Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rock'n'Roll

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:27 pm    Sujet du message: Rock'n'Roll Répondre en citant



Oyez, oyez, chers CNiens, te voici ici dans le sujet consacré au Rock et à tous ses dérivés.

Si t'as découvert un nouvel artiste ou un album rock et que tu as envie de nous en parler, je t'invite à le faire ici au travers d'une courte présentation (nom du groupe, line-up, rapide bio) avec quelques titres à écouter.

Ce sujet est créé pour éviter d'avoir une multiplication de topics consacrés à tel ou tel artiste/groupe de rock.

Enjoy Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais donc vous reparler d'un groupe découvert par hasard, avec un topic ici qui est totalement vide, et qui est, je trouve, particulièrement intéressant.

Milburn



Groupe anglais fondé en 2001, séparé en 2008, rock indé.
2 albums, 4 EP, et 4 singles. Ils sont surtout connus pour avoir fait régulièrement la première partie des Arctic Monkeys, bien que le groupe ait été fondé avant les Monkeys et vaille largement le coup pour exister seul =)

Le groupe se composait de 4 membres, et tirait son nom d'un pari avec un de leurs amis, qu'on appelait Milburn.

Joe Carnall- chant, basse
Louis Carnall- chant/guitare
Tom Rowley- guitare
Joe Green- batterie

Bon, là, vous allez me demander ce que ça vaut...
Bah, écoutez vous-mêmes Wink

Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Bref, vous aurez compris, si vous aimez le rock anglais, je vous recommande ce groupe, qui maîtrise vraiment chaque élément du rock, en explore différentes rythmiques, et n'a jamais vraiment rencontré le succès, ce qui est totalement immérité Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bah j'aime beaucoup !! Ca pète bien, on sent le rock anglais de cette dernière décennie mais ils ont leur p'tit truc à eux =) Les quatre extraits que tu as postés sont franchement très bon (p'tite préférence pour Lady machin) et j'vais aller m'écouter leurs albums de ce pas =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HEEM
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: l'éternel ailleur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gentle Giant




Groupe de rock progressif britannique actif entre 1970 et 1980, 11 albums studio et 1 album live. Il sont connus pour la complexité et la sophistication de leurs mélodies qui sont teintés de rock, jazz, musique progressif, musique classique et médiévale, tous les membres du groupe étaient multi-instrumentistes.

Formation très expérimentale, selon le leader du groupe leurs but était de « repousser les limites de la musique populaire contemporaine, au risque d'être impopulaires ».

Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Bref, c'est particulier, unique et étrange...

_________________

Aux Sombres Héros De L'amer


Dernière édition par HEEM le Jeu 23 Fév 2012, 2:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEEM
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: l'éternel ailleur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Good, The Bad And The Queen




The Good, The Bad And The Queen (parfois abrégé TGTBTQ) est un groupe de rock alternatif anglais, dernier groupe de Damon Albarn. Celui-ci s'est entouré du bassiste de The Clash, Paul Simonon, de l'ancien membre de The Verve, également guitariste de Gorillaz sur l'album Demon Days, Simon Tong, et du pionnier de l'afrobeat le batteur de Fela Kuti, Tony Allen (si ce nom vous laisse indifférent, faites un tour sur ses prestations solo).

Les 4 artistes n'ont pour le moment qu'un seul album qui est une tuerie totale. Apparemment pour Damon Albarn, la créativité est une science exacte.

Spoil:


Spoil:


Spoil:

_________________

Aux Sombres Héros De L'amer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEEM
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: l'éternel ailleur

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speed Caravan




Speed Caravan est un groupe français mêlant rock, musique arabo-andalouse, Chaâbi et musique électronique, si vous n'avez jamais imaginés le luth dans une musique rock, vous serrez surpris. Le groupe est composé du musicien d'origine algérienne Medhi Haddab à l'oud électrique (l'un des rares au monde), de Pascal Teillet dit Pasco à la basse et de Hermione Frank aux percussions électronique

Kalashnik Love, leur premier album sorti en 2008 sur le label Newbled vibrations a bénéficié de la participation de musiciens de premier plan, tels que Rachid Taha, Spex MC d’Asian Dub Foundation, Rodolphe Burger (ex-Kat Onoma), ou encore du chanteur breton Erik Marchand.


Spoil:


Spoil:


Spoil:

_________________

Aux Sombres Héros De L'amer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEEM
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: l'éternel ailleur

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DeVotchKa




DeVotchKa (oui, ça s’écrit comme ça, avec les majuscules au milieu) est un groupe de rock indépendant américain multi-instrumentiste, fondé en 1997 par Nick Urata, Tom Hagerman, Jeanie Schroder et Shawn King et associé au mouvement du Denver Sound (qui est une fusion des genres country et alternative country, American Gothic, folk, garage rock, americana et gospel).

Le groupe s'est fait connaître auprès du grand public en composant la musique du film Little Miss Sunshine. Et en faisant la première partie de Muse au Stade de France le 12 Juin 2010 devant plus de 80 000 personnes.

Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:

_________________

Aux Sombres Héros De L'amer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double post, pourquoi pas, on va p'tet éviter les quadruples quand même...Laisses aux gens l'temps d'écouter le premier truc avant d'en balancer un nouveau dans la foulée sinon ça va vite devenir indigeste =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HEEM
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: l'éternel ailleur

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, j'ai pas voulu éditer le premier message pour qu'il regroupe tout parce que ce sont des styles beaucoup trop différents, je trouvais que ça ferais justement indigeste.

ça ne se reproduira pas.

_________________

Aux Sombres Héros De L'amer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis écouté un album de The Good, The Bad & The Queen, c'franch'ment flex =) C'est d'la p'tite chanson sympatoche, par contre, quand j'ai vu le line-up, je m'attendais à quelque chose de plus...Poussé. Donc pas déçu mais j'aurai cru que ce serait un peu plus ouf que ça :p

J'ai pas encore écouté le reste, là j'découvre Ned's Atomic Dustbin...J'vous en parle bientôt *_______*

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'me suis écouté un album de The Good, The Bad & The Queen, c'franch'ment flex =) C'est d'la p'tite chanson sympatoche, par contre, quand j'ai vu le line-up, je m'attendais à quelque chose de plus...Poussé. Donc pas déçu mais j'aurai cru que ce serait un peu plus ouf que ça :p


Je te cache pas que moi aussi à l'époque où j'ai acheté le disque.
Pour autant, c'est plutôt sympa de voir toutes les influences musicales qui le composent. Ils ont ont posé une ambiance textuelle aussi. Londres est une sacrée babylone...et finalement, ils ont fait une oeuvre qui leur ressemble.
Cet album est à la fois sombre et léger.

Puis les voir en live est un régal, ils sont si classieux tous.
En voilà une que j'aime beaucoup.
Spoil:


Edit: Yep, Damon Albarn est une génie. Il vieillit bien en plus, le bougre !
De Blur, j'aime bien aussi les sons de l'album Think Tank.
On sent déjà Gorillaz.
Exemple:
Spoil:


Dernière édition par Isumi le Lun 27 Fév 2012, 12:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle passe bien celle là en effet =)

N'empêche le Damon, c'est un sacré foutu putain de génie Oo Hier soir, on s'est refait quelques Blur chez les copains, c'quand même du putain de son :p She's so hiiiigh !!!
J'pige même pas comment il peut y avoir rivalité entre Blur et Oasis, généralement la rivalité c'est entre deux groupes de niveau similaire, là Blur écrase complètement Oasis, faut pas déconner <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'pige même pas comment il peut y avoir rivalité entre Blur et Oasis, généralement la rivalité c'est entre deux groupes de niveau similaire, là Blur écrase complètement Oasis, faut pas déconner <.<


Des titres comme Whatever, Wonderwall, Morning Glory restent les marques imparables d’une brit pop vraiment popu.
La guéguerre entre Blur et Oasis je pense que c’était surtout parce qu’ils étaient par le hasard générationnel ensembles sur la FM, c’est limite orchestré par les médias comme cela le fut entre Beatles et Rolling Stones, mais il est clair pour moi aussi que Blur est supérieur musicalement. Plus de recherche, des sonorités plus audacieuses. Mais ils passaient pas bien à leurs débuts. Il a fallu attendre le single un peu daubesque Boys and Girls.

Blur fut souvent considéré comme le groupe middle class propret là où Oasis se traînait une belle petite aura de bad boys de la classe au dessous. Puis il faut dire que les frères Gallagher entretenaient cela à la perfection. Ils faisaient plus rock and roll attitude..
Et ils avaient un capital sympathie parce qu’il faut bien admettre qu’ils ont eu une enfance de merde. Noel est aussi autodidacte musicalement.

En tout cas, je suis d’accord avec toi pour dire qu’ils restent en dessous.
Même si je les aime bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum