Enfin la légende vivante est en difficulté dans le monde des ... euh... divinités mortes ? ^^

Dire que le sage est capable de créer une armée de clones avec si peu de chakra, alors qu'il n'est pas au sommet de sa réputation. Mais il est fait en quoi cet humain, mais est-ce qu'il est Humain déjà ? Ta fic nous apportera peut-être des réponses sur ses origines Wink

J’imagine que le sauveur du sage est 01100010 01101001 01101010 01110101 01110101 01110011 vu la situation et son acte envers lui.

Bon courage pour tes prochains textes qui sont de très bonne qualité.

P.S. Un masque prévu pour le sage ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ared Tekenshi a écrit:
Rikudo Senin Senju Uchiwa Hyûga Nara etc... Tu comptes dépasser le nombre de nom de naissance de Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz y Picasso ou quoi xD

Excellent ! ptdr Laughing

Citation:
Revenons au chapitre. Le suspens est tellement insoutenable que j'espère que le prochain chapitre sorte à la seconde qui vienne. Enfin la légende vivante est en difficulté dans le monde des ... euh... divinités mortes ? ^^

Pas mal comme parallèle Wink
Sinon je pense qu'effectivement c'est la premiere fois où Rikudou se trouve dans une situation aussi désespérée. ^^

Citation:
Dire que le sage est capable de créer une armée de clones avec si peu de chakra, alors qu'il n'est pas au sommet de sa réputation. Mais il est fait en quoi cet humain, mais est-ce qu'il est Humain déjà ? Ta fic nous apportera peut-être des réponses sur ses origines Wink

C'est une bonne question... Je te remercie de l'avoir posée... ^^
J'ai quelques idées de flashback pour Rikudou. Mais je ne sais pas encore si je vais les inclure, ni quand...

Citation:
J’imagine que le sauveur du sage est 01100010 01101001 01101010 01110101 01110101 01110011 vu la situation et son acte envers lui.

Sans doute ^^

Citation:
Bon courage pour tes prochains textes qui sont de très bonne qualité.

Merci pour le compliment, j'essaie de travailler sur le contenu et la forme... C'est difficile, mais je fais de mon mieux ^^

Citation:
P.S. Un masque prévu pour le sage ? Rolling Eyes

Cette idée m'a effleurée l'esprit ! Tu es medium dis-moi xD
On verra bien... Wink


Merci pour tes commentaires toujours aussi pertinents (trop des fois xD) et tes encouragements. Ca fait plaisir Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
L'apparition des Bijuus, dont le Kyûbi + les portes, et un Rikudou qui mérite bien son titre même sans Rinnegan... Bref, du bon gros chapitre comme je les aime, et comme tu sais les faire. Wink

Une petite incohérence par contre je crois : le démon à 7 queues était à l'époque sous forme larvaire, et ne pouvait donc pas voler.
Spoil:


Je suis impatient de voir quelles seront les nouvelles aventures de Rikudou. T'envoies du très très lourd avec ta fic... !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Mizuki_tiger a écrit:
L'apparition des Bijuus, dont le Kyûbi + les portes, et un Rikudou qui mérite bien son titre même sans Rinnegan... Bref, du bon gros chapitre comme je les aime, et comme tu sais les faire. Wink

Merci Mizuki Wink
En même temps, plus que j'avance et plus ça devient difficile... :/
Je me demande si pour toi c'est pareil.

Citation:
Une petite incohérence par contre je crois : le démon à 7 queues était à l'époque sous forme larvaire, et ne pouvait donc pas voler.
Spoil:

And the winner is... Mizuki !
Très fort en effet. J'admets que tu as raison... Hmmm... Disons que personne n'a remarqué n'est-ce pas ? Razz
Je vais voir comment rectifier le tir ultérieurement. Merci de cette judicieuse remarque.

Citation:
Je suis impatient de voir quelles seront les nouvelles aventures de Rikudou. T'envoies du très très lourd avec ta fic... !

C'est encourageant, merci Wink
On va voir ce qu'il va devoir encore subir ! Twisted Evil ...

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
En même temps, plus que j'avance et plus ça devient difficile... :/
Je me demande si pour toi c'est pareil.
Curieusement non ! Mais c'est parce que le début de ma fic était peu intéressant à mes yeux, puisque j'y posais certaines bases et un fond d'intrigue, tandis que quand on rentre dans le vif du sujet c'est tout de suite plus cool !
Mais là, je la laisse en suspens jusqu'au prochain chapitre de Naruto, car il est possible que certaines révélations viennent modifier la suite de ma fic (voire ce que j'ai déjà écrit), auquel cas je devrais essayer de m'adapter pour modifier ça. (certaines fics se basent sur une période du manga pour ensuite évoluer dessus, quels que soient les suites, mais perso j'aimerais essayer d'avoir une fic qu'on puisse lire même après que le manga sera fini).

Concernant l'insecte, l'avantage c'est que ce n'est pas si important qu'il vole dans ton texte, vu qu'au final il ne sert qu'à un peu "humilier" le Rikudou. C'est juste dans la forme.
Et puis entre nous, comme première incohérence, et en plus au bout de 26 épisodes, c'est vraiment pas choquant ! Laughing

Mais je préfère toujours dire quand je vois un truc qui me paraît incohérent, même sans grande importance, pour pas que ça devienne important dans la suite et que tu t'en rendes compte trop tard. Et surtout, parce que quand l'histoire est bien faite, le moindre détail qui pêche fait tâche !
Bref, considère que c'est bon signe que je remarque un détail comme ça. Very Happy

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Chapitre génialissime !
Du Rikudou, du Kurama, du Bijuu en puissance, un nouveau pouvoir pour Rikudou (invoc') et une avancée vers ce qu'on sait de lui d'après le manga. Beau travail !
Et vivement la suite !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je profite de ton nouveau commentaire pour te répondre avec un train de retard sur le précédent Laughing

Spoil:
Mizuki_tiger a écrit:
Curieusement non ! Mais c'est parce que le début de ma fic était peu intéressant à mes yeux, puisque j'y posais certaines bases et un fond d'intrigue, tandis que quand on rentre dans le vif du sujet c'est tout de suite plus cool !
Mais là, je la laisse en suspens jusqu'au prochain chapitre de Naruto, car il est possible que certaines révélations viennent modifier la suite de ma fic (voire ce que j'ai déjà écrit), auquel cas je devrais essayer de m'adapter pour modifier ça. (certaines fics se basent sur une période du manga pour ensuite évoluer dessus, quels que soient les suites, mais perso j'aimerais essayer d'avoir une fic qu'on puisse lire même après que le manga sera fini).

Je comprends ta démarche, surtout avec le commentaire que tu as laissé sur le topic du chapitre. Ce n'est pas super simple à gérer mais je pense que cela pourra donner une fiction qu'on pourra encore lire après le manga si tu y arrives.
Bon après, s'il y a quelques détails qui ne collent pas parfaitement, je pense que ce n'est pas non plus gravissime.
Ta fiction est déjà d'un très bon niveau et sauf si Kishi s'amuse à détruire son univers, je pense que ta fiction gardera sa pertinence après la fin du manga.


Spoil:
Citation:
Chapitre génialissime !
Du Rikudou, du Kurama, du Bijuu en puissance, un nouveau pouvoir pour Rikudou (invoc') et une avancée vers ce qu'on sait de lui d'après le manga. Beau travail !
Et vivement la suite !

Merci et bonne reprise pour ta fiction Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retard rattrapé et chapitres 26 et 27 lus.



Spoil:
J'en ai marre du Rikôdou. Very Happy

Le voir sans arrêt prendre super cher et s'en relever, avoir ces faux suspens concernant l'aide qu'il pourrait recevoir, ses power up à répétition.

Le dernier chapitre était tout de même agréable avec tous les bijuus réunis et l'interaction Kurama/Goku.
Donc ce chapitre m'a permis de ne pas décrocher.

Pour moi, ça commence à faire long et j'en venais à espérer dès le chapitre 24 que tu enchaînes un peu avec ce qu'il se passe par ailleurs, même si ce n'est qu'incrustation dans un chapitre consacré au sage.

C'est un choix difficile à faire, j'en suis consciente, car c'est prendre le risque de modifier l'ambiance que tu veux donner.
Intercaler dans un arc aussi long autre chose que les péripéties de ton personnage principal peut paraître sacrilège, mais moi j'aime bien déboulonner les idoles, j'espère que tu me pardonneras cette franchise.

C'est le Hueco Mundo du Rikôdou Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Isumi a écrit:
J'en ai marre du Rikôdou. Very Happy

Le voir sans arrêt prendre super cher et s'en relever, avoir ces faux suspens concernant l'aide qu'il pourrait recevoir, ses power up à répétition.

Tes remarques sont intéressantes, même si je ne suis pas vraiment d'accord pour ses power-up à répétition.
Sur le suspense, je ne suis pas Stephen King, je l'avoue, donc il est fort probable que je ne sois pas aussi doué que lui.
Je me vois mal aussi faire traverser Rikudou à travers les mondes du Samsara comme une promenade de santé. Sans spoiler, de toutes les épreuves auxquelles Rikudou va devoir faire face, je peux t'annoncer qu'il va se relever. Le truc c'est qu'on connaît déjà la fin de son histoire à Rikudou. Mais je comprends ton ressenti Wink

Citation:
Pour moi, ça commence à faire long et j'en venais à espérer dès le chapitre 24 que tu enchaînes un peu avec ce qu'il se passe par ailleurs, même si ce n'est qu'incrustation dans un chapitre consacré au sage.

J'ai un plan général de ma fiction. J'essaie de m'y tenir même si des fois tout n'est pas aussi équilibré comme je le souhaiterai. Désolé si en ce moment ça ne te plaît pas, mais je fais mon possible. La suite pourra peut-être te convenir d'avantage, mais je préfère te dire que ce n'est pas ce commentaire qui influencera mon plan directeur.

Citation:
C'est un choix difficile à faire, j'en suis consciente, car c'est prendre le risque de modifier l'ambiance que tu veux donner.
Intercaler dans un arc aussi long autre chose que les péripéties de ton personnage principal peut paraître sacrilège, mais moi j'aime bien déboulonner les idoles

Concernant les moments d'apparitions des personnages et des situations, c'est déjà plus ou moins déterminé. C'est vraiment un choix délibéré de ma part. Apparemment, il ne te convient pas. Tant pis pour moi. J'en prends note. A titre d'information, je profite de ces phases de combat pour y travailler mon style sur ces moments. C'est loin d'être évident à écrire. Ecrire comme on voit un combat dans un anime, c'est un peu comme ça que j'aimerai qu'on voit mes récents chapitres. Cette fiction, je l'écris aussi à titre personnel, pour m'améliorer sur les différents domaines de l'écriture. J'ai à cœur de travailler les moments d'action, où je pense ne pas être encore à l'aise, contrairement aux phases de dialogues.

Citation:
j'espère que tu me pardonneras cette franchise

Je ne t'en veux pas.
Tu n'as pas besoin d'être pardonnée vu qu'il n'y a rien à pardonner. Wink
Tant que la critique est constructive.

Citation:
C'est le Hueco Mundo du Rikôdou Wink

Non.
Je pense qu'en avançant dans le parcours du Rikudou tu verras par toi-même, si jamais tu décides de continuer bien sûr Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Citation:
Tes remarques sont intéressantes, même si je ne suis pas vraiment d'accord pour ses power-up à répétition. 
Sur le suspense, je ne suis pas Stephen King, je l'avoue, donc il est fort probable que je ne sois pas aussi doué que lui. 
Je me vois mal aussi faire traverser Rikudou à travers les mondes du Samsara comme une promenade de santé. Sans spoiler, de toutes les épreuves auxquelles Rikudou va devoir faire face, je peux t'annoncer qu'il va se relever. Le truc c'est qu'on connaît déjà la fin de son histoire à Rikudou. Mais je comprends ton ressenti.


Je vais te rassurer tout de suite, je ne comparerais pas un auteur de fic Naruto à un auteur comme King, qui, soit dit en passant, n’est pas ma tasse de thé. D’ailleurs comparer est-il pertinent? Je ne le fais même pas dans mon métier, et pourtant j’en vois passer des textes…
Je ne m’attends pas à ce que ton héros meure. Tu n’en fait pas l’équivalent d’un dieu pour rien...
C’est une épopée, une Geste du sage, limite une homélie.
L’enchaînement de ses capacités finit même par me faire rigoler, au pire, ne t'inquiètes pas. ^^
Badass il était, badass il restera. Avec les avantages et les inconvénients que cela a.
La promenade n’est pas de santé, mais presque, yahiko. Disons qu’à force, je m’attends à ce qu’il dispose d’un jutsu de régénération cellulaire comme Tsunade, parce que mine de rien, le nombre d‘hémorragies internes et de fractures qu’il pourrait avoir ne doit pas être dégeu’. Mais on s’en fiche, il est super saïen. ^^
C’est le charme de la fiction.


Citation:
J'ai un plan général de ma fiction. J'essaie de m'y tenir même si des fois tout n'est pas aussi équilibré comme je le souhaiterai. Désolé si en ce moment ça ne te plaît pas, mais je fais mon possible. La suite pourra peut-être te convenir d'avantage, mais je préfère te dire que ce n'est pas ce commentaire qui influencera mon plan directeur. 


L’équilibre, tu as trouvé le terme adéquat.
Il ne faut pas être désolé, d’autant que tu écris en principe pour tous les lecteurs, même ceux qui ne te commentent pas. De la même façon que ce n’est pas mon statut de simple lectrice (ici) qui me dissuaderait de commenter, il va sans dire que ton statut d’auteur n’a en aucun cas à être influencé. Disons que j’ai horreur des raccourcis trop facile et que je me sens obligée de préciser qu’on est pas dans un bureau de WSJ.

Citation:
A titre d'information, je profite de ces phases de combat pour y travailler mon style sur ces moments. C'est loin d'être évident à écrire. Ecrire comme on voit un combat dans un anime, c'est un peu comme ça que j'aimerai qu'on voit mes récents chapitres. Cette fiction, je l'écris aussi à titre personnel, pour m'améliorer sur les différents domaines de l'écriture. J'ai à cœur de travailler les moments d'action, où je pense ne pas être encore à l'aise, contrairement aux phases de dialogues.


Je comprends. C’est pourtant dans le narratif et les combats que je te trouve le plus à l’aise.

Citation:
Je ne t'en veux pas. 
Tu n'as pas besoin d'être pardonnée vu qu'il n'y a rien à pardonner.  
Tant que la critique est constructive. 


Je vais te faire une confidence: même si tu m’en voulais je ne regretterais rien. Il faut parfois se méfier du sensible et aller vers l’intelligible.
Je ne puis donc que te dire merci de m’offrir une conversation intéressante.
C'est ma foi un retour sur investissement.
Perso les textes que je produits actuellement sont du « service commandé», que ce soit pour le forum où dans le cadre de mon travail irl. J’écris. Moi aussi.
Et parfois il faut savoir faire face à une critique qui est pas si constructive que cela... alors qu'ici c'est un vase clos.

Donc ne pas toujours être dithyrambique ne m’empêche pas de respecter profondément votre travail.
D’une part parce que je connais les affres « de la feuille et du crayon », d’autre part parce que les textes vraiment importants pour moi, seule ma moitié les as lu. Donc on ne joue pas dans la même cours sur ce coup là.
Par contre, ça ne m'empêche pas de suivre cette section assidûment depuis assez longtemps et d'avoir des projets pour elle. Là c'est la modo qui parle.


Bon courage, il en faut Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum