Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Su-
Civil


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 4:55 pm    Sujet du message: Kara Répondre en citant

J'ouvre un sujet afin de présenter et de parler d'un auteur que j'apprécie beaucoup, le premier dont j'ai reçu une dédicace en festival il y a de cela plus d'une décennie, un homme charmant au graphisme magnifique et au style scénaristique très à lui.

Je me permets en plus d'en parler ici étant donné que son style graphique n'est pas sans rappeler le manga, il est d'ailleurs lui aussi amateur des arts et de la culture nippons.

Mais tout cela reste dans un format et dans une temporalité de bande dessinée, tout en présentant des décors ( très souvent sublimes d'ailleurs ) et des atmosphères colorées bien distinctives des mangas.

Niveau scénario, ce qui revient beaucoup c'est l'introspection des personnages, presque de la psychanalyse, la philosophie, les religions,... Tout ça se basant sur des cultures, influences et civilisations très diverses, qui se retrouvent autant dans les personnages que dans le graphisme du monde ( toujours fictif ) qui les entoure.

Que dire de plus, à part vous inviter à le lire !

Ses bandes dessinées actuelles :

Gabrielle, Le Miroir des Alices ( en deux tomes ), Réalités, Le Bleu du Ciel ( en trois tomes ).

Son site ( où vous pouvez y trouver plein de jolis illustrations ou croquis ) : http://www.karafactory.com/#

Son blog ( où vous pouvez suivre son actualité ou voir quelques unes de ces dédicaces ) : http://karafactory.blogspot.com/

Ah oui, et il a même inspiré le nom de ma petite chienne : Satchy, un des personnages du Miroir des Alices !

Allez et une petite citation tirée de Gabrielle : "L'Eden et l'Enfer, le Bien et le Mal. Moi je ne veux plus avoir, ni peur ni douleur... Ni même à choisir... L'Enfer n'est qu'une étape de mon évolution. Mon but ultime est de ne plus rien ressentir, ni haine, ni amour, ni tristesse ou joie... A la fin du voyage, se détacher enfin de soi pour devenir comme une pierre immobile dans le temps, insensible à l'univers tout en faisant partie... Partir du rien originel pour y retourner finalement, achever enfin ce cycle de création et d'extinction..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum