Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos 3 réalisateurs préférés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nick
Civil


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uehmm

moi j'peus pas en mettre que 3, désolé [x

-Kitano-Takashi
-Takashi Miike
-Burton
-Tarentino
-Coppola

Voilà =))
Bon je sais pas j'ai un peu la flemme d'argumenter xDD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement trois c'est très difficile mais ce que je préfère c'est ceux qui arrivent à nous faire entrer dans un monde imaginaire ou totalement décalé et délirant et qui nous donne l'impression que c'est réel ou du moins qu'on est pas juste spectateur mais qu'on vit le film.
Et donc pour moi ceux qui y parviennent le mieux c'est:
- Burton
- Tarantino
- Shyamalan

Sinon j'en aime plein d'autres : Chaplin, Eastwood, Gibson, Scorsese, Coppola, Miyazaki, De Palma, Innaritu, Von Trier.........

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisqu'il faut se limiter à trois, je dirais Akira Kurosawa, Stanley Kubrick et Anthony Mann.

Et puis tant d'autres, toute la "mafia USC" par exemple : de John Milius à Robert Zemeckis et George Lucas en passant par F.F. Coppola. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je fait dans le classique.

Tim Burton pour l'originalité, tout ce qu'il fait est neuf pour moi.

Kitano Takeshi, pour l'atmosphère sereine

Miyazaki Hayao car j'aime beaucoup la japanimation et particulièrement ses films qui me font rire et pleurer.

sinon Peter Jackson pour le seigneurs des anneaux que j'ai touvé magnifique

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tim Burton pour l'originalité, tout ce qu'il fait est neuf pour moi


Pourtant ses films se ressemblent beaucoup, la plupart du temps en cinq minutes tu peux dire avec certitude que c'est de lui, il a un style tellement particulier. Et même parfois il faut moins de temps que ça, quand tu reconnais la musique de Danny Elfman, c'est du Burton ! Very Happy

Ceci dit, il est quand même l'auteur de quelques films superbes, je te l'accorde. Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_no_Kiba a écrit:
Citation:
Tim Burton pour l'originalité, tout ce qu'il fait est neuf pour moi


Pourtant ses films se ressemblent beaucoup, la plupart du temps en cinq minutes tu peux dire avec certitude que c'est de lui, il a un style tellement particulier. Et même parfois il faut moins de temps que ça, quand tu reconnais la musique de Danny Elfman, c'est du Burton ! Very Happy

Ceci dit, il est quand même l'auteur de quelques films superbes, je te l'accorde. Wink


Ben tim burton c'est original face aux autres réalisateurs, après dans chacun de ses films on ressent son emprunte c'est sur mais c'est pour cela que j'aime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
#Tobi#
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Nul part ailleurs

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanley kubrick:l'ambiance qu'il a créé dans shining était terrible!Pourtant,il y avait pas vraiment de sang,mais il a réussi a faire quelque chose sans.un autre film de lui,full metal jacket,était pas mal aussi.

quentin tarentino:kill bill,sin city,...des films que j'ai beaucoup.j'ai apprécié dans sin city le noir et blanc.

guillermo del toro:j'est adoré le labyrinthe de pan pour son ambiance.mais mon préféré reste hellboy.de superbes scènes d'actions,bien que les dialogues soit pas terribles.mais cela viens surement du fait que ces mon comics préférés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steven Spielberg
Sam Raimi
Peter Jackson
Et aussi Zack Snyder

Voila ++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

#Tobi# a écrit:
stanley kubrick:l'ambiance qu'il a créé dans shining était terrible!Pourtant,il y avait pas vraiment de sang,mais il a réussi a faire quelque chose sans.


C'est pas tant l'absence de sang (ce qui n'est pas vrai d'ailleurs... on a quand même la scène de l'ascenseur qui ouvre ses portes et déverse des milliers de litres de sang !), mais plutôt le parti pris de faire un film d'angoisse en pleine lumière alors qu'on a l'habitude des pénombres dans ce genre là. Il y a aussi l'utilisation systématique de musiques expérimentales (qui sont géniales d'ailleurs !) à la place des orchestrations classiques.
Mais là où The Shining est déroutant, c'est dans son approche du métaphysique. Quand tous les autres films d'horreur incorporent l'élément fantastique comme un postulat ou même "un fait", Kubrick choisit un chemin plus perfide (:p) : il nous donne presque l'explication psychanalitique du comportement de Jack Torrance. La métempsychose est traitée comme quelque chose de réel et de bien concret : "you've always been the caretaker". Le thème de l'inéluctable est souvent utilisé mais quand il est associé - comme dans The Shining - à une illustration psychologique d'un tueur fou, ça créé un décalage bien propre à Kubrick.

#Tobi# a écrit:

quentin tarentino:kill bill,sin city,...des films que j'ai beaucoup.j'ai apprécié dans sin city le noir et blanc.


C'est Rodriguez (et surtout Frank Miller) qui a réalisé Sin City... Tarantino n'a fait que passer pour faire une ou deux petites scènes. Oui parce que Tarantino vaut bien mieux que Sin City, faut pas déconner non plus :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ouais mais nan arrête Sin City c'est une tite bombe ce film, il bute trop !!

Et c'est assez dans la veine de Tarantino quand même^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
#Tobi#
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Nul part ailleurs

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups!!!le nom de tarantino m'était resté dans la tête Embarassed !
dans la scène ou le sang se déverse,la peur ce fait moins ressentir parce que on moins l'impressions que c'est du vrai sang!alors que celle ou on voit les fillettes dépecés a la hache Twisted Evil!mais y'a un seul truc que je n'est pas compris c'est la dernière scène,on voit torrence sur une photo datéé de 1921.est-ce bien 1921 ou 1971?1971 serait plus probable mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Heu ouais mais nan arrête Sin City c'est une tite bombe ce film, il bute trop !!

Et c'est assez dans la veine de Tarantino quand même^^


Je préfére la BD... Et à part le casting, le film change pas grand chose. Et c'est là que c'est pas tellement dans la veine de Tarantino : lui, il aurait fait son propre film plutôt qu'utiliser le support papier comme storyboard.


Tobi, la photo est bien datée de 1921... Et là, c'est libre interprétation ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
#Tobi#
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Nul part ailleurs

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!hum...mystère jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salvor.Hardin a écrit:
Darth Bibi a écrit:
Heu ouais mais nan arrête Sin City c'est une tite bombe ce film, il bute trop !!

Et c'est assez dans la veine de Tarantino quand même^^


Je préfére la BD... Et à part le casting, le film change pas grand chose. Et c'est là que c'est pas tellement dans la veine de Tarantino : lui, il aurait fait son propre film plutôt qu'utiliser le support papier comme storyboard.


Tobi, la photo est bien datée de 1921... Et là, c'est libre interprétation ^^


j'ai jamais lu la BD :p

Mais Rodriguez a suivi la BD car c'était la condition de Miller pour qu'il puisse réaliser le film donc bon...Pas trop le choix quoi Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rebelle
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 17
Localisation: La cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanratino est vachement cité. Ouais, en même temps normal, il est populaire chez les teenagers. Je suis tentée de répondre Tarantino et Burton, mais non en fait.

Hitchcock, lui on peut pas l'oublier. Il maitrisait tout, du début à la fin, c'était un bon gars le Alfie. Les Oiseaux

Satoshi Kon. Pour moi le maitre de la japanimation. Superbe esthétique, autant au niveau du dessin, que du cadre. Et puis les scénars sont bons, aussi. Perfect Blue

Et puie merde je vais dire Burton aussi, quand même. Parce qu'il a su le mieux exploiter de façon moderne l'espressionisme allemand (en regardant Edward auw mains d'argent j'ai l'impression de retrouver le cabinet du docteur caligari des fois xD). Beetlejuice et Ed Wood

Ouais voilà. Mais en choisir 3 c'est dur quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nick
Civil


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

AAHHHH j'ai oublié Coppola, Kubrick &Hitchcock;
Autant pour moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore Georges Lucas c'est le meilleure pour moi !!^^

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebelle a écrit:

Et puie merde je vais dire Burton aussi, quand même. Parce qu'il a su le mieux exploiter de façon moderne l'espressionisme allemand (en regardant Edward auw mains d'argent j'ai l'impression de retrouver le cabinet du docteur caligari des fois xD)


L'expressionnisme allemand est présent dans tout ce qui se fait au cinéma depuis les années 30, donc on va pas non plus attribuer sa meilleure utilisation à Burton, tout simplement parce qu'il s'inspire sans doute plus des films de la Hammer et de l'illustration gothique (mais bien sûr, l'argument reste valable hein, seulement c'est un raccourci un peu brutal).

Celui qui a exploité le mieux cette tendance cinématographique (à part Murnau et Lang bien sûr :p), c'est Orson Welles, et de la façon la plus moderne qu'il soit à son époque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kitano
Scorsese
Kubrick

J'en rajoute un peu hors compètition: Del Toro (dont je suis un immense fan), Wenders, Verhoven, Melville, Coen's brothers, Gilliam, Cuaron (REGARDEZ LES FILS DE L'HOMME (ce message a pour but uniquement de vous propagander la gueule), Woo, To (favourite HK réalisateur for ever), Tsui Hark (ne serait ce que pour The Blade et Time & Tide (REGARDEZ CES FILMS)), Kevin Smith, Ringo Lam, Nicolas Winding (réal de la trilogie Pusher), Coppola (Le Parrain), Mann (dont la vision du cinéma à l'heure actuelle se rapproche le plus de ma propre vision du monde) et pour finir cette liste non exhaustive Lang (Fritz).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nausikaa
Civil


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Pays des dahus, de la chartreuse, du fromage et des noix

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

David Fincher: parce que Fight Club est un film puissant, vraiment très puissant.

Howard Hawks et Billy Wilder: parce qu'on a pas toujours pas fait de meilleures comédies depuis Les hommes préfèrent les blondes, Certains l'aiment chaud ou L'impossible monsieur bébé.

Tim Burton
: parce que Ed Wood est l'un des plus beaux hommages au cinéma jamais réalisé.

En vrac: Eastwood parce qu'il est un grand homme du cinéma américain, Scorcese parce que la puissance de ses films n'est jamais démentie, Spielberg parce que quand il s'amuse il fait des chefs d'oeuvre (Catch me if you can), Ridley Scott parce qu'il a fait bien mieux que Gladiator (les Associés, Blade Runner), Michel Gondry parce qu'il est le frenchy qui s'exporte et qui fait des tueries (Eternal sunshine of the spotless mind, La sciences des rêves), Chatiliez parce que la Vie est un long fleuve tranquille est un film culte, la bande de fêlés de Canal+ parce que Le grand détournement - La class américaine est un grand moment de n'importe quoi télévisuel.

_________________
Ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, c'est le mystère, c'est le miracle. (Robert Desnos)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum