Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Photography

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 5:00 pm    Sujet du message: Photography Répondre en citant

Bonjour à vous, amis et amies cniens.
Beaucoup de loisirs ont déjà été évoqué sur ces pages, et j'aimerais compléter le tableau en parlant de la photographie.


Il est vrai que maintenant la photo est devenu un art quotidien, comme dirait Coco Chanel "qui est descendu dans la rue" (oui je sais qu'elle parlait de la mode,elle). Pendant longtemps la photo était le trésor des élites, rare étaient ceux qui possédaient un appareil, et bien heureux étaient les plus aisés que Nadar (par exemple) prenait en photo. Belle invention de Nicéphore Niepce, reprise par Daguerre... Et oui grâce à la lumière on avait réussi à figer les choses, autrement que sous le génie d'une plume de peintre. Et puis vint le jour où un certain Baudelaire, excédé de voir la peinture mourir en faveur des beaux yeux de quelques photographes, se montra critique envers cet art mécanique volant la place de la création. Mais le chemin était déjà fait, les rues se couvraient d'atelier de photographes, qui tiraient le portrait de quelques bonnes familles. Parfois, l'appareil atteignait la campagne, et le monde paysan choqué de cet "ovni" de la vie quotidienne, prenaient leur plus beaux habilles-se tenaient d'une droiture presque impossible... l'Homme se sentait petit face à ce monstre avalant la réalité sur quelques centimètres carré. Pendant plusieurs années le jouet était réservé à une élite, mais il s'est très rapidement démocratisé. Aujourd'hui, l'ère du numérique a rendu ringard l'argentique pourtant si complexe à manier, et l'art de cette peinture du monde est devenu le travail de chacun. Ouvrant les yeux sur son quotidien, comme l'on ouvre une fenêtre sur l'horizon.

1826 première photographie de l'Histoire, faite dans sa propriété à Saint-Loup-de-Varennes. La pose a duré plus de 10 heures (entre 14h et 18h), ainsi on peut remarquer plusieurs positions de l'ombre...



Ici, la première photo où on peut voir un homme. Elle date de 1838. Le temps de pose ayant été long, le seul à apparaitre est le cireur de chaussures resté immobile durant la journée...



Enfin quelques portraits réalisés par Nadar.
Spoil:

Baudelaire en 1855:


Balzac en 1840:


Manet:


Georges Sand:


Delacroix ♥:


Alexandre Dumas:


Jules Verne:


Victor Hugo (sur son lit de mort):


Nadar (autoportrait):



Si je vous parle principalement de Nadar c'est parce qu'il est connu pour être le plus célèbre photographe de son temps, et il a en plus côtoyé les plus grands de son époque. Je vous propose donc de partager et discuter au sujet de la Photographie, de certains photographes ou bien de photos qui vous ont touché.
Enfin, si la photo est pour vous un loisir, ou même une grande passion, vous êtes sur le bon topic et je vous encourage à en parler...
Il est simplement important de comprendre qu'on n'ouvre pas ce topic pour faire un album photo de votre vie, nous n'entrons pas dans un topic où on met tout et n'importe quoi.
On peut donc parler des grands artistes, mais aussi des plus anonymes qui ont eu une démarche artistique ou un autre but, qui a touché le public.
Je ne veux pas uniquement faire un topic "musée" de la photo, mais généralement lorsqu'on apprécie la photo on aime également discuter des oeuvres des autres... et on apprécie le travail des photographes reconnus...

Je vous rappelle que CN, compte deux topics photo, nous avons

Lilo (topic cloturé)http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=23538

Jergal http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=26710

D'autres personnes en font aussi, je pense notamment à Aiko.. si tu veux nous en montrer ici Wink
__________________

Voici quelques photos que j'ai croisé sur le net, et que j'ai trouvé très touchantes.

Frida Andersen (1910) - Herman Neupert.


Celle ci m'a plu pour la position et la beauté de la jeune femme. Elle a un visage fin, et très agréable. De plus le décors offre une vue profonde, on a l'impression de revivre l'époque de la photo, on pourrait presque s'y croire. De plus j'aime le style vestimentaire, on ressent encore plus l'époque, ce début de XXe qui n'a pas encore touché à l'horreur de la guerre, encore insouciant et presque resté au XiXe. De plus l'esthétique me rappelle les tableaux comme le "déjeuner sur l'herbe", cet effet d'anoblir un moment quelconque et le de ce fait le rendre plus beau, plus important.

Oakpark-Bruce Davidson-193

Celle-ci a une histoire plus sombre, c'est le portait d'un clown nain vivant dans des conditions "pourries" sur la route du cirque auquel il appartient. Lorsque j'ai vu cette photo pour la première fois, elle m'a rappelé les œuvres de Lautrec, à son époque le peintre faisait des tableaux sur l'envers du décors des cabarets parisiens, il peignait le quotidien de ces femmes "artistes" sans s'occuper du devant de la scène. Cette photo suit le même chemin, l'homme dessus se montre en dehors de son spectacle, on a l'impression qu'il vient à peine de sortir du chapiteau derrière lui, sans s'être démaquillé... il s'accorde un instant au milieu de la boue et des roulottes du cirque.

Les amoureux de l'hôtel de ville, 1950. Robert Doisneau.

Ici, la photo n'est pas spontané en effet elle faisait parti d'un projet du photographe. Cependant, la réussite est justement d'en faire une histoire qu'on peut voir comme spontanée, deux amoureux marchant dans les rues et s'aimant tendrement. Autour d'eux le monde avance, les passants vont à leur vie alors qu'ils te tiennent là simplement amoureux, et coupés du monde. L'instant semble être figé entre eux deux, et le noir et blanc donne une tout autre dimension émotionnelle, qui a fait de cette photo un mythe. Ici on peut donc voir le travail d'un artiste, cherchant à rendre la mise en scène improvisée.

Les amoureux de la Bastille 1957, Willy Ronis.

"Je suis allé les voir, ils s'appelaient Riton et Marinette, et j'ai vu qu'ils avaient le poster encadré dans le café, qui se trouvait à l'angle de la rue du Faubourg-Saint-Antoine et de la rue des Tournelles. Ils m'ont accueilli cordialement. Ils n'étaient montés qu'une seule fois sur la colonne, ils s'en souvenaient parfaitement. Ils venaient de l'Aveyron et, à l'époque, ils n'avaient pas encore le bistrot. Ils ne l'ont eu que deux ou trois ans plus tard, alors qu'ils étaient mariés. Et le plus étonnant, c'est que sur la photo, dans la direction où ils regardent, on voit le coin de l'immeuble où se trouve le bistrot !" Willy Ronis extrait de Virginie Chardin, "Paris et la photographie. Cent histoires extraordinaires, de 1839 à nos jours", Parigramme, 2003.


Voilà j'ai essayé de mettre des coups de cœur, et aussi des photos plus connues qui m'ont toujours plu. Je suis absolument fan du noir&blanc, et de ce fait j'ai souvent des coups de cœur pour ce style... (comme on peut le voir dans ma sélection). Maintenant s'est à vous de vous lancer, j'espère que ce topic vous intéressera, et à vos objectifs Wink

____

Quelques photographes:

-Connu
http://www.jeanbaptistemondino.com/photos

-Inconnues (enfin elles ont pas une renommée très grande):
http://solenne-j-art-inkheart.blogspot.com/
http://www.cleo-nikita.blogspot.com/
(ces deux là sont aussi sur FB) J'aime beaucoup leur style; surtout la deuxième.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic manque d'exposition. C'est dommage.
Très joli sujet, au passage. Bien construit, bien présenté.

Par contre, qu'est-ce que je fais là ? :p


edit :

Une photo que j'ai trouvée sur le net, dont je ne sais rien, mais que je trouve intéressante.



Enormément de tendresse sur cette photo.
Malgré la rue, malgré les galères, on voit que l'homme n'en est pas démuni.
Le chien est sans doute le seul animal à pouvoir donner autant. Pas étonnant de voir autant de sans-abris avec des chiens.
Je m'aventure un peu, mais l'animal bien que son maître soit extrêmement démuni, ne semble pas être malheureux.
Pour le sans-abris, on peut penser que le chien est l'ancre qui le maintient à flot. Peut-être qu'avoir un animal qui compte sur nous nous permet de ne pas totalement lâcher prise.
Mais ouais, l'homme et son chien, face à l'adversité, se soutenant l'un l'autre.
Ouais j'aime cette photo. Surprised

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime énormément, le chien. On a l'impression qu'il est collé à son maitre, et qu'il lui fait un câlin. Bizarrement je trouve son expression plus intense que celle du mec, mais comme tu dis les deux se serrent les coudes... une vraie preuve d'amour, et de force dans la relation d'un chien et son maitre.
Y'a un attachement, on sent le lien entre les deux... c'une image très puissante.
Image bien choisi, et le noir et blanc apporte le petit plus qui donne l'émotion à la photo...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article avec quelques photos prises au bon moment.
http://www.boredpanda.com/perfectly-timed-photos/

Ma préférée :

Elle est très poétique, je trouve.

Celle-ci j'aime un peu moins, mais quand même :

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci à toi d'être là! Heureusement qu'on est là pour aimer la photographie Wink

Ton lien est excellent, j'adore. Comme tu dis, c'est à chaque fois prit au bon moment, c'est très drôle, surprenant, impressionnant bref ça entraine pleins de sentiments différents, c'est très fort!!!

La première photo que tu as mis en lien là, je pense exactement comme toi, c'est le terme qu'il faut: poétique. C'est doux, rempli d'expression, c'est une belle métaphore de plusieurs choses ... bref en une seule image on a pleins d’interprétations et de messages.

Pour ma part, je met en avant le site en l'honneur de Robert Doisneau, ses photos ont toutes quelques choses. J'aime énormément son travail, je crois d'ailleurs l'avoir déjà évoqué plus haut. Ses sujets sont très populaires, et naturels, même si ce n'est pas la même époque, c'est le genre de scène qu'on pourrait vivre (de façon plus moderne évidemment). Son objectif a vraiment fixé des émotions qu'on peut comprendre, qu'on peut même partager avec nos grands parents qui ont réellement véçu ce qu'on voit. C'est quelque chose de très fort et sensible.

http://www.robert-doisneau.com/fr/

Pour ma part² voici quelques photos "historiques".

Ici le Trocadéro en 1888


La Commune, en 1871


Pour des photos plus artistiques, je n'ai pas trop d'idées de photographes là maintenant, mais dès que ça m'vient je mettrais un lien ici.


_____________________________
Quelques expositions.

PARIS:

-STATO D’ITALIA
Exposition d’Emiliano Mancuso du 22 juin au 5 juillet 2012
Antichambre de la Mairie du 13e
1, Place d’Italie

"Stato d’Italia est un voyage, qui a duré trois ans à travers le pays, à la recherche d’histoires, de chroniques et de visages de la crise économique et sociale d’aujourd’hui : des débarquements de Lampedusa à la vie dans les palais de la politique romaine, en passant par le petit village de Rosarno et la révolte des journaliers africains, jusqu’à la jeunesse de Tarente, dans les Pouilles, qui aspire à vivre loin des fumées des aciéries Ilva."

-AUTOUR DES VOYAGES ... du 15 juin au 15 septembre
Café couture de fil en café 87 bis rue de Paris
Montreuil
Métro Croix de Chavaux

-SOJA INVASION
Vernissage: Mercredi 20 juin 2012 à partir de 19h
Plan b La galerie - 51 rue de Seine - 75006 Paris France

BORDEAUX:

-HONG KONG,Patrick Messina
Du 1er au 29 juin 2012
Arrêt sur l’Image Galerie (hangar g2 bassin à flot n°1 33300 Bordeaux)
Entrée libre du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 et sur rdv

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quelques années déjà, j'ai eu la chance de rencontrer à une exposition photo sur Biarritz, celui qui était déjà mon photographe favori, notamment pour ses Carnets de Voyages et sa participation aux pochettes d'albums du jazzman Henry Texier.

Il s'agit de Raymond Depardon.

J'ai trouvé un petit diaporama qui donne un aperçu assez sympa de ce qu'est capable de réaliser un bonhomme tout aussi sympa'.
C'était pour l'agence Magnum, qu'on ne présente plus.

Voici:
http://www.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL535T16

J'espère que cela vous a plu. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain autant tout le début sur l'aspect guerrier j'suis pas spécialement fan, autant toutes celles touchant plus à la vie quotidienne ... à des scènes ou des lieux ou des moments qu'on pourrait tous voir, ou qu'on aimerait voir. C'est hyper classe, j'aime beaucoup son travail, et j'adore parce qu'il met carrément bien en valeur le noir et blanc (et inversement, son noir et blanc met en valeur ses sujets). Y'a un aspect autant artistique que "professionnel" on sent vraiment un peu de poésie sur certaines images. Globalement elles sont sublimes, et les "mises en scène" sont absolument bien travaillées et réflechies. Elles sont d'ailleurs aussi belle que lorsqu'une scène est naturelle.
Merci de la découverte Isumichoupinette.


Et voici la demoiselle qui m'a ouvert les yeux sur mon appareil, ma "prof" en atelier photo Wink voici son site:
http://www.lauraponchel-photo.com/LP/Photographe_Lyon.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question: La retouche dans la photographie. Faut-il absolument qu'une photo soit parfaite, ou l'imperfection rend-elle une photo plus "vraie"?

Personnellement, pendant longtemps je n'ai pas eu accès à ce genre de logiciel. Cependant, il est vrai que j'ai déjà fait avec un "logiciel" très bas de gamme mais à l'époque je n'avais qu'un numérique, et ça me paraissait cool d'avoir telle ou telle photo comme ça. Et oui, on grandit. Aujourd'hui avec la beauté d'un reflex, et la quantité de réglage possible, je suis assez surprise des comportements de certains/certaines. J'ai vu plusieurs exemples de photographes retouchant leur photo, et je ne les trouvais pas terrible. Je m'explique. La plus part du temps ces photographes surexposait la photo, elles paraissaient très claires, et on ne voyait pratiquement qu’un visage tout blanc , sans défaut certes Ô joie les impureté tout comme les traits ne se voyaient plus, mais complètement nul. OR une photo ne doit-elle pas être profonde, et intense? Oui oui, une photo doit faire vibrer.
Lorsque j'ai participé à l'atelier photo de la fac, nous avons eu droit à un cours photoshop. Au début je n'étais pas trop motivée pour en faire, parce que pour moi retouche=mascarade. Mais j'ai tout de même essayé, et sans en être revenue extrêmement joyeuse, j'ai compris l'utilité de la retouche intelligente. Un objet dérangeant, du bruit sur l'image ... Bref, disons que je tolère les petites retouches pas trop méchantes, mais quand on retouche de A & Z pour changer le ton des couleurs, effacer des trucs, recadrer... autant dire à ce photographe: Fallait y penser avant. Et prendre ta photo comme tu la voulais, non mais.
Pour moi la retouche c'est pas bien, mais utilisé correctement et sans excès ça sauve une photo déjà très bonne qui a un ou deux petits défauts. Donc je suis pas très emballée, après je ne suis pas contre absolument. Chacun fait-fait-fait c'qu'il lui plait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La retouche ne permet elle pas au photographe d'accentuer ce qu'il n'a pas pu accentuer en prenant sa photo ? La faute à la luminosité ou que sais-je,...
La retouche pour moi, permet au photographe d'accentuer le message qu'il veut faire passer.

Plus intéressant que la retouche purement et simplement esthétique, n'est ce pas ?!

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a pris en photo ce lieu, malgré la luminosité ou autres... Et bien c'est que le lieu avait sa beauté ainsi. D'ailleurs, si ce lieu est vu au même moment par d'autres gens, QUI EUX ne profitent que par les yeux, ils aiment le lieu pour ce qu'il est. Donc retoucher la photo, puis la montrer à d'autres, c'est un peu mentir sur ce qu'on a vu. Non?
Après c'est vrai que dans certains cas, ça peut peut-être, être bien ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mentir sur ce qu'on a vu, mais mieux transmettre ce que l'on a ressenti en voyant ?!

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

(désolé du HS, ou mi-HS)

Le problème n'est pas le fait de retoucher ou non en lui-même mais plutôt la connotation que cela a pris. Disons au début de l'utilisation de logiciels les photographes avaient pour vocation d'améliorer la qualité des différentes photos, parfois faire quelques bidouillages pour améliorer les différents points de vue. Il n'y avait donc pas de déformation de la prise de vue à proprement parlé.

Maintenant, chacun peut se prétendre apprenti photographe-pro dans le sens où les gens ont accès maintenant à des appareils plutôt de bonne qualité et pour pas très cher mais surtout ont accès à ces mêmes logiciels (illégalement souvent c'est vrai - mais également par l'apparition d'applications diverses style Instagram ou bien des sites comme pxlr) qui embellissent la photo. Seulement l'utilisation abusive (plutôt rendue massive, donc abusive dans ce sens) a terni tout intérêt à faire une retouche (si l'on peut appeler ça ainsi) et donc enclenche souvent des oppositions.

D'un côté les apprentis, ceux qui utilisent abusivement des filtres (certes jolis) sur leurs photos quelconques (parfois intéressantes, c'est vrai) pour être "in" ou bien juste parce qu'ils aiment avoir leurs petits effets, que tout le monde a; et de l'autre nous avons les photographes pros qui continuent d'utiliser la retouche mais perdent beaucoup dans l'originalité. Parce que le problème est là: maintenant que tout le monde a accès à la photographie, et à la retouche, il y a la copie ! Le fait donc de retoucher a plutôt changé d'image vis-à-vis des gens: je vois beaucoup de "olala le mec il pose son filtre il se prend pour un pro" c'est pas faux, certaines en profitent mais d'autres non et sont juste passionnés.

J'en viens maintenant à votre discussion. Est-ce que la retouche sensibilise plus celui qui verra la photo ou bien est-ce un masque ? Je pense que ça dépendra tout bonnement de la personnalité du photographe, de la photo, des sentiments que l'on peut éprouver avant de voir la photo. Forcément, telles émotions en attirent d'autres et créent un ressenti spécifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis d'Uchi. Une photo devrait se suffire à elle-même, sans avoir besoin d'un quelconque filtre.
Mais j'en use. Et parfois abuse, sans doute.
Je me contredis moi-même, c'est vrai.

J'espère que quand j'aurais un vrai appareil et non pas l'iPhone comme maintenant, je ne ferai plus trop de bidouillage de mes photos. (J'ai d'ailleurs commencé à me calmer là dessus. J'ai repris 7 fois un coucher de soleil pour avoir LA bonne photo que je voulais. Soit le paysage n'apparaissait plus, soit les couleurs était estompées. Et tout ça, juste en modifiant l'angle du téléphone.)

Par contre, le photographe professionnel retouche aussi à foison. Enfin, ça dépend quel type de pro. Seulement, les logiciels s'étant plus ou moins popularisés, c'est devenu accessible à beaucoup plus de monde.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un reup de la mort qui tue.

Un concours de photo est lancé sur les paysages du quotidien. L'inscription est ouverte à tous et il y a un iPad à gagner.

Plus d'infos sur le lien qui suit :

http://www.mon-paysage-au-quotidien.fr/

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info Jerg'.
J'ai parcouru un peu les galeries, de jolies choses sont à voir.


Dans un tout autre style, voici un photographe installé en Midi- Pyrénées passionné de cosplay et de costumes historiques. A l'époque ses photos étaient libres de droit, Pygmalion lui en a d'ailleurs utilisée une pour une couv' de l'intégrale 3 du trône de Fer (série William-Knight). Aujourd'hui il se fait créditer. Voici la galerie où ses photos sont visionnables :

http://warpedgallerie.com/

Je vous conseille les Vikings, le modèle est un ami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrément chouettes, ces photos.

Un autre concours : https://www.facebook.com/bedycasa?sk=app_244041225639079&app_data
Pour gagner un voyage, des crédits voyage, etc...

Et celui de l'IGN, qui se finit bientôt :
https://www.facebook.com/ignfr/app_411547082280729

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc, je me balade sur le forum, et je vois ce topic Very Happy .
Je suis moi même photographe amateur.

J'ai un compte flickr si vous êtes intéressé Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum