Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Seikimatsu Occult Gakuin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 6:26 pm    Sujet du message: Seikimatsu Occult Gakuin Répondre en citant

Seikimatsu Occult Gakuin




En 1999, un grand nombre de rumeurs relatent des apparitions surnaturelles dans un lycée pour le moins étrange nommé l'académie Waldstein et surnommé l'académie occulte. Kumashiro Maya déteste l'occulte. Elle est la fille du défunt principal de l'académie et s'y rend pour assister aux funérailles de son père. C'est alors qu'un esprit prend possession du cadavre pour attaquer les élèves. Mise en scène ? Réalité ? Maya se lance à une chasse aux fantômes afin d'avoir le fin mot de l'histoire et fini par découvrir l'existence de secrets entourant la prophétie de Nostradamus et de son père.

Seikimatsu Occult Gakuin, anime sorti en 2010 est produit par le studio Xebec qui compte 13 épisodes. On se base sur un concept vraiment sympa. Un voyage temporel pour tenter de sauver le futur, une école remplie de phénomène surnaturel allant de fantôme à des monstres suceurs de sangs sans oublier un bon petit zombie. Le tout porté par une héroïne qui détonne et qu'on va se plaire à suivre sans se lasser. Maya est un personnage bien complet aux multiples facettes.

Où est l'arnaque alors ? On la repère rapidement et elle est de taille. Le héros. Uchida Fumiaki. Les héros lâches, fuyards, manipulables à souhait et qui ont un pois-chiche à la place du cerveau, je n'ai rien contre. Néanmoins quand le personnage en question va quasiment systématiquement détruire l'ambiance un peu mystérieuse qui se pose à chaque arc, va se révéler inutile la plupart du temps en mettant le groupe dans la merde, et nous donne l'impression qu'il interrompt l'intrigue cela commence à devenir légèrement agaçant.



Et c'est tout de même dommage. Car si on enlève le héros cet anime est pas loin du perfect. Le Chara Design est très beau, les expressions des visages en particulier pour Maya sont très bien retranscrits. On se lasse jamais de voir les tronches qu'elle va tirer selon les situations. Énervée, blasée, effrayée, intimidée et intimidante, gênée, désespérée, ennuyée, passionnée, bref tout y passe chez elle. D'un point de vue graphique c'est loin d'être dégueulasse. Les décors sont beaux, l'école est magnifique faut dire. Les différentes bestioles sont cool, et l'animation possède quelques coups de pattes qui font la différence. Même les combats paranormaux claquent comme il faut quand on s'approche du final.

Le scénario se perd néanmoins un tout petit peu à cause du héros, encore lui. Le gars on lui file une mission de sauver le futur et c'est limite s'il la fout pas en stand by pendant 10 épisodes. Maya fait le boulot en attendant en nous offrant des bonnes intrigues à sa mesure évidement. En particulier l'histoire avec le fantôme qui était assez touchante. Néanmoins se trainer le boulet qui lui sert de partenaire n'aide pas à rester bien absorbé par les situations.



Une grosse partie de l'humour de la série se basait sur le héros et son caractère justement. C'était le risque à prendre, on casse un peu le rythme de la série avec ce héros pitoyable et on va essayer de faire rire avec pour passer le temps. Sauf que Xebec s'est raté. Les parties comédies sont barbantes, et on attends juste que Maya y mette un terme à chaque fois. Et un bon quart de l'anime se base la dessus. Un quart déjà à jeter.

Du temps perdu qui aurait pu être plus exploité sur le côté paradoxe temporel que déclenche la venue du héros dans le passé ou des détails plus poussé sur la magie qui est présente dans l'univers de la série, néanmoins le final étant assez satisfaisant malgré qu'il se déclenche brusquement permet de terminer le tout sur une bonne note.

Bref, Seikimatsu Occult Gakuin est un anime qui se divise en deux parties. Une héroïne qui nous entraine dans l'univers de la série et le héros qui va nous ramener à la réalité nous faisant mettre nos deux mains sur le visage. Un gros potentiel mal exploité, néanmoins la série reste un bon divertissement pour ceux qui aiment le paranormal.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de temps perdu à cause du héros dans cet anime avant d'avoir le final. Beaucoup mieux à faire.

La fin est incohérente je trouve. On a quelque chose d'illogique. Le héros vient dans le passé pour le changer, mais il est la cause du désastre. Pourquoi dans la ligne temporelle que l'on voit il parvient à prendre la bonne décision et pas dans les autres ?

Le héros numéro 5 qui est mort avant le début de l'anime, cela aurait du permettre le sauvetage du futur dès le départ en plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a qu'une chose à répondre à tes questions et malheureusement tu t'y attends déjà :

Spoil:


Cet animé on le regarde simplement pour son personnage principal Maya, y'en a pas d'autre.

-'Mais si mec y'en a un autre le gars qu-'
-'Y'EN A PAS D'AUTRE JE TE DIS !'
-' Pourtant le type qu-'
- *lui lance un regard destructeur capable de déclencher une combustion spontané*
-'D'accord pardon...'


Et aussi pour la fin, car la fin est bien, c'est tout.

-'et le début tu en fais qu-'
-'pardon ?'
-' Non rien...'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum