Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Kaichou wa] Maid Sama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 11:18 pm    Sujet du message: [Kaichou wa] Maid Sama Répondre en citant

Ma réputation veut que, par hasard, je ne présente que des Shojo. Dire que j'en suis une adepte est faux, mais il se trouve que les shonen que j'apprécie ont déjà un topic pour eux.

Alors, comme la grande Misaki, a bas les idéologies masculine, place à de la féminité!
....
si on peut dire!



Maid Sama


titre original: Kaichou wa Maid Sama.

Kezako?
Un shojo pas vraiment comme les autres. Pas de grandes bagares, mais un certain dosage très très apprécié.

Le Lycée Sekai était un établissement pour garçon récemment mixte. On compte parmi eux 80% de Garçons et 20% de Filles. Misaki Ayuzawa, jeune féministe, et présidente des élèves, essaye tans bien que mal, de redorer l'image du lycée.
Elle déteste les garçons depuis que son père est parti laissant des dettes. Depuis elle travaille dans un Maid Café hors de la ville.
Je vous vois déjà demander ce qu'est une Maid. Une Maid, c'est une soubrette. Ceux qui veulent avoir une servente pour leur apporter à manger et se faire appeler Maitre seront ravi. Alors, pour Misaki, mieux vaut que personne n'apprenne qu'elle travaille dans un Maid Café.

Helas! Le destin joue contre elle! En sortant les poubelles, qui rencontre-t-elle? Takumi Usui, jeune homme de son lycée. Il promet de garder son secret... A une seule condition Wink

Dès lors, un certain lien se crée entre Misaki et Usui. Mais en rien amical, juste un lien.... Maitre à Maid?


Les personnages.
Misaki Ayuzawa
Spoil:
Présidente:
Maid:

Présidente des élèves de Sakai, mais aussi Maid dans un caffé, Misaki est une fille forte et déterminée pratiquant nombreux sport. elle excelle dans toutes les matières, et ne supporte pas les garçons. Elle ne supporte pas qu'Usui l'amène au bout de ses limites, ce qui est le passe temps du jeune homme. Elle ne peut presque pas le supporter, n'arrivant pas du tout à le cerner.

Takumi Usui
Spoil:

Le beau gosse du lycée, Usui n'éprouve aucun intérêt pour les filles, jusqu'à qu'il découvre le secret de Misaki. dès lors, il devient un client régulier du Maid Latte. Bien que moqueur et mesquin, doué dans tout ce qu'il entreprend, il semble toujours s'ennuyer, au point qu'on a du mal à le cerner. Depuis qu'il connait le secret de Misaki, il la considère comme sa Maid perso, comme sienne. Ses jalousies sont adorables à voir *_*

Satsuki
Spoil:

Il s'agit de la patronne du Maid Latte. Elle est extremement attentionnée, même si extremmement perverse sur les bords. a partir du tome 2, Misaki la prend comme exemple pour gérer les lycéens de Sekai.



Le trio des imbéciles.
Spoil:

Bien que présent dès le premier chapitre, on apprends leurs noms qu'à la fin du tome 2 dans un grands HS (dans l'anime, on les apprends dès le premier épisode). Kurosaki Ryûnosuke (celui aux cheveux noirs), Sarashina Ikuto (celui qui les a lisse) et Naoya Shirokawa (le blond) étaient 3 perturbateurs du lycée Sekai, ne pouvant pas supporter Misaki. Mais après avoir appris où elle travaillait et avoir subit les ralleries d'Usui, ils finissent par éprouver une grande admiration pour elle et devenir des clients réguliers.


Tora Igarashi
Spoil:

Président des élève du lycée de riche, Miyabigaoka, Igarashi n'apparait que dans le tome 2. Personnage assez étrange qui dégage un certain charisme. On est sur de réentendre parler de lui.



Mon avis:

J'ai vu l'anime et le manga. tout d'abord, la version papier.
Une vrai bombe. Le dessin est métrisé, Misaki ferrait presque peur. Igarashi est très bien dans son rôle, les évènements s'enchainent très bien, même si l'action met un certain temps à venir.
contrairement à la plupart des Shojo, même si on se rend compte des sentiments d'Usui, il n'est pas question de coup de foudre directement. La complexité est bien mise en avant, les stéréotypes ne sont pas réellement présent.
Le manga possède un humour qui très vite, fait accrocher ce manga en comédie.
Si l'histoire ne plait pas, l'humour, lui, plait énormément.
(Pour ma part, j'ai été forcé à lire ce manga car apparemment, je "ressemble"à Misaki. genre ==')
Le seul défaut que je pourrais voir, c'est la parution assez lente. Le tome 2 vient tout juste de sortir en France alors que le manga doit déjà avoir plus de 7 tomes. dommage.

Après,l'anime. Mon dieu
J'ai jamais vu une aussi grande catastrophe. Il est où le Charisme de Misaki?? Des trois idiots? Nul part!
Par ailleurs, il y a beaucoup trop de HS! ca fait peur...
L'anime est peu fluide, même si la qualité des couleurs est très bien.
Ils sont pesant sur l'humour brutal (qui est un peu moins présent dans le manga).
Cependant, Usui a vraiment une voix charismatique. Si ce n'était que la voix... La seule chose réussite dans cet anime, c'est lui. Surement la seule chose qui me donne envie de voir la suite.

Cependant, je juge sur le premier épisode, et après avoir lu la version manga. Mon jugement n'est peut être pas avéré sur la suite de l'anime.



Les tomes:
Maheureusement, toutes les couvertures ne sont pas disponible.... Celle du tome 3 par exemple, est introuvable
Spoil:




_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hanaru
Civil


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois t'avouer que j'accroche pas trop à ce shojo, pourtant, j'aime beaucoup le genre.

Au début, j'aimais bien, je trouvais ça vraiment original et le graphisme est vraiment bien. Mais au fil des tomes, je trouvai ça un peu lourd, et je me désintéressée de ce manga. Pourtant, la trame originale est plutôt bonne, une héroïne avec un bon caractère, mais à des moments, je trouve qu'on tombe dans des passages un peu trop déjà vu dans le monde du shojo ...
J'aime bien l'humour, mais quelque chose me déplaît dans ce manga, et je pense que je devrais le relire pour vraiment donner un avis plus complet sur ce manga Surprised

Après, tout est question de goûts, après, je suis d'accord avec toi, l'anime est vraiment pas super à côté du manga, qui est appréciable, mais pour moi, ça ne marche pas ^^'
(Pourtant, Usui est vraiment beau ..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum