Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Papa no Iukoto wo Kikinasai!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 10:36 am    Sujet du message: Papa no Iukoto wo Kikinasai! Répondre en citant

Papa no Iukoto wo Kikinasai!





Après avoir été élevé par sa sœur suite au décès de leurs parents, Segawa Yuuta a fini par devenir indépendant en emménageant dans un appartement, tandis qu'il s'apprête à commencer ses études universitaires. S'apercevant qu'une nouvelle vie s'ouvre à lui, ce dernier fait la rencontre d'une jeune fille assez étrange nommée Oda Raika qui réussit à attirer son attention. Alors qu'il se pose des questions sur les sentiments qu'il éprouve à son égard, Yuuta va se retrouver à devoir garder les trois enfants de sa sœur pendant son absence. Malheureusement, l'avion dans lequel se trouvait sa soeur et son mari va s'écraser laissant Sora (14 ans), Miu (10 ans) et Hina (3 ans) orphelines. Refusant de les voir séparées, Yuuta décide alors de prendre en charge ses nièces malgré les difficultés que cela va lui imposer.

Papa no Iukoto wo Kikinasai! est un Light Novel créer par Yuka Nakajima et Tomohiro Natsu qui possèdent de très nombreuses adaptations mangas qui changent à chaque fois le point de vu des personnages ainsi qu'une adaptation anime qui est en court de diffusion, avec 8 épisodes disponibles pour l'instant.

Dans le genre comédie, cette série est vraiment rafraichissante dans son genre comparé à toutes les productions actuelles dans la mesure où les thèmes abordés sont assez lourd. Qui s'attend dans le genre de comédie avec des personnages kawai à souhait de les voir complètement effondrées lors de l'enterrement de leur parents et connaitre la peur d'être séparées parmi les différents membres de leur famille ?

Yuuta, le personnage principal, est quelqu'un pour qui nous allons forcément éprouver une grande sympathie. Nous avons un aperçu de sa bonne vie qui commençait à l'université. Des amis, une future petite amie avec Raika et derrière sa grande sœur qui n'hésite pas à venir le taquiner. Bref, il avait tout ce qu'un étudiant universitaire désire. Il a conscience du sacrifice qu'il va faire pour s'occuper des ses nièces. Multiplier les emplois, se prosterner devant sa propriétaire pour éviter l'expulsion par violation de contrat et la fatigue et les inquiétudes pour ses nièces qui ne cessent de s'accumuler, les différentes difficultés pour vivre à 4 dans un appartement aussi petit que le sien tout en maintenant une scolarité correcte pour ses nièces et l'accès à la garderie pour la 3ème. Bref, ce gars gère sans pour autant déborder de confiance ce qui le rend très crédible.

Les trois nièces sont tout aussi attachantes. Elles sont pleinement consciences des problèmes qu'elles causent à leur oncle et en sont très gênées et en même temps infiniment reconnaissante. Elles font toujours de leur possible pour alléger la charge de travail de leur oncle et prennent sur elles au maximum leurs propres difficultés et la mort de leur parents pour ne pas inquiéter Yuuta plus qu'il ne l'ai déjà.

Bien sur c'est tout de même une comédie au départ malgré le fond assez lourd de la série. Rien qu'au niveau des nièces nous retrouvons en Sora une Tsundere assez classique alors que Miu se pose presque comme une entité supérieure qui arrive à lire toutes les situations en un instant et qui n'hésite pas à faire usage de ce talent pour taquiner sa sœur ainée et son oncle. La dernière Hina incarne tout ce qui rend une gamine de cet âge adorable, et cet aura affecte l'ensemble des personnages.

Les plus drôles restent les amis de Yuuta qui vont se démener eux aussi pour sa cause. Raika par exemple qui semble ne jamais pouvoir montrer la moindre émotion est hilarante quand elle tente malgré ça de jouer des rôles qui sont forcément foirés. Sa façon de gérer par la pure violence leur sempai qui se montre parfois trop pervers est complètement délirante. Sa proximité avec Yuuta lui sera d'un grand secours. Le meilleur ami de ce dernier, Nimura est un tombeur qui a toujours quelque chose à proposer pour toute difficultés, allant de sa capacité à cuisiner jusqu'à trouver de nouveaux appartements. Le genre de personnage classique qui est prêt à rendre n'importe quel service.

En ce qui concerne l'anime, l'adaptation est d'une qualité étonnamment bonne. Pour une série de ce genre le chara design est bien travaillé et les graphismes sont très loin d'être immondes, ils même carrément bons. Le fond sonore est tout aussi agréable et les doubleurs font très bien leur boulot. Ils n'abusent pas non plus sur le fanservice et font bien ressentir les différentes situations que ce soit les parties comiques où sérieuses. Il reste encore un tiers de l'anime à diffuser et c'est pour l'instant une réussite.

Bref, Papa no Iukoto wo Kikinasai! est une comédie peu commune qui alterne les thèmes assez lourd avec le rire, le tout porté par des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une série qui vaut le coup d'oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est dommage, le speech à l'air super sympa mais j'accroche pas du tout à ce genre de chara design :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est dommage de ne pas regarder une série juste à cause des graphismes ( Car oui c'est à toi fan de One Piece que je parle dont le manga est souvent rejeté à cause de ça :p ), mais d'un autre côté si j'ai pas mis une image de l'anime dans la présentation c'est qu'ils ont encore bien plus poussé le chara-design de ce genre que tu n'aimes pas :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série m'intesse bien! J'ai lu le premier chapitre d'une des versions et je crois bien me taper l'anime prochainement. Tout 'a fait mon style Wink

En plus, les graphiques ont l'air plutôt bien Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HNNNNG !! Hina est trop adorable *____* Je veux une fille comme ça, elle est la petite fille parfaite, le taux de Kawai qu'elle dégage est au delà des 9000 ! Quand on la voit pleurer dans le dernier épisode j'ai eu envie de traverser l'écran pour la consoler j'aime trop

Les autres personnages me paraissent tous secondaires à côté d'elle *__*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 9 est presque uniquement centré sur Miu. Ils approfondissent le personnage donc. A vrai dire l'épisode m'a pas intéressé vu que ce personnage me laisse complètement indifférent et qu'ils se sont bien fixés dessus ce qui fait qu'il n'y avait pas grand chose d'autres à voir. Épisode qui passe sans attrait particulier de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 :

On se penche sur les difficultés de Sora a pouvoir gérer son quotidien. Son club, l'école, la maison. Elle sacrifie le premier pour maintenir les deux autres. Vive Raika qui vient lui remonter le moral, l'oncle étant trop occupé pour réellement passé du temps avec ses nièces. Épisode très juste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé. Rien à redire, ça claque.

Les deux derniers épisodes auront été la pour montrer la plus grosse crise rencontré par la famille, elle a failli partir en miette à cause de la réalité qui les frappe en pleine tronche. Forcément qu'Hina et les autres ne pourraient pas cacher plus longtemps leur peine d'avoir perdu leur parents, et Yuuta va bien passer par des phases avant de trouver la résolution de continuer ce qu'il a fait jusqu'à présent, en mieux.

La fin claque sévère, le retour à la maison des trois filles, c'est Yuuta qui va être encore plus dans la merde qu'avant pour gérer tout cela. J'espère une saison 2, on est qu'au début des Light Novel là et ils ont pas fait de fin foireuses, ils ont laissé la place de le faire.

En l'attente des chiffres de ventes de Dvd / Blu Ray pour avoir une indication sur le futur animé de cette série. Me semble qu'un Oav est prévu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime qui s'est fini correctement, en évitant les fioritures inutiles.

La boucle est bouclée.
Raika, tu me manqueras.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont chopés le bon endroit pour finir l'anime en fait. Le truc qui permet de faire une fin pas moche même s'il n'y a pas de saison suivante pour adapter la suite. C'est différent de certains qui ont une fin vraiment trop ouverte où on nous montre un max d'évènement qui font baver pour la suite et qu'on voit jamais après.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a tout de même une fin assez ouverte, puisque Hina considère son oncle comme son nouveau père, et ils repartent dans la maison des filles.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils ont chopé vraiment le bon endroit. Une fin qu'on peut considérer comme une fin. La ils repartent dans la maison des filles donc on peut imaginer comment ça va un peu se passer, Yuuta en chiera un peu plus mais les filles vont être relativement plus peinarde. Niveau des relations humaines avec Raika qui s'était posée comme la mère des petites dans l'épisode là encore ça nous laisse imaginer ou ça va aller sans trop de problèmes.

Et d'un autre côté ça reste l'endroit niquel pour repartir pour une autre saison ensuite. Ca peut servir de début de nouveau cycle avec leur vie qui va encore être changée, Sora qui par exemple aura une meilleure vie sociale en restant dans son club ect... Bref y'a de quoi continuer sans que ça donne l'impression de rallonger l'intrigue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hina pendant le spectacle... elle est trop chou ! Je veux un modèle comme elle chez moi. Je veux ma Hina personnelle !

Très bonne fin de saison. Des personnages intéressants, ( Raika ! ). Saison 2 possible, on attends !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire... j'ai donc sûr les conseils de Kaou repris l'anime à l'épisode 2 en début de soirée.

et euh... ben... je viens de finir l'épisode 12 la larme à l'oeil et un coeur gros comme une pastèque...


C pas compliqué j'ai dévoré tous les épisodes sans m'arrêter. Jpouvais pas ne rien louper...

C un vrai bonheur cet anime. (moi aussi étant donné que j'ai une nièce de 2 ans environ) J'ai énormément aimé cet anime..

Les personnages sont tous attachants SURTOUT les 3 filles (pour moi j'ai pas de préférences, elles sont toutes adorables, on a envie que d'une seule chose les dorloter, les câliner bref ce sont les filles parfaites pour des parents.

(une chose la chevelure de Hina est vraiment délirante ^^)


Enfin bref, un anime parfais pour de futur parent et qui m'a fait fortement penser à ma nièce et à mon neveu aussi pendant un moment.

La relation qui se construit et qu'entretient yuta avec ses nièces est extra et indestructible et on ne fait que davantage s'y attacher. (de plus ce genre d'histoire peut exister)

Pour finir, la fin est belle très belle, ils disent au revoir au studio qui a construit cette belle ptite famille et retourne dans la maison des filles après les avoir définitivement adopté...
UN happy end vraiment très très beau!


Le perso de Raika est extra, j'ai vraiment explosé de rire à certains moment XD...
Et le coup de la demande de Yuta à l'épisode 12 à Raika j'étais explosé.

Voilà... encore un anime qui a réussi à me tirer plusieurs fois des larmes et qui restera dans ma mémoire. (classé anime aux persos adorable.)

bye bye ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ligné que Rikodou, j'ai commencer la série... et je l'ai terminé.

Pour l'essentiel, il s'agit d'une très bonne série que je recommande vivement. Supporté par une animation légèremenet supérieur à la moyenne, Papa no iukoto wo kikinasai est littéralement transporté par ces personnages. Évidement, le quatuor central est est le coeur de cette série. Leur relation, passant d'inconnu à réel famille, est palpable, vraissemblable et belle. Nous avons évidement quelques stéréotype, avec Sora secrètement amoureuse de Yuuta et son penchant Tsundere, Miu qui est le soeur du milieu particulièrement perspicace et Hina qui est un concentré de moe. Rajouter à cela Yuuta, un avatar de la bonne conscience de chacun-chacune et vous avez quelques choses de solide.

Mais, comme si ce n'était pas assez, la série dispose de 2 personnages secondaires d'envergure. Le premier que j'aborderai est Nimura, une sorte de Koizumi en plus tombeur. Bien que secondaire, il sera un rouage important de l'intrigue, nottament grâce à la proximité qu'il va développé avec Miu. La seconde est surement la plus importante cependant: Raika. Personnage totalement délirant dans son manque d'émotion, elle sera d'un support important à la famille en construction. Et, surtout, la demande en mariage était épique (pin pon!).


Je n'ai vu qu'un seul point négatif. Je vais peut-être paraître méchant, mais j'ai trouver que la perte des parents à été très peu développé chez Miu et Sora. Je sais que le but de l'anime n'était pas de mettre en scène un drame, mais j'ai trouver que cet absence à manqué un peu à l'anime.

Mais bon, un excellent anime qui ne se perd pas dans les frivolités.... bien que dans le genre je garde une préférence pour Otaku no Musume-san Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anime que je n'ai pas encore terminé, mais juste pour rebondir ce qu'a dit Le Cousin, il est vrai que ce que j'appelerai le psychologie post morte des parents sur les deux ainée n'a pas été super développé, mais en même temps vu le format (12 épisodes) était-ce vraiment réalisable de façon correcte?
Sinon pour ce que j'ai vu, l'attitude d'Hina est plutôt réaliste savoir qu'elle n'a pas comprit ce qu'est la mort et c'est normal vu l'âge de la petite, ce qui au début amène une ou deux situations bien tendu, du moins on ressent la pression.
Mais il est vrai, encore une fois par rapport à ce que j'ai vu, car pas fini, que la mort des parents n'a pas été vraiment développé, surtout sur les deux grandes, car je pense que cela marque bien plus.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à voir soulevé cela. Si on fait abstraction et Hina et Yuuta, qui, à mon sens, vivent le drame de manière très réaliste malgré tout, le deuil de Miu et Sora a été très rapidement, voir trop rapidement, escamoté. Pas que ces deux personnages manquent de profondeur, la suite montrant l'étendu des personnages face à l'adversité de la vie loin d'Ikebukuro, mais la question du deuil à été très rapidmenet écarté. Sans doute que le but de l'anime était d'avantage montré la construction d'un famille que la sortie du deuil, mais bon...


Et, sinon, en parlant d'Ikebukuro.
J'ai été dans le building où Miu et Nimura vont visiter l'aquarium! Et, ils ont escamoté les éléments les plus important de ce quartier: les machines distributrices volantes, le barman à la force sur-humaine, le vendeur de sushi russe,le cavalier noir... mais bon, je ne leur en veut pas Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui peut résister à ça:


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi ! Je veux une Hina !!!!! Elle est trop mignonne je veux une petite comme ça *___*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je t'ai dit de reprendre après ton arrêt de l'épisode 1 Rikodou hein, je le savais que ça allait te plaire. Vu le genre du truc c'était forcé.

Pour revenir à ce qui a été dit plus tôt par exemple par Gensei et Le cousin. ( Ouah le topic en a pris des messages d'un coup )
Je pense qu'il était possible de traiter la notion du deuil des parents pour Miu et Sora. Néanmoins on se serait légèrement écarté du sujet si on partait par là car l'anime traite d'abord de la difficulté qu'ils ont de vivre ensemble. La notion de la perte des parents restent présente histoire qu'ils ne soient pas oublié via le personnage d'Hina mais pour les autres cela a été très rapidement évacué afin de traiter d'autres points.

Mais c'est surtout pour Yuuta que cela a été évacué le plus rapidement. Dès le début de l'anime on se rend compte tout de suite que la perte de sa soeur n'a pas l'air de l'avoir marqué profondément malgré les flashbacks qui montre à quel point il était attaché à elle, celle qui l'a élevé. Plus que pour Miu et Sora qui ont tout de même un passage à vide au moment ou elles sont presque séparées on a l'impression que cela a glissé sur Yuuta comme si rien ne s'était passé à ce niveau là. J'ai trouvé ça plus choquant que pour les deux autres. Directement pour nous faire comprendre que cela n'allait pas être ce qui serait développé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum