Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Moetan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Moetan Répondre en citant

Moetan



Arc le magicien, poursuivi pour un crime qu'il prétend ne pas avoir commis, est transformé en canard puis renvoyé dans le monde des humains. Ink Nijihara, une lycéenne, a une faible pour un garçon de sa classe Nao Tezuka. Un jour, le canard tombé du ciel rencontre Ink Nijihara et lui propose de devenir une magicienne pour sauver les gens en danger.
Cette dernière accepte pensant que sa transformation va séduire Nao, mais sous la forme déguisée...


Bienvenue dans le grand n'importe quoi de Moetan. Un anime en 12 épisodes avec deux spéciaux qui sont en fait mieux que la série Tv. Une comédie parodique dans le genre Magical Girl. Qui se fout complètement du genre qu'il présente avec une certaine réussite on doit le dire.

Néanmoins va falloir se faire au design des personnage, de l'anime, de tout en fait. Parce que les créateurs ont vraiment travaillé leur mélasse pour que le rendu visuel soit le plus horrible possible à voir pour toute personne un tant soit peu censée. Des personnages de 18 ans que tu mettrais à la sortie d'une maternelle, des mascottes toute aussi inutile les unes que les autres et qui ont en prime des personnalités hyper tordus, la mascotte de l'héroine étant un gros tordu pervers au possible qui bave littéralement lors des séquences de transformations pour donner le niveau de connerie atteint par les personnages.

Le scénar est à couper le souffle : Ink décide de devenir une magical girl pour pouvoir donner des cours au garçon dont elle est amoureuse sauf qu'elle est trop timide pour pouvoir lui parler. Bien évidement le fait de garder la même apparence, le même nom, et être habillée légèrement est donc la méthode la plus efficace pour se faire. La magie n'étant ici qu'une aide pour bousiller le décor. Bien évidement y'a tout de même une feinte de véritable intrigue avec notre random royaume en danger, comme d'habitude, mais autant ne pas y prêter attention. On est dans un slice of Life la plupart du temps qui est ponctué de gag parfois bien hilarant.

D'ailleurs arrivé à un moment de l'anime, on se pose sérieusement la question : Mais qu'est-ce que les mecs ont fumés pour nous pondre un truc pareil. On s'attend pas du tout à voir tout à coup une séquence animée dans les studios de productions de l'anime avec les responsables de la série en réunion pour se demander ce qu'ils ont pu faire pour en arriver là, et se poser la question de ce qu'ils peuvent faire pour que ça devienne pire que ça ne l'est déjà. Les séquences aux studios sont d'ailleurs limite les meilleurs de l'anime tellement ça parait réaliste leurs discussions sur le rendu de leur création.

Les personnages sont assez clichés, mais cela est necessaire car nous sommes dans une parodie. Ils ont poussé le bouchon à l'extrême pour chacun d'entre eux, la soeur du personnage masculin principal par exemple qui possède une sorte de mode ou elle est carrément surhumaine nous donne quelques bons délires également. Elle est également la seule qui a son cerveau sur le bouton On dans cet anime, ce qui lui permet de voir le ridicule des situations auxquelles elle va assister. Le top du top étant le Dandy. Le gars est en course poursuite permanente avec un flic et se pointe comme ça dans les pires situations pour faire son gentleman avant de reprendre sa fuite, celui-là est monstrueux.

Nous sommes ici devant un anime qui est vraiment marrant. Se parodier soit même à l'extrême sans devenir lassant, c'est une bonne performance et une sacré surprise. Faut être capable de supporter le délire loli moe des personnages cela dit pour en profiter, c'est la plus grosse barrière de l'anime.

Je vous laisse avec cet opening insupportable Smile


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUIIIIII LE DANDYYYYYY !!!!!

Cet anime est excellent ! On rigole, on rigole, et on rigole encore pendant tout l'épisode. Trop de situations WTF pour être recensées, trop de délires avec les personnages mêmes les plus insignifiants de la série.

De la bonne parodie comme on en a pas souvent, une grosse tranche de rire ! Le genre Mahou Shoujo en prends plein les dents pendant les épisodes !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, niveau perso qui sert à rien, on a le random passant qui devient tout à coup le grand maitre de la première mascotte et qui ont le destin de la terre en main, c'est du gros nawak bien marrant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum