Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quels films aimeriez-vous voir être réalisés ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 8:20 pm    Sujet du message: Quels films aimeriez-vous voir être réalisés ? Répondre en citant

Hello les CNiens Very Happy

Alors que j'étais en pleine discussion cinématographique avec GK, je lui disais que j'aimerais bien voir un Zelda réalisé, un peu à la FFVII Advent Children.
En gros un truc époustouflant, avec des graphismes à couper le souffle, une bonne histoire, une musique de folie...
( et pas à la Dragon Ball Evolution >_> )

Imaginez... découvrir un film dont on connait déjà l'univers, de nouveaux ennemis, approfondir les personnalités des persos qu'on connait depuis toujours ( sérieux Link ne parle JAMAIS. )

Il y a aussi d'autre films, suite, ou tirés de livres, BD, etc, que j'aimerais voir !

- Star Wars 7-8-9
- Harry Potter 8 ( Mr. Green )
- Metroid
- Indiana Jones
- Lanfeust de Troy
- Kaamelott

Autant d'idée farfelues qui seraient quand même bien cool !
Et vous, vous aimeriez voir quelle œuvre portée au grand écran ?

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
genji
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 24
Localisation: Megève

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le topic Smile

Un assassin's creed s'il est bien réalisé pourrait être monstrueux Razz
-Les chevaliers d'Emeraude.
-Lanfeust

Et pourquoi pas un Naruto, par contre j'aurais très peur d'un massacre de l'oeuvre à la Dragon Ball Confused

_________________
Si vis pacem, para bellum.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite adaptation de la saga Le Cœur du Monde (ou plutôt Farlander, avec la VF) serait sympa, de même que celle de la trilogie Un Monde sans Dieux, pour laquelle je vois bien des gros films de 3-4 heures pour chacun des trois volumes Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"L’Apprenti Epouvanteur" et toute ses suites ! Si les mecs ne font pas de la merde par rapport aux livres, ça peut donner.
D'ailleurs, c'est déjà en cours apparemment, mais j'ai peur.

-Lanfeust de Troy, je n'y avais jamais pensé mais why not.

-Assassin's Creed, ouais ça pourrait donner.

- The Elder Scrolls : ??? ( Parce que la bande annonce de Skyrim avec les acteurs et juste énorme, et j’espère qu'ils nous cachent un vrai film derrière ça.)

Pour rappel:
Spoil:


Puis avec Halo & Mass Effect aussi, y'a de quoi donner.
Je ne peux pas croire qu'ils aient fait ça juste pour ce jeu, il faut un film ! *-*[/spoil]

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film Assassin's Creed pourrait apparemment voir le jour si les négociations se déroulent bien (même si la news date, peut être qu'un membre ici pourrait confirmer/infirmer cette idée de film ? ou confirmer que les négociations continuent toujours).

Pour revenir à ce que voulais SPG, je suis également d'avis qu'une suite de Star Wars serait la bienvenue. Reprendre le concept du jeu (dont j'ai oublié le nom) où Vador possède un apprenti serait très bon à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjatools
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 182
Localisation: In horto sum.

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me mettre du monde à dos... Mais j'aime pas Star Wars...
Moi ce que je voudrais voir c'est Eragon, mais un plus réussi que ce qui a été fait, que j'ai trouvé vraiment pourri Crying or Very sad
Et aussi Incarceron mais apparemment c'est déjà en cours...
Pour finir dans les livres, Le mur, d'Emma Clayton.

Tout comme SPG, un Zelda évidemment!
Peut-être un Fable aussi, et un Metroid, tant que je suis dans les jeux vidéos Smile

En BD/Manga, Les Profs (dans le genre humour, mais j'ai peur du résultat), Naruto et un Dragon Ball... Mais réussi^^

_________________
FC Naruto - FC Village de Konoha - FC Super Smash Bros. - FC Pokémon - FC Zelda

Avatar fait par MmeBleu Razz


Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerais beaucoup voir un FFX en film comme pour Advent children, ca serait super de revoir tous les temps forts du jeu sans se fatiguer (meme si c est deja possible de revoir les scenes mais bon), plus des moments totalement inedits et les combats, le tout sans les defauts de l epoque, et en HD. Smile C est faisable ca !!! X3 Et on aurait la suite avec FFX-2 ! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par je me met à rêver du jour où seront adaptés :

- Metal Gear Solid Cela pourrait tout simplement enorme car cette série possède le scénario le plus fouillé, le plus complexe, le plus génial qui soit, qui ait jamais été conçu toute oeuvre confondu (bd, jeux, films...) Si si vraiment, apres l'avoir vecu vous serez du même avis Mr. Green
donc voila un scenar parfait pour le cine, et le personnage charismatique de snake sur grand ecran.

- Final Fantasy parce qu'il y a tant de choses a prendre de cette sérei que ce oit au niveau du scénar, de la musique, des persos, des cinématiques, des combats...
Mais ce serait bien d'avoir l'adaptation d'un jeu et non pas inventer un advent chidren ou within spirits bis.

- Assassin's Creed Déjà cité, mais son univers s'adapterait tellement bien a l'ecran.

- Death Note l'adapter en faisant une trilogie pourrait fournir au cinema le thriller le plus grandiose qui soit.

- Sillage cette BD posède un univers SF incroyable

- Soda l'histoire du flic-pasteur pourrait faire un excellent policier au cinema. Super concept que cette BD.

- Calvin et Hobbes en matière d'humour C et B se pose. Au lieu de nous servir du schtroumpf, lucky luke avec plus d'humour a l'ecran qu'il n'y en a dans l'oeuvre, si on veut faire un truc drole on est servit la.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax, il faudrait que tu precises quel FF, parce qu il y en a beaucoup, a moins que tu les veuilles tous Shocked ^^

J aimerais aussi un bon Naruto, avec des acteurs japonais, realise par un realusateur japonais et avec un gros budget, sinon on va se retrouver avec une m***e americaine de plusieurs millions de dollars... -_-'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, il est préférable de laisser certaines franchises vidéoludiques ou de BD à leur place, et donc ne pas les toucher au risque d'être déçu par le résultat final.

Je suis d'accord pour Lanfeust et Sillage, ces deux oeuvres possèdent des univers excellents ; donc le potentiel est là. Maintenant, en ce qui concerne Final Fantasy ou Metal Gear Solid, je reste assez sceptique. Il existe déjà des films animés pour l'un (FF), ne traitant pas vraiment des jeux de la franchise, mais utilisant un univers semblable, permettant d'enrichir un peu certains recoins, et pour l'autre (MGS), il y avait eu des rumeurs au sujet d'une éventuelle adaptation ; aucune idée si c'est toujours d'actualité ou non, mais à mon humble avis les jeux se suffissent à eux-mêmes.

Au cinéma, je verrais bien :

- MPD Psycho
- Mushishi
- Zetman

Voilà pour ce qui est des mangas. Au niveau des BD francophones, Okko, Prométhée et Weëna me vienne tout de suite à l'esprit.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Finalmax, il faudrait que tu precises quel FF, parce qu il y en a beaucoup, a moins que tu les veuilles tous ^^


Ouai tous si possible lol Mr. Green
Je pense que pour faire une adaptation de qualité d'un seul Final, il faudrait le faire en une trilogie.
J'aimerai bien voir particulièrement le 7 a l'écran.
Et même crisis core, la préquelle du 7 qui pourrait être adapté en un seul film : la fin de CC est juste exceptionnelle, et aurait un rendu incroyable au ciné.

Dai', fanchement MGS pourrait etre enormissime si on se donnait à fond pour l'adapter. Plus que quiconque dans le jeu video, Hideo Kojima s'inspire du cinema pour realiser sa série. MGS respire le cinéma par ses cinématiques, sa mise en scène, sa bande son (Harry Gresson Williams).
MGS fait partie de ces séries piliers qui insufflent un courant cinématographique au jeu vidéo.

En ce qui concerne final fantasy, faudrait comme je l'ai dit faire une adaptation fidèle d'un épisode. Franchement on aurait pu mettre un autre titre que final fantasy a within spirits, ça aurait pas changé grand chose.

Après on sait généralement, qu'a des exceptions pres, l'adaptation ciné arrive rarement à la hauteur de l'oeuvre originale (Seigneur des anneaux, V pour vandetta en font partie).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les FF ?? Shocked
Ca ne va pas etre possible, surtout avec les prochains qui vont sortir, ils auront jamais le temps XP
Bof, le 7 n est pas necessaire, on a deja eu Advent Children et c est suffisant, ils ne peuvent pas favoriser le 7 a ce point la.

Daichi : je n ai pas regarde les films animes de FF, car ca ne m interesse pas, mais je trouve que pour les vrais fan ca serait extra de revoir FFX, en film, surtout pour les grands moments du jeu et pour avoir des details inedits. Bien sur, ca serait un film d animation, et ca reprendrait surtout l histoire du jeu, donc il n y a pas de quoi etre decu. (Pas comme la merde qu ils ont fait avec Dead or alive, avec des poufiasses ridicules en plus, surtout ma Ayane... Crying or Very sad )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas dire qu'advent children est une adaptation du 7... c'est un film sympa qui reprend l'univers du 7 mais ça s'arrete là.

Moi je trouve que l'univers et le scénar du 7 pourrait faire une bonne trilogie au ciné. Et puis si on veut que les succes soit au rendez vous, l'episode a adapter c'est le 7 avant tout.
Sinon j'aimerai bien avoir les episodes ff 8 et 10 aussi.

Pour dead or alive, c'est pas du grand cinéma, mais j'ai apprécié ce film visuellement parlant (surout Holly Valance Mr. Green )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne adaptation de Dune serai sympa. Le film de Lynch est pas si mal que ça quand on y regarde bien, malgré les grosses libertés prises, mais visuellement qu'est ce qu'il a vieilli (voir il est décédé). Je ne sais pas ce qu'avaient donnés les téléfilm mais parait qu'il était pas non plus top, même s'il était différent de celui de Lynch.

Côté Bd, un de cape et de croc en animé pourrait être sympa (vive le beau langage)
Sinon je pense qu'une adaptation de la bd les nombrils avec de vrais acteurs pourrait être merveilleusement cynique, si on lui enlève son côté sketchs pour retirer la trame principale de l'histoire.

Côté jeux vidéo, il ne faut pas les adapter, c'est le mal. Le sceau de la malédiction du Malin est dessus. Tout ce qu'on a pu voir était au mieux à peine passable et dans la majorité des cas atroce. Sauvons Link, ne le laissons pas se faire adapter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être fidèle à 100% au jeu, Silent Hill est un film tout à fait honorable.
Mais globalement, c'est vrai, les adaptations de jeu sont une cata. Mais faut pas voir cela non plus comme une finalité. Il faudrait intégrer les créateurs de jeu dans la réalisation des adaptations pour avoir plus de qualité.

_________________


Dernière édition par Finalmax le Dim 11 Mar 2012, 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Decidemment, je m explique tres tres mal XP Je sais qu Adv.C n est pas une adaptation du 7, ce que je veux dire c est que les realisateurs ne peuvent pas s interesser et se consacrer qu a ce seul episode de FF. Il y a deja eu une adaptation, c est assez, il faut aussi satisfaire les fans des autres episodes. Smile


Finalmax a écrit:
Pour dead or alive, c'est pas du grand cinéma, mais j'ai apprécié ce film visuellement parlant (surout Holly Valance Mr. Green )


Rahlala, les mecs, tous les meme : tu fais un film pourri de chez pourri, et tu mets des nana siliconees (meme si elles ne sont pas super belles, c est pas grave) il y aura toujours les mecs pour regarder Rolling Eyes Plus serieusement, tu ne dois pas etre un fan du jeu, sinon tu n aurais pas dit ca :$ Mais je pense deviner ce que tu as regarde tout au long du film Wink


Je viens de penser a un truc : une adaptation de Saint Seiya Hades *p* Pour l histoire et les effets speciaux, mais aussi et surtout pour voir qui ils choisiraient pour incarner les differents personnages Shocked Merci Aldebaran, c est toi qui m a inspire Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rahlala, les mecs, tous les meme : tu fais un film pourri de chez pourri, et tu mets des nana siliconees (meme si elles ne sont pas super belles, c est pas grave) il y aura toujours les mecs pour regarder Plus serieusement, tu ne dois pas etre un fan du jeu, sinon tu n aurais pas dit ca :$ Mais je pense deviner ce que tu as regarde tout au long du film


J'adore la license DOA, mais honnetement faut avouer que leur meilleur atout c'est plus les filles que le scenar, donc normal XD.
Apres c'est vrai que la trame scenaristique du film, les dialogues, la mise enscène et les persos secondaires ajoutés sont bien degeulasses.
Sans être une référence de films d'action, je trouve les combats bien chorégraphiés et plutot à la hauteur.
Et puis y'a des filles pas top, qui sont pas à la hauteur des originales...sauf Holly Valance, là y'a rien à redire Very Happy

Et concernant FF, si y'a bien une série ou tu pourra jamais contenter tout les fans sur les adaptations c'est bien cette série. Entre les anti FF machin, les pro FF trucs.... l'episode qui rassemble le plus de monde reste le 7, même si pour ma part c''est pas obligatoirement mon prefere.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J avoue, j avoue, il y a pas mal de filles dans le jeu, mais dans les premiers elles etaient moins nombreuses que les gars, la Team ninja a du en rajouter pour les Xtreme beach volley je pense


Oui, les combats du film sont pas si mal, mais c est tout ce qu il y a a retenir. Smile

Pour FF, meme si il y a beaucoup de fans pour cet episode, ca n empeche pas qu il y a des fans des autres episodes, on ne va pas que bouffer du Cloud a chaque fois quand meme ! Twisted Evil Wink A la limite, n importe lequel tant que ce n est pas le 7, ca serait injuste que ca soit encore celui la.

Sinon, je pensais aussi a la mythologie grecque, mais la vie des dieux : leur creation, les conflits, leur histoire... Je ne pense pas qu il y ait un film comme ca Sad

_________________


Dernière édition par ayane le Lun 12 Mar 2012, 10:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'accorde a dire que MGS se preterai au cinéma par l'importance de son scénario et du sujet traité, mais je ne souhaiterai pas pour autant qu'il se fasse. MGS3 suffit a lui seul a dévoiler tout le potentiel qu'avait la PS2, et la scène finale m'as scotché comme m'aurai scotché un film. Il se suffit a lui même.

Ce que j'aimerai voir adapter au ciné, ca serai un bon vieux Bilbo, de préférence de la patte de Jackson, comme les Seigneur des Anneaux, mais je ne me plains pas, le projet est en cours.

Honnêtement, rares sont les livres que je souhaite voir adapté, pour diverses raisons. Premièrement, le plus souvent, les films tiré d'un livre déçoive ceux qui l'as lu au préablable. De plus, adapter moult livre en film, ca donne une tendance chez les jeunes a délaisser la littérature et a privilégier la télévision.

Loin de moi l'idée que le cinéma ne soit pas bon au développement intellectuel d'un enfant, au contraire, je suis moi même plutot cinéphile, mais je pense qu'il devrai être complementaire a la lecture. Aussi, laissons les livres faire leur vie, et que le cinéma nous apporte un scenario fait uniquement pour lui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merkurokrome a écrit:
Ce que j'aimerai voir adapter au ciné, ca serai un bon vieux Bilbo, de préférence de la patte de Jackson, comme les Seigneur des Anneaux, mais je ne me plains pas, le projet est en cours.


Oui il est même très bien avancé !! La première partie sort en décembre 2012. Wink


Sinon j'aimerais bien voir un film "Le Monde de Narnia : Le Cheval et L’écuyer", l'épisode complètement hors série de la saga Narnia mais qui pour moi est l'un des 3 meilleurs avec "Le fauteuil d'argent" et "La dernière bataille".

Et une adaptation du jeux video "Portal" j'aimerais bien aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum