Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bride Stories

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 4:46 pm    Sujet du message: Bride Stories Répondre en citant

Bride Stories
Otoyomegatari 乙嫁語り



Type : Seinen
Auteur : Kaoru Mori
Genre : Historique, Drame,
Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tomes : 3
Série en cours


Synopsis : La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...




Mon avis personnel : Ayant déjà fait ses preuves sur le manga Emma, l'auteur japonais Kaoru Mori revient avec une nouvelle série du nom de Bride Stories et comptant actuellement 3 tomes. Prépublié dans le magazine "Fellows!" des éditions Enterbrain, le manga est disponible en France aux éditions Ki-oon.

Le titre nous propose de suivre Amir, âgée de 20 ans, et fille d'un clan installé dans une contrée située en Asie centrale, en plein coeur du chemin de la Soie. La lecture nous transporte dans univers contemplatif, et c'est avec un certain intérêt que l'on va découvrir le quotidien de nos personnages. La trame ne perd pas de temps, et dès le début, on assiste au moment où la jeune femme est envoyée dans un clan voisin, dans lequel elle doit retrouver Karluk, un jeune garçon de 8 ans avec qui elle doit s'unir à travers un mariage. Peu à peu, le personnage d'Amir se dévoile, et démontre ses différents talents, que ce soit en tant qu'épouse ou en tant que chasseuse. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, puisque quelques problèmes vont commencer à se pointer, puisque le clan d'Amir décide de reprendre la jeune femme pour la donner à un autre clan plus puissant.

Des tranches de vie simples et efficaces, mais surtout touchantes et qui enchanteront en premier lieu un public adulte. L'histoire est loin d'être ennuyeuse, bien au contraire, elle prend suffisamment de temps pour planter le décor de l'intrigue principale, introduire ses personnages et ce, le plus naturellement possible. Le scénario se suit donc paisiblement, et on prend du plaisir à assister aux moeurs de la civilisation mis en scène par l'auteur.

Une autre qualité indéniable de la série est sans aucun doute son graphisme. Un coup de crayon épatant, et une richesse au niveau des planches, que ce soit pour des environnements, des objets de tous les jours, ou le chara-design des personnages. En clair, une précision et une maîtrise étonnamment bonnes de la part de Kaoru Mori qui arrive à retranscrire toutes les émotions de ses protagonistes, de son intrigue reposante et permettre à l'univers de son manga d'avoir une certaine crédibilité.

Bref, Bride Stories est une très bonne série, qui nous épate sur pratiquement tous les points, en faisant rarement de faux pas, et qui garantie un dépaysement pour tous les lecteurs qui lui prêteront un minimum d'attention, et qui savent apprécier des moments simples et sympathiques


Couvertures & Illustrations
Spoil:







_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'pensais avoir déjà vu ce topic quelque part, m'enfin pas bien grave.

Je n'ai que le premier tome ( N'ayant actuellement pas le budget pour acheter la suite mais c'est placé très haut dans les priorités ).
Le manga est très beau, les dessins sont réussis et les personnages également. On se plait à suivre Amir dans son nouveau village à s'intégrer peu à peu à sa belle famille et la voir s'occuper de son mari de 12 ans son cadet. J'ai pas pu avancer bien loin mais c'était très prenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otoyomegatari? J'ai prié pour que ce jour arrive. Quelqu'un a ouvert un topic à l'effigie de ce magnifique manga. Ovation pour Daichi !

Celui-ci est une merveille en tout point qui offre à sa lecture un univers des plus riches et d'une beauté imcomparable. Une histoire pleine de charme et de finesse, qui nous aient comptés à travers les origines/les cultures et le savoir-faire de chacuns des personnages/peuples, personnages soit dit en passant très attachants vers qui l'on se laisse attendrir constamment, quelles que soit la situation...

Des mains d'une dessinatrice de talent, ce début de manga n'aura de cesse su me surprendre. J'invite les gens à s'y interesser de plus près.

J'adore et j'adhère. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, je ne suis pas le seul lecteur de ce seinen sur le forum.
Kaengel : La suite étant encore meilleure que le début.
O² : Content que la venue de ce topic te plaise autant.

Pour le moment, nous n'avons aucune date de sortie (que ce soit en France ou au Japon) pour le quatrième volume. Il va vraiment falloir s'amer de patience.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga très sympa et attachant avec un travail extraordinaire sur les décors et les costumes. Pour l´instant meilleur qu´Emma de la même auteure dont la fin trop rapide est décevante.

La relation d´Amir et Karluk est très jolie et c´est un plaisir de les voir s´attacher.

Le seul défaut que je trouve à ce manga, c´est un coté tranche de vie trop poussé puisqu´on n´a pas vraiment de fil conducteur.
Pour l´instant ce n´est pas gênant car l´histoire n´en est qu´à son début mais j´espère que l´auteure y viendra car à long terme cela risquerait de manquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "défaut" évoqué par Tora, est à mes yeux une très grande qualité. L'auteur prend tout son temps pour dresser le portrait de la civilisation qu'elle tente de faire découvrir aux lecteurs. Il y a tout de même une intrigue principale, les interrogations ne manquent pas, et donc les pistes scénaristiques pour la suite sont vraiment nombreuses. Un retour sur la famille d'Amir - cela étant lié au conflit qui oppose les Anglais aux Russes ? Le prolongement du voyage de Smith ? Un éventuel développement des liens entre certains personnages, et tout particulièrement une évolution sur les sentiments de Pariya ? Bref, moi j'ai hâte de lire le prochain volume, surtout qu'étant donné les évènements du dernier tome sorti, le parcours jusqu'à Ankara ne devrait pas être de tout repos pour nos protagonistes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a encore parlé du tome 4 sorti très récemment ?
C'est dommage parce qu'il est bon, comme les précédents.

Le récit se concentre cette fois-ci sur le voyage de Smith, qui continue sa route vers Ankara. Ce volume est aussi l'occasion de découvrir deux nouveaux personnages pour lesquels on se prend rapidement d'affection. (Couverture du tome 4, sous spoiler).


Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akikaze
Civil


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 13
Localisation: De l'autre côté...

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de voir un sujet consacré à ce manga, qui est incontestablement une réussite. Il a d'ailleurs reçu le prix intergénérations lors du dernier festival d'Angoulême... Smile
En premier lieu, ce qui a tout d'abord attiré mon attention sont les dessins d'une rare qualité, on voit l'énorme travail de documentation fait par l'auteur. Tout est dans le détail des broderies, des bijoux... En plus du côté culturel, le contexte historique n'est pas oublié.
L'histoire n'est pas en reste, elle suit le quotidien, tout en parvenant à ne pas se répéter, de plusieurs personnages, tous plus attachants les uns que les autres, le fil conducteur restant le mariage (et l'étude de Smith). Ça ne s'appelle pas bride story pour rien! Laughing
Le dernier tome nous introduit deux nouveaux personnages hauts en couleurs dotés d'une sacré personnalité. J'ai hâte de connaître la suite... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum