Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Prometheus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Point par point :

David qui fait une expérience.
Je veux bien. Mais il fait une expérience avec une substance qu'il a à peine analysée et dont il ne connait pas l'origine ou les effets. Je ne sais pas pour toi, mais un scientifique, et même un être doué d'un minimum de bon sens, il ne te fait pas l'expérience d'une substance directement sur un homme sans avoir préalablement un peu étudié ladite substance.
Là, David fait "oh, un produit noir qui a l'air vivant, si j'allais le foutre dans le verre de mon collègue alcoolo pour voir ce qu'il se passe." Je ne caricature pas. Il ouvre l'urne, met une goutte de substance sur son doigt et va la foutre directement dans le verre de l'autre gol. C'est irresponsable.

Les deux génies qui se perdent.
Outre que l'un d'eux est géologue capable de cartographier toute une structure inconnue (bêtement, je me dis que le gars a un minimum de sens de la spatialisation et donc d'orientation, mais c'est sujet à discussion), le vaisseau doit être constitué de trois couloirs (sérieux, regarde la map qui sort en trouadé). Pas un labyrinthe, donc. Le principe de les faire se perdre dans ce vaisseau est de fait totalement crétin. Alors si tu rajoutes en plus qu'ils font camping dans la pièce qui leur foutait les chocottes alors qu'ils ne savaient pas ce qu'elle contenait, le vase est plein. Qu'ils se fassent un ganja (DES SCIENTIFIQUES DANS UN LIEU INCONNU SUR UNE PLANÈTE INCONNUE QUI PROUVE L'EXISTENCE DE LA VIE EN DEHORS DE LA TERRE ET TOUS CE QU'ILS SAVENT FAIRE, C'EST SE PRENDRE UN GANJA, NON MAIS RENDS TOI COMPTE DE LA DÉBILITÉ DU TRUC), c'est la goutte qui fait déborder le vase, je suis désolé. Encore une fois, c'est une attitude irresponsable.

Le capitaine qui va tirer un coup.
Déjà, séduire une nana avec un accordéon, moi j'y crois pas Mr. Green . Mais laisser un poste important sans surveillance (oui il n'y a pas de contact radio, mais qui sait si ça peut revenir, et qui sait si un signal radio autre que les deux glands peut apparaitre), tout ça pour aller se taper Charlize Theron, je peux bien comprendre la pulsion, mais c'est hautement irresponsable.

Shaw qui se sort un tentacule des ovaires.
Shaw rampe à moitié à poil des agrafes sur le bide dans les couloirs en croisant plusieurs membres de l'équipage avant de trouver David qui lacent les souliers du vieux. Mais c'est normal pour toi. C'est normal pour les membres de l'équipage. OK. Ceci dit, vu le niveau d'irresponsabilité de l'équipage en général, je suis bien prêt à te le laisser celui-là.

Mais l'irresponsabilité ambiante des personnages est du niveau d'un slasher adolescent tout pourri qui remplit les salles de gens qui vont le voir uniquement pour se foutre de la gueule du bousin tellement il est ridicule. Ce n'est pas seulement ma subjectivité qui parle, c'est un fait. Prometheus est totalement gol dans ses personnages et leurs réactions.
Parce que par dessus tous, les personnages sont crétins, irresponsables, incapables de se bien comporter, certes, mais s'ils étaient des ado de slasher on pourrait dire que le portrait de la jeunesse n'est pas flatteur mais l'existence de ce genre de moules sur pattes est avéré. Tandis que dans Prometheus, ce sont des scientifiques, des ingénieurs, des robots hautement diplômés/qualifiés/surentrainés vu que j'imagine mal le DRH de la mission devant trouver les origines de la vie (objectif important) à plus de 1 000 milliards de dollars (financement important) prendre les plus glands des mecs sur Terre, mais ils se comportent comme personne ayant un QI supérieur à celui de la loutre n'aurait jamais l'idée de se comporter dans ce genre de situation.
Mais il est vrai qu'on parle d'une mission pour laquelle les membres n'apprennent ce qu'ils doivent faire que 5 minutes avant d'arriver sur la planète. Donc non seulement l'équipage est incapable d'avoir un instinct de survie et un bon sens développé, mais les mecs de Weta Corp. sont encore plus des buses. Putain, ça fait mal pour ce genre de mission de n'avoir que des Prix Nobel de la connerie.

Donc si tu veux savoir, j'ai vu le film, et sans paraitre hautain, mieux que toi.

Par contre, il est vrai que Prometheus est tellement con que j'aime bien en parler, c'est toujours un grand moment d'hilarité que de repenser à toutes ces scènes ineptes et absurdes que des gens iront quand même défendre... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d accord que quand on decouvre une substance inconnue, surtout si c est extraterrestre, on s etudie avant d en faire quoi que ce soit. Mais, la, les circonstances sont differentes : parce que deja, je suis sure a 100 % que si David a agit ainsi, c est du a un ordre que lui a donne Weyland. Et, comme le vieux et plus que vieux, le temps presse, et on a pas le temps d etudier la chose pendant 3 mille ans, donc on execute une hypothese : faire accoupler deux humains dont l un des deux aurait absorbe la substance. Ce n est pas ce que j appellerai quelque chose d irresponsable donc.De plus, David n est pas humain, il ne connait pas la compassion et n a pas de scrupule a faire ce que les humains font avec les animaux : s en servir pour faire des experiences. Hehe, qu elle ironie, l homme qui cree la machine, et la machine qui se fout bien de sa gueule tant elle lui est superieur intellectuellement... -__-' (et aussi, quand David est entre dans la chambre aux ampoules, il a tout de suite constate que c etait une matiere organique, donc pas juste une vulgaire peinture noiratre qui bouge par magie) Et aussi, au cas ou tu ne l aurais pas compris : Holloway n est pas alcoolo, il boit parce qu il est decu.

Etre geologue n inclue pas forcement d avoir le sens de l orientation tres developpe, mais ca ce n est qu un detail. Bon, a ce que tu as dit a ce propos, j ai juste envie de dire que ce n est pas parce qu on ne l a pas vu qu ils n ont pas reussi a sortir du vaisseau, qu ils se sont retrouves dans les galeries de la pyramides et par peur du manque d oxygene (ou autre chose, ou par pur hasard) ils sont retournes sur leurs pas. Je te rapelle tout de meme que l oxygene n est pas en quantite illimite Wink Ensuite, Fifield n est pas capable de cartographier la structure de la pyramide, il est aide par des machines, il se contente juste de les allumer et elles font le travail pour lui. Ensuite, comme je te l ai deja dit, tu ne peux pas dire qu ils avaient peur de la salle des ampoules, puisqu ils y etaient jamais alle, ils etaient meme pas la quand la porte s est ouverte !! O.O (si mes souvenirs sont exactes) Admettons que je ne me trompe pas la dessus, pourquoi se diraient ils alors qu il ne fautv absolument pas rester la ? Ils ne sont pas devins, meme les autres ne savaient pas, en tt cas pas avant la fin du film, que c etait une substance dangeureuse.
Si par ganja tu veux dirent qu ils fument de l herbe, bein, c est juste que Fifield etait cense representer le type un peu tare dans sa tete, et rebel (c est ce que laissent presager les premieres minutes de son apparition en tout cas) dont ce n est pas tres etonnant au finale qu il ait ramene de l herbe avec lui... Et finalement, il s est juste avere que son look n est qu une facade, c est surement le plus peureux de tous... Et puis, meme les scientifiques, certains en tout cas, fument tu sais :p


Si Vickers se laisse "seduire" comme tu dis, c est pas grace a l accordeon, mais parce qu il lui a demande si elle etait un robot. L envie de lui prouver le contraire, et sa simple libido lui ont dicter de tirer un coup avec lui, voila tout. Puis, qu est ce que ca pouvait faire qu il laisse son poste ? Dehors c etait la mega tempete, je ne vois pas qui ou quoi aurait pu les attaquer, ou ce qui pourrait se passer avec un vent pareil ? T as peur que le vaisseau de retourne peut etre ? xD Et meme ca, qu est ce qu il pourrait y faire ? Il n est que le PILOTE, si tu ne comprends pas, pour resumer rapidement : en dehors du controle des appareils se trouvant dans la salle de pilotage, utilises par tout le monde d ailleurs (meme Vickers) donc ca ne doit pas etre super complique, meme si c est une femme intelligente, son role est de faire atterir le vaisseau, et, de le faire decoller, point barre. Et si le signal des deux idiots revient, qu est ce qu il leur dira de plus ? " Bein, les gars, la tempete n est toujours pas passee, donc restez bien au chaud, blablabla, et pas de partouzes..."

Deja, je ne sais pas ou t as vu que Shaw elle croisait plusieurs membres de l equipage avant de tomber sur David, mais la, t allucines grave hein, surtout qu il n est pas en train de lui lasser ses chaussures mais en tain de lui laver les pieds parce que le vieux vient de se reveiller alors... :S Par contre, c est vrai que j ai trouve abuse qu elle s en remette aussi vite, mais bon, qui sait ? Les femmes prehistorique accouchaient bien debout et repartait avec le gosse, alors pourquoi pas ? :p

Moi, d apres ce que tu me dis, je pense que tu l as vu le film, mais que tu t es retourne le truc dans ta tete des millions de fois de maniere a completement le transformer, parce que tu dis clairement n importe quoi. Desolee, d habitude j essaye d etre un peu tolerente, mais la je ne peut pas. Ah, et pour info, moi, le film je l ai vu 5 fois, donc, voila quoi. Ah, et aussi, j ai le livre officiel, plus des magazines et je consulte regulierement les sites et forums sur Prometheus, donc, tout est dit !

Dis, t as quel age ? Parce que ton analyse est tellment bidon que j ai l impression que t as 12 ans la o.O



@ Ohlala, serieux Jergal, je ne sais pas du tout de quoi tu me parles !! xD

Moi, je disais juste que si vous aviez vu la tete de Fifield, et du reste (tout ce qui etait prevu a la base) Sechs aurait pu se plaindre, mais je n ai en aucun cas critique Prometheus ! Je pense que tu m as mal comprise Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la meilleure manière de découvrir les effets d'une substance pour savoir si elle peut rendre immortelle, c'est l'injecter dans un homme immédiatement.

ayane a écrit:
Holloway n est pas alcoolo, il boit parce qu il est decu.

Il est déçu parce qu'il n'a fait que voir des vestiges d'une civilisation morte. Sur Terre les scientifiques se touchent sur des cailloux. DES CAILLOUS. Lui il voit des trucs qui mettraient une gaule pas possible à n'importe quel scientifique du monde, mais il est déçu parce qu'il voulait faire causette. Cette caractérisation du personnage est en mousse.

Citation:
ils se sont retrouves dans les galeries de la pyramides et par peur du manque d oxygene (ou autre chose, ou par pur hasard)

En gros tu ne sais pas, tu fais des hypothèses et des détours pour te persuader d'une seule information alors que le film n'est même pas capable de donner une explication cohérente à leur acte, parce que Damon Lindelof en avait rien à foutre. Ça s'appelle un scénario de merde.

Citation:
Ils ne sont pas devins, meme les autres ne savaient pas, en tt cas pas avant la fin du film, que c etait une substance dangeureuse.

C'est vrai que quand tu vois une substance inconnue dégouliner dans un endroit qui n'est pas sécurisé et qu'une créature apparait, ben comme tu ne sais pas que la substance est dangereuse, ça t'autorise à faire n'importe quoi. Genre te fumer un pète ou approcher la créature. Neutral

Citation:
Et puis, meme les scientifiques, certains en tout cas, fument tu sais :p

En mission de la plus haute importance, dans un lieu non sécurisé, prendre de la drogue est une attitude normale parce que le géologue est un peu foufou dans sa tête. Hm. Non, je n'arrive pas à être convaincu.

Citation:
Si Vickers se laisse "seduire" comme tu dis, c est pas grace a l accordeon, mais parce qu il lui a demande si elle etait un robot.

Le smiley était là pour dire que c'était une vanne. UNE VANNE. Sur le magnétisme torride des accordéons qui est l'instrument de musique le moins sexy du monde. La scène est ridicule, mais c'était une blague pour détendre l'atmosphère, hého.

Citation:
Dehors c etait la mega tempete, je ne vois pas qui ou quoi aurait pu les attaquer, ou ce qui pourrait se passer avec un vent pareil ? T as peur que le vaisseau de retourne peut etre ? xD Et meme ca, qu est ce qu il pourrait y faire ?

C'est la tempête dehors. Tu ne sais JAMAIS ce qu'il peut arriver. Des trucs improbables, certainement. T'auras p'têtre mobiliser quelqu'un pour que dalle. Mais m'est d'avis que les consignes de sécurité les plus sensées seraient celles qui recommanderaient que quelqu'un reste dans la salle de contrôle au cas où. Peu importe son grade ou sa compétence. (ou alors j'ai loupé un truc, mais les missions scientifiques c'est vraiment moins bien organisé que les campings en famille).

Citation:
Deja, je ne sais pas ou t as vu que Shaw elle croisait plusieurs membres de l equipage avant de tomber sur David, mais la, t allucines grave hein

Hm, pas de vidéo pour infirmer ou confirmer. J'hallucine peut-être (mais il y a au moins un scientifique dans la chambre avec David et papy).
Et ça ne change rien au fait qu'à ce moment, David en a juste rien à foutre de l'embryon et ne semble pas presser d'aller le voir. Oui, il doit emmener papy devant les Bibendum, mais ça a pas l'air de le tracasser plus que ça le résultat de son expérience pourtant commandée par Weynes ou qui sait (la pirouette de l'explication de son expérience est de ton ressort, pas du mien).

Citation:
il n est pas en train de lui lasser ses chaussures mais en tain de lui laver les pieds parce que le vieux vient de se reveiller alors...

C'était une vanne. UNE VANNE. Y avait pas de smiley, elle était plus subtile donc, mais ça ne demeurait pas mon argument, pas la peine que tu t'arrêtes dessus.

Citation:
Dis, t as quel age ? Parce que ton analyse est tellment bidon que j ai l impression que t as 12 ans la o.O

Mon analyse se base sur le bon sens que des gens, dans ce genre de conditions et avec leur niveau de diplôme, devraient avoir pour ne pas agir n'importe comment. Afin d'éviter de se faire tuer. Entre autre. Si pour toi il n'y a qu'un gamin de 12 ans qui peut faire preuve de bon sens, bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayane a écrit:

Je ne sais pas si quelqu un t as deja "rattrape" la dessus mais vu que j ai la flemme de lire tout les messages, je me permet quand meme de donner mon avis.Wink


Quand je lis sa deja on peux se demander deja si tu dis la vérité sur la suite. tu lis un bouquin mais pas les 3 premiéres pages et l'argumentation des autres...et comme ce qui suit tu te permet de faire des attaques personnelles... tu m'a l'air deja super ouvert d'esprit mais bon on continue.

ayane a écrit:


Dis, t as quel age ? Parce que ton analyse est tellment bidon que j ai l impression que t as 12 ans la o.O



@ Ohlala, serieux Jergal, je ne sais pas du tout de quoi tu me parles !! xD

Moi, je disais juste que si vous aviez vu la tete de Fifield, et du reste (tout ce qui etait prevu a la base) Sechs aurait pu se plaindre, mais je n ai en aucun cas critique Prometheus ! Je pense que tu m as mal comprise Wink


Non mais tes sérieux deux minutes,il t'a dis en gros point par point se qui n'allait pas. le sujet et le film a la base pas le livre qui je le pense deja un peu plus convainquant que le film. mais c'est la pluspart du temps le cas.
d'autre part regarde les autres message que tu n'a pas voulu lire avant il sont loin d'etre ditirembique sur le film.

le film s'annonce Comme un prequel d'alien. faut deja se mettre dans l'anbiance. (deja je ne sais pas si tu a vu les aliens , moi j'ai plus de 30 ans, et je peux te dire que l'atmosphére y étais Opressant sombre et le jeux d'acteur y etait quand méme beaucoups plus présent.

sagissant du groupe, tu vois pas quel est le probléme?

le scientifique qui comme tu le dis reconnais rapidement la matiére organique balise a la vue de l'alien decapit mais joue avec un vers un espece de serpent, qu'il ne connais pas du tous. NOn mais est ce que tu as fait quelque peu des etudes scientifiques? un scientifique ne prendrai jamais de telle risque. d'autre part tu parle du geologue mais celui utilise ses boules pour faires une carte et tu va me dire qu'avec toutes leurs technologie les mec n'ont pas etait foutu d'avoir des genre de tablette?
faut arrétez 5 minutes de tolerai de telle connerie.

Autre truc debile tu dis le vieux va presque mourir, que je sache il des espece de chambre cryogénique, donc il est sur qu'il vachement plus facile de sortir de son mode cryogéne pour allez ce ballader, plutot que d'attendre le resultat de test qui aurez pus lui sauvé la vie tu ne vois la encore aucun souci???

on repasse sur le capitaine, le mec n'a pas conduit jusqu'a la casi arrivé sur la planette. et plutot que de surveillé son appareil, il prefere allez queuté, le glacon du groupe. et la blonde a si peu de respect pour elle méme qu'avec une provoque d'un gamin de 6 ans et elle dis ok juste par fierté. Rolling Eyes faudra que j'essaie ,je pense que sa marchera 1 fois sur 100.
mais bon c'est sur que si tu justifie tous on peu aussi pensé que les capitaines du vaisseau a etait recruté parcque avait autant de cerveau que la capitaine du costa concordia...remarque quand il fais explosé son vaisseau en se sacrfiant avec les deux copilante (non exitant dans le film au passage) il ont le sourir au levres pourquoi ' pasqu'il ont sauvé l'humanité...ok j'avoue moi sa me rend joyeux joyeux...

sa ne ta non plus semblait pathétique le fais que la blonde se fasse ecrassé par le vaisseau tous pasqu'elle courrait droit, alors que méme 1 gamin de 6 ans aurez la reflexion miminum de courir sur le coté....??? non tjrs rien???

je sais pas si tu a était opérais mais méme si elle coup le ventre avec des agraphe medicale. elle s'est foutu quoi 5 voir 6 piqures anti douleurs donc annestessiante et genralement avec des effets de somnolances qui se suivent mais elle court comme lapin de ce moment la a la fin du film.
j'ai envie de dire BRAVO BRAVO

on en rajoute? alors peut étre que j'ai pas tous compris mais:

- au debut du film, on voit divers dessins prestishoriques ou element de l'histoire montrant que les aliennes sont venu montré au humains que se trouve de la vie sur cette planette (astre comme vous voulez).hors ses méme alienne a ce qu'on comprend dans le film veulent reduire l'humanité a néant. via les cellules mutagénes que nous voyons dans ce film. méme en méme temps ils viennent faire de coups a differente civilisation? Rolling Eyes comme un berger, il attendent quoi serieux qu'on pollue la planette?:p alors que dans le film,il crée une athomphére porche de celle terrestre.
tu m'explique la logique??? on doit venir sur leur planette pour en faite ce faire tué :p d'autre le mec qui l'ingénieur qui reste en vie a du etre celui qui faisait des allez retour pasque je vois pas comment il aurez envoyé ses méme potes mort sur terre.

apres tu peux me sugerai que ce qui sont sur la planette originelle sont des ingéneurs gentils, moi je veux bien mais la aussi y a un souci, il l'envoie sur la seul planéte ou y a du dangé et des mechant aliennes j'y crois encore trés peu...

ne parlons pas de cette eventuelle suite ou la surviavnte et son robot , on vont allez discuté avec des aliennes deja bien beliqueux. 2 contre une planéte J'aime

Et dire que tu l'a vu 5 fois et ben ta bien du courage pour cela :/ mais c'est un raison faire des attaques personnels contre des personnes qui je pense on quand méme plus de reference cinematographique que toi ><.
Quand a tes sites si ils sont vraiment serieux et avec des pasionnés, il doit y avoir aussi des grosses parti qui les compare a aliens Et je doute trés sincérement quel soit glorieuse.

je pense que tu devrai etoffé ton secteur cinematographique comme la plus part des gens ici et regardait une 6 éme fois ce film pour te rendre compte a quel point Il est mauvais :/( surtout quand les realisateur y a reflechis sur 4 années) ET on te parle bien du film entiers pas du bouquin qui est certainement mieux.


autre: du senariste l'ingénieur se balade sans casque n'importe ou sur la planéte? a la fin ,il poursuit l'heroine sans casque Oo? a quoi leur sert leur casquebio ?



et voici quelques mots de Ridley:


Ridley Scott. "Il y a eu des versions du scénario où les choses étaient clairement dites. Mais l'instinct de Ridley lui intimait de ne pas trop répondre aux questions. Je lui disais : 'Ridley, je me fais encore insulter un an après Lost pour toutes les choses qui n'ont pas été expliquées, tu es sûr de voir le faire ?' Et il a répondu : ' Je préfère que les gens se battent à cause de ça plutôt que de tout leur dire' ".
mais bon faut pas cherché plus loin, toujours dans la grande logique

ps: dsl pour l'orthographe et la grammaire.
ps2: c'est bien d'effacer ton post mais , comme deja dis en quoi des attaques personnelle serve le sujet, si ce n'est pas pour appronfondir les différentes scénes...et tu ne reponds qu'a setch mais yen plein d'autres qu'il l'ont trouvée decevant si tu prenez la peine de lire Crying or Very sad les autres commentaires

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600


Dernière édition par obitostar le Lun 17 Sep 2012, 11:13 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sechs Ok, je vois que t as vraiment rien compris... Bon, ca me fait chier, mais vu que ca m enerve et que ca ma fait encore plus chier de ne pas te repondre, je vais continuer... -__-

Euh, deja, j ai pas compris ton delire avec la substance qu on injecte pour savoir si elle rend immortel... Je suis presque sure qu ils ont jamais pense ca. Je ne vois pas pourquoi ils se diraient "Tiens, une substance bizarre, elle doit forcement rendre immortel, c est sur ! " O.O Non. Ils sont venus pour poser des questions aux grands messieurs, pas pour se transformer tout a coup en debiles mentaux, meme si tu penses le contraire.

On s en cogne de ce que font les scientifiques sur Terre (surtout qu ils fout des trucs bien plus interessants qu etudier des cailloux, desolee...) Euh, je te signale, ne vivent pas a la meme epoque que nous : ils sont plus avances technologiquement, donc ils esperent voir bien plus que des cailloux ou que ce que nous connaissons de nos jours. Et aussi, met toi a sa place : c est un scientifique qui a travaille des annees et tres dur dans des conditions, faut voir lesquelles, pour trouver des vestiges des Ingenieurs. Il a la chance, non, l immense honneur de faire partie d une expedition qui va "chasser le miracle sur un caillou perdu dans l espace", alors que des milliers d autres personnes auraient aime partir a sa place. C est un passionne qui veut des reponse a ses questions, qui a des attentent, a la fois en tant que scientifique, mais aussi en tant qu etre humain. Il s embarque donc a bord et est cryogenise pendant plus de 2 ans et se reveille literallement au beau milieu de l espace, ce n est pas rien quand meme ! Alors tu l exuseras d etre UN PEU decu de constater que tout son travail aura peut etre pas servi a grand chose, qu ils auront peut etre jamais toutes les reponses a leurs questions, hein !! C est sur que toi tu aurais affiche un grand sourire et dance la lambada ! (ps: mdr qd meme...)

Oui, la peur du manque d oxygene, la peur de se perdre et l envie de rester a l endroit ou ils se sont quitte dans l espoir que l equipe vienne les chercher une fois la tempete passe me parait etre une hypothese assez rationnelle contrairement a tes critiques infondees. Et oui, on ne peut jamais tout representer dans un film. Je ne pense pas que le producteur se soit dit qu il fallait imperativement expliquer et montrer se passage la, parce que quelqu un sur Terre etait incapable de s expliquer pourquoi ils avaient atteries dans la chambre des ampoules.

Ahlala... Encore n importe quoi... Aucune creature ne sort des ampoules, faut arreter la... D apres ce que j ai compris, ce sont les asticots qui auraient ingere la substance, les transformants en Hammerpede. La aussi, peut etre que je me trompe et que j ai mal compris ce passage, mais il me semble que c est ca (je sais a peu pret ce que toi tu vas en dire, donc j attend l avis des autres, si ils veulent en parler bien sur)
Tu t es pas demande ce que toi tu aurais fait a leur place ? Genre, t aurais pas eu peur peut etre ? Y en a qui dans la meme situation auraient fume, d autres auraient picolle, d autres se seraient pisses dessus... Il y a plein de situations differentes, alors je ne vois as pourquoi tu chipotes pour un petit detail dont on s en tape. (je ne cautionne pas ce genre de comportement, moi meme je ne fume pas, mais c est pas pour autant que je m attarde la dessus)
Mais, c est vrai qu ils ont ete con d approcher la creature, je ne dis pas le contraire.

Bof, si t avais compris la scene de l accordeon, je ne vois pas pourquoi t en parles alors o.O'

Mouahaha, ca se voit que t as jamais ete dehors en pleine tempete avec des vents de 100 km/h ! xD Deja, quand il y a un ouragan au Japon, les gens ne peuvent meme pas marcher sans limite s envoler, et toi tu veux que quelque chose traverse la tempete, avec des vents surement plus violent que ce qu on voit ici, plus le sable et les crystaux qui t arrivent direct dans la gueule et te creve les yeux, plus, le fait qu il n y ait pas d oxygene !! Ah bah la le gars il est fort ! Et admettons que ce fut un vaisseau, Janek aurait change quoi ? Il n aurait rien pu faire parce que comme il l a dit lui meme, le Prometheus n est pas un vaisseau de guerre...

Ouais ouais, c est sur que Shaw elle a rencontre des gens en chemin, qui ne l ont meme pas calcule alors qu elle etait en sang, le bide tout juste recousu, toute tranpirante, au bord de l evanouissement, et surtout qu elle s etait echappe alors qu elle devait etre re-cryogenisee, mais c est SUR qu elle a du croiser quelqu un oui... Ah oui, je te rappelle aussi qu elle se deplace dans une partie du vaisseau qui n est pas accessible aux membres de l equipe mais bon...
Oui, il y a bien des gens avec David, et alors ? Elle ne les a pas croise avant a ce que je sache, ils etaient tous dans la meme piece non ? C est pas plutot toi qui fumes ? o.O
Oui, David n en a rien a foutre, parce que tout simplement une femme enceinte accouche environ 8 a 9 mois apres le debut de sa grossesse. La, il lui dit qu elle est a 3 mois de grossesse, et meme si il sait qu il se developpe tres vite, il n a peut etre pas pense qu il allait sortir la, tout de suite. (eeeeet, je le rappelle encore une fois, elle etait censee etre re-cryogenisee, donc elle aurait du accoucher sur terre)

Tu parles de bon sens, toi ? Mais tu as tout sauf du bon sens !! Ton analyse est completement faussee par ton pessimisme, tu es meme illogique, t inventes des trucs qui n ont jamais eu lieu, je me demande meme si tu as compris quelque chose a ce soir, et tu parles de bon sens ?! LOL

ps: t as rien compris, j ai jamais dit qu il fallait avoir 12 ans pour avoir du bon sens, justement, comme tu n en as pas, je me dis que tu as peut etre meme moins de 12 ans du coup.






@Obitostar

Pourquoi tu me dis "Quand je lis sa deja on peux se demander deja si tu dis la vérité sur la suite. tu lis un bouquin mais pas les 3 premiéres pages et l'argumentation des autres..."

Je ne sais pas de quelle verite tu me parle, ni de quelle suite mais bref, passons. Faudrait etre un eu au courrant : le livre officiel c est un un genre de Harry Potter en roman d ou on a tire le film, c est pas ca du tout. C est juste des explications et des images a propos du films, rien de plus, donc je n invente rien.
Qui t as dit que j avais pas lu les commantaires des autres ? J ai dit ca ? J en ai pas le souvenir. J ai lu les premiers, et j ai bien vu qu ils etaient tous assez negatifs, mais je n essaye pas de convaincre tout le monde, de les faire adderer a ma pensee (si si, je suis assez ouverte d esprit pour penser ainsi, en tout cas je le suis bien plus que ce que tu semble penser) c est juste que je ne supporte pas qu on critique quelque chose en se basant sur sa propre hypotheses illogiques. Et puis, j ai jamais dit non plus que j allais JAMAIS les lire, c est juste que j avais pas envie de le faire pour repondre a Sechs, ca pouvait attendre un peu, apres tout, c est a lui que je parlais, pas aux autres. (j avais juste dit cas dans l hypothese que quelqu un lui aurait deja dit ce que je m appretais a lui dire, c est tout)

Je sais que c est un prequel d Alien. J ai peut etre que 22 ans mais je les ai vu quand j etais petite, et je les ai revus plusieurs fois entre temps, donc je connais assez bien l ambiance qui y regne, mais moi j essaie de voir en Prometheus un Alien film a part, une suite, certes, mais dans un style different. De toute facon, quoi que le realisateurs auraient fait, meme si il avait fait un "vrai" prequel, il y auraient toujours eu des eternels insatisfaits, donc bon. (non, en fait je ne considere pas que ca fasse parti d Alien, meme si ca raconte les origines de la saga, mais ca c est mon point de vue, j impose rien)

Le scientifique qui reconnait la substance noire des qu il la voit, c est David, donc, je pense que tu t es un peu emmele les pinceaux quand yu dis qu il balise a la vue de l alien decapite etale par terre, et qui joue avec le hammerpede... On ne parle pas du tout de la meme personne, toi tu parles de Fifiled le geologue roux qui fume de l herbe. Va te remater le film si tu ne me crois pas.
Non, j ai pas fait d etudes scientifiques, mais je ne suis pas idiote, et je ne vois pas ce que ca vient faire la dedans surtout o.O'
Si, dans leur cas un scientifique prendrait des autres (en dehors d approcher une quelconque bete bizarre) parce que leur mission vaut des milliards et qu il leur a fallut plusieurs annees avant d en arriver la et qu une autre expedition ne se refera pas d ici on ne sait combien de temps si ils echouent. Donc si, ils peuvent se permettrent de prendre des risques comme sortir du vaisseau pour recuperer la tete d un extraterrestre en pleine tempete entre autre...
Pour les tablettes, j en sais rien. Dans le film, hormis leurs combinaisons, ils emportent presque rien avec eux, en tout cas, on ne voit pas ce qu ils prennent. Mais vu leur technologie, ca doit etre une carte indique sur le brasselet de leurs combi, et peut etre qu elle ne marche plus, qu est ce que j en sais ? En tout cas, si c est un systeme de carte qui est envoye depuis le vaisseau, probablement que le signal ne marche plus, ce qui explique pourquoi ils se sont paumes.

Oui, y a les chambres de cryogenisation, mais c est un scientifique, et comme tout scientifique, il est curieux et veut voir de ses propres yeux ce qui sera probablement la plus grande decouverte de l histoire de l humanite. Et meme si ils avaient rien trouve, rien ne l empechait de se faire recryogeniser, il n etait pas non plus a l article de la mort, faut pas exagerer hein -__-'

C est ce que j ai sous entendu, si tu n avais pas compris : j ai bien dit que Janek, son boulot etait de faire ATTERIR, et faire REDECOLLER le Prometheus. J ai jamais dit qu il le pilotait en dehors de ca.
Ce n est peut etre pas juste a cause de la provoc qu elle a change d avis, mais peut etre bien qu elle avait juste envie de tirer un coup, qu est ce que t en sais ? Pourquoi quand c est vous, les gars, c est juste un gars trop cool qui se tappe plein de filles, et quand c est une fille qui accepte de tirer un coup, direct ca devient une salope, une fille facile, et une fille qui n a pas de respect envers elle meme ? Y a un probleme la o.O' o.O'

Si, bien sur, a chaque fois que je vois la scene du Juggernaut qui roule je ne peux pas m empecher de crier "Cours en biais, connaaaaaassseee !!!! " Mais bon, qu est ce que tu veux, ce n est pas le premier film ou ca arrive, ce genre de truc arrive tout de le temps dans les films d horreur par exemple, donc ce ne sera pas le dernier non plus, que veux tu xD :p

Si j ai ete opere en 2010, et meme sans ca, j ai assez de bon sens pour savoir que si on se shoote avec autant de morphine et qu on prend en prime des medicaments, on ne se retrouve pas dans cet etat la, je ne suis pas idiote !
OU, peut etre qu ils ont invente des medocs anti douleurs qui ne provocs pas d effets secondaires ! ;p (roooh, je deconne, mais on ne sais jamais, vive l avancee technologique ! :p )

"- au debut du film, on voit divers dessins prestishoriques ou element de l'histoire montrant que les aliennes sont venu montré au humains que se trouve de la vie sur cette planette (astre comme vous voulez).hors ses méme alienne a ce qu'on comprend dans le film veulent reduire l'humanité a néant. via les cellules mutagénes que nous voyons dans ce film. méme en méme temps ils viennent faire de coups a differente civilisation? "

La, j ai pas bien compris ou tu voulais en venir, surtout dans la derniere phrase o.O

En tout cas, moi, ce que j ai compris, ou plutot ce que je veux croire jusqu a la sortie de Prometheus 2, c est que les Ingenieurs sont morts il y a 2 mille ans. Donc, ils sont surement venus sur Terre il y a encore 2 mille ans. Et, voyant que les etres humains etaient des vrais (desolee) merdes qui passaient leurs temps qu a se tapper sur la gueule, voler, mentir, se dechirer dans des guerres de religions debiles, les maladies et compagnie..., ils ont decide de tous detruire pour recreer une nouvelle espece qui sera, esperons le, meilleures que la precedente.
Non, leur but n etait pas de faire venir les humains sur le satellite pour les tuer, vu qu ils etaient sur le point de partir detruire la terre il y a 2 mille ans quand leur experience est partie en couille. Apres, je ne veux pas m avancer, les reponses on les aura dans le deux, moi non plus je ne suis pas devin, je ne fais que des suppositions a propos des passages inexpliques du film :p

"Rolling Eyes comme un berger, il attendent quoi serieux qu'on pollue la planette?:p alors que dans le film,il crée une athomphére porche de celle terrestre. "

C est quoi ton delire ? Si ils creent une atmosphere respirable, c est uniquement pour avoir plus de confort pour eux meme, pas en prevision d eventuels humains qui viendraient ils ne savent meme pas quand ! o.O

" d'autre le mec qui l'ingénieur qui reste en vie a du etre celui qui faisait des allez retour pasque je vois pas comment il aurez envoyé ses méme potes mort sur terre."

La je comprend carrement rien du tout, mais au fond, je crois qu il n y a rien a comprendre... -__-

"apres tu peux me sugerai que ce qui sont sur la planette originelle sont des ingéneurs gentils, moi je veux bien mais la aussi y a un souci, il l'envoie sur la seul planéte ou y a du dangé et des mechant aliennes j'y crois encore trés peu..."

"IL" ? Mais "il" qui ?? De quoi tu parles !! O.O Waw, plus ca va, et moins je comprend... Shocked

Bon, je vais au moins repondre a ce que j ai compris : j ai jamais dit que les Ingenieurs sur la planete mere etaient des gentils Rolling Eyes J en ai meme pas parle d ailleurs

Pourquoi tu conclus qu ils sont belliqueux ? Parce qu ils ont decide de detruire l espece humaine ? Les gars, ils ont juste constate que les humains etaient des connards egocentriques (c est vrai, c est ce qu on est, y compris moi, je ne dis pas le contraire) et ca s est confirme avec l apparition d humains qui ont reussi a aller jusqu a leur base militaire au fin fond de l espace pour quoi au final ? Demander qu on donne l immortalite a un vrai connard de premiere ! Je pense que vu que les Ingenieurs aussi sont capables de vieillir, ils peuvent aussi mourir, et c est contre nature d eviter de mourir, c est pourquoi il l a mal pris l Ingenieur a la fin, je ne vois pas en quoi il(s) est (sont) belliquex, "tu m expliques" ??

Tu peux avoir toutes les references cinematographiques du monde, si on parle d un film et que tu ne l as pas vu, t es out, point. Donc ton arguments que les autres ont plus de references cinematographiques, je m en balance, serieux.

Oui, les sites sur lesquels je vais comparent beaucoup Prometheus a Alien, meme que certains ont des critiques negatives, et je ne leur en veux pas dans la mesure ou ils se basent sur la logique, et que chacun a sous propre point de vue.

Ouais ouais, ca parle de reference cinematographique sans savoir que le livre n est pas un ROMAN mais juste des explications complementaires et des images inedites pour les fans du films, pff... MDR !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de descendre d'un ton avant que nous nous en chargions.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ayane a écrit:
Euh, deja, j ai pas compris ton delire avec la substance qu on injecte pour savoir si elle rend immortel...

Tu dis toi même que si David a ce comportement irresponsable, c'est peut-être sur un ordre de Weyland qui n'a plus beaucoup de temps à vivre et cherche à rallonger sa vie de manière exponentielle avec les Ingénieurs. Donc, si David agit bien sur ordre du vieux et pour son compte, dans un élan tout à fait débile, c'est bien pour savoir ce qu'il peut tirer de cette substance pour rallonger la vie du vieux. Ça n'a aucun sens, mais apparemment ça te suffit.

Holloway est déçu d'avoir trouvé que des tags dans les grottes étaient une carte des étoiles qui te conduisaient à une civilisation morte depuis des millénaires. Y a des traces de cette civilisation partout sur la planète LV, un vaisseau entier à étudier, des éléments qui te remettent en cause toutes les théories de l'évolution ; bref, quelque chose qui te fait dire que ton voyage n'a pas servi à rien et qu'il y a de quoi étudier scientifiquement pendant des dizaines d'années. C'est quelque chose de gigantesque pour tout scientifique du monde (peu importe que ça se passe dans le futur, la mission Prometheus est annoncée comme la première qui permet de rencontrer des entités extra-terrestres, tu ne vas pas me dire que dans 70 ans les scientifiques seront blasés de cette idée...). Mais il fait la gueule parce qu'il n'a pas pu serrer la main à un Ingénieur encore en vie. Et tu trouves ça tout à fait cohérent...

Citation:
Et oui, on ne peut jamais tout representer dans un film. Je ne pense pas que le producteur se soit dit qu il fallait imperativement expliquer et montrer se passage la, parce que quelqu un sur Terre etait incapable de s expliquer pourquoi ils avaient atteries dans la chambre des ampoules.

Ridley Scott travaille avec des budgets confortables, des dead-line arrangeantes, des scénaristes qui sont considérés comme les meilleurs de la profession (encore que Lindelof...) depuis 20 ans, et tu arrives en me disant que c'est peut-être parce que le producteur est passé par derrière pour retirer une séquence qui aurait fait sens dans l'intrigue. Non, c'est un choix artistique totalement à l'ouest. Désolé, mais essayer de créer des interactions logiques, des comportements humains crédibles, c'est ce qui fait la qualité d'un scénario et de son adaptation à l'écran.
En l'occurrence, il ne manque jamais grand chose dans Prometheus pour que ça devienne un film tout à fait correct, mais tout est traité par dessus la jambe, du je-m'en-foutisme ultime qui montre que Ridley Scott est soit terriblement mauvais, soit en train de se curer le nez sur son plateau car il est incapable de créer une progression logique de son action et de ses personnages.

Autre exemple : le capitaine voit le signal du géologue qui est MORT juste devant son vaisseau. Le mec a déjà deux macchabées sur les bras, dont l'un est juste là. Il a des caméras qui pointent vers l'extérieur, voire il peut regarder par le hublot pour savoir ce qu'il en est. Quelle est sa réaction ? Il ouvre la porte du sas.
Ce choix n'est nullement dicté par la logique des personnages, c'est un choix débile de scénariste qui a besoin que le capitaine ouvre son sas pour te faire une scène où des membres de l'équipage se font buter par une créature. Donc le capitaine a cette réaction incompréhensible qui fait que lorsque le massacre va être perpétré, le spectateur va se gausser parce que ces cons, ils l'ont bien cherché (ils ont ouvert le sas à quelqu'un mort qui est revenu juste devant le vaisseau, mais oui).

Citation:
Ahlala... Encore n importe quoi... Aucune creature ne sort des ampoules, faut arreter la... D apres ce que j ai compris, ce sont les asticots qui auraient ingere la substance, les transformants en Hammerpede. La aussi, peut etre que je me trompe et que j ai mal compris ce passage, mais il me semble que c est ca

Je n'en sais rien. Le film est fouilli, on ne comprend jamais rien à ce que fait la substance, la réaction en chaine qui amène au xénomorphe n'a aucun sens, bref c'est du bordelscript à tous les étages.

Citation:
Tu t es pas demande ce que toi tu aurais fait a leur place ? Genre, t aurais pas eu peur peut etre ? Y en a qui dans la meme situation auraient fume, d autres auraient picolle, d autres se seraient pisses dessus... Il y a plein de situations differentes, alors je ne vois as pourquoi tu chipotes pour un petit detail dont on s en tape. (je ne cautionne pas ce genre de comportement, moi meme je ne fume pas, mais c est pas pour autant que je m attarde la dessus)

A commencer, je ne me serai pas défoncé dans un lieu inconnu sur une planète inconnue...

Citation:
Mouahaha, ca se voit que t as jamais ete dehors en pleine tempete avec des vents de 100 km/h ! xD Deja, quand il y a un ouragan au Japon, les gens ne peuvent meme pas marcher sans limite s envoler, et toi tu veux que quelque chose traverse la tempete, avec des vents surement plus violent que ce qu on voit ici, plus le sable et les crystaux qui t arrivent direct dans la gueule et te creve les yeux, plus, le fait qu il n y ait pas d oxygene !! Ah bah la le gars il est fort ! Et admettons que ce fut un vaisseau, Janek aurait change quoi ? Il n aurait rien pu faire parce que comme il l a dit lui meme, le Prometheus n est pas un vaisseau de guerre...

Pas forcément quelqu'un. Un gros rocher se détache, fonce sur le vaisseau, l'endommage, par exemple. Mieux vaut quelqu'un qui soit d'attaque à ce moment là. Mais non, pour toi c'est logique d'aller se taper la blonde quand on est de surveillance...

Citation:
Oui, il y a bien des gens avec David, et alors ?

Les mecs voient une meuf au bord de l'agonie entrer dans la pièce, ils ne se posent pas de question. A la limite, on n'est plus à ça prêt.

Citation:
Oui, David n en a rien a foutre, parce que tout simplement une femme enceinte accouche environ 8 a 9 mois apres le debut de sa grossesse. La, il lui dit qu elle est a 3 mois de grossesse, et meme si il sait qu il se developpe tres vite, il n a peut etre pas pense qu il allait sortir la, tout de suite. (eeeeet, je le rappelle encore une fois, elle etait censee etre re-cryogenisee, donc elle aurait du accoucher sur terre)

Elle est à trois mois de grossesse alors qu'ils sont arrivés depuis deux jours sur la planète. Waaah, trop fort. David sait qu'elle est enceinte d'une créature extra-terrestre. C'est pas quelque chose qu'on attrape sur Terre ça, dit moi. Il sait que c'est grâce à son liquide noir qu'elle est enceinte, donc. Mais selon toi le développement ultra-rapide de l'embryon ne l'interpelle pas sur le fait que Shaw a sans doute déjà accouché ?
D'ailleurs, lorsqu'elle entre dans la salle, David rigole un bon coup en lui faisant un sous-entendu sur l'accouchement. Mais sinon il en a plus rien à foutre de l'embryon.
Mais tout ça c'est du bon sens, qu'on te dit !!

Moi je veux bien que ce soit du bon sens. Mais il faut ingérer tellement d'éléments supposés, qu'il faut soi-même inventer, contredire par rapport aux éléments donnés à l'écran pour que ça fasse sens, que c'est mal branlé en long, en large et en travers.

edit :

Citation:
Oui, y a les chambres de cryogenisation, mais c est un scientifique, et comme tout scientifique, il est curieux et veut voir de ses propres yeux ce qui sera probablement la plus grande decouverte de l histoire de l humanite. Et meme si ils avaient rien trouve, rien ne l empechait de se faire recryogeniser, il n etait pas non plus a l article de la mort, faut pas exagerer hein -__-'

Alors là, ça devient rocambolesque.

S'il n'est pas à l'article de la mort, comment expliquer les risques inconsidérés de l'expérience de David qui, au lieu d'étudier méthodiquement la substance, va faire une expérience what the fuck dans la précipitation en la collant dans le verre d'un mec de la mission.
S'il est à l'article de la mort, pourquoi le faire sortir de sa chambre de cryo pour l'amener voir un Ingénieur alors que le contact avec eux n'a jamais été établi et que donc, tu ne peux pas savoir ce qui va se passer. En l'occurrence, celui réveillé était belliqueux, l'aurait p'têtre fallu s'en assurer avant pour pas amener l'homme qui dirige la mission et a besoin de connaitre le secret de la vie pour qu'il se fasse défoncer. Etablir le contact avec l'Ingénieur à travers David, puis amener le vieux, ça aurait peut-être eu plus de sens. Sauf que le vieux veut être le premier à le voir. C'est un gamin impatient d'avoir sa sucette ou un mec qui veut vivre plus longtemps ?
Dans une explication comme dans l'autre, tu auras un gros trou d'incohérence scénaristique.

Citation:
Pour les tablettes, j en sais rien. Dans le film, hormis leurs combinaisons, ils emportent presque rien avec eux, en tout cas, on ne voit pas ce qu ils prennent. Mais vu leur technologie, ca doit etre une carte indique sur le brasselet de leurs combi, et peut etre qu elle ne marche plus, qu est ce que j en sais ? En tout cas, si c est un systeme de carte qui est envoye depuis le vaisseau, probablement que le signal ne marche plus, ce qui explique pourquoi ils se sont paumes.

Exactement, tu n'en sais rien. Tu inventes des éléments pour arriver à cette conclusion pour te persuader de la cohérence du film, alors que tu as des indices contradictoires (l'équipe de Shaw a un contact radio permanent avec le vaisseau, donc les deux gars aussi, d'ailleurs ils parleront à Janek plus tard quand ils seront coincés. Mais entre temps ils se sont perdus et n'ont pas demandé leur chemin au vaisseau, parce que rien).

Citation:
Si, dans leur cas un scientifique prendrait des autres (en dehors d approcher une quelconque bete bizarre) parce que leur mission vaut des milliards et qu il leur a fallut plusieurs annees avant d en arriver la et qu une autre expedition ne se refera pas d ici on ne sait combien de temps si ils echouent. Donc si, ils peuvent se permettrent de prendre des risques comme sortir du vaisseau pour recuperer la tete d un extraterrestre en pleine tempete entre autre...

Leur mission vaut des milliards et il a fallu plusieurs années avant d'en arriver là, ils sont isolés du monde des êtres humains, on est d'accord. Mais je pense que ce seraient plutôt des raisons pour agir avec prudence, avec méthodologie pour ne pas faire n'importe quoi, pour ne pas prendre de risques. C'est bête on a les mêmes données de départ, mais nos conclusions divergent...

PS : Me souviens pas qu'on traitait le personnage de Charlize Theron de salope parce qu'elle couche avec celui d'Idris Elba.

PPS : J'espère être assez calme, messieurs les modérateurs. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayane a écrit:

PS: procure toi le livre officiel et tu pourras voir les creatures et d autres trucs qui etaient prevus a l origine, et la, tu pourras dire que ca aurait ete nul Wink


Je n’ai jamais parlé de roman quand et je n’ai fais que reprendre le terme de livre, c’est toi qui me parle de logique et de roman mais tu trouveras quand méme ironique le fait qu’il faille acheter les produits dérivé (fan) pour comprendre un film.

Et c’est qu’a voulu dire Jergal
Jergal a écrit:
Déjà, ayane, on ne juge pas un film par rapport à ce qui était prévu. C'est complètement stupide.
On le juge par rapport au produit final. Le film, c'est le film. 1h30, 2h, 3h45, peu importe, mais si tu choisis de le faire en 2h03, tu ne vas pas te plaindre que tu n'as pas pu tout intégrer dedans. Tu fais des choix, tu les assumes jusqu'au bout. Ça s'appelle le montage.
Donc, là, c'est le film qui est jugé, pas l'univers fictif de R. Scott.


[quote="ayane]

Tu peux avoir toutes les references cinematographiques du monde, si on parle d un film et que tu ne l as pas vu, t es out, point. Donc ton arguments que les autres ont plus de references cinematographiques, je m en balance, serieux. [/quote]

Le Problème étant que j’ai vu le film tous comme ceux qui viennent discuter calmement du sujet, après tu omets l’argument des autres, pourquoi parlons nous la ?
Ridley lui méme fais reference a Alien tu le verra dans les interview en dessous si tu ale désire de cherché par la suite.Et lui se base sur des film de SF passé.
Perso j’étais venu ici pour débattre calmement et donné mon avis sur les incohérences du film, pas médire avec mon interlocuteur et je n’est aucune envie de me sanction, Setch et moi t’expliquons que y’a de gros problèmes dans la logique scénaristique du film et généralement tu nous réponds par hypothèse, ou en nous tournant en dérision. Et très peu de fais. C’est très dommage j’aurai préféré un dialogue plus posé.


[quote="ayane]
Oui, les sites sur lesquels je vais comparent beaucoup Prometheus a Alien, même que certains ont des critiques négatives, et je ne leur en veux pas dans la mesure ou ils se basent sur la logique, et que chacun a sous propre point de vue. [/quote]

Pour cette dernière parti je vais te donné les réponses Ridley Scott lui-même :

Le figaro magasine = Nous étions tous à la recherche de nouveaux projets. J'ai eu l'idée de revenir aux origines d'Alien. Cela ne m'a plus quitté.
L’express = L'idée ici était de rendre chaque mouvement le plus réaliste possible afin de créer la peur !

Quand fait des interviews promo on s’attend quand a ce qu’il en donne les grandes lignes et ce qui veut inculqué au film, lui a donc bien pris en compte alien et il voulez faire flippé les gens. (et bien d’autre chose je suppose mais bon je ne vais pas parlé a sa place) . quand la peur, pour MA part je n’est quasi pas flippé durant tous le film ,pour moi c’est du a l’ambiance et au jeu d’acteur (et c’est quand même lui qui dirige son équipe) ,j’attendais mieux d’une personne qui a réalisé de grand film comme Gladiator, Kingdom of Heaven, American Gangster, La Chute du faucon noir ; et qui son tous pour moi de tres bon film.
Bref j’attendez beaucoup mieux de sa part avec un film a gros budget.

Ps : Désolé mais je ne répondrait plus a tes post car je n’avais aucunement l’envie en debatant avec toi de monter le ton pour en arrivé a une discussion qui semble stérile et surtout je n’est aucunement envie de me faire sanctionné. DE plus setch a répondu la plus part du temps avec d’autre terme que els miens je ne vois rien a ajouté.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayane, c'est pourtant simple ce que j'écris. J'ai fait des périphrases en plus, pour que tu comprennes bien.

Je m'extrais du film, je ne parle pas de Prometheus, mais d'une façon générale.

Je dis que c'est complètement con de juger un film en se basant sur des bouquins complémentaires. Pourquoi ? Parce que ces bouquins complémentaires ne sont pas dans le film, justement. Dans un sens, si tu as besoin de préciser des trucs concernant ton film dans un livre annexe, c'est que tu as mal fait ton boulot dans le film.

A la fin d'un film, en sortant du cinéma, ou quelques jours plus tard histoire de digérer, il faut que tu puisses te dire que ce que tu as vu s’enchaînait logiquement, avec une cohérence globale claire, sans avoir tu aies besoin d'inventer ou de chercher dans des médias secondaires pour y découvrir une logique qui t'avait échappé.

Ce qui est jugé, c'est le film en lui-même. Pas tout l'univers fictif.


Alors quand je lis ça :
"Ouais ouais, ca parle de reference cinematographique sans savoir que le livre n est pas un ROMAN mais juste des explications complementaires et des images inedites pour les fans du films, pff... MDR !"

ou ça :
"PS: procure toi le livre officiel et tu pourras voir les creatures et d autres trucs qui etaient prevus a l origine, et la, tu pourras dire que ca aurait ete nul"

Là, c'est moi qui me fend la poire.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Mar 18 Sep 2012, 9:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rapelle un type une fois qui faisait tourner un débat en boucle concernant les théorie de Final fantasy VIII en disant "Dans le livre officiel Square Enix sortit en 2004 (FFVIII étant sorti en 98 a titre informatif) et tenait tout ce qu'il y avait dedans pour inattaquable et vérité absolue.

On a fini le débat en lui accordant raison. Je vous conseille donc de dire d'accord d'accord et le débat est clos. A moins que vous ne teniez vraiment a avoir le dernier mot.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sechs


Non non, je me suis peut etre mal exprimee, mais ce que je voulais dire c est que je n ai jamais pense qu ils se disaient que cette substance pouvait rendre immortel. C est peut etre le cas dans le film, mais je ne crois pas qu il la test pour ca.

Il y a des traces "partout" sur le satellite ? Ou t as vu ca ? Moi, ce que j ai vu c etait des domes alignees. J en ai vu deux, tout au plus trois. David dit qu il y a beaucoup d autres vaisseaux, donc de domes, mais d ou tu sais que le satellite est "couverte de traces de civilisation" ? Je trouve que c est normal d etre decu, a leur (sa) place, je l aurais ete egalement, parce que au final, qu est ce qu ils ont trouve ? Presque rien : des domes vides, un vaisseau qui contient seulement une substance noire biologique, des especes de combinaisons bio mecaniques, quelques fresques et un corps. Il y a peut etre d autres trucs, mais ca on ne le saura probablement jamais. Avec le peu de recherches qu ils ont pu faire, ils ont juste trouve que leur hypothese a propos du fait que les Ingenieurs sont les createurs de l espece humaine est veridique. Bon, ok, c est extraordinaire, mais ca ne fait que confirmer. Qu est ce qu ils vont faire avec de l adn qui est tout a fait semblable au notre ? Rien. (ps: CA, c est vraiment illogique parce que leur adn et le notre aurait du etre legerement different au vue des differences physiques que nous presentons, et des siecles de mutation genetique mais bon, ca, ca n a pas l air de t avoir interpelle...)
Tout ca pour dire qu il n y a pas de quoi etudier pendant des dizaines annes...
Holloway voulait surement aller plus loin que les rencontrer et leur demander si ils etaient nos createurs, mais leur demander d ou eux ils venaient... (je crois qu il en parle a un moment avec Shaw)

Citation:
Ayane:
"Et oui, on ne peut jamais tout representer dans un film. Je ne pense pas que le producteur se soit dit qu il fallait imperativement expliquer et montrer se passage la, parce que quelqu un sur Terre etait incapable de s expliquer pourquoi ils avaient atteries dans la chambre des ampoules."


Je crois que t as as compris ce que j ai dis : dans un film on ne peut pas tout representer dans le sens que le temps est limite, peu importe les millions que tu mets dedans. Surtout qu il y a des scenes qui n ont pas ABSOLUMENT pas besoin d etre montre parce que les gens ne sont pas debiles, qu ils sont tout a fait capable d imaginer se qui se passe (qd c est un moment banal), ou bien, c est un choix que font en general les realisateurs parce qu ils veulent laisser les spectateurs utiliser leur propre imagination, soit c est pour ne pas devoiler un moment cle qui sera explique plus tard dans le film ou dans la suite du film.

Citation:
Sechs : "tu arrives en me disant que c'est peut-être parce que le producteur est passé par derrière pour retirer une séquence qui aurait fait sens dans l'intrigue"


Non, j ai jamais dit ca, c est exactement ce que je viens d expliquer.

Citation:
Sechs: "En l'occurrence, il ne manque jamais grand chose dans Prometheus pour que ça devienne un film tout à fait correct, mais tout est traité par dessus la jambe, du je-m'en-foutisme ultime qui montre que Ridley Scott est soit terriblement mauvais, soit en train de se curer le nez sur son plateau car il est incapable de créer une progression logique de son action et de ses personnages. "


C est tellement n importe quoi que c est inutil d argumenter, je me contenterai de dire : Ok, si tu le dis... Dummguck

Quand l equipe retourne dans le vaisseau, ils ne trouvent QU UN SEUL cadavre : seul de Milburn. Comment peut ils deviner que l autre aussi est forcement mort ? Ils esperent seulement qu il s est perdu et qu il les rejoindra de lui meme, voila pourquoi le capitaine a prevenu l equipe de la soute, et c est eux qui ont ouvert. Et quand il s est apercu qu il y avait un probleme (en regardant avec la camera), c etait deja trop tard, la rampe etait deja baisse. (mais je trouve ca con qd meme, c est le lot de tout les films ce genre de passage qu on trouve debiles et ou on se dit qu on aurait agi differemment...)

Citation:
Sechs:" Je n'en sais rien. Le film est fouilli, on ne comprend jamais rien à ce que fait la substance, la réaction en chaine qui amène au xénomorphe n'a aucun sens, bref c'est du bordelscript à tous les étages""


Ah bah bravo, comme critique et comme arguments, on ne fera jamais pire, la on touche le fond... Si t es pas capable de comprendre un film, bein faut pas en regarder, c est tout.

Citation:
Sechs: Pas forcément quelqu'un. Un gros rocher se détache, fonce sur le vaisseau, l'endommage, par exemple. Mieux vaut quelqu'un qui soit d'attaque à ce moment là. Mais non, pour toi c'est logique d'aller se taper la blonde quand on est de surveillance...


Oui oui, un gros rocher... Bon, admettons. Je vais encore le repeter, vu que tu n as toujours pas compris : Janek, c est le PILOTE du vaisseau, pas le reparateur, ou un type charge de la securite ou un scientifique, ou ce que tu veux, il n est que le PILOTE ! Donc, peut importe ce qui serait arrive, il n aurait RIEN pu faire.
PS: j avais oublie de te dire que si il etait reste dans la salle, c etait au cas ou le signal radio avec les deux zinzins se retablissait et non pas en tant que "charge de la securite" ou je ne sais quoi. Sur un vaisseau pareil, tu penses bien qu il doit y avoir un roulement de gars dont le job est de surveiller, tu ne crois pas ? Donc la, ce n est pas le film qui est illogique mais clairement toi. Laughing

Citation:
Ayane:
Oui, il y a bien des gens avec David, et alors ?

Sechs:
Les mecs voient une meuf au bord de l'agonie entrer dans la pièce, ils ne se posent pas de question. A la limite, on n'est plus à ça prêt.


Ouais, y a juste 3 mecs qui se precipitent pour la relever, mais c est pas grave... Et qui dit que ce ne sont pas des humanoides comme David ? Venant de Weyland, ca ne m etonnerait pas. De toute facon, meme si ce sont bien des humains, leur travail c est de s occuper du vieux, pas de lui poser des questions sur ce qui se passe (je suis sure qu ils s en branle de toutes manieres)

Citation:
Sechs : Elle est à trois mois de grossesse alors qu'ils sont arrivés depuis deux jours sur la planète. Waaah, trop fort.


Je ne vois pas ou il est le probleme ? C est exactement pareille dans Alien : il leur faut a peine quelques heures pour passer du stade d oeuf a aliens de taille adulte, alors pourquoi tu critique le fait qu elle accouche au bout de quelques heures ? Dans Alien c est pas grave, mais dans Prometheus c est impardonnables ?? o.O

Citation:
Sechs : David sait qu'elle est enceinte d'une créature extra-terrestre. C'est pas quelque chose qu'on attrape sur Terre ça, dit moi. Il sait que c'est grâce à son liquide noir qu'elle est enceinte, donc. Mais selon toi le développement ultra-rapide de l'embryon ne l'interpelle pas sur le fait que Shaw a sans doute déjà accouché ?


mur Comme je te l ai deja dit, elle allait etre recryogenisee (mais t es sur que tu lis ce que je te dis ?? o.O ) donc, le developpement du fetus allait etre stoppe et aurait repris une fois de-cryogenisee, sur Terre.

Citation:
Sechs: D'ailleurs, lorsqu'elle entre dans la salle, David rigole un bon coup en lui faisant un sous-entendu sur l'accouchement. Mais sinon il en a plus rien à foutre de l'embryon.
Mais tout ça c'est du bon sens, qu'on te dit !!


Oui, l immense cicatrice sur son ventre ne trompe personne, meme le dernier des idiots aurait su que c etait une cesarienne...
Vu ce qui est arrive a Milburn et a Holloway (je ne parle pas de Fifield parce qu il ne le savait pas a ce moment la), il se doutait bien que ce qui etait dans son ventre ne devait pas etre tres jolie a voir. Logiquement, n importe quelle femme qui aurait accouche d une telle horreur aurait commence par tuer la chose, par s en debarrasser quoi. Alors il n allait surement pas lui demander : "Qu est ce que t as fait du gamin ??" C etait evident que si elle avait accouche alors le bebe etait etait mort.

Citation:
Sechs: Moi je veux bien que ce soit du bon sens. Mais il faut ingérer tellement d'éléments supposés, qu'il faut soi-même inventer, contredire par rapport aux éléments donnés à l'écran pour que ça fasse sens, que c'est mal branlé en long, en large et en travers.


Au contraire, il manque tellement de choses, qu il faut faire des SUPPOSITIONS et non pas "inventer" comme tu dis. C est le choix du realisateur parce qu il nous donnera des reponses dans le 2, voila tout.

Citation:
Sechs: S'il n'est pas à l'article de la mort, comment expliquer les risques inconsidérés de l'expérience de David qui, au lieu d'étudier méthodiquement la substance, va faire une expérience what the fuck dans la précipitation en la collant dans le verre d'un mec de la mission.
S'il est à l'article de la mort, pourquoi le faire sortir de sa chambre de cryo pour l'amener voir un Ingénieur alors que le contact avec eux n'a jamais été établi et que donc, tu ne peux pas savoir ce qui va se passer


Quand je dis que le vieux n est pas a l article de la mort, je veux dire qu il n est pas sur son lit de mort (= il ne va pas mourir dans les 5 minutes qui suivent sa de-cryogenisation...
Non, on ne sait pas ce qui va se passer, c est ca qu on appelle une "decouverte" Rolling Eyes

Citation:
Sechs: En l'occurrence, celui réveillé était belliqueux, l'aurait p'têtre fallu s'en assurer avant pour pas amener l'homme qui dirige la mission et a besoin de connaitre le secret de la vie pour qu'il se fasse défoncer


Ahlala... Encore une fois, il n etait pas BELLIQUEUX : David a traduit les paroles du vieux, globalement : est ce que l Ingenieur peut le sauver de la mort. L Ingenieur l a mal pris, parce que c est contre nature de ne pas mourir, c est un desir de megalo egocentrique, et ca ne doit pas etre la premiere fois qu il voit (entend) ca, quand ils allaient sur Terre ca devait etre exactement pareil... Voila la raison de son enervement.

Citation:
Sechs :Etablir le contact avec l'Ingénieur à travers David, puis amener le vieux, ça aurait peut-être eu plus de sens. Sauf que le vieux veut être le premier à le voir. C'est un gamin impatient d'avoir sa sucette ou un mec qui veut vivre plus longtemps ?


Bah oui, c est un connard, j ai jamais dit le contraire. Laughing

Citation:
Sechs: Exactement, tu n'en sais rien. Tu inventes des éléments pour arriver à cette conclusion pour te persuader de la cohérence du film, alors que tu as des indices contradictoires (l'équipe de Shaw a un contact radio permanent avec le vaisseau, donc les deux gars aussi, d'ailleurs ils parleront à Janek plus tard quand ils seront coincés. Mais entre temps ils se sont perdus et n'ont pas demandé leur chemin au vaisseau, parce que rien).


L equipe de Shaw est restee a peine 5 minutes dans la chambre. Donc ca faisait moins de 10 minutes qu ils s eatient separes quand l equipe est repartie. 10 minutes, c est rien. Pourquoi auraient ils pense direct a demander leur chemin ? Ils etaient peut etre assez sur d eux pour retrouver leur chemin.
Ensuite, Vickers leur a dit qu ils leveraient la rampe 15 min apres les avoir contactes quand ils etaient encore dans la chambre. Donc, le contact radio dont tu parles s est fait a peu pres 25 minutes apres leur separation, 25 minutes quand tu marches dans des couloirs longs de plusieurs kilometres, tu ne les vois pas passer. Et a ce moment la, Janek leur a dit qu ils ne pourrait pas rentrer tout de suite, donc c etait deja trop tard. (j espere que tu vois ou je veux en venir)

Citation:
Sechs: C'est bête on a les mêmes données de départ, mais nos conclusions divergent...


Non, ce n est pas bete, on n a pas les memes donnees de depart puisque tu transformes tout les faits, meme cetaines de mes paroles, alors comment veux tu arriver a la meme conclusion ?

Citation:
PS : Me souviens pas qu'on traitait le personnage de Charlize Theron de salope parce qu'elle couche avec celui d'Idris Elba.


LOL, je ne parlais pas du film. Tu ne l as pas traite de salope, tu as juste dis qu elle n avait aucune estime d elle meme parce qu elle avait accepte de tirer un coup a cause d une petite provocation. Donc, je parle au garcon qui est en toi (je suppose que tu en es un) et te demande : pourquoi les filles un peu libertines sont des "filles faciles" (en gros c est pas tres loin de ce que tu as dit) quand les garcons sont concideres, eux, comme des gars qui ont la cote aupres des filles ? Pourquoi ? En quoi c est juste ? C est bien un resonnement de mec ca...

Ps: Tkt, je ne pense pas que le message s adressait a toi Laughing




Bon, passons a OBITOSTAR

Citation:
tu trouveras quand méme ironique le fait qu’il faille acheter les produits dérivé (fan) pour comprendre un film.


Bein, si t avais jette un oeil au livre, tu aurais su que ce ne sont pas des explications sur le flim pour le comprendre, mais des textes et des images bonus, pour savoir comment ils ont construit les decors, comment leur ai venu l idee d appeller telle ou telle chose, comment ils ont fabrique les monstres, comment ils ont reussi a donner tel ou tel effet a plusieurs scenes du film, ... Bref, ce ne sont pas des explications dans ce sens la.

Citation:
Le Problème étant que j’ai vu le film tous comme ceux qui viennent discuter calmement du sujet, après tu omets l’argument des autres, pourquoi parlons nous la ?


Je ne vois pas en quoi la lecture des autres messages m aide a repondre a celui de Sechs o.O Si ca t inquites, je te rassure, j ai bien lu le sien.


A propos de la "peur" et de ta deception parce que l ambiance dans Prometheus ne ressemble pas a celle d Alien je vais te repondre en te citant des passage du bouquin :

Scott a embauche le scenariste Jon Spaihts pour commencer a ecrire ce qui etait alors pour beaucoup une prequelle d Alien, une histoire qui se deroulait essentiellement sur LV-426 et mettait en scene quelques creatures aliens familieres. Mais au court de l elaboration du projet, le script s est transforme en quelque chose d autre, les aliens sont devenus moins importants, et l idee des Ingenieurs, cette formidable race de creatures humanoides qui visitait la Terre depuis la nuit des temps, s est imposee sur le devant de la scene. Et avec l embauche du scenariste Damon Lindelof, le script est devenu une histoire autonome, qui "partage l ADN" d Alien MAIS qui n est pas une prequelle et ne se deroule pas sur LV-426 ("C est une autre planete", confirme Scott)
"Je pense qu en 4 films, honnetement, on a use le bon vieil Alien jusqu a la corde", dit Scott pour expliquer les raisons de sa prise de distance avec le xenomorphe iconique. " Il ne fait plus peur [...] On a tellement vu, ad nauseam, des creatures avec des machoires et des dents qu elles ne nous effraient plus du tout. Alors, proposons autre chose. Du coup, ce qui devient beaucoup plus important, c est l idee que nous ayons ete pre-visites par des gens, disons des creatures, humanoides et incroyablement en avance sur nous."
"Ce n est pas qu ils soient si "effrayants", sinon par leur superiorite manifeste- ils sont effrayants par ce qu ils apportent avec eux dans eur boite a malice, leur technologie et notamment leur capacite d armement, et ce qu ils peuvent faire a un environnement ou une planete, des trucs au dela de ce qu on ne pourrait meme jamais concevoir. [...] Ils sont tres tres en avance sur ce que nous sommes capable de faire aujourd hui."


Donc tu vois, son but n etait pas de faire peur au public comme dans Alien, mais d une facon tout a fait differente, je dirais, inspirer plus la crainte que la peur. Je continu :

[...]Meme si Scott etait enchante de revenir au genre d Alien (la SF) , les annees qui s etaient ecoulees avaient rendu sa tache bien plus "difficile, car absolument tt le monde s etait attaque a la SF et ttes les options avaient rapidement ete epuisees", explique t il. "Et quand on tire un peu trop sur la corde, il y a un facteur d usure, et il devient tres difficile de concevoir une creature vraiment effrayante qui soit realiste, et qui fasse peur justement parce qu elle est realiste.[...]"

Si tu ne veux plus me repondre, c est pas grave, je ne t en veux pas.

@Jergal

Desolee, j avais pas vu ton post, donc j edite pour pouvoir te repondre : c est vrai que le film est complique, et qu il faut le revoir pour saisir certains details qui nous echappent a la premiere sceance.
Apres, je ne vois pas ce que tu reproches au fait que j ai dit "PS: procure toi le livre officiel et tu pourras voir les creatures et d autres trucs qui etaient prevus a l origine, et la, tu pourras dire que ca aurait ete nul". Moi, je disais juste qu on aurait pu dire que le film aurait VRAIMENT ete nul si il avait ete fait comme ils l avait imagine au depart (les extraterrestres, certaines scenes, Fifield contamine...) rien de plus, rien de moins. Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Owi, faisons ça toute la nuit. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ayane a écrit:
Il y a des traces "partout" sur le satellite ? Ou t as vu ca ? Moi, ce que j ai vu c etait des domes alignees. J en ai vu deux, tout au plus trois. David dit qu il y a beaucoup d autres vaisseaux, donc de domes, mais d ou tu sais que le satellite est "couverte de traces de civilisation" ?

Au moins trois dômes, sur une surface restreinte du satellite. Qui sait s'il y en a plus, etc.
Il suffit de voir quelques reportages sur des fouilles archéologiques pour comprendre que les scientifiques peuvent passer des années sur quelques mètres carrés. Alors trois dômes ? Pain béni.

Citation:
Bon, ok, c est extraordinaire, mais ca ne fait que confirmer.

Et dire que certains de nos jours bondissent de joie quand ils continuent de confirmer la théorie de l'évolution. Ils sont cons. Un scientifique du futur, il serait en toute logique juste déçu.

Citation:
ps: CA, c est vraiment illogique parce que leur adn et le notre aurait du etre legerement different au vue des differences physiques que nous presentons, et des siecles de mutation genetique mais bon, ca, ca n a pas l air de t avoir interpelle...

Non mais j'allais pas tout répertorier, déjà que... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Citation:
Je crois que t as as compris ce que j ai dis : dans un film on ne peut pas tout representer dans le sens que le temps est limite, peu importe les millions que tu mets dedans. Surtout qu il y a des scenes qui n ont pas ABSOLUMENT pas besoin d etre montre parce que les gens ne sont pas debiles, qu ils sont tout a fait capable d imaginer se qui se passe (qd c est un moment banal), ou bien, c est un choix que font en general les realisateurs parce qu ils veulent laisser les spectateurs utiliser leur propre imagination, soit c est pour ne pas devoiler un moment cle qui sera explique plus tard dans le film ou dans la suite du film.

"Hey les gars, on fait un demi-film. C'est concept. Tout sera compréhensible dans la suite, mais en attendant, on fait croire que c'est ni fait ni à faire." Non, quand c'est fait comme ça je ne comprends pas l'intérêt (à ne pas confondre à un autre premier opus d'une trilogie qui te faisait comprendre délibérément ses éléments de travers, car c'était le but de son propos d'être une adaptation des théorèmes scientifiques de Lewis Caroll. Et ça s'appelle Matrix. Mais je m'égare, pas la peine que tu rebondisses là dessus)
Et c'est le travail d'un réalisateur de faire passer d'une manière ou d'une autre, par sa réalisation (un plan peut suffire, un effet de montage), les éléments qu'il n'a pas besoin d'expliciter par le dialogue ou qu'il veut faire passer le plus finement possible (dans ce cas, on est dans un processus intelligent et dans une narration qui ne prend pas son spectateur pour un con). Là, ce n'est jamais explicité d'une quelconque manière que ce soit.

Citation:
Sechs : "tu arrives en me disant que c'est peut-être parce que le producteur est passé par derrière pour retirer une séquence qui aurait fait sens dans l'intrigue"


Citation:
(mais je trouve ca con qd meme, c est le lot de tout les films ce genre de passage qu on trouve debiles et ou on se dit qu on aurait agi differemment...)

Ah ben tu vois, on peut être d'accord. La scène est conne. Mr. Green

Citation:
Ah bah bravo, comme critique et comme arguments, on ne fera jamais pire, la on touche le fond... Si t es pas capable de comprendre un film, bein faut pas en regarder, c est tout.



Si tu as compris l'enchainement logique des transformations de cette image (et ne va pas me dire que l'information a été déformée et que je ne sais pas voir un film), tu me réponds parce que ça n'a aucun sens.

Citation:
Oui oui, un gros rocher... Bon, admettons. Je vais encore le repeter, vu que tu n as toujours pas compris : Janek, c est le PILOTE du vaisseau, pas le reparateur, ou un type charge de la securite ou un scientifique, ou ce que tu veux, il n est que le PILOTE ! Donc, peut importe ce qui serait arrive, il n aurait RIEN pu faire.

Mais même si c'est le MEDECIN ou le CUISTOT, avoir quelqu'un en train de surveiller est toujours un plus.

Citation:
Sur un vaisseau pareil, tu penses bien qu il doit y avoir un roulement de gars dont le job est de surveiller, tu ne crois pas ? Donc la, ce n est pas le film qui est illogique mais clairement toi. Laughing

En tout cas rien n'est dit sur cette personne qui doit surveiller.

Citation:
Ouais, y a juste 3 mecs qui se precipitent pour la relever, mais c est pas grave... Et qui dit que ce ne sont pas des humanoides comme David ? Venant de Weyland, ca ne m etonnerait pas. De toute facon, meme si ce sont bien des humains, leur travail c est de s occuper du vieux, pas de lui poser des questions sur ce qui se passe (je suis sure qu ils s en branle de toutes manieres)

"Les gars, on a un embryon de simili-alien et d'humain dans le vaisseau. Il est peut-être en vie, peut-être mort, mais on s'en branle. On n'est pas là pour étudier des aliens, ça va pas !?"

Citation:
Je ne vois pas ou il est le probleme ? C est exactement pareille dans Alien : il leur faut a peine quelques heures pour passer du stade d oeuf a aliens de taille adulte, alors pourquoi tu critique le fait qu elle accouche au bout de quelques heures ? Dans Alien c est pas grave, mais dans Prometheus c est impardonnables ?? o.O

C'est pas un problème en soit. C'est juste que même en prenant en considération cette donnée, David en a rien à faire de l'embryon une fois qu'il est sorti du ventre de Shaw. Il avait pourtant mis tout son cœur à lui foutre dedans, pourquoi d'un seul coup ce désintérêt pour l'embryon alors qu'il peut clairement voir qu'il est sorti d'une manière ou d'une autre du corps de Shaw ?
J'espère que tu ne vas pas me répondre que c'est parce que David sait que l'embryon est mort et qu'il ne s'intéresse qu'aux êtres encore en vie. Une brochette de scientifiques stupides à lui tout seul.

Citation:
Alors il n allait surement pas lui demander : "Qu est ce que t as fait du gamin ??" C etait evident que si elle avait accouche alors le bebe etait etait mort.

Donc il a fait ça par curiosité scientifique, mais au moment d'obtenir les résultats il en a ranafout'. OK.

Citation:
C est le choix du realisateur parce qu il nous donnera des reponses dans le 2, voila tout.

Aaaah, la magie des demi-films...

Citation:
Non, on ne sait pas ce qui va se passer, c est ca qu on appelle une "decouverte" Rolling Eyes

Un minimum de préparation n'est pas de refus, en temps normal.

Citation:
Ahlala... Encore une fois, il n etait pas BELLIQUEUX : David a traduit les paroles du vieux, globalement : est ce que l Ingenieur peut le sauver de la mort. L Ingenieur l a mal pris, parce que c est contre nature de ne pas mourir, c est un desir de megalo egocentrique, et ca ne doit pas etre la premiere fois qu il voit (entend) ca, quand ils allaient sur Terre ca devait etre exactement pareil... Voila la raison de son enervement.

Et après c'est moi qui interprète les éléments du film ? ShockedShocked C'est dit où ça ? Dans le livre du tournage ?
(si tu veux savoir mon interprétation, il a mis une mandale à David parce que ce dernier savait parler son langage, et donc serait capable de percer des secrets qu'il faudrait mieux qu'il éviter de découvrir. MAIS BREF. Décimer une bande de mecs à chaud, comme il l'a fait, c'est belliqueux.)

Citation:
Ils etaient peut etre assez sur d eux pour retrouver leur chemin.
Ensuite, Vickers leur a dit qu ils leveraient la rampe 15 min apres les avoir contactes quand ils etaient encore dans la chambre. Donc, le contact radio dont tu parles s est fait a peu pres 25 minutes apres leur separation, 25 minutes quand tu marches dans des couloirs longs de plusieurs kilometres, tu ne les vois pas passer. Et a ce moment la, Janek leur a dit qu ils ne pourrait pas rentrer tout de suite, donc c etait deja trop tard. (j espere que tu vois ou je veux en venir)

Oui, parce que le contact radio n'a atteint que les oreilles de l'équipe de Shaw. Les deux autres, personne n'en a rien à faire, ils n'ont rien entendu, n'ont pas été contactés par radio, la map en 3D ne les localise pas précisément dans le vaisseau alien et donc Vickers ou Janek ne pouvaient pas les avertir ou s'en préoccuper...


Citation:
pourquoi les filles un peu libertines sont des "filles faciles" (en gros c est pas tres loin de ce que tu as dit) quand les garcons sont concideres, eux, comme des gars qui ont la cote aupres des filles ? Pourquoi ? En quoi c est juste ? C est bien un resonnement de mec ca...

Oh, un propos misandre. Ça nous change.

'Me demande d'où tu as sorti tout ce raisonnement...

Mais c'est toujours aussi sympa de te répondre, et je le dis sans ironie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois tu nous parle du bouquin,je dis pas que c'est mal. mais deja j'ai du mal avec ce que le bouquin dis méme si ce serai plus acceptable.
comme tu as du lire dans le message précédent dans les interview a la sorti casi du film, il dit un peu le contraire :/
enfin je discute pas son choix final de s'écarté un peu. mais en tant que fan d'Alien. ne m'en veux pas ce que je vais mais sa essaie de tromper le client sur la marchandise.

au dela des erreurs de logique que certain d'entre nous defendent avec raison (ou pas cela depend du poing de vu).

Quand Il veut faire une histoire autonome ce qui est toute a son honneur pourquoi reprendre les monstres des 4 derniers volet (moi je les ai trouvé pas bien realisé mais sa reste mon avis) ,pourquoi faire des clins d'oeil aussi a ces film, du fan service?

encore une element qui choque si on regarde plus prés le noms du vaisseau c'est LV-426 exactement le méme que dans le alien "le 8 éme passagé"

tu notera que les différents monstre d'alien sont quand méme vachement ressemblant a ce que l'on a vue.on aurez pu attendre de l'originalité. je sais pas un mamouth alien:p


je ne veux pas paraitre provoquant mais pourquoi reprendre des bout d'alien pour ne pas faire du alien?

Il se serait moins compliqué la vie et n'aurez certainement pas eut autant d'attente au prés des anciens fans.
il parle de boite a malice moi je veut bien mais en quoi cela doit il etre terrifiant,je n'est jamais eut peur de la nouveauté.
mais on peu avoir des craintes si elle sont mise dans de mauvaise mains. et c'est pour sa que je ne me retrouve pas dans le terme de "Peur".

Et je permet de repondre a ce que dis a Jergal, quand on lis ton bouqin et qu'on lis les interviews, on a réellement l'impression qu'il a changé d'avis entre le debut et la fin du film. c'est rellement dommage a mon gout car sa aurez certainement mieux tournez , la on a le cul entre deux chaises.

je suis pas d'accord avec toi, sur le fais que le film aurez "etait vraiment nul si il l'était sur l'idée de base" de faire préequel a Alien (en y gardant l'athmosphére et l'idée de definir l'origine des alien) et justement tous l'interet du film aurez vraiment était interessant sur les aliens et les ingénieurs. et pourquoi on t'il fait ses choix.

j'espére que tu ne prends cela mal mais je pense que R. scott aurez gagné a étre claire dans ses intentions.

je reviens aussi sur une chose,tu parlé d'harry potter ce qui n'est pas du tous comparable.
je prendrai plus un exemple comme Sphére(SF pas vraiment un roman a mons gout),j'ai lu le bouquin il m'avait passionné.et j'ai ensuite vu le film qui pour etait trés mauvais. les adaptions cinéma ne sont pas toujours bonne loins de la, et c'est aussi pour sa que je trouvé important de parlé de culture cinématographique, y a tous un univers generalment qui entoure un film,et plus croise les données plus ont apprends a aimer le travail ou nons de certains réalisateurs.
enfin je sais pas trop si tu as compris ce je veux dire... mais ridley ont l'aime ou on n'aime pas sont travail mais je sais qu'il a était bien meilleurs dans la realisation d'autre film.

ps: erf j'ai repondu "pas tapéééééééééééé"[img][/img]

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putaiiiin, ca va encore me prendre 3 heures... Dummguck

Non non, moi je ne passe pas la nuit ici, un dernier message et hop, je retourne a mon drama, nooooon mais !! Dummguck Rolling Eyes

Bon, je vais essayer de faire court donc je passerai certains trucs :

Citation:
Sechs: "Hey les gars, on fait un demi-film. C'est concept. Tout sera compréhensible dans la suite, mais en attendant, on fait croire que c'est ni fait ni à faire." Non, quand c'est fait comme ça je ne comprends pas l'intérêt (à ne pas confondre à un autre premier opus d'une trilogie qui te faisait comprendre délibérément ses éléments de travers, car c'était le but de son propos d'être une adaptation des théorèmes scientifiques de Lewis Caroll. Et ça s'appelle Matrix. Mais je m'égare, pas la peine que tu rebondisses là dessus)


Bein, le probleme, c est que je pensais justement a ce film avant que tu le cites, mais c est pas grave : Matrix etait tout simplement inconprehensible, et tout c est eclairci (a peu pres) dans le 2. C est pareil pour Prometheus.

Citation:
Et c'est le travail d'un réalisateur de faire passer d'une manière ou d'une autre, par sa réalisation (un plan peut suffire, un effet de montage), les éléments qu'il n'a pas besoin d'expliciter par le dialogue ou qu'il veut faire passer le plus finement possible


Non, justement. On preferera couper des scenes dont on en a rien a foutre et qui sont inules a la comprenhension du film afin de privilegier d autres moments cles de l intrigue plutot que de perdre du temps, et de l argent, pour une scene de merde je suis desolee.

Citation:
Ah ben tu vois, on peut être d'accord. La scène est conne.


Oui, elle l est, comme surement plusieurs scenes dans Alien ou d autres films


Si tu crois m apprendre quelque chose avec ton image, bien pas du tout, figures toi que je l ai sur mon ordi depuis plusieurs mois deja. Bref.
Je ne vois pas ou il est le probleme. C est qu un film. En vrai, je ne pense pas que ca donnerait ca, mais c est qu un film ! Neutral (Inner Ayane: J adore les gens qui critiquent d autres films alors qu il y a les memes trucs illogiques dans les films qu ils defendent et qu ils ne les voyent pas Evil or Very Mad Ha... Au fait, au passage tu m expliqueras comment ca se fait que la meuf (j ai oublie son nom) qui se fait violer dans Alien par un alien geant accouche d un alien blanc plus intelligent que la moyenne.... Si ca c est pas illogique...)

Citation:
Mais même si c'est le MEDECIN ou le CUISTOT, avoir quelqu'un en train de surveiller est toujours un plus.


Ca me gave tellement que je vais juste te repondre : Ok, on a besoin du pilote au cas ou un gros rocher viendrait a s envoler pour s ecraser sur le vaisseau. Content ? Very Happy

Citation:
En tout cas rien n'est dit sur cette personne qui doit surveiller


Aille un peu de bon sens s il te plait, tu laisserais ton entreprise ou la banque de France sans surveillance ? Meme l entree des boites de nuit sont gardees, eh... Et toi tu veux qu un vaisseau de je ne sais combien de milliard de dollard au beau milieu de l espace, qui peut etre menace a tout moment ne soit pas garde par des hommes surentraines avec des armes de pointe ? Rolling Eyes Mais oui, c est vrai, ils ont le pilote pour les proteger, ahhh, ce bon vieux pilote. Laughing

Citation:
Ayane : Ouais, y a juste 3 mecs qui se precipitent pour la relever, mais c est pas grave... Et qui dit que ce ne sont pas des humanoides comme David ? Venant de Weyland, ca ne m etonnerait pas. De toute facon, meme si ce sont bien des humains, leur travail c est de s occuper du vieux, pas de lui poser des questions sur ce qui se passe (je suis sure qu ils s en branle de toutes manieres)

Sechs: "Les gars, on a un embryon de simili-alien et d'humain dans le vaisseau. Il est peut-être en vie, peut-être mort, mais on s'en branle. On n'est pas là pour étudier des aliens, ça va pas !?"


Ok, c est pas ce que j ai dit mais c est pas grave hein... Moi je parlais juste des gars qui s occupent exclusivement de Weyland mais bon... Dummguck

Citation:
C'est pas un problème en soit. C'est juste que même en prenant en considération cette donnée, David en a rien à faire de l'embryon une fois qu'il est sorti du ventre de Shaw. Il avait pourtant mis tout son cœur à lui foutre dedans, pourquoi d'un seul coup ce désintérêt pour l'embryon alors qu'il peut clairement voir qu'il est sorti d'une manière ou d'une autre du corps de Shaw ?


Tu ne comprends pas pourquoi ? Bah, je vais te le dire moi : il a trouve un Ingenieur vivant, ce qui est 1000 fois mieux qu un batard human-extraterrestre qui importe peut au fond, il ne va pas se mettre a parler pour expliquer la vie des Ingenieurs et leur mode de vie Rolling Eyes Et puis, les ordres de Weyland passent avant tout.

Citation:
Ayane : Ahlala... Encore une fois, il n etait pas BELLIQUEUX : David a traduit les paroles du vieux, globalement : est ce que l Ingenieur peut le sauver de la mort. L Ingenieur l a mal pris, parce que c est contre nature de ne pas mourir, c est un desir de megalo egocentrique, et ca ne doit pas etre la premiere fois qu il voit (entend) ca, quand ils allaient sur Terre ca devait etre exactement pareil... Voila la raison de son enervement.

Sechs: Et après c'est moi qui interprète les éléments du film ? C'est dit où ça ? Dans le livre du tournage ?
(si tu veux savoir mon interprétation, il a mis une mandale à David parce que ce dernier savait parler son langage, et donc serait capable de percer des secrets qu'il faudrait mieux qu'il éviter de découvrir. MAIS BREF. Décimer une bande de mecs à chaud, comme il l'a fait, c'est belliqueux.)


Shocked Waw, la tu bats des records.
Premierement, je vais te reexpliquer la scene : L equipe est en face de la creature. Weyland lui veut demander quelque chose, Shaw aussi, bien que ses questions sont completements differentes du but extra-egoiste du vieux chonok. David, le toutou du vieux, doit traduire. Qu est ce qu il lui dit dapres toi ? En tout cas, moi, j avais bien compris qu il lui demandait de rallonger la vie du debris bien avant d avoir la confirmation sur internet.


Mais comme je sais que tu ne me crois pas, je vais t apporter les preuves : desolee, je visite quasiment que les sites en anglais, alors j espere que tu parles anglais (sinon, utilise google trad)

(source : http://scifi.stackexchange.com)

What did David say to the Engineer?
Now we know. In an interview revealed at Total Film with Dr. Anil Biltoo:

Well, according to Dr. Anil Biltoo, the film’s official translator and linguistics consultant, David did as he was asked, translating his words as follows: “This man is here because he does not want to die. He believes you can give him more life.”


Si tu ne sais pas qui s est, bein, c est un professeur d universite specialiste des langue sumerienne: (http://insidemovies.ew.com)

[...] linguistic expert Dr. Anil Biltoo of London’s School of Oriental and African Studies. In Prometheus, a projection of Biltoo acts as David’s language tutor, and in real-life Biltoo worked as a consultant on the film. According to the doctor, the line of alien dialog David speaks in the film “serviceably” translates as “This man is here because he does not want to die. He believes you can give him more life.” The “Man” in question is, of course, Guy Pearce’s expedition-financing Peter Weyland and, as that is pretty much a recitation of the businessman’s already established plan, it doesn’t come as a big surprise nor resolve the issue of our big white buddy’s subsequent freak-out.

(http://www.k-international.com)

But how can they expect to communicate with the extraterrestrials to begin with? What language would these aliens speak? In the film, the answer is apparently something close to Proto-Indo-European, otherwise known as PIE.
Proto-Indo-European is the common ancestor of all the languages in the Indo-European family. There is no written record of PIE, but linguists have reconstructed what they think it might sound like based on comparing all of the languages in the family.
In the film, the android David is shown studying PIE on the ship while the humans sleep in suspended animation, with the help of a holographic projection of a linguistics professor, a real-life language consultant named Dr. Anil Biltoo. Later, David briefly speaks with one of the Engineers. Here’s how Dr. Biltoo translated his speech for the Bioscopist:
“The line that David speaks to the Engineer (which is from a longer sequence that didn’t make the final edit) is as follows: /ida hmanəm aɪ kja namṛtuh zdɛ:taha/…/ghʷɪvah-pjorn-ɪttham sas da:tṛ kredah/
A serviceable translation into English is: ‘This man is here because he does not want to die. He believes you can give him more life’.”
Why Proto-Indo-European? After all, it’s not the common language of all humanity, just of the Indo-European language family. Commenters at Language Log suggest (I think accurately) that PIE was chosen because it’s the oldest reconstructed language that would still sound slightly familiar to the film’s target audience. Even so, the version of PIE spoken in the film was apparently simplified to make it easier for the actors to pronounce.


Ou mieux encore : http://thebioscopist.com

Je crois que c est ce site qui a contacte le professeur en premier :

In the scene David is learning the building blocks of language and we see him taking a lesson in Proto-Indo-European (PIE) Linguistics, where a holographic professor, takes him through the ABC’s and recites Schleicher’s Fable. An artificial text composed in the reconstructed PIE, in 1868, to demonstrate the language’s use.
hjewɪs jasmə hwælnə nahəst akʷunsəz dadʳkta (Translated as: a sheep that had no wool saw horses) – Excerpt from Schleicher’s Fable – The Sheep and the Horses


Spoil:


The ‘Professor’ in the clip is in fact the real-life linguistics consultant used for the film and taught Michael Fassbender (David) the dialogue. I managed to track down the consultant, a Dr. Anil Biltoo of the SOAS Language Centre in London, to see if he could shed some light on the mysterious final scene. He was most helpful and provided the following:
The line that David speaks to the Engineer (which is from a longer sequence that didn’t make the final edit) is as follows:
/ida hmanəm aɪ kja namṛtuh zdɛ:taha/…/ghʷɪvah-pjorn-ɪttham sas da:tṛ kredah/
A serviceable translation into English is:
‘This man is here because he does not want to die. He believes you can give him more life’.

We’re all going to have to wait for the Director’s cut to see if the conversation between the Engineer and David – and there was indeed originally a conversation, not merely an utterance from David – yields any fruit.- Dr. Anil Biltoo
So were going to have to wait for the Directors cut to hear what the ‘Engineer’s reply was to David’s request. Of course Dr. Biltoo is keeping quiet about the details regarding the cut scenes – I’m sure there are plenty contractual reasons he cannot spill the beans. But once we have the DVD release and isolate that audio, it wont be long before some hot shot linguist translates it, and perhaps we’ll know the answer to Shaw’s question – “Why did they change their minds about us?”
Dr. Biltoo also revealed that Fassbender spent 17 hours reciting Schleicher’s Fable, committing it to memory, only to have Ridley Scott use the first line in the film


Et des sites qui disent la meme chose, il doit en avoir des centaines.
Donc, si apres ca, tu continues de dire que c est MOI qui interprete, c est qu il y a VRAIMENT quelque chose qui ne va pas. (ps: j ai ajoute des trucs qui n etaient pas utiles pour te repondre mais je les ai mis parce que je trouvais ca interessant.)

Je re-re-fais ma conclusion : non, l Ingenieur n est pas belliqueux comme tu dis, mais reagis violemment a question de David.

Aussi, en cherchant les "preuves" que je n invente rien, je suis tombe sur des hypotheses de la reaction de l Ingenieur qui etaient tout aussi interessantes : certains pensent qu en plus de la phrase ci dessus, il se serait enerve parce qu il s est retrouve nez a nez avec l espece qu ils etaient censes detruire. D autres, pensent que c est aussi a cause du comportement des humains : le garde du corps frappe Shaw ( c est en gros ce que je te disais quand je parlais de la destruction des humains parce que ce sont des etres egoistes, violents et tralala...)
Ou encore, d autres pensent a la 1ere hypothese, tout en incluant le fait que l Ingenieur aurait compris que David n etait pas humain...

Mais oui, une fois de plus c est sur que ton explication d extraterrestre qui pique un fard parce qu un humain a reussi a apprendre ca langue est plus plausible... Rolling Eyes

Citation:
Ayane :Citation:
pourquoi les filles un peu libertines sont des "filles faciles" (en gros c est pas tres loin de ce que tu as dit) quand les garcons sont concideres, eux, comme des gars qui ont la cote aupres des filles ? Pourquoi ? En quoi c est juste ? C est bien un resonnement de mec ca...

Sechs: Oh, un propos misandre. Ça nous change.

'Me demande d'où tu as sorti tout ce raisonnement...


He, c est pas moi qui ai dit qu elle avait peu d estime d elle meme parce qu elle a accepte de coucher avec le pilote... Eusa_naughty



@Obitostar

Hoho, mais tu m as repondu finalement, c est bien Wink

Citation:
au dela des erreurs de logique que certain d'entre nous defendent avec raison (ou pas cela depend du poing de vu).


J ai pas dit le contraire. Des la premiere fois ou je l ai vu, j ai remarque pleins d incoherences. Mais tout ce que j ai trouve en arrivant ici, c est des posts tous plus negatifs les uns que les autres. Je suis ouverte a la critique, d ailleurs, je suis plus ou moins d accord avec le point de vue de certains, mais je deteste le fait qu on puisse transformer les faits d un film comme le font certains.
D aailleurs, j ai envie de dire, que la sf c est un genre difficile a realiser, plus difficile que les autres genres, parce qu il faut tout inventer. C est pourquoi tout les films de sf sont bourres d incoherences. Vous devriez etre un peu plus indulgents, je ne pense pas que vous feriez mieux.

Citation:
Quand Il veut faire une histoire autonome ce qui est toute a son honneur pourquoi reprendre les monstres des 4 derniers volet (moi je les ai trouvé pas bien realisé mais sa reste mon avis) ,pourquoi faire des clins d'oeil aussi a ces film, du fan service? [...] tu notera que les différents monstre d'alien sont quand méme vachement ressemblant a ce que l'on a vue.on aurez pu attendre de l'originalité. je sais pas un mamouth alien:p je ne veux pas paraitre provoquant mais pourquoi reprendre des bout d'alien pour ne pas faire du alien?


Comme je te l ai ecrit dans le message precedent, l histoire est autonome, mais avec la meme base, donc il etait evident qu on allait avoir des clins d oeils en references a Alien. Et puis, il fallait bien expliquer comment on s est retrouve avec cette race d extraterrestre monstrueux et bavant, non ? Si ca n avait pas ete le cas, les critiques auraient ete encore pires je parie... Dummguck

Citation:
il parle de boite a malice moi je veut bien mais en quoi cela doit il etre terrifiant,je n'est jamais eut peur de la nouveauté.
mais on peu avoir des craintes si elle sont mise dans de mauvaise mains. et c'est pour sa que je ne me retrouve pas dans le terme de "Peur".


T as rien compris. Ce qu il designe par "ce que contient leur boite a malice", c est leurs armes bacteriologiques creees specialement pour nous detruire, nous ! Tu ne trouves pas ca effrayant ? Tu connais Marburg ? La fievre de Lassa ? Ebola ? Ca c est rien. Eux, ils ont 100 000 fois pire, et tu dis que ca ne fait pas peur ? T es fort alors N0OOOO


Citation:
je suis pas d'accord avec toi, sur le fais que le film aurez "etait vraiment nul si il l'était sur l'idée de base" de faire préequel a Alien (en y gardant l'athmosphére et l'idée de definir l'origine des alien) et justement tous l'interet du film aurez vraiment était interessant sur les aliens et les ingénieurs. et pourquoi on t'il fait ses choix.


Je ne parlais pas de cette idee de base (meme si je dis que c est tant mieux que ce ne soit pas un vrai prequel d Alien, parce que ca aurait ete juste un Alien de plus. Non merci) Je disais ca par apport au design initial des Engineers, si tu voyais ca, c est indescriptible... Plus, celui de Fifield transforme, les combinaisons... Tout nous faisais tomber dans un film de sf de bas etage. Confused

Non, je ne prend pas mal (d ailleurs je ne vois pas pourquoi je devrais mal je prendre, hiii Very Happy )

Citation:
je reviens aussi sur une chose,tu parlé d'harry potter ce qui n'est pas du tous comparable.


Si c est comparable : c est un livre qui a ete adapte en film. J aurais pu citer Le seigneur des anneaux, Le Da Vinci code, Twilight ou La petite sirene, ca aurait ete pareil.
En plus, avoue que tu pensais a un roman (ou un truc du genre), sinon t aurais pas dit ca :

Citation:
je ne sais si y a eut un bouquin avant la sorti de ce film. mais je pense que y a beaucoup plus de profondeurs que ce navet.


Wink Wink





@Merkurokrome


Citation:
ca me rapelle un type une fois qui faisait tourner un débat en boucle concernant les théorie de Final fantasy VIII en disant "Dans le livre officiel Square Enix sortit en 2004 (FFVIII étant sorti en 98 a titre informatif) et tenait tout ce qu'il y avait dedans pour inattaquable et vérité absolue.


Je ne sais pas si tu incinues que le gars, dans notre cas, c est moi, mais je tenais a te dire que ce n est pas le cas. Tout mes arguments sur tires du film, je n invente rien. Desolee. Confused

PS: @ Sechs

J ai trouve un passage d un des messages de Dsz37 qui resume tres bien ce que je voulais te dire : Le passage où David l'androïde inocule le virus dans le verre d'Holloway reste un mystère. Mais je pense qu'il était motivé par une curiosité malasaine, encore que, pour un robot difficile de savoir ce qui est bien ou mal. Vu qu'on n'est pas chez Asimov avec les trois lois. Donc difficile de savoir s'il l'a fait parce qu'il était curieux, dans un esprit de vengeance (holloway n'est pas des plus amical avec lui), ou juste pour emmerder le monde


Ah... Je suis morte... tête dans le cul Je... vous hais... tous... COVA LOL

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ayane a écrit:
Je ne sais pas si tu incinues que le gars, dans notre cas, c est moi, mais je tenais a te dire que ce n est pas le cas. Tout mes arguments sur tires du film, je n invente rien. Desolee. Confused


Sérieusement, tu te permet de sortir alors que sur les dux derniers post tu ultilise tous les net a coté ,bouquin tous le tralala.

je pense que sa sert a rien de te parler, on a beau t'expliquer les truc en long en large et travers. (on est 3 quand méme) Mais bon tu trouve la plus part des excuses a ce film et tu recommence a tournées les gens derision (ta tenu un post ,c'est cool).

"l histoire est autonome, mais avec la meme base, donc il etait evident qu on allait avoir des clins d oeils en references a Alien. Et puis, il fallait bien expliquer comment on s est retrouve avec cette race d extraterrestre monstrueux et bavant, non ? Si ca n avait pas ete le cas, les critiques auraient ete encore pires je parie... "

uen histoire autonome avec les méme bas est des clin d'oeil partout , ben c'est cool si tu trouve pas que ses attrape nigots....
cette race montreuse est bavant :

si c'est les aliens , ben aurez pu en changé suffit d'etre un peu inventif ,c'est pas comme si on avais pas 1/4 de siécle de SF avant nous.mais bon tu va me dire ben c'est un film autonome, et je te repondrai ses marketing de bas etages de reprendre des monstres qui ont le physique d'alien pour ne pas en faire. mais deja si tu comprend pas ses propos la Confused je doute que t'est compris quelques choses a ce quon a tous ecris sur les 2 derniére pages.

si les inegnieurs,il aurez pu faire un baby alien et un xenomorphe totlament differant, sa aurez etait ed la relle creativité. sa aurez certainment etait moins décriez.

Et non les critiques n'aurait pas pire si avait un truc cohérent.

la ta juste l'impresison que le mec est arrivé en milieu de senrio ,il sait tiens j'ai fais de décors a lalien pis finalement ,je balance je m'en fous de cohérence ,je vais faire a ma sauce un truc décalé. Eusa_snooty .

d'ailleurs , la sf est difficile ,je vois pas ce qu'il aurez eut de difficile si n'avais pas commencé lui méme par l'anbiguité avec alienne,il aurez eut moins de souci avec les back ground d'alien justement les mains plus libre.Apres,il suffit d'étre inventif.

enfin bref, tu m'a fais regretté de t'avoir repondu. je pense que j'ai le tour de la personne,je trouve juste triste que malgrés des arguments plus qu'interressant tu ne remmete pas en question ton approche du film en lui méme. sur, bon visionnage une 6éme de promothéus,je doit au moin te reconnaitre le courage d'avoir osez autant regardé ,un film aussi peu interresant.

je vais pas passé ma vie sur le forum avec prometheus onc je finirai comme ceux ci car c'est que ma laissé comme impression final:

Une trentaine d'années sépare ces deux films (vs alien 1)... Et la vérité, c'est qu'à l'époque, avec moins de moyens techniques & moins de budget, un même réalisateur capable de pondre une infâme bouillie cinématographique de nos jours, pouvait pondre un chef d'oeuvre du septième art... Dans ces conditions & maintenant que cela est définitivement acté par la cruelle comparaison entre Alien & Prometheus, par pitié, pas touche à l'univers de Blade Runner! Prends ta retraite!!! et va au obséque de ton frére!!!

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tour de piste ? Allez, un tour de piste ! Mr. Green

ayane a écrit:
Bein, le probleme, c est que je pensais justement a ce film avant que tu le cites, mais c est pas grave : Matrix etait tout simplement inconprehensible, et tout c est eclairci (a peu pres) dans le 2.

Marrant parce que la plupart des gens en seraient bien restés aux explications du 1. Comme quoi. Mais je suis d'accord pour dire que le 2 explique beaucoup de choses. La différence, c'est que même sans le 2, tu arrives à comprendre le 1 (l'interprétation que tu en feras sera mauvaise car conditionnée par une réaction émotionnelle et pas intellectuelle, etc. etc. etc. mais tu le comprendras).

ayane a écrit:
Sechs a écrit:
[...](un plan peut suffire, un effet de montage)[...]
On preferera couper des scenes dont on en a rien a foutre et qui sont inules a la comprenhension du film

Déjà, faudrait parler de la même chose...

Citation:
Au fait, au passage tu m expliqueras comment ca se fait que la meuf (j ai oublie son nom) qui se fait violer dans Alien par un alien geant accouche d un alien blanc plus intelligent que la moyenne.... Si ca c est pas illogique...

Non mais si tu prends pour modèle Alien: la résurrection aussi... Je n'aime pas cet opus, ceci dit il est explicitement dit que Ripley a été ressuscitée pour que l'on extrait de son corps l'Alien Queen (me demande pas pourquoi l'Alien s'est inscrit dans son code génétique, je te le dis moi-même : c'est con), laquelle a alors vu son ADN légèrement fusionner avec celui de Ripley, d'où le double mode de reproduction ponte et accouchement que l'Alien est capable de faire. C'est scientifiquement improbable, mais le mécanisme pour arriver jusqu'à cette conclusion est compréhensible. (tu résumes ça à un viol et après tu me parles de création de faits qui m'arrange...)

Citation:
Aille un peu de bon sens s il te plait, tu laisserais ton entreprise ou la banque de France sans surveillance ? Meme l entree des boites de nuit sont gardees, eh... Et toi tu veux qu un vaisseau de je ne sais combien de milliard de dollard au beau milieu de l espace, qui peut etre menace a tout moment ne soit pas garde par des hommes surentraines avec des armes de pointe ? Rolling Eyes Mais oui, c est vrai, ils ont le pilote pour les proteger, ahhh, ce bon vieux pilote. Laughing

Là, tu commences à devenir con. Je suis désolé d'être brutal, mais c'est pas possible autrement. Je t'ai gonflé avec le fait que le pilote devait au moins rester en place pour surveiller et toi tu comprends une de mes phrases comme si je disais qu'il n'y en avait pas. Je suis cohérent dans mon discours, essaye de l'être au lieu de faire des vannes sur mes capacités intellectuelles.
Je suis sûr qu'il y a un mec chargé de la surveillance. Mais je pointais rapidement le fait que rien n'est dit sur ce personnage, n'est-ce pas ? et il n'y en a sans doute pas besoin, là je suis d'accord (?) avec toi.

Citation:
Tu ne comprends pas pourquoi ? Bah, je vais te le dire moi : il a trouve un Ingenieur vivant, ce qui est 1000 fois mieux qu un batard human-extraterrestre qui importe peut au fond, il ne va pas se mettre a parler pour expliquer la vie des Ingenieurs et leur mode de vie Rolling Eyes Et puis, les ordres de Weyland passent avant tout.

C'est vrai. Et comme il n'y a personne d'autre dans le vaisseau, il ne peut pas demander à ce que quelqu'un s'occupe au moins de retrouver l'embryon.

Citation:
Premierement, je vais te reexpliquer la scene :
[...]
Je re-re-fais ma conclusion : non, l Ingenieur n est pas belliqueux comme tu dis, mais reagis violemment a question de David.

(la phrase de David à l'Ingénieur est identique à celle que lui demande de traduire Weyland, de toute façon, pas la peine de me quoter des dizaines de sources, j'avais compris ce qu'il lui disait quand j'ai vu le film)
Ah oui, j'ai mal utilisé mon dico. Pas belliqueux effectivement. Agressif, plutôt.

Tu soulèves plusieurs hypothèses sur les raisons de son acte, mais la mienne est FORCEMENT conne. Pas de préjugés entre nous, hein.

Citation:
Mais oui, une fois de plus c est sur que ton explication d extraterrestre qui pique un fard parce qu un humain a reussi a apprendre ca langue est plus plausible... Rolling Eyes

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
David sait parler son langage, et donc est capable de percer des secrets qu'il faudrait mieux qu'il évite de découvrir. C'est sûr que si t'arrêtes en plein milieu de la phrase, c'est kikoo, mais la ponctuation a été inventée pour quelque chose.
Ça te parait si illogique ? Remarque, ce n'est qu'une faible supposition de ma part, l'un des rares moments du film où j'ai pu faire travailler mon imaginaire sur la raison pour laquelle il les massacre. Et désolé si ma conclusion s'est faite à partir de la forme (David sait parler leur langage) et pas sur le fond (le propos de son langage).

Et que ton interprétation soit différente, sur ce point, ben tant mieux. Au moins j'ai appris une autre manière de voir cette scène, c'est cool. Ce serait bien si tu pouvais faire de même.

Citation:
Ou encore, d autres pensent a la 1ere hypothese, tout en incluant le fait que l Ingenieur aurait compris que David n etait pas humain...

Par contre, je ne vois pas ce que ça vient foutre là que David soit humain ou non...

Citation:
He, c est pas moi qui ai dit qu elle avait peu d estime d elle meme parce qu elle a accepte de coucher avec le pilote... Eusa_naughty

Moi non plus. Et ma brève recherche ne m'a pas permis de savoir qui avait dit cela.

Citation:
Vous devriez etre un peu plus indulgents, je ne pense pas que vous feriez mieux.

L'éternel argument cuistre "si tu trouves ça nul, pourquoi tu fais pas mieux ?"

Citation:
Donc difficile de savoir s'il l'a fait parce qu'il était curieux, dans un esprit de vengeance (holloway n'est pas des plus amical avec lui), ou juste pour emmerder le monde[/i]

En gros l'explication on s'en fout. Les personnages sont sans doute là pour emmerder les autres et pis basta. Je sais pourquoi je ne me suis pas senti concerné par cette histoire, en tout cas.

@obitostar : la planète sur laquelle se passe les évènements de Prometheus n'est pas la même que celle d'Alien. Les noms des deux se rapprochent, mais les évènements sont assez indépendants l'un de l'autre. Une idée que j'ai trouvé pas mal, au moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres plusieurs jours d absence ou j avais definitivement decide de vous ignorer, finalement je suis de retour car je deteste laisser une conversation en suspens, donc cela risque d etre mon dernier com sur ce topic, tout simplement parce que parler avec vous est une vraie perte de temps et d energie et surtout, que je ne veux pas me faire bannir.


Je viens de lire vos reponses donc a mon tour.


*respire a fond, respire a fond*

C est parti !!!


obitostar a écrit:
ayane a écrit:
Je ne sais pas si tu incinues que le gars, dans notre cas, c est moi, mais je tenais a te dire que ce n est pas le cas. Tout mes arguments sur tires du film, je n invente rien. Desolee. Confused


Sérieusement, tu te permet de sortir alors que sur les dux derniers post tu ultilise tous les net a coté ,bouquin tous le tralala.


Oui, tout mes arguments sont tires du film. Je n ai fait que rajouter des elements du bouquin et tout le "tralala" pour essayer de vous convaincre. Je le repete, je n invente rien.

Citation:
je pense que sa sert a rien de te parler, on a beau t'expliquer les truc en long en large et travers. (on est 3 quand méme) Mais bon tu trouve la plus part des excuses a ce film et tu recommence a tournées les gens derision (ta tenu un post ,c'est cool).


En fait c est exactement ce que je pense de vous depuis le debut : ca ne sert a rien de vous parler. Vous m expliquez les choses en long en large et en travers ? Et alors ? Ce n est pas aussi ce que je fais avec vous depuis le debut de notre conversation ? (dans laquelle, je precise au passage que je m adressais a Sechs, et nullement a toi mais bon... Je dis ca comme ca) Vous etes 3 ? Non seulement tu ecris mal mais en plus tu ne sais pas compter ? Moi je compte 2 personnes : toi et Sechs. Apres, je pense que toutes les personnes qui ont poste dans ce topic sont surement d accord avec vous, mais etant donne qu aucune d entre elles n a daigne participer, je ne vois pas pourquoi je devrais les inclure. Et meme si vous etiez 3 contre moi, qu est ce que ca changerait ? Votre parole a plus de poids parce que je suis seule a defendre mes idees ? Uh ?
Je trouve peut etre des "excuses" a ce film, mais vous, tout ce que vous faites c est le tailler. Ici, ce n est pas un topic sur Prometheus, non, son vrai titre en fait c est : "Taillons bien comme il faut Prometheus, ce film de merdeuh !"



obitostar a écrit:
ayane a écrit:
"l histoire est autonome, mais avec la meme base, donc il etait evident qu on allait avoir des clins d oeils en references a Alien. Et puis, il fallait bien expliquer comment on s est retrouve avec cette race d extraterrestre monstrueux et bavant, non ? Si ca n avait pas ete le cas, les critiques auraient ete encore pires je parie... "


uen histoire autonome avec les méme bas est des clin d'oeil partout , ben c'est cool si tu trouve pas que ses attrape nigots....
cette race montreuse est bavant :

si c'est les aliens , ben aurez pu en changé suffit d'etre un peu inventif ,c'est pas comme si on avais pas 1/4 de siécle de SF avant nous.mais bon tu va me dire ben c'est un film autonome, et je te repondrai ses marketing de bas etages de reprendre des monstres qui ont le physique d'alien pour ne pas en faire. mais deja si tu comprend pas ses propos la Confused je doute que t'est compris quelques choses a ce quon a tous ecris sur les 2 derniére pages.

si les inegnieurs,il aurez pu faire un baby alien et un xenomorphe totlament differant, sa aurez etait ed la relle creativité. sa aurez certainment etait moins décriez.


Hahaha, tu me fais rire quand tu dis "mais deja si tu comprend pas ses propos la Confused je doute que t'est compris quelques choses a ce quon a tous ecris sur les 2 derniére pages". Ha... Moi je me demande juste si t es debile ou si tu le fais expres... Mr. Green
Attends, attends, je vais te l ecrire de maniere a ce que TOI, tu comprennes : PROMETHEUS ES SURTOUT DESTINE A NOUS EXPLIQUER COMMENT SONT APPARUS LES ALIENS. Alors comment veux tu qu ils ne reprennent pas leur design, heyyyy ???!!! boulet
Ton "il suffit d etre un peu inventif" aussi me fait rire. Justement, toi meme tu le dis que la sf est assez vieille. Je rajouterais a cela que le design des extraterrestre a ete travaille et retravaille durant toutes ses annees. Comment veux tu faire quelque chose de completement different de ce qu on a deja vu en matiere d extraterrestre et qui reste a la fois credible ? L extratrerrestre est plus qu use, franchement, le prochain realisateur qui nous pondra un petit bonhomme vert qui n a rien a voir avec tout ceux qu on a deja vu, je lui tirerai mon chapeau.
Ah, et au passage, je te signale quand meme que le design de tout les extraterrestres presents dans Prometheus sont differents de celui presents dans Alien.
En fait, le vrai probleme, c est toi : tu ne supporte pas qu il est plus ou moins repris tes chers aliens. Dans ce cas la, il ne fallait pas regarder le film.

Citation:
d'ailleurs , la sf est difficile ,je vois pas ce qu'il aurez eut de difficile si n'avais pas commencé lui méme par l'anbiguité avec alienne,il aurez eut moins de souci avec les back ground d'alien justement les mains plus libre.Apres,il suffit d'étre inventif.


Je ne sais plus exactement si c est a propos du scenario ou des decors que tu dis ca, mais c est pas grave, car ce que je vais dire marche dans les deux cas, donc pour moi ca ne change rien :
Je rappelle que c est moi qui ai dit que la sf est difficile, et je le maintiens. Faire Grey s anatomy, Die hard ou ou bien Les Experts, ca c est facile : tout est base sur la realite de notre monde, il suffit d en suivre les regles. (que ce soit les connaissances medicales, les techniques d investigation ou encore les lois de la physique et les scenes de combat et d action) Alors que dans la sf, une grande majorite de ce qui apparait a l ecran doit etre entierement pensee par celui qui invente l histoire, tout, ABSOLUMENT TOUT (pour les films sf a quasi 100% on ira du vetement, au plus petit"gadget", au vehicule, technologie, physique, language, environnement, habitat, lois, lois physiques, comportement...) Star wars en est le parfait exemple. C est alors normal que des incoherences s y glissent car rien ni personne n est parfait dans ce monde. Donc ton "il suffit d etre inventif", tu peux te le garder.
De toute facon, ca, je l avais deja explique une fois, personnellement, je ne suis pas sure qu a la deuxieme servira vraiment a quelque chose mais bon...

Citation:
,je trouve juste triste que malgrés des arguments plus qu'interressant tu ne remmete pas en question ton approche du film en lui méme


Tu trouves dommage que je ne me remettes pas en question ? Non mais c est l hopital qui se fout de la charite ou quoi ? Quand est ce que TOI tu l as fait ? Qui te dis me MOI, je ne l ai pas fait ? Comme je ne t ai pas fait part de mes impressions ca veut dire que je suis bloquee sur mes propres idees ?! lol...

Citation:
sur, bon visionnage une 6éme de promothéus,je doit au moin te reconnaitre le courage d'avoir osez autant regardé ,un film aussi peu interresant.

Merci. Je compte bien me le refaire autant de fois que j en aurait envie, mais bien sur, je vais pour cela investir dans le dvd pour pouvoir voir tranquillement le director s cut. Et, nuance, le film n est pas "peu interessant", TU ne l as pas aime, ce n est pas pareil. Et je ne crois pas que tu te trouves dans la majorite...


Citation:
je vais pas passé ma vie sur le forum avec prometheus onc je finirai comme ceux ci car c'est que ma laissé comme impression final:


Tant mieux !

Citation:
Une trentaine d'années sépare ces deux films (vs alien 1)... Et la vérité, c'est qu'à l'époque, avec moins de moyens techniques & moins de budget, un même réalisateur capable de pondre une infâme bouillie cinématographique de nos jours, pouvait pondre un chef d'oeuvre du septième art...


Mouais. En gros, tu ne veux pas l avouer mais tu aurais voulu un Alien de plus. Et comme t es frustre tu t acharnes sur Prometheus quoi... Rolling Eyes



@Sechs


Premierement, si a l avenir tu pouvais arreter de mettre tes messages en tout petit ca serait pas mal parce que franchement, c est relou a lire.


Sechs a écrit:
ayane a écrit:
Bein, le probleme, c est que je pensais justement a ce film avant que tu le cites, mais c est pas grave : Matrix etait tout simplement inconprehensible, et tout c est eclairci (a peu pres) dans le 2.

Marrant parce que la plupart des gens en seraient bien restés aux explications du 1. Comme quoi. Mais je suis d'accord pour dire que le 2 explique beaucoup de choses. La différence, c'est que même sans le 2, tu arrives à comprendre le 1 (l'interprétation que tu en feras sera mauvaise car conditionnée par une réaction émotionnelle et pas intellectuelle, etc. etc. etc. mais tu le comprendras)


Alors la, gros foutage de gueule... Shocked Apres que les gens ont vu le 1, TOUT LE MONDE disait "Il est bien, mais j ai rien compris..." Et toi tu me sor s qu on aurait pu se contenter du 1er pour comprendre ???!!!!!! En plus tu dis qu on en tirerait une mauvaise explication mais qu on le comprendra ??!!! Tu comprends que ce que tu dis est tout a fait illogique ? Allez, par pitie, achevez moi... pitie pitie

Sechs a écrit:
Sechs a écrit:
[...](un plan peut suffire, un effet de montage)[...]

ayane a écrit:
On preferera couper des scenes dont on en a rien a foutre et qui sont inules a la comprenhension du film

Déjà, faudrait parler de la même chose...

Si si, on parle bien de la meme chose. J ai essaye de m expliquer, mais j ai echoue, tant pis.

Sechs a écrit:
ayane a écrit:
Au fait, au passage tu m expliqueras comment ca se fait que la meuf (j ai oublie son nom) qui se fait violer dans Alien par un alien geant accouche d un alien blanc plus intelligent que la moyenne.... Si ca c est pas illogique...

Non mais si tu prends pour modèle Alien: la résurrection aussi... Je n'aime pas cet opus, ceci dit il est explicitement dit que Ripley a été ressuscitée pour que l'on extrait de son corps l'Alien Queen (me demande pas pourquoi l'Alien s'est inscrit dans son code génétique, je te le dis moi-même : c'est con), laquelle a alors vu son ADN légèrement fusionner avec celui de Ripley, d'où le double mode de reproduction ponte et accouchement que l'Alien est capable de faire. C'est scientifiquement improbable, mais le mécanisme pour arriver jusqu'à cette conclusion est compréhensible. (tu résumes ça à un viol et après tu me parles de création de faits qui m'arrange...)


Donc en gros, Alien a quand meme tout a fait le droit d etre illogique, mais pas Prometheus. Que t aimes Alien resurrection ou pas, si ca c est pas du favoritisme...

Sechs a écrit:
ayane a écrit:
Aille un peu de bon sens s il te plait, tu laisserais ton entreprise ou la banque de France sans surveillance ? Meme l entree des boites de nuit sont gardees, eh... Et toi tu veux qu un vaisseau de je ne sais combien de milliard de dollard au beau milieu de l espace, qui peut etre menace a tout moment ne soit pas garde par des hommes surentraines avec des armes de pointe ? Rolling Eyes Mais oui, c est vrai, ils ont le pilote pour les proteger, ahhh, ce bon vieux pilote. Laughing

Là, tu commences à devenir con. Je suis désolé d'être brutal, mais c'est pas possible autrement. Je t'ai gonflé avec le fait que le pilote devait au moins rester en place pour surveiller et toi tu comprends une de mes phrases comme si je disais qu'il n'y en avait pas. Je suis cohérent dans mon discours, essaye de l'être au lieu de faire des vannes sur mes capacités intellectuelles.


Lol, tu as compris que je faisais des vannes sur tes capacites intellectuelles mais tu n as pas compris que je me foutais de toi parce que tu es ardemment percuade que le pilote est l homme qui doit ABSOLUMMENT rester a son poste pour tous les sauver en cas de pepin...
Very Happy

Citation:
Je suis sûr qu'il y a un mec chargé de la surveillance. Mais je pointais rapidement le fait que rien n'est dit sur ce personnage, n'est-ce pas ? et il n'y en a sans doute pas besoin, là je suis d'accord (?) avec toi.


Bon bein alors !!!! ( si t etais d accord avec moi pourquoi t as insiste ?! )

Citation:
la phrase de David à l'Ingénieur est identique à celle que lui demande de traduire Weyland, de toute façon, pas la peine de me quoter des dizaines de sources, j'avais compris ce qu'il lui disait quand j'ai vu le film


C est ca oui ! xD Si t avais vraiment compris que David avait tout simplement traduit Weyland, tu n aurais pas mal interprete la raison de l emportement de l Ingenieur, je ne suis pas dupe. Rolling Eyes

Citation:
Tu soulèves plusieurs hypothèses sur les raisons de son acte, mais la mienne est FORCEMENT conne. Pas de préjugés entre nous, hein


Non, je ne souleve pas plusieurs hypotheses sur les raisons de sa colere. La seule et unique, et veridique, c est que : l imperialisme, l egoisme et la violence dont fait preuve Weyland ne font que confirmer que l etre humain est une espece ignoble qui a ete totalement pervertie au court des siecles et qui n est pas digne de continuer de vivre sans quoi elle anneantira son propre monde apres avoir asservi les plus faibles.


sechs a écrit:
ayane a écrit:
Mais oui, une fois de plus c est sur que ton explication d extraterrestre qui pique un fard parce qu un humain a reussi a apprendre ca langue est plus plausible... Rolling Eyes

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
David sait parler son langage, et donc est capable de percer des secrets qu'il faudrait mieux qu'il évite de découvrir.

Et oui, la tienne est conne car, meme si j ai mal compris et que ce que tu voulais dire c est que l Ingenieur avait peur que David decouvre des secrets parce qu il parle sa langue, je trouve ca completement ridicule. Deja, a l epoque ou ils visitaient encore la Terre, ils communiquaient deja avec les etres humains puisqu ils leur ont appris leur langue (et ne me demande pas ou j ai trouve ca, c est logique puisque le sumerien est quasi similaire a leur langue, ce n est pas une coincidence) Donc, pour l Ingenieur, ce n est pas une surprise qu il arrive a parler sa langue... (surtout que leur experience est partie en couille il y a 2 mille ans, donc, il y a 2 mille ans, ils visitaient surement encore la Terre, et entre cette epoque et celle du film, il n est pas sense savoir que cette langue a pratiquement disparu donc raison de plus pour qu il ne soit pas surpris)
De plus, meme si c etait le cas ? Je pense que l Ingenieur n en aurait (desolee) rien a branle parce que :

1) Ce sont les Ingenieurs qui les ont invites a les rejoindre sur le satellite, donc a moins d etre completement cons, il n y a rien a compromettant pour eux sur cette planete
2) Meme si David decouvrait quoi que ce soit, qu est ce que ca changerait puisque pour lui, quoi qu il puisse arriver, il les tuera tous
et de 3) Meme si il n est pas sense savoir qu ils ne sont pas nombreux, je ne vois pas ce que pourrait faire un petit groupe d humains face a leurs "armes de destruction massive", quand on sait que deja les milliards humains sur Terre n y pourraient rien, ca parait encore plus ridicule...

Citation:
Et que ton interprétation soit différente, sur ce point, ben tant mieux. Au moins j'ai appris une autre manière de voir cette scène, c'est cool. Ce serait bien si tu pouvais faire de même.


Non, je ne vais pas tourner autour du pot : je ne changerai pas ma maniere de voir cette scene car pour moi, il ne peut y avoir d autres interpretations que celle ci.

sechs a écrit:
ayane a écrit:
Ou encore, d autres pensent a la 1ere hypothese, tout en incluant le fait que l Ingenieur aurait compris que David n etait pas humain...

Par contre, je ne vois pas ce que ça vient foutre là que David soit humain ou non...

Bah, je le soulignais au passage, juste comme ca, je ne vois pas ou iest le problee. o.O A vrai dire, j y avais deja songe il y a longtemps, mais je pensais que je me faisais des films ("genre comment il aurait su ca ??") alors j ai laisse tombe l idee. Et quand j ai vu que d autres gens y avaient aussi pense, je me suis dis que ce n etait peut etre pas si con que ca finalement. ^^

sechs a écrit:
ayane a écrit:
He, c est pas moi qui ai dit qu elle avait peu d estime d elle meme parce qu elle a accepte de coucher avec le pilote... Eusa_naughty

Moi non plus. Et ma brève recherche ne m'a pas permis de savoir qui avait dit cela.

C est con parce que si, tu l as dit !!! Lol... Non, je deconne, autant pour moi, c est Obitostar qui l a dit. Mr. Green


sechs a écrit:
ayane a écrit:
Vous devriez etre un peu plus indulgents, je ne pense pas que vous feriez mieux.

L'éternel argument cuistre "si tu trouves ça nul, pourquoi tu fais pas mieux ?"

Je vais me gener peut etre ? Bien oui, puisque Monsieur n est pas content si tu crois en etre capable, t as qu a faire mieux.

Citation:
@obitostar : la planète sur laquelle se passe les évènements de Prometheus n'est pas la même que celle d'Alien. Les noms des deux se rapprochent, mais les évènements sont assez indépendants l'un de l'autre. Une idée que j'ai trouvé pas mal, au moins.


La j ai envie de dire "refoutage de gueule" quand meme... T as trouve pas mal le fait que ce ne soit pas la meme planete ?? C est une blague j espere ?!! C est peut etre ca l incoherence la plus flagrante du film et toi tu as aime... C est a n y rien comprendre... -__-'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, entretemps j'ai perdu mon mojo et ma motivation pour te répondre, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Very Happy

Ci-joint une interview du premier scénariste de Prometheus, qui revient sur sa monture du film :

http://www.empireonline.com/interviews/interview.asp?IID=1563

C'est con, en la lisant j'ai réalisé tous les éléments qui ont été modifiés pour arriver à cette succession de scènes plus ou moins aberrantes et surtout à cette matière noire qui fait tout et n'importe quoi tant que ça arrange Damon Lindelof.

Extraits choisis :

Jon Spaihts a écrit:
At the end of the sequence as I first conceived it, the heroine manages to get the creature extracted from her and it is expelled from the pod and she's sealed inside, whereas in the final film it goes the other way.
Then she lapses in and out of consciousness for a number of hours as the machine puts her back together.

Le fœtus ne restait pas tranquillou dans la salle et la régénération de Shaw était moins miraculeuse.

Jon Spaihts a écrit:
The creature did change in some pretty dramatic ways from draft to draft. But the most dramatic change was the removal of the xenomorph from the film.
[...] So one of Damon's major jobs when he came onboard was to replace the menaces of the xenomorphs with other things.

Maintenant que j'y pense, ça fait sens :
amphores = œufs de facehuggers
serpents = facehuggers
zombie = xénomorphe

Jon Spaihts a écrit:
I did have facehuggers in my original draft.

Je vous laisse découvrir ça, mais y a une idée de scène avec David et Shaw juste Shocked Shocked Shocked

Jon Spaihts a écrit:
Subsequently, David, fascinated by these creatures, begins delaying the mission and going off the reservation on his own, essentially because he thinks he really belongs with the Engineers. They're smart enough and sophisticated enough, great enough, to be his peers.

David l'androïde ranafoutiste qui casse les burnes de la mission avait au moins une explication claire.

Bisous les enfants.

Ah si, juste deux choses (on sort de Prometheus pour s'oxygéner un peu l'esprit) :

Citation:
Faire [...] Die hard [...], ca c est facile

Piège de cristal et Une journée en enfer sont parmi les meilleurs films d'action de tous les temps (les deux, bientôt trois, autres sont des daubes) et je n'en ai pas vu qui leur arrive à la cheville depuis longtemps. Donc... facile ? Non.

Pour Matrix, tu comprends avec le premier film que la Matrice est un lieu virtuel et qu'il existe une réalité en dehors de cette Matrice, tu comprends que les Machines sont les ennemis à abattre, tu acceptes l'idée que l'Oracle est du côté des gentils et tu crois que l’Élu est l’Élu parce qu'il esquive des balles sur un building.
Avec les deux autres films, tu comprends que ce qui est appelé réalité n'existe pas et que nous sommes dans une autre forme de Matrice (d'ailleurs Morpheus commençait son exposé sur la réalité dans le premier avec la phrase "Bienvenue dans le désert du réel", citation de Baudrillard pour dire explicitement que la réalité n'existe plus), tu réalises que les Machines ne sont pas "mauvaises" par essence mais qu'elles suivent une logique machinale dénuée de toute cruauté (là où la mise en scène faisait que le réveil de Néo donnait l'impression de voir une Machine Méchante), l'Oracle est un programme qui suit la fonction qui lui a été donnée par la Matrice (son but est d'amener quelqu'un à rebooter la Matrice) et l’Élu n'est pas seulement un mec qui se bat comme un Dieu (il doit avant tout faire le Choix, philosophique bien sûr).

Mais sans ces deux autres films, tu comprends une histoire dans ses tenants et ses aboutissants, de travers certes, mais tu la comprends.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Mince, entretemps j'ai perdu mon mojo et ma motivation pour te répondre, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Very Happy


Mojo ? C est quoi un mojo ? Tu veux dire comme dans Zelda ? xD Non, serieux je ne vois pas, desolee Mr. Green

Mais sinon, t inquietes va, je te comprend, moi aussi je ne suis plus trop motivee Laughing



Au fait, desolee, j ai pas encore ete voir l interview mais je te repond quand meme. (Bouhhh... J avais dit que c etait mon dernier message !!! Crying or Very sad Bah, de toute facon je savais que j allais craqher alors... )


Sechs a écrit:
Jon Spaihts a écrit:
At the end of the sequence as I first conceived it, the heroine manages to get the creature extracted from her and it is expelled from the pod and she's sealed inside, whereas in the final film it goes the other way.
Then she lapses in and out of consciousness for a number of hours as the machine puts her back together.

Le fœtus ne restait pas tranquillou dans la salle et la régénération de Shaw était moins miraculeuse.


Tu vois, les scenaristes ne sont pas debiles, ils y avaient pense, ce n etait qu une question de temps.

Sechs a écrit:
Jon Spaihts a écrit:
The creature did change in some pretty dramatic ways from draft to draft. But the most dramatic change was the removal of the xenomorph from the film.
[...] So one of Damon's major jobs when he came onboard was to replace the menaces of the xenomorphs with other things.

Maintenant que j'y pense, ça fait sens :
amphores = œufs de facehuggers
serpents = facehuggers
zombie = xénomorphe


Beuh... Ouais, bein non Laughing Desolee de te dire ca mais t es a cote de la plaque : le facehugger ("faceburger", nyaahhh !!! xD Rolling Eyes ) c est le truc qui viol l Ingenieur a la fin, le serpent c est le Hammerpede ("Hammer PD" ! Rolling Eyes), et les "Xenomorphs" ("Xenomorve"... Roh, c est bon j arrete Mr. Green) sont les Aliens. Donc la tu vois, je commence a me dire que t as pas tout compris gene

Sechs a écrit:
Jon Spaihts a écrit:
I did have facehuggers in my original draft.

Je vous laisse découvrir ça, mais y a une idée de scène avec David et Shaw juste Shocked Shocked Shocked


Quoi quoi quoi ??! Shocked Je crois avoir compris, mais ce que j ai compris me fait un peu peur, hehe... Laughing


Sechs a écrit:
Ah si, juste deux choses (on sort de Prometheus pour s'oxygéner un peu l'esprit) :

Citation:
Faire [...] Die hard [...], ca c est facile

Piège de cristal et Une journée en enfer sont parmi les meilleurs films d'action de tous les temps (les deux, bientôt trois, autres sont des daubes) et je n'en ai pas vu qui leur arrive à la cheville depuis longtemps. Donc... facile ? Non.


Hey, s il te plait, fais un effort pour essayer de comprendre ce que je dis, ce n est tout de meme pas complique... Evil or Very Mad

Sechs a écrit:
Pour Matrix, tu comprends avec le premier film que la Matrice est un lieu virtuel et qu'il existe une réalité en dehors de cette Matrice, tu comprends que les Machines sont les ennemis à abattre, tu acceptes l'idée que l'Oracle est du côté des gentils et tu crois que l’Élu est l’Élu parce qu'il esquive des balles sur un building.
Avec les deux autres films, tu comprends que ce qui est appelé réalité n'existe pas et que nous sommes dans une autre forme de Matrice (d'ailleurs Morpheus commençait son exposé sur la réalité dans le premier avec la phrase "Bienvenue dans le désert du réel", citation de Baudrillard pour dire explicitement que la réalité n'existe plus), tu réalises que les Machines ne sont pas "mauvaises" par essence mais qu'elles suivent une logique machinale dénuée de toute cruauté (là où la mise en scène faisait que le réveil de Néo donnait l'impression de voir une Machine Méchante), l'Oracle est un programme qui suit la fonction qui lui a été donnée par la Matrice (son but est d'amener quelqu'un à rebooter la Matrice) et l’Élu n'est pas seulement un mec qui se bat comme un Dieu (il doit avant tout faire le Choix, philosophique bien sûr).

Mais sans ces deux autres films, tu comprends une histoire dans ses tenants et ses aboutissants, de travers certes, mais tu la comprends.


Bof. Je suis d accord qu on comprend (si peut appeler ca comprendre) certains trucs mais dans l ensemble on ne comprend pas pas trop Matrix 1 quand on ne l a vu qu une fois. (je ne dis pas que je ne l ai vu qu un fois hein ! ) Perso, j avais 9 ans quand je l ai vu donc c etait un peu difficile de tout comprendre mais je me souviens tres bien d avoir entendu beaucoup d adultes en parler et dire qu ils avaient pas compris grand chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayane a écrit:
Tu vois, les scenaristes ne sont pas debiles, ils y avaient pense, ce n etait qu une question de temps.

Il y a quand même une différence entre "on y a pensé" et "ça apparait à l'écran"...

ayane a écrit:
Beuh... Ouais, bein non Laughing Desolee de te dire ca mais t es a cote de la plaque : le facehugger ("faceburger", nyaahhh !!! xD Rolling Eyes ) c est le truc qui viol l Ingenieur a la fin, le serpent c est le Hammerpede ("Hammer PD" ! Rolling Eyes), et les "Xenomorphs" ("Xenomorve"... Roh, c est bon j arrete Mr. Green) sont les Aliens. Donc la tu vois, je commence a me dire que t as pas tout compris gene

Je me suis sans doute mal exprimé, vu que tu es à côté de la plaque. La citation juste au-dessus de ma réflexion dit que dans un soucis de faire apparaitre le xénomorphe tout à la fin du film, Damon Lindelof, en retravaillant le script d'origine, a dû trouver d'autres menaces que l'Alien et le facehugger. En sachant cela, on peut facilement imaginer que les amphores ont remplacé les oeufs (objet à l'origine des bestioles et disposition identique à celle des oeufs dans le premier Alien), le serpent a remplacé le facehugger (pour son agressivité et sa fonction de contamination) et le zombie remplace le xénomorphe.

Citation:
Hey, s il te plait, fais un effort pour essayer de comprendre ce que je dis, ce n est tout de meme pas complique... Evil or Very Mad

C'était effectivement un HS de ma part, mais si tu veux que j'en revienne à ton propos : dans un film de sf, le scénariste peut créer un objet improbable qui lui servira de deus ex machina pour avoir à régler une situation improbable. Donc dire qu'un film se passant dans un univers imaginaire est plus difficile à créer qu'un film se passant dans notre univers, c'est un peu vite dit.

:3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum