Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. S-CRY-ed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 2:12 am    Sujet du message: S-CRY-ed Répondre en citant

S-CRY-ed
スクライド



Type : Shonen
Studio : Sunrise
Genres : Action, Science-Fiction
Nombre de saisons : 1 (26 épisodes)


Synopsis : Il y a 22 ans, un mystérieux phénomène sismique frappa violemment le district de Yokohama, le séparant définitivement du reste du Japon. Des années plus tard, dans ce monde perdu, une partie des nouveaux nés commencèrent à développer des pouvoirs extraordinaires propres à leurs possesseurs. Yokohama devint une région chaotique à cause de ces humains mutés, connus sous le nom d'Alters.
Maintenant, l'ancienne métropole continue de se reconstruire et les Alters se sont séparés en deux camps :
- Ceux qui ont rejoint Holy, une organisation qui espère instaurer l'ordre et la morale.
- Ceux qui vivent à l'extérieur et qui souhaitent diriger et écraser les humains.
Seul Kazuma, un puissant Alter, s'intéressant uniquement aux travaux extérieurs et à Kanami, une orpheline, ignorant qu'il pouvait détenir la clé de l'harmonie, se dressait entre ces deux mondes en guerre.

Mon avis personnel : Je ne pense qu'il soit nécessaire de parler tant que ça du studio Sunrise, qui s'est occupé de Cowboy Bebop, Gintama, Code Geass et j'en passe des meilleurs. Leur série "S-CRY-ed" est loin d'être si récente que ça, puisqu'elle est sortie en 2001, donc c'est assez ancien, je vous l'accorde.

C'est en regardant Scryed qu'on se rend compte qu'il à, en partie, inspiré beaucoup de séries d'action. Car il faut dire que cet anime, c'est avant tout un concept simple : des personnages charismatiques qui ont des pouvoirs de dingues, et qui se foutent sur la gueule. L'histoire a beau être peu recherchée, on s'ennuie rarement. Les combats auxquels on assiste sont juste jouissifs, profitant d'une mise en scène terriblement efficace, sans parler que les affrontements sont vraiment violents et très dynamiques.

Cependant, n'allez pas croire que le côté baston prend le dessus sur tout le reste, l'anime parvient à proposer certains épisodes émouvants, et montrant bien l'aspect tragique ; des retournements de situations et une tension de plus en plus forte.

La réalisation quant à elle est suffisamment bonne, et pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'opening, surtout que comme je l'ai dit précédemment, l'anime est déjà vieux de plus de dix ans. La bande-son s'en sort bien, avec des thèmes musicaux entraînants et qui collent bien à l'univers.

En conclusion, S-CRY-ed est sans nul doute l'un des meilleurs animés en matière d'action pure et dure. Des combats dantesques et une intrigue, bien que classique, réussie à être un minimum intéressante pour donner envie de la suivre jusqu'au bout. Une série qui s'impose avec les tripes et qui mérite vraiment le coup d'oeil.





_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum