Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fire Emblem : Awakening
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 1:14 am    Sujet du message: Fire Emblem : Awakening Répondre en citant



Editeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Genre : Tactical-RPG
Plate-forme : Nintendo 3DS
Date JP : 19 avril 2012
Date EU : 19 avril 2013



Nous nous inquiétions sur le sort de Fire Emblem : Kakusei puisque bien peu d'informations ont été révélées par Nintendo même durant les conférences Nintendo Direct. Sa sortie japonaise approchant à grands pas, on se demandait si nous aurions un jour de nouveaux détails... Et bien ils sont apparus aujourd'hui ! En effet, le magazine japonais Jump a révélé dans son dernier numéro des infos très intéressantes et Famitsu devrait donner encore plus de détails et médias prochainement sur le jeu.

Comme Nintendo of Japan l'avait expliqué en fin d'année dernière, Kakusei signifie "éveil" en japonais comme l'indique le texte en dessous du logo du jeu dont voici la traduction :


Deux dragons endormis, le premier est un allié sacré à l'humanité, l'autre est destiné à la destruction. Deux héros marqués avec les symboles des dragons. Leur rencontre donnera lieu à l'éveil des dragons... Et la fin du monde.


Jump dévoile Chrom, le personnage principal du jeu et prince du Royaume d'Iris. Comme de nombreux fans l'avaient spéculé, le jeune homme est de la classe "Lord" et a pour la première fois une épée nommée "Sealed Sword Falchion". Chrom ne sera pas le seul personnage principal puisqu'il rencontrera une autre personne très importante dans l'histoire. Cette personne ? Et bien c'est celle qu'on incarne ! Les joueurs pourront également personnaliser les autres personnages à leur guise avec notamment le choix libre des sexes, les parties des visages et bien plus.

Le magazine révèle également les Free Maps et une nouvelle fonction : le Dual System. Les Free Maps font leur retour dans la série puisqu'elles étaient déjà présentes dans les derniers Fire Emblem. Il sera tout simplement possible de se déplacer librement sur la grande carte du monde afin d'aller dans des boutiques et combattre des ennemis. Le Dual System quant à lui est bien sympathique : lorsque l'un de vos alliés sera à vos côtés au lancement d'un combat, il se battra avec vous et vous pourrez donc utiliser des capacités spéciales en unissant vos forces.


Chrom



Votre personnage n'a donc pas de nom au début de l'intrigue puisqu'il est amnésique mais lorsqu'il rencontrera Chrom et sa soeur Lissa, il reconnaîtra le nom de Chrom. Par la suite, vous pourrez vous battre ensemble contre les ennemis puissants de ce volet. Chrom est de la classe "Lord (Seigneur)" et fait parti du groupe d'auto-défense du royaume qu'il gouverne grâce à son statut de prince. Sa petite soeur, Lissa, fait également partie du même groupe et a son propre caractère. En effet, elle se révèle être égoïste et sait bien peu de choses sur le monde qui l'entoure. Dans les combats, elle est de la classe "Sister (Soeur)".



Famitsu a également fournit beaucoup de détails sur le gameplay de Fire Emblem : Kakusei. Nous avons donc sélectionné les informations les plus intéressantes et avons fait ce petit résumé des trois modes de jeu que nous connaissons à ce jour :


Dual System

Un nouveau système pour la série qui vous permettra de combattre avec deux guerriers à la fois. Avec votre allié (on ne sait pas encore si plus de deux combattants pourront prendre part à la bataille), vous pourrez effectuer des attaques doubles et bien plus comme le "Support Unit (soin)" ou le "Dual Gard (pour modifier les mouvements)". On apprend également qu'il y aura au total 40 classes différentes de guerriers.


Difficulté

Le jeu a donc trois modes de difficulté : Normal, Difficile et Lunatic. Vous pouvez par exemple choisir entre un style plus décontracté avec le mode Normal qui ne permet pas d'inclure les "permadeath" alors que c'est le cas en style classique (Difficile, Lunatic). Pour information, l'option "permadeath" signifie que si votre allié meurt, il ne reviendra plus jamais. Cette option fait donc son grand retour dans ce volet inédit.


Free Maps

Avec le mode Free Maps, vous êtes libres de vous déplacer aux quatre coins du monde, du moins jusqu'aux endroits déjà visités. Sur la route, vous pourrez rencontrer des commercants qui vous vendront des armes puissantes et des objets de grande valeur. La carte dispose aussi de rencontres aléatoires contre des ennemis plus ou moins terribles. Vous pourrez logiquement choisir entre combattre et prendre la fuite. Ce mode fait aussi son grand retour depuis l'opus sur Game Boy Advance : The Sacred Stones.


Lissa


Source : Nintendo-Master



Screenshots
Spoil:

















Trailer


Spot TV US



Mon avis : Depuis l'épisode Radiant Dawn datant de 2008 et du très discret remake Shadow Dragon, ce nouveau volet constitue une nouvelle chance de donner des ailes à une des franchises pionnières du T-RPG.

Reste maintenant le débat assez délicat des DLC, dont ce Fire Emblem sera le fer de lance de la nouvelle initiative de Nintendo.


Et comme dirait l'autre, Chrom pète la classe. Cool

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Jeu 18 Avr 2013, 11:15 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu m'intéresse. ^^ Maintenant, comme tu l'as dit, je suis assez inquiété au sujet des DLC. Donc j'attends de voir, mais en tout cas je garde un oeil sur ce titre.

p.s: très belle présentation, FSG. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le design est a des années lumière des précédents volets je le prendrais en tant que fan de la saga,de toute manière le gameplay est la force du jeu donc je me fais aucun souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fire Emblem : Awakening s'était montré lors de la dernière conférence Nintendo Direct dans un nouveau trailer (à retrouver ci-dessous de meilleure qualité) et Satoru Iwata nous avait confirmé la présence des DLC sous forme d'épisodes téléchargeables. Récemment, Nintendo a ouvert le site officiel japonais du jeu en proposant un nouveau trailer, des images et quelques petites informations.

Nous avons donc un aperçu d'un des deux personnages principaux du soft, Krom, le prince du Royaume d'Iris. Les huit autres personnages jouables révélés sur le site pourront être personnalisés dans le mode "Mon Unité". Tous les détails révélés il y a quelques temps dans les magazines japonais sont aussi inclus comme les différents modes de difficulté.

Fire Emblem : Awakening se réveillera le 19 avril sur Nintendo 3DS au Japon avec des DLC gratuits à partir de cette date et ceci jusqu'au 31 mai. Enfin, sachez que Big N a également confirmé la sortie du jeu en Europe pour cette année sans plus de précision.





A noter aussi qu'un pack spécial est prévu au Japon comprenant le jeu, une carte de 1000 points offerte et une 3DS avec un nouveau coloris Bleu Cobalt.

Images sous spoil :
Spoil:






----------------------------------


Des infos sur le multi-joueur :

Si Fire Emblem : Awakening n'avait pas été radin en détails sur le background et les éléments de gameplay, nous en savions en revanche peu sur les capacités multijoueurs du titre. Siliconera comble aujourd'hui ce manque en nous donnant quelques infos à commencer par un mode duel qui sera jouable via le wifi de la console, en local. Mais ce n'est pas tout puisque les joueurs pourront cette fois-ci coopérer et s'aider mutuellement dans les batailles en escarmouche en tant que soutient bonus. Le jeu sera également compatible StreetPass pour des échanges des unités personnalisables et le partage de maps annexes. On apprend aussi qu'un système de liens fera son apparition lors des batailles et que les personnages pourront les développer au grès des combats en équipe (sûrement pour débloquer de nouvelles capacités en duo).



----------------------------------



Le dernier né de la saga adulée par bon nombre d'appréciateurs du T-RPG s'est récemment doté de divers scans et artworks. Il y a également quelques petis détails provenant de Famitsu qui devraient vous plaire. Ainsi, on apprend qu'il y a au total deux continents, l'un ressemble à Barensia (Fire Emblem Gaiden) et l'autre à Akaneia (qu'on voit dans de nombreux opus de la série). Barensia est composé de trois nations : Feria au nord, Perezia à l'ouest et Iris à l'est. C'est dans ce dernier royaume que vit le héros du jeu, à savoir Krom.

Les promotions feront leur retour ! Par exemple, un Cavalier pourra devenir soit Paladin (mouvements et résistance accrus), soit Grand Chevalier (plus d'HP et de défense, entre autres). Les Clercs, eux, pourront évoluer en Clercs de Combat (plus de force), en Sages (meilleures résistance et magie)... Ce sera à vous de voir ce qui vous arrangera le plus. L'histoire du jeu impliquera Naga, Dragon Divin qui protège l'humanité, et Gimle, Dragon Maléfique qui ne vit que pour la destruction.


sources : nintendo-master

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une longue vidéo de gameplay est disponible ! Smile


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lil_veen
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 7:18 pm    Sujet du message: Fire emblem Répondre en citant

Moi j'ai finit les 3 opus GBA et je l'ai ai trouvé magnifique je ne connait pas ceux de Game cube et wii donc la notion de permadeath je suis habitué j'espère que le jeux aura un magnifique scénario comme les ancien.

Il parait qu'on pourrat marié ses joueurs Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas "il paraît", c'est sûr.

Citation:
Dans cette nouvelle vidéo de 5 minutes, Nintendo aborde principalement système Dual Battle. En attaquant un ennemi à deux, il est désormais possible de se soutenir mutuellement ou d'attaquer en duo. Autre intérêt, un personnage résistant peut aussi encaisser un coup à la place d'un autre. Ce nouveau système devrait donner toute son importance à la gestion des déplacements, puisque les deux alliés doivent se coller sur la carte pour pouvoir attaquer en couple.

En couple, oui. Car ces combats de proximité ne pouvaient que favoriser les romances naissantes. Fire Emblem entre en mode moe, avec des scènes où le héros peut faire sa déclaration. Ce système sera sûrement détaillé dans une prochaine vidéo, mais on sait déjà que le but est de fonder une famille pour enrôler plus tard ses propres enfants sur le champ de bataille. Une pratique familière dans les jeux de rôles japonais comme Phantasy Star III ou Agarest. Les cœurs de ces dames seront sûrement plus ou moins difficiles à conquérir selon leur résistance au charme de Krom, mais au pire vous aurez la possibilité de créer vous-même votre épouse. Souvenez-vous en effet, au début de l'aventure le joueur est invité à façonner un personnage de la tête au pied, et celui-ci fera partie des conquêtes possibles. Le but étant de faire des enfants, pas besoin de se poser de questions au sujet des relations homosexuelles.


http://www.jvn.com/jeux/articles/mariez-vous-dans-fire-emblem.html

Par contre, l'autre nouvelle risque de pas vous plaire...

Citation:
Nintendo n'aura pas mis longtemps à comprendre comment exploiter judicieusement le principe du contenu additionnel. Le premier DLC payant de Fire Emblem : Kakusei n'est rien d'autre que Marth, personnage emblématique de la série. Pour 300 yens, le héros aux cheveux bleus rejoindra l'équipe après avoir accompli une mission. Le DLC sera lancé dès la sortie du jeu le 19 avril, mais les premiers acheteurs pourront le télécharger gratuitement jusqu'au 31 mai.


http://www.jvn.com/jeux/articles/fire-emblem-marth-en-dlc.html

Allez, avec un peu de chance, il sera direct dans les versions occidentales ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peux pas blâmer Nintendo de vouloir se lancer dans cette vague qu'est les DLC,faut dire que Microsoft,Ubisoft,EA ou Activision ont déjà bien préparé le terrain dans ce domaine,par contre une chose que j'aime pas dans ce nouveau volet c'est les artworks que je trouve vraiment basique par rapport aux volets Path of Radiance et Radiant Dawn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lil_veen
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Marth que par rapport a SSB brawl sinon j'ai pas encore joué a un fire emblem ou il est présent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier verdict by Famitsu :

36/40 (9/9/9/9)


Source

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 nouveaux persos en 1 DLC dévoilés :

Spoil:

Leaf de Seisen no Keifu et Thracia 776

Spoil:

ROY IS BACK, BABY !


OK, 2 nouveaux persos pour 1 DLC payant. On peut toujours faire la gueule.
Mais leur nouveau chara-design, juste... Waouh.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Lun 23 Avr 2012, 3:55 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, c'est Roy, je suis content. Mais sinon, on va nous en sortir combien de DLC ? C'est dommage, car le jeu est vraiment prometteur, et les tests qui sont déjà parus lui donnent raison.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Combien, je sais pas, mais après Marth, Roy, et Leaf, voici Micaiah.

http://www.jvn.com/jeux/articles/fire-emblem-micaiah-en-dlc.html

Le seul truc qui rattrape légèrement cette vague, c'est que ça arrive avec un scénario en prime, c'est pas le perso seul.

Mais quand même, je crois que ça devrait déjà s'appeler Call of Emblem ou Fire Duty, là...

Allez, des paris pour le suivant ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu verra finalement le jour en occident, mais pas avant 2013.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-31044_breve_fire_emblem__awakening_posera_ses_armes_en_2013.htm

En espérant qu'on survive le 21 décembre prochain...


En attendant, voici une liste des derniers DLCs dispos au Japon :

- Alm (Gaiden)
- Celica (Gaiden)
- Eirika (The Sacred Stones)
- Elincia (Path of Radiance)
- Ephraim (The Sacred Stones)
- Leaf (Seisen no Keifu)
- Marth (Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi)
- Micaiah (Radiant Dawn)
- Roy (Fuuin no Tsurugi)
- Serlis (Seisen no Keifu)

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être sacrément dur de résister à l'import et d'attendre jusqu'en 2013.

Le problème maintenant, c'est les DLC.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour patienter jusqu'au premier semestre 2013 (période à laquelle sort le jeu), Nintendo nous propose un nouveau trailer.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui est la sortie officielle de Fire Emblem: Awakening en France.

Pour cette occasion, ultime flopée de vidéos promotionnelles.













Pour ce qui concerne les critiques élogieuses envers ce titre, je vais me contenter de donner la moyenne générale donnée par Metacritic : 91/100

Je laisse ensuite le soin à Daichi de citer les notes tirées des sites français. :p


En bonus, à l'instar de Xenoblade, le jeu propose les voix japonaises en plus des voix anglaises.

Enfin, une démo est toujours dispo sur l'eShop pour ceux et celles qui restent hésitants.



Maintenant, si avec ce jeu, Kid Icarus: Uprising, Luigi's Mansion 2, [...], il vous faut encore Pokémon et Zelda pour vous convaincre à vous procurer une 3DS, eh bien je ne saurais plus quoi faire pour vous...



_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Smash Gamer a écrit:
Je laisse ensuite le soin à Daichi de citer les notes tirées des sites français. :p

C'est trop d'honneur.

JVN : 18/20
Gameblog : 4.5/5
Jeuxvideo.com : 18/20
Gamekult : 8/10 (+sélection GK)

J'ai acheté cette perle aujourd'hui, et le peu que j'ai vu m'a déjà convaincu.

Les cinématiques sont superbes, les dialogues sont méticuleux et agréables à suivre, et le système de combat toujours aussi intuitif et addictif. Le rendu 3D est plus que satisfaisant, ça fait plaisir de voir une réalisation de cet acabit.

Les possibilités de choisir la "difficulté" sont vraiment nombreuses. N'importe qui peut se lancer dans cet épisode de Fire Emblem.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je le l'achete c'est ça ? Smile
Fan de RPG que je suis je sens que je ne pas peux pas passer a côté de ce titre .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum