Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Prometheus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 11:50 pm    Sujet du message: Prometheus Répondre en citant

Prometheus



Réalisé par Ridley Scott
Genre : Science fiction, Epouvante-horreur
Date de sortie au cinéma : 30 mai 2012


Synopsis : Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

IMDB

Acteurs principaux : Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Patrick Wilson, Guy Pearce, Idris Elba, Rafe Spall & Logan Marshall-Green.




Un film que j'attends impatiemment et ce, pour la simple et bonne raison que c'est Ridley Scott à la réalisation (à qui l'ont doit Gladiator, Blade Runner, American Gangster ou encore La Chute du faucon noir). Mais aussi parce que l'histoire prend place dans l'univers d'Alien et s'inspire donc de cette saga. Puis bon, le casting à de la gueule, et le trailer met l'eau à la bouche.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu as vu la bande-annonce avant tes films au ciné Very Happy

Oui, ça a l'air de bien reprendre l'univers Alien, mais en même temps, dès qu'on fait un film un peu noir dans un futur hypothétique, c'est difficile de ne pas penser à Alien, d'autant plus quand il s'agit du même réal' :p

Le titre du film est très bien trouvé, rapport au mythe de Prométhée de la mythologie grecque.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Oui, ça a l'air de bien reprendre l'univers Alien, mais en même temps, dès qu'on fait un film un peu noir dans un futur hypothétique, c'est difficile de ne pas penser à Alien, d'autant plus quand il s'agit du même réal' :p

C'est surtout le prequel d'Alien. L'idée à la base du projet était au moins de faire le prequel d'Alien, mais au cours des années Ridley Scott a fait des annonces comme quoi ça s'en éloignait et c'était 100 fois plus dense que cette idée de départ. Du Peter Molyneux cinématographique, quoi.

En voyant la bande-annonce, j'ai l'impression que le film va TOUT expliquer du premier Alien, et ça, ça me fait très très peur parce que si ça part dans cette direction, on risque d'avoir une grosse merde.

Sinon, c'est joli visuellement (un peu trop lisse par rapport à l'aspect rugueux d'Alien), mais Scott n'ayant pas fait de bon film depuis... oulah... ouat' milliards d'années, j'ai peur qu'il ne soit pas touché par la grâce de Alien et Blade runner et qu'il nous fasse du Gladiator (pub Nike à la caméra qui tremblote), GI Jane et American Gangster. De la merde, quoi.

Je pars circonspect, mais j'attends de voir et espère être agréablement surpris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso , la bande annonce ma accroché. mais j'avoue ridley scott sa me fait tous suite douté de mettre un ticket dedans pour voir ce qui y a derriére :/

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu'il nous fasse du Gladiator (pub Nike à la caméra qui tremblote)


Qu'est-ce que tu baves, il est génial Gladiator !! T'as vraiment trop le seum, ma gueule Laughing Laughing

Nan mais blague à part, t'as vraiment pas aimé Gladiator ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Neutral

Mais ça ne doit pas être pour cause d'aigritude aigue, je peux encaisser des Transformers sans broncher.

Va comprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vidéo qui nous montre une fausse publicité de l’androïde, David, fabriqué par la société Weyland.
Technologie, intellect, physique, émotion : un David, la huitième génération d’androïde, est capable de tout faire ou presque.
Cette androïde est joué par ...... Michael Fassbender.



Plus une petite image de David :
Spoil:

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle Bande-annonce :




Ce film me donne de plus en plus envie. Rien que pour la tête de Michael Fassbender. Laughing

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi a écrit:


Nan mais blague à part, t'as vraiment pas aimé Gladiator ?


Bah tu sais, j'connais pas mal de monde pas fan. Gladiator, c'est juste un renouveau du genre du péplum dont on a fait un grand spectacle.

Ridley Scott est un maître dans le genre " je vous en met plein les mirettes" etdans Gladiator, Rusell Crowe assume le rôle principal avec réussite, mais c'est pas a proprement un chef d'oeuvre.

Cela dit, ca se regarde malgré tout avec plaisir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serizawa
Civil


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 48
Localisation: Vannes,france

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs il veut juste qu'on le quote mais il sais qu'il dit de la merde et qu'il connaît pas beaucoup le cinema visiblement

Bref ridley scoot est tres bon Thelma et Louise aussi c'est un putin de classique de ridley scott

Ensuite ce film je l'attends impatiament j'ai hate vive le cinema

_________________
"PARFOIS JE ME MENT MÊME QUAND JE SUIS SINCÈRE PEUT ÊTRE PARCE QU'ON VIE DANS UN CERCLE "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une très belle affiche :

Spoil:

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains qui l'ont déjà vu annoncent une déception, fait chier.

mais avec les films sf on a l'habitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une histoire aussi "bas les roustons". Shocked A côté, The Avengers c'est un modèle d'écriture.

Sans déconner, ce n'est pas une équipe de scientifiques et de passionnés qui partent pour la découverte des origines de l'Homme, c'est une bande de lycéens débiles qui vont faire TOUT ce qu'il ne faut pas pour mener à bien une mission aussi "insignifiante" : t'as le facétieux qui met une drogue dans le verre de son copain juste pour voir l'effet, lequel dira sans doute plus tard à l'Ingénieur "nique ta mère" vu la mandale qu'il lui fout pour lui apprendre la politesse, t'as les deux glands qui se perdent et qui vont aller à l'endroit où ils ne voulaient surtout pas aller, et ils vont être stone quand ils vont faire une rencontre étrange qui va mal tourner, t'as le capitaine qui va tirer un coup pendant que les deux mêmes glands ont des problèmes, t'as la zessgon qui vient d'éjecter de son corps un truc pas très ragoutant et qui va le laisser là sans que personne s'en aperçoive, et j'en ai déjà oublié beaucoup.
Y a bien quelques séquences où le tensiomètre monte un peu, mais ça dure au max 5 secondes et ça ne sert à rien. C'est du nawak total.

Point positif : c'est pas trop laid. Mais le design des créatures est à se pisser dessus tellement c'est nul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les kaïera du bronx font une virée archéologique dans l'espace

aucun intérêt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà vous êtes limites assez durs.

Visuellement il est extrêmement beau à voir. Après c'est clair que la plupart des choses pointées par Sechs émaillent sévèrement la qualité du film et le ressenti une fois le début du générique de fin. En outre Sechs a parfaitement énuméré les points négatifs du film. Sur le positif pour ceux qui auraient envie d'aller le voir:

Le casting est impressionnant niveau qualitatif. Après on a le quota éthnique hollywoodien, mais le premier Alien avait fait pareil. Mais avoir Michael Fassbender, Irdris Elba, Noomi Rapace, Guy Pearce et Charlize Theron dans le même film c'est déjà pas mal.

Visuellement, je le répète il est très bon, la séquence d'ouverture est magnifique. Mais c'est une tautologie quand on parle de Riddley Scott.

Il y a quelques scènes d'anthologie et un poil de stress comme il faut.

Michael Fassbender joue un androïde à merveille. Et Noomi Rapace en Ellen Ripley bis. fait de l'excellent boulot, certes moins badass mais elle est de formation scientifique donc c'est plus crédible comme ça.

L'easter egg en post-générique est assez bien vu.

Après il y a tous les points négatifs. Mais comme j'ai envie de lui donner une bonne note ce sera 6.5-7/10 pour moi. Bon film (de SF), excellent casting, très beau, mais un poil teen movie.

en rab: un coup de gueule sur la campagne marketing qui spoil à mort le film. Dans les bandes annonces et sur les affiches. Sérieusement à l'avenir pour des films que j'attends comme un bambin ce sera black out médiatique. Un teaser et basta. Parce qu'au rythme où on en est avec the Dark Knight. On aura vu tout le film avant le 20 juillet.

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les acteurs sont très bons (Fassbender en tête) et les images sont jolis.

Mais quand les scènes horrifiques du film sont amenés par les comportements débiles et antilogiques des personnages, je n'ai pas de réaction de frayeur mais plutôt un "ils l'ont bien cherché ces cons".

Sur un film a plus de cent patates, c'est quand même honteux de nous servir ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais quand les scènes horrifiques du film sont amenés par les comportements débiles et antilogiques des personnages, je n'ai pas de réaction de frayeur mais plutôt un "ils l'ont bien cherché ces cons".

Sur un film a plus de cent patates, c'est quand même honteux de nous servir ça...


+1000

Le truc qui nous a bien fait rire, en faits on riait jaune c'est le passage avec le géologue et le biologiste. Sincèrement on était genre WTF? Ils se perdent alors que:
1) ils ont un équipement dernier cri pour se repérer dans l'espace.
2) rien ne les empêchait à se moment là de contacter le Prometheus pour un guidage hors de la caverne/vaisseau. Après la tempête électro-magnétique je veux bien mais pas avant.
3) le biologiste sur une planète hostile n'a pas la présence d'esprit de se dire qu'il ne vaudrait mieux ne pas s'approcher d'un organisme inconnu. Et si ça suffisait pas, il sont passés à côté d'une vingtaine de cadavre d'ingénieurs pour lui glisser l'idée que ce qui vit encore ici est peut-être dangereux.
et 4) pourquoi le géologue revient massacrer l'équipage à la deuxième moitié du film? Si je ne me trompe ce qui l'a tué c'est soit l'acide qui a brûlé son visage, soit le manque d'oxygène lorsque son casque a été détruit.


Ce sont là les principaux reproches qu'on avait envers le film en sortant de la salle. Le passage où David l'androïde inocule le virus dans le verre d'Holloway reste un mystère. Mais je pense qu'il était motivé par une curiosité malasaine, encore que, pour un robot difficile de savoir ce qui est bien ou mal. Vu qu'on n'est pas chez Asimov avec les trois lois. Donc difficile de savoir s'il l'a fait parce qu'il était curieux, dans un esprit de vengeance (holloway n'est pas des plus amical avec lui), ou juste pour emmerder le monde.

Pour la scène de l'avortement et le parasite, si je me souviens bien, Shaw décontamine le parasite donc elle estime à tort ou à raison qu'il est bien mort. Donc ce passage ne m'a pas gêné outre mesure, si ce n'est qu'elle aurait pu faire part de sa mésaventure au reste de l'équipage. Comme zombieland me l'a a appris, on est jamais trop prudent. En cas de doute, ça ne coûte rien de vérifier si la chose est bien morte.

Mais personnellement le film m'a laissé qu'à moitié déçu. J'en attendais beaucoup trop. Et au final il se laisse regarder. Après quand on voit le CV du réalisateur, le budget, le type qui a écrite le scénario et les acteurs. Il y a des trucs qu'on pardonne plus difficilement. On a commencé sur un trip métaphysique pour finir sur une course poursuite digne d'un mauvais slasher, pour revenir à la quête sur le "d'où venons nous". On voit que le scripte se prend un peu les pieds dans le tapis.

Bref je recommande quand même Prometheus, car c'est un bon moment de ciné, surtout quand on a vu Battleship (en streaming). En attendant the Dark Knight Rises.

EDIT: et en 5) le passage où a failli éclater de rire au ciné --> le sacrifice dans la joie et la bonne humeur du capitaine et ses deux seconds, sur un coup de tête. En fait pas vraiment, le capitaine dit à Shaw (Rapace) qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ce qui se trouve sur cette planète ne finisse pas sur terre. Mais les deux seconds sont beaucoup trop loyaux. Ils n'ont jamais parlé à Shaw et décident de s'en aller comme ça...wtf?

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA


Dernière édition par dsz37 le Jeu 31 Mai 2012, 2:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et 4) pourquoi le géologue revient massacrer l'équipage à la deuxième moitié du film? Si je ne me trompe ce qui l'a tué c'est soit l'acide qui a brûlé son visage, soit le manque d'oxygène lorsque son casque a été détruit.

Le capitaine lui ouvre le sas alors qu'il est mort et qu'il a une caméra à l'extérieur (je n'invente pas). Des génies.

Concernant l'acte de David, rien ne suggère ses motivations et c'est ce qui fait que c'est ridicule. Surtout qu'il a l'air d'être intéressé par l'embryon que porte Shawn. Mais quand elle se le sera extrait du corps, là il ira lacer les souliers du vieux sans avoir ranafout de ce qu'est devenu l'embryon.
Embryon extrait dans une machine qui n'est pas configurée pour les femmes. Un machin quasi-unique au monde dans les quartiers de Charlize T'es Ronde et même pas programmé pour une femme. Du génie en boîte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un machin quasi-unique au monde dans les quartiers de Charlize T'es Ronde et même pas programmé pour une femme. Du génie en boîte.


En fait plus on creuse, et plus le film est bourré d'incohérence. Ca en devient navrant.

Mais pour le type qui revient, pourquoi il revient? Comment? Il est mort d'asphyxie ou brûlé. Alors comment il a fini devant le sas? J'aurai pensé que l'autre, celui qui se fait inspecter les gencives par le serpent de l'espace allait finir au pire en zombie, au mieux en xénomorph. Mais c'est le géologue hyper acariâtre qui arrive en position du lotus devant la porte alors qu'il mangeait les pissenlits par la racine tantôt.

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'a fait rire c'est les deux gogoles avec 'ancêtre des alienes... "il m'a pété le bras"... Merci on a vu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum