Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Films Hunger games !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé le film ?
Bien !
23%
 23%  [ 4 ]
Moyen !
29%
 29%  [ 5 ]
Très bien !
23%
 23%  [ 4 ]
Nul !
23%
 23%  [ 4 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 11:06 pm    Sujet du message: Les Films Hunger games ! Répondre en citant

Je vais vous parler des films Hunger games. En l'occurence du film The Hunger Games qui sort le 21 mars 2012.




Ce film est tirée du livre Hunger Games ( si vous voulez plus de précision sur la série de livres , j'ai fait un topic dessus dans le section littérature)

Résumé du film :


Katniss Everdeen, 16 ans, vit dans ce qu'il reste de l'Amérique du Nord du future. Elle habite un des douze districts, tous gouvernés par le Capitole, le gouvernement en place. Lorsque son père meurt, elle peine à se garder en vie, tout comme sa mère et sa petite sœur. Malgré le fait qu'elle apprend à chasser, à piéger des animaux et à reconnaître les plantes qui sont comestibles de celles qui ne le sont pas, sa mère, sa sœur et elle sont toujours au bord de la famine.
À tous les ans, un garçon et une fille âgés entre 12 et 18 ans de chacun des districts sont choisis par tirage au sort afin de participer à l'épreuve télévisée « Hunger Games » dans laquelle les 24 enfants sont appelés à s'entretuer. Le seul survivant est honoré par le Capitole et sa famille reçoit en cadeau de la nourriture en abondance.
Quand le nom de sa petite soeur est retenu, Katniss se lève pour prendre sa place et participer à la compétition.


Bon , je sens que certains vont dire que c'est un peu un plagiat de battle royale sur le fond , le principe est similaire mais l'histoires des deux films sont complètement différentes.

C'est un film de science-fiction réalisé par Gary Ross. Jennifer Lawrence(qu'on peut voir dans X-men : first class mystique c'est elle !) joue le rôle de Katniss ,Josh Hutcherson (voyage au centre de laterre 1 et 2 ,Le Secret de Terabithia) interprète Peeta, Liam Hemsworth qui joue Gale , Il y a aussi le célèbre chanteur Lenny Kravitz qui joue Cinna ,...

Il a un budget d'environ 78 millions de dollars et dure 142 minutes.
La pub est assez intense aux Etats-Unis où il fait la couverture de grand magazine.

Voici la bande-annonce :



Et les posters:

Spoil:





J'espère que cela vous a donné envie de voir le film.

Ssk : Pense à relire tes messages avant de les envoyer, tu as fait une erreur dans les balises "vidéo" qui empêche le message de s'afficher. Wink

Ssk : je suis en train d'apporter des modifications c'est pour ca.

_________________
Fc-Orochimaru


Dernière édition par peeta le Mer 18 Avr 2012, 3:02 pm; édité 23 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore allé le voir mais il à l'air d'être assez fidèle au livre. Mais par contre j'imaginais pas du tout le district 12 comme un village de western. Je voyais plutôt une zone avec des maisons les unes sur les autres et des rues sales et étroites. Enfin bon il n'y a pas beaucoup d'indications dans les livres.

Et sinon l'acteur qui joue Peeta me convainc pas trop. En fait c'est bizarre sa coiffure plaquée en arrière alors qu'il est censé être bouclé.

Pour le reste de ce que la bande-annonce dévoile, le capitole, quelques personnages et les moments clefs, ça m'a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas encore allé le voir étant donné que j'ai de examens. Ca n’embête beaucoup, depuis le temps que je l'attend ce film!

Alors voici les premiers chiffres du film :
Aux Etats-Unis : pour les séances de minuit il aurait généré 19,75 millions de dollars, c'est un record battu pour un film qui n'est pas une suite
En France : 80 138 spectateurs pour le jour de sa sortie.

Hollywood et Wall Street anticipent des recettes à hauteur de 125 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis pour ce premier week-end de trois jours, ce qui serait considérable. A titre de comparaison sur des titres faisant l'objet de franchises, le premier volet Twilight avait généré 69 millions de dollars aux USA pour son premier week-end et le premier "Harry Potter", 90 millions de dollars.


Les critiques sont bonnes :
3,6 étoiles sur 5 pour les critiques presses
4,3 étoiles sur 5 pour les critiques spectateurs


bob lorris : moi je trouve que l'acteur qui joue peeta correspond assez bien physiquement au personnage ( mais il est plus petit que jennifer lawrence)

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais c'est prévu, étant donné que le concept m'intéresse.

Le film semble avoir produit une assez grosse polémique, certains considèrent (et surtout au pays du soleil levant) Hunger Games comme un plagiat de Battle Royal.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi : C'est très énervant qu'on dise ca, je connais a peu près l'histoire de battle royale et franchement a part le principe base c'est totalement différent.
Franchement pour dire ca, faut soit ne pas avoir lu les livres, soit .... rien...
Des enfants qui s’entre tuent dans une arène si y avait que battle royale qui le faisait...
Dans the hunger games y a pas que les jeux ...

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je confirme, hormis le principe ça n'a rien à voir avec Bataille Royale ou Running Man. Dans Hunger Games, on ne leur donne pas d'armes au départ, ils doivent trouver eux-même leur nourriture et ils sont dans une arène spéciale truffée de pièges. Ils doivent s'efforcer de plaire et d'assurer le spectacle. Il y a une grande partie de stratégie pour rester en vie. Les personnages ne sont pas tous choisis au hasard, plusieurs d'entre eux sont de vrais machines à tuer. Et là je ne décris que la partie des "jeux". A côté de ça, il y a une histoire et une ambiance propre à l'univers.
Dans Bataille Royale par contre il n'y a "que" le jeu et une vague histoire mais juste de quoi introduire la violence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUEL WEEKEND! Le film a a battu un record en Amérique du Nord! Il est le 3ème meilleur week-end de démarrage de tous les temps en Amérique du Nord.

Voici les chiffres :

Vendredi : 67,26 millions de dollars
Samedi : 50,39 millions de dollars
Dimanche : 34,88 millions de dollars


Voici le classement des 5 meilleurs week-ends de démarrage de tous les temps en Amérique du Nord désormais :

1 - Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 : 169,19 millions de dollars
2 - The Dark Knight : 158,41 millions de dollars
3 - Hunger Games : 152,53 millions de dollars
4 - Spider-Man 3 : 151,12 millions de dollars
5 - The Twilight Saga: New Moon : 142,84 millions de dollars

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, il à vraiment fait du lourd à ce niveau là.
Si vous dites qu'il est vraiment différent de Battle Royal, et suffisamment bon pour être vu au cinéma, je pense que je vais très bientôt me laisser tenter. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois le top 5, à part The Dark Knight, tu peux légitimement te dire que les meilleurs weekend de démarrage ne sont pas gage de qualité...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

510.000 entrées environ pour la première semaine du film. il se place ainsi en tant du box-office français devant projet x et cloclo.

Pour moi ce chiffre est moyen et bas comparé a ce que fait le film outre-atlantique. Mais bon ce n'est que le première semaine.
je posterai bientôt ma critique (enfin si normalement je le vois samedi)

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé et c'est pas mal. En fait, le film dure 2h22...et c'est trop peu !
Les actions passent trop vite, on n'a pas le temps d'approfondir le tout, c'est bien dommage. Si ce n'est ce détail (qui fait quand même son importance), j'ai beaucoup aimé, c'était un bon moment. Les effets étaient bien travaillés, j'aime les péripéties et plus globalement le jeu en lui-même.

Le petit plus, j'ai eu la possibilité de le visionner en VOSTFR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film est plus que moyen.

Le film est super lent a démarrer, c'est long mais loooong.
C'est pas le point le plus négatif, n'empêche qui faut s'accrocher.

Un truc qui m'a vraiment énormément ennuyé; ce sont les scènes d'actions, on voit que le 3/4 c'est hallucinant, tu vois juste la camera bouger dans tous les sens. C'est surement pour faire un effet trop réel de la mort qui tue mais au final tu vois juste rien, t'essayes de deviner qui fait quoi (et qui est qui).

Un autre bémol c'est l'acteur qui joue Peeta, il a une tête d'ahuri et c'est dommage pour personnage central, et encore plus je suppose pour ceux qui ont lu le livre... j'imagine qu'ils ont du être déçu en voyant ça.

La BO du film confirme que je n'aime pas Taylor Swift, la chanson d'Arcade Fire n'est spécialement exceptionnelle. Je pense que celle que j'ai préférée c'est "Just A Game" de Birdy.

L'histoire est bonne (bien qu'assez prévisible, maintenant je sais pas si y a des grosses retouches par rapport à l'histoire originelle), mais ça doit quand même être un bon livre.

Bref je suis content de pas du avoir à payer ma place.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyuubi-73
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: .... Devine !!!

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ont va aller voir le premier film avec notre club lecture au lycée, je n’ai pas encore eux l'occasion de lire le lire, il faudrait que ma mère le finisse déjà ^^

_________________
I'M PSYCHOPAPATTE!!!!!
Ma fic
http://fanficnarutokyuubi-73.skyrock.com/

DANS LE FC ANTI SASUKE ET FIERE D'Y ETRE !!!*rire maléfique!*

Sasuke, Parce qu’il ne vaut rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'y suis allé et c'est pas mal. En fait, le film dure 2h22...et c'est trop peu !
Les actions passent trop vite, on n'a pas le temps d'approfondir le tout, c'est bien dommage. Si ce n'est ce détail (qui fait quand même son importance), j'ai beaucoup aimé, c'était un bon moment


J'ai vu le film samedi en vostfr , et c'est vrai que malgré le temps tous ce passe un peu trop vite, surtout comparé au livre , d'ailleurs tu l'as lu ?
Je trouve notamment que la partie survie dans les jeux n'est pas assez
explicite, en tout cas pour Katniss. On a l'impression qu'elle galère pas pour la nourriture. Elle n'as presque pas d’égratignures....

Citation:
Le film est super lent a démarrer, c'est long mais loooong.
C'est pas le point le plus négatif, n'empêche qui faut s'accrocher.


Nastu si tu t'attendais que a de la baston , il est vrai que pour toi le le film a a du mettre du temps a démarrer. Mais c'est pas blatte royale, il y a contexte qui entoure les jeux qui est très important. Et il n’y a pas que les jeux dans les livres.
Je trouve qu'il y a les éléments les plus importants dans le début du film, faire plus court pour moi c'était pas possible.

Citation:
Un truc qui m'a vraiment énormément ennuyé; ce sont les scènes d'actions, on voit que le 3/4 c'est hallucinant, tu vois juste la camera bouger dans tous les sens. C'est surement pour faire un effet trop réel de la mort qui tue mais au final tu vois juste rien, t'essayes de deviner qui fait quoi (et qui est qui).


IL est vrai qu'au début c'est un peu chiant la caméra qui bouge tout le temps , mais on s'y habitue. Et c'est fait exprès ,sinon le film aurait été interdit au moins de 16 ans....

Citation:
Un autre bémol c'est l'acteur qui joue Peeta, il a une tête d'ahuri et c'est dommage pour personnage central, et encore plus je suppose pour ceux qui ont lu le livre... j'imagine qu'ils ont du être déçu en voyant ça.


Physiquement, on pouvait presque pas faire mieux. Josh Hutcherson
joue bien le rôle de Peeta. Il a ce petit côté attachant qu'a Peeta a dans le livre. Mais il me manquait un petit truc, un je ne sais quoi pour qu'il le joue parfaitement.

Le gros point fort du film, c'est les acteurs , ils correspondent très bien aux personnages du livre.
Cenna: Lenny Kravitz même s'il n'apparait pas beaucoup , car il est là il est là, Casear (mon dieu qu'il était kiffant ! ), Effie c'était parfait...
Haymicth très bien, j'aurais aimé un poil plus bourré.
Jennifer Lauwrence est une grande actrice, elle est devenu Katniss.
Pour ce qui on lu les livres, il est difficile de faire mieux.
(n'empêche que j'aurait une voix off par moment pour qu'on soit encore plus dans le personnage).
Les autres tributs sont très bien joués aussi( mention spéciale pour celle qui joue Rue).

Je trouve qu'il y a certains effets spéciaux a revoir, mais bon le film ne disposait pas d'un budget exceptionnel non plus . Le capitole soit dit en passant est très bien fait...

Bon je mets 3.5 étoiles sur cinq...

Franchement le deux qui sortira en fin 2013 ne pourra qu'être meilleur !

_________________
Fc-Orochimaru


Dernière édition par peeta le Jeu 19 Avr 2012, 12:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu.

Et c'était pas bien du tout.

Tout le développement de l'histoire n'est qu'une succession de facepalm monumentaux et de passages indigents. N'ayant pas lu l’œuvre d'origine, je ne saurais dire qui est fautif dans l'histoire (l'histoire du livre ou la réalisation du film), mais je ne crois pas que la réal' puisse aider quoique ce soit : gros plans incessants sur la gueule ovine de ses acteurs ('doit y avoir une seconde où on voit à peu prêt la gueule de la ville des aristos), caméra hystérique, scènes de combat illisibles (l'entrée dans les Hunger Games sur la Corne d'Abondance : qui-meurt-pourquoi-comment-on-s'en-fout-on-n'est-pas-censé-voir-un-jeu-de-la-mort-sans-pitié ?), costumes et maquillages ridicules pour les aristos, ambiance "camping avec mes potos" pour les Hunger Games (qui a pu voir un plagiat de Battle Royale ? O_o) qui tiennent plus du jeu de paintball inoffensif du dimanche que de la tuerie calmant les foules que l'on voit (à la limite, cela aurait pu être intéressant de voir un jeu extrêmement violent être par endroit édulcoré ou amplifié par la télévision), canalisation de la population par l'utilisation d'un jeu dont on ne fait que présenter des participants en leur donnant un visage humain qui te fait penser à un background tout pourri ("oui oui, on leur prépare une émission télé pour leur demander leurs amourettes, ça permettra au public de se calmer en temps voulu"), personnages au karissssme en mousse (d'une débile qui vient de bouffer des baies qui te tuent en 5 secondes, "Elle était très maligne") et retournements de situations improbables ("les gars, on a fait 74 éditions des jeux mais là on vous change les règles parce que, puis non en fait on revient en arrière, MAIS ATTENDEZ QU'EST-CE QU'ILS FONT ARRÊTEZ ARR..." juste non).

2h20 de dialogues mous et de situations sans énergie dont je ressors avec une seule pensée à l'esprit "Bon, on va se faire une bouffe ?"
Pas vraiment ce qui me fait rêver en matière de cinéma.

Edit :

Citation:
Quand tu vois le top 5, à part The Dark Knight, tu peux légitimement te dire que les meilleurs weekend de démarrage ne sont pas gage de qualité...

Marrant, j'aurais plutôt dit ça avec Spider Man (c'est le moins bon de la trilo, mais quand même)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, bon ou pas bon, le film s'impose quand même avec 300 millions de dollars de recettes. Et ce n'est que le début, puisqu'on parle déjà d'une franchise avec des suites prévues. Toutes les informations ici.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, t'as 3 livres, faut t'attendre à 3 films (minimum, y a déjà des rumeurs pour le tome 3 qui serait adapté en 2 films... Jolie mode depuis Harry Potter de conclure sur 2 films).

Et vu que tous les fans ont foncé et, semble-t-il de ce que je lis, adoré...

Faudra déjà que je les lise un de ces jours x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’hésitais a le dire .. mais si vous voulez plus de précision voici un lien :
http://www.thehungergames.fr/news.php?idnews=10496

Tous les fans n'ont pas adoré, faut pas exagéré non plus, mais les critiques sont positives en plus du succès.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachiiiii
Genin


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 369
Localisation: coin perdu

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALU Very Happy

alors moi ben j'ai bien aimer je ne connaissais pas les livres j'ai bien aimer l'histoire par contre pas trop la fin
Spoil:
je trouve que le fait que tout les deux peuvent rester en vie sa fait un peu disney mais bon apart sa et le fait que la camera bougeait trop vite parfois il était bien et j'ai hate de voir la suite

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait exprès
Spoil:
dans le tome 2 et tome 3 c'est pas si joyeux que ca Very Happy

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum