Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Windows 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vos impressions sur le futur Windows 8
Excellent !
50%
 50%  [ 2 ]
Sa ne vaudra jamais Windows 7
0%
 0%  [ 0 ]
Nul ! Microsoft n'aurais jamais du changer le design
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais beaucoup de screen, certain en rapport avec ce que j'ai évoqué dans mon pavé et d'autre pas vraiment.

C'est un choix volontaire de ne pas les mettre dans mon autres message.

Je n'ai aussi pas pris le temps (et l'envie j'avoue !) de réduire les photos ^^'

PS : Je ne possède pas la XBOX

Enjoy !

Spoil:
L'écran d'Accueil


La barre sur le côté gauche


La barre qui apparait quand on passe la souris en haut à droite


La division d'écran


Le bureau


Skydrive


Les documents


Le Store : Applications Gratuites & Payante


Courrier


Ensemble des Applications et logiciel de l'ordi


Paramètre du PC


Application " Jeux " où l'on peux télécharger des jeux pour la XBOX ou le PC / portable


Application " Vidéo " Vidéo privée et films disponible à l'achat etc.


Un film en marche, l'on peut voir en bas à droite une petite Xbox pour transférer le film dessus


Agendas


Application " Photos ", toute les photos privé et public (réseaux sociaux)


Voilà !

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dARKH,tu semble fan du canis lupus ^^

Pour en revenir au W8 ,il m'a l'air super intuitif ,il devrait être pratique pour les néophytes et quoi qu'il en soit pour les psychorigides ,il reste la possibilité de repasser en mode bureau ,par contre le bouton démarrer n'y est plus .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
il reste la possibilité de repasser en mode bureau ,par contre le bouton démarrer n'y est plus .


Le menu démarrer c'est le bandeau a gauche, pour éteindre etc. c'est dans paramètre où tu peux modifier les config de ton pc, la luminosité, le volume, internet, les infos pc etc.)

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DarkH, c'était très instructif !


Je me suis senti un peu gêné quand même. On ressent que ça à surtout été pensé pour du tactile. Pas pour du clavier souris. (Je n'en démordrai pas) Smile

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speed Hunter a écrit:
.On ressent que ça à surtout été pensé pour du tactile. Pas pour du clavier souris. (Je n'en démordrai pas) Smile


C'est tout à fait vrai ! Je ne dirais pas le contraire sur cela cependant l'utilisation PC n'est pas désagréable.
De plus, dans la progression actuel, nous nous dirigeons de plus en plus sur des tablettes avec clavier insérable. ( Mon avis dessus est assez négatifs d'ailleurs mais comporte un ou deux points positif mais ce n'est pas ici le sujet).
Cependant, ce qu'offre Windows, c'est la possibilité d'avoir sur tout ses machines un seul et unique OS, une uniformisation pour permettre a tout les utilisateurs de mieux comprendre, de mieux utilisé leurs machines. Mais aussi d'être un concurrent à la hauteur d'Apple.

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment ça me tente pas du tout. Comme le dit Speed au dessus, ça ressemble vachement plus à une interface qui aurait sa place sur une tablette. J'suis content pour eux s'ils uniformisent, mais j'ai pas hâte de passer à quelque chose de ce genre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

Moi je veux bien changer mon ancien xp par un windows 7 ou 8 ,pour le look de windows 8 c'est vrais qu'il est pas comme les précédents ,peut être que microsoft a voulu créer un systeme d’exploitation double option pc et tablette , par ce qu'elle est en retard par apport android de google et le systeme de apple , sa sera mieux si ils ont fait deux version de Windows 8 ; une pour les tablette et une autre pour pc qui suit l'ancien système ;

Pour moi j'ai une question c'est quoi la différence entre Windows 32bit et 64bit ? je ne sais pas le quel je dois choisir ^^"

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire c'est surtout sur la gestion de la mémoire vive que la différence se fait entre un 32 bits et 64 bits.
Le 32 bits gère au mieux 3 Go de mémoire vive, donc même si ton harware en possède 8, l'OS n'en utilisera au mieux que 3.

Par contre avec un système à 64 bits, là la gestion de la mémoire vive est plus qu'énorme, bien bien plus que ce qui sort actuellement.

Bon après faut aussi que les logiciels "autres" gèrent le 64 bits pour que sa en vaille la peine, mais c'est de plus en plus fréquent.
Bon faudra aussi que ton proc soit en 64 bits.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un aperçu de windows 8 en "vrai". En tout cas merci pour tout les screens Dark.H
Comme Kaengel et Speed je suis pas particulièrement séduit par l'interface, où plutôt elle n'est pas du tout optimisée pour un clavier et une souris (j'en ai pas l’impression)
Mais le désir d'avoir le même système sur toutes les plateformes c'est l'avenir et ça j'en reste convaincu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:

Pour moi j'ai une question c'est quoi la différence entre Windows 32bit et 64bit ? je ne sais pas le quel je dois choisir ^^"


Si tu achétes la version " boîte " les deux version seront disponible. Il te conseil d'ailleur sur la boîte de commencé par le 32bit, si ce n'est pas la meilleur version le logiciel te le diras et te conseillera de mettre le 64 bit à la place.

saskekun a écrit:
sa sera mieux si ils ont fait deux version de Windows 8 ; une pour les tablette et une autre pour pc qui suit l'ancien système

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi, crée deux versions ne serait pas productif : 2x plus de moyen, faire comprendre aux utilisateurs les deux versions, les problèmes divers et variés etc.
Il suffit de s'habituer, et vraiment, je vous conseil de le testé. Pour moi qui ne l'utilise que depuis 1 semaine, je suis totalement habitué et je trouve cela très naturel !

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour un utilisateur lambda (par là j'entends la personne qui se sert de son ordi principalement pour surfer, lire ses mails et faire un peu de traitement de texte et tableur), honnêtement, qu'est-ce que win 8 apporterait de plus que win 7?

J'ai rien contre le logiciel, mais je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus que mon win 7 qui fonctionne très bien.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme pour moi, c'est qu'aujourd'hui tous ses concurrent ont une stratégie inverse : absorber la tablette en étendant l'OS mobile. (Android, Apple).
Hors Win lui, étend son système d'exploitation ordinateur vers de la tablette. Soit pour moi une incohérence; La tablette se manipule d'avantage comme un smartphone que comme un ordinateur.

Cependant, les tablettes sous win 8 seront vraisemblablement très intéressante et les plus puissantes du marché car capable de tourner comme un vrai OS de PC. Et donc le point de vue fonctionnel de la tablette y gagne.

A voir si Microsoft n'aurait pas du garder un user experience Win7 amélioré pour son Win8 PC, plutôt que mélangé son user experience tablette et pc...

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le but de Microsoft de mélanger les deux expériences justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le systeme interface n'est pas gênant il ne m'en donne pas l'impression , après sans doute que les utilisateurs d'xbox s'y retrouvent ,la conception étant plutôt similaire .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
honnêtement, qu'est-ce que win 8 apporterait de plus que win 7?

J'ai rien contre le logiciel, mais je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus que mon win 7 qui fonctionne très bien.


Nous pourrons faire la même pour tout les autres OS Windows Smile

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GN et DarkH pour vos réponses sa ma donner idée sur le 32 et 64 bit ,

DarkH. a écrit :

Citation:
Nous pourrons faire la même pour tout les autres OS Windows


Oui c'est vrais justement pour ça que je gardes le xp , et Gensei Noir veut garder le 7 , mais moi je suis obliger maintenant de changer par ce que c'est pas seulement une question d'apparence mais le xp ne fait pas marcher le direct x 11 pour les jeux récents , aussi il est très ancien quand même , pour sa que je pense prend un 7 plus que le 8 .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non et non.

alors. avant de continuer, sachez que je suis entièrement contre (pas évident avec ma première phrase Wink ). j'ai lu les précédents posts et je répondrait à beaucoup d'entre eux sans faire les "quotes"

je me suis acheté un PC il y a quelques jours et je peux vous dire que je me suis fait des cheveux blancs. je suis pas un programmeur. j'aime surfer sur le web, lire, regarder des films, etc. je suis linuxien, mais j'ai été élevé à la sauce windows. je ne suis pas un informaticien, au mieux je suis un "utilisateur averti".

j’ai survolé Windows 3.11 et j’ai bien connu Windows 95, NT4, 98 avec lequel je me suis fait les dents, XP, Vista qui me donne encore des sueurs froides aujourd’hui, et Seven. Et chaque transition vers un OS plus récent s’est plutôt bien fait.

Pour illustrer la chose, je vais parler en images. Passer de 3.11 à 95 c’est comme partir d’un studio pour arriver dans un trois pièces. C’est simple, on a le strict nécessaire, mais c’est chez nous. Passer de 95 à 98, c’est comme se meubler. On commence à trouver son confort. Passer de 98 à XP, c’est comme réarranger légèrement les meubles et commencer à décorer. C’est beau et pratique. Passer de XP à Seven (non je ne parlerais pas de Vista), c’est comme avoir ta mère qui te rend visite et elle te refait la déco, réarrange les placards comme elle a l’habitude de faire. C’est chiant au début, mais tu t’y retrouves pour peu que tu arrives à remettre certaines choses à leur place quand c’est possible.

Passer de Seven à 8, comme précédemment, c’est comme avoir ta mère qui te réarrange les placards… sauf que cette fois-ci elle est bourrée. Je vous laisse imaginer les dégâts.

oui, ça suffit pour les utilisateurs lambdas certes, mais ça les prend pour des idiots, j'y reviendrait plus tard. c'est intuitif pour lancer les programmes, mais c'est tout. après on sait pas où sont rangés les fichiers, aucun dossier à moins d'aller sur le bureau où il n'y a qu'une corbeille (seulement au départ heureusement).

Oui, c'est un OS de tablette et pas autre chose. le plus simple aurait été de laisser le choix au départ et ainsi on aurait put choisir entre ce qu'on préfère, c'était le seul choix logique. mais ce que j'aime pas, c'est qu'on nous IMPOSE un style radicalement différent. Microsoft a avoué qu'ils ont pensé l'OS uniquement pour les tactiles et qu'ils se foutaient de ceux qui ne l'étaient pas (sauf depuis les ventes médiocres de l'OS comparé aux ancienne versions). vouloir uniformiser les choses c'est bien, ça part d'une bonne intention, mais c'est tout sauf logique. un PC, ce n'est pas une tablette ou un téléphone ou encore une console. il ne faut pas faire passer un cylindre dans un trou carré bordel. ça, c'est vraiment contre productif. je suis peut-être rigide, mais je vois que du non sens dans ce truc. ou du moins windows le fait très mal.

techniquement, ils ont juste enlevé les accès faciles du bureau pour forcer (et j'insiste sur ce mot) les gens à utiliser leur interface metro. mais ça ne fait que s'appuyer sur ce qui existait déjà avant. un truc aussi simple que le panneau de configuration est un bordel sans nom dans les paramètres metro, mais retrouvable sur le bureau pour peu qu'on sache un peu bidouiller (par le centre de maintenance ou la personnalisation de l'arrière plan du bureau). une fois que j'ai eu accès au panneau de configuration, là j'ai put faire quelque chose. là j'ai enfin un truc qui démarre sur le bureau et en plus des raccourcis (une galère pour les faire ces raccourcis).

ça et je parle pas du système de mise à jour ou de compte microsoft qui me sortent par les yeux ainsi que de la surcouche de tout ce qui est transferts de datas "invisibles".

donc non, avoir le même système partout si c'est l'avenir, je vous préviens que ça sera le gros bordel si c'est fait à la sauce metro. l'uniformisation des plates-formes peut être quelque chose de bien si on nous cache rien.

tout à l'heure je parlais que ça débilisait les gens. pourquoi je dis ça? tout simplement qu'à force de pondre des trucs comme ça pour "cacher" comment fonctionne un PC, les gens ne sont plus éveillé à ce qu'il y a dedans et au moindre problème ils seront perdus. Vous avez essayé de mettre le raccourci d'un programme sur le bureau? je parle pas de la barre des tâches, mais bien d'un raccourci sur le bureau au milieu des dossiers. je reviens sur le bureau pour dire à quel point ils ont voulu faire du tactile et débiliser les gens. le bureau au départ c'est juste un arrière plan et une corbeille. mais où est le poste de travail? où est le dossier personnel? c'est le genre de truc que tu trouve facilement... dans un vrai menu démarrer. où sont les "poste de travail" et "dossiers personnels" dans metro? nulle part.

ça fait une semaine que je l'ai et honnêtement, je trouve cela pas naturel encore maintenant.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daru, t'as l'air d'apprécier le nouveau windows. J'ai beaucoup aimé ton message en tout cas Surprised

Je ne l'ai pas moi même sur mon ordinateur que je me traine depuis des années et qui est très bien comme il l'est, mais pour l'avoir vu tourner sur plusieurs PC il est clair que c'est le bordel. C'est vraiment une interface tactique, à utiliser comme si t'utilisais ton smartphone et surtout tu cherches pas à savoir ce que ça cache derrière.

Quelque chose que tu m'apprends par contre sont les transferts de donnés dont tu ne sais rien, c'est charmant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ravi que ça vous plaise Razz

Citation:
Quelque chose que tu m'apprends par contre sont les transferts de donnés dont tu ne sais rien, c'est charmant.


rien que quand on démarre la première fois, il installe l'OS. du coup tu as le choix entre "complet (recommandé)" ou "personnalisé (NON recommandé)". évidemment, je me suis empressé de faire la non recommandée Wink

t'imagine pas à quel point j'ai passé de temps à décocher tout ce qui était possible comme "participer à l'amélioration de windows" ou des trucs du genre des rapports réguliers de ton PC. là on nous laisse le choix, mais qu'est-ce qu'ils ont laissé où on pouvait pas décocher?
les tuiles aussi. si tu laisses certaines tuiles, elles s'actualisent toutes seules comme sur le tel (j'imagine) et ça, même si c'est minime, c'est toujours un truc qui te bouffe de la ressource ou autre. là aussi, j'ai passé mon temps à supprimer les tuiles une fois l'OS lancé.

bref. windows 8 est un 7 hyper connecté. ils prennent vraiment le PC pour un téléphone.

ça c'est bien un truc que j'aime pas que ce soit pc ou tel, ce sont les trucs qui s'actualisent tout le temps. j'aime bien que ça fasse un truc quand je le demande moi et personne d'autre.

en tout cas, aujourd'hui, j'ai personnalisé mon OS suffisamment pour me sentir presque chez moi tout en évitant au maximum de lancer cette interface. berf, mieux vaut rester sur 7 tant qu'ils ne font pas une mise à jour pour remettre le menu démarrer. il y a une mise à jour prévue en avril, on verra bien ce que ça donne.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le menue démarrer Start8 est ton ami (payant mais des versions cracker existe) sinon un autre logiciel gratuit est dispo ! il te suffit de faire une recherche su le net sa prend 2 sec !

Au final il faut utilisé windows 8 c'est beaucoup plus rapide que le 7 Sur un trés bon pc (compté 1300€mini pour la tour) soit un vrai pc de gamer ont à des performance vraiment extra ! un boot en 15 sec (sisi le plus long c'est de taper votre mdp ) et plus de Maj qui prennent 2€.

Perso avec ma config (SSD 240go pour le systeme +2To pour les données + i7 ) le choix de windows 8 est quasi obligatoire ! apres il suffit de faire quelque reglage pour etre débarasser de l'interface metro et c'est nikel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum