Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman, l'animé est là !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2012, 10:32 am    Sujet du message: Zetman, l'animé est là ! Répondre en citant

Plus un Zet' j'suis pressé !

Je n'ai pas eu d'autres idées pour introduire ce sujet, consacré à l'animé de Zetman (pour la version papier, voir ici) dont le premier épisode est paru, si je ne me trompe pas, le 2 avril 2012.

Edit : Quelques éléments en plus, pour "nourrir" la présentation :



La trame générale nous raconte un face-à-face entre deux personnages, héros et rivaux à la fois, en partant de leurs origines. D'un côté nous avons Jin Kanzaki, un jeune homme doté de la faculté de se transformer en un surhomme nommé Zet (c'est celui qui se tient le poignet). De l'autre, Kouga Amagi (l'individu derrière Jin), un jeune homme lui aussi qui possède un sens aigu de la justice et utilise les dernières avancées technologiques pour mener à bien sa tâche sous le nom d'Alpha.

Les destins de ces deux individus (et des personnes qui les entourent) vont se mêler, s'entrelacer car ils combattent pour protéger l'humanité et détruire les players, des monstres qui, pour certains d'entre eux, tuent les humains. Ces créatures sont la création d'Amagi Corporation, une compagnie fondée par Mitsugai Amagi qui n'est autre que le grand-père de... Kouga !

Générique d'ouverture :
"Dots and lines" par You Hitoto & Mummy-D

Générique de fin :
"Tomeru" par You Hitoto

Pour plus d'informations sur le staff, le doublage, etc. je vous invite à vous reporter ici, sujet qui a d'ailleurs servi de base à cette présentation.



Le premier épisode met en place pas mal d'éléments notamment pendant les toutes premières minutes (donc pas besoin d'attendre comme dans le manga pour avoir des révélations sur le passé des players...) mais il y a pas mal d'aménagements par rapport à la version papier que je vous laisse le soin de découvrir.
Spoil:
Entre autres le trio Jin, Kouga et Konoha ; la fin du grand-père de Jin moins "trash" que dans la version papier et la défiguration d'Ayami qui a une cause bien différente de celle du manga.


Un bon épisode pour se remettre dans le bain et attendre le tome 16 en somme. Very Happy


Dernière édition par Mat le Lun 09 Avr 2012, 11:11 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis plutôt déçue de l'épisode. En fait, je crois que je m'attendais à quelque chose de complètement différent. Généralement, il est vrai qu'il y a souvent des différences, des ajouts ou bien des suppressions de certaines scènes entre la version animé et la version papier, mais là j'avoue que ça me dérange un peu (beaucoup). Y'a pas mal de scènes intéressantes qui ont été coupés, et d'autres qui ont été complètement changés. Peut-être qu'en version animé, ils auraient du travailler plus longuement certains passages, parce que ça fait quand même un peu haché.

Spoil:
Le début de l'épisode est plutôt sympa (un des rares points positifs). Le fait de nous parler directement des players nous permet de nous mettre directement dans l'histoire et de comprendre dès le départ de quoi il va être principalement question dans le manga. Par contre c'est assez dommage d'avoir coupé la première partie de "Jin qui vagabonde et qui va demander de l'argent en échange de ses services". Scène qui en soit, est assez banale et peu importante pour le manga mais intéressant du fait que ça nous permettait de cerner un peu la personnalité de Jin. M'enfin, y'a la première scène avec Ayami, où l'on peut également cerner sa personnalité qu'on m'dira mais c'est assez dommage quand même.

La scène où Jin va secourir Ayami est l'exemple parfait où ca aurait été plutôt sympa de travailler cette partie plus longuement. Ça aurait donné un truc plutôt intéressant je pense. Les scènes de combat se passent assez rapidement, y'a limite pas grand chose à regarder (oui je sais, ça l'est egalement dans la version papier mais d'où l'intérêt de le travailler plus longuement). Bref, c'est assez décevant.

Ensuite, le fait de lier directement d'amitié Kouga, Jin & Konoha ne me dérange pas plus que ça. Au contraire ça peut-être très intéressant.

La mort du grand-père de Jin, j'crois que c'est le moment qui m'a le plus déçu. (d'ailleurs, la musique qu'ils passent lorsque Jin arrive dans la pièce est vraiment nul !) J'comprends qu'en animé, ils ont essayés de sortir un truc moins violent mais ça fait quand même assez baclés. D'ailleurs, c'est assez bête de l'avoir tué aussi rapidement. J'veux dire, on a du l'voir genre, deux minutes dans l'animé.

C'est vraiment dommage qu'ils aient remplacés la partie où Jin combattait le player et où Kansaki meurt, car il me semble que dans la version papier à ce moment là, on avait eu un aperçut de l'évolution d'un player. D'jà, on pouvait se rendre compte de l'impact psychologique que le fait d'être justement un player pouvait donner à l'individu (le player tente de se suicider au début). Puis ensuite, on avait pu voir l'apparence du player se changer (humain qui se transforme en truc bizarre (j'sais pas trop c'que c'est, j'peux pas dire humain qui se transforme en player vu que même en apparence humaine, c'est d'jà un player. Enfin je crois !)) et le changement de personnalité aussi (il devient plus violent). Bref, tout ça pour dire que c'était une scène intéressante et qu'il aurait du la laisser comme tel dans la version animé.

Même si, c'est une scène qui fait pas vraiment avancer le manga, je trouve qu'ils auraient également du laisser la partie où le grand père de Jin essayait de lui inculquer la valeur de l'argent et où ils partaient en ville. Car du coup, on ne voit pas la complicité qu'il y avait entre Jin & Kanzaki et la partie où Jin ne veut pas enlever ses vêtements a du bien evidemment être coupé ce qui est assez dommage car ça donnait un côté assez attachant de la relation qu'ils entretenaient tous les deux.

Si je ne me trompe pas, le player qu'on aperçoit au début de la version papier, nous le retrouvons donc à la fin de l'animé. C'est dommage de nous montrer la transformation de Jin aussi rapidement. 'Fin, quoique finalement ce n'est pas une mauvaise chose ! Mais ça arrive quand même un peu trop rapidement.


Bref, l'ambiance de l'animé ne rend pas pareille que celle de la version papier, d'ailleurs je trouve que l'animé fait assez plat. Je comprends qu'on ait voulu "alléger" le manga dans le sens où on voulait le rendre moins trash, peut-être pour attirée un public plus élargi je sais pas, mais bon là faut pas abuser x)

Si j'avais commencé par regarder l'animé avant de lire le manga, je pense que je me serais directement arrêté au premier épisode et que je ne n'aurais pas cherché à lire le manga. Et pourtant la version papier et vachement bien, c'est dommage que la retranscription de la version papier en version animé ne donne pas le même effet.

En fait, j'ai remarqué que ce premier épisode reprenait l'intégralité du T1. Ca veut donc dire qu'il va y avoir un épisode par tome ? Peut-être qu'il aurait été judicieux de découpé un tome en plusieurs épisodes.

Bref, conclusion : Je suis déçue xD Si le second épisode est de la même qualité que le premier, pas sur que j'continue l'animé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça.
Même s’il n’est pas si surprenant de voir un studio d’animation prendre des arrangements avec le manga pour évacuer certains points qui retarderaient l’action, sont-ils si pertinents ?
Par exemle:
Spoil:


Pourquoi ce parti-pris de faire un trio amical, de faire de Kouga et Jin des amis ? ( reliés par téléphone, qui plus est, avec l’assentiment du grand père de Jin, c’est le pompon…)
C’est le point qui m’indispose le plus.


Pourquoi éluder autant le rôle du grand père, justement, ainsi que les circonstances de sa mort ?
Pourquoi mettre la défiguration de Ayami sur le dos d’un player ?
Pour gagner du temps et le temps c’est de l’argent ?



Pourquoi faire intervenir le Nettoyeur au côté de Haitami ?


J’ai l’impression que tout le début de profilage psychologique de Jin est bâclé.
Et cela pourrait en dire long sur l’intention de passer à la trappe une partie de ses doutes, des subtilités de son parcours (et d’ailleurs cela pourrait concerner Kouga aussi).

J’ai bien peur que cela vire plus manichéen que le manga, au final. Et que les raccourcis nous offrent du shônen up plus que du seinen.

Edit: merci d'avoir présenté mieux. Je commençais à culpabiliser d'avoir "descendu" un anim pas présenté qui risquait de n'attirer pas grand monde à part les lecteurs du manga. On va quand même lui laisser sa chance. Wink


Dernière édition par Isumi le Lun 09 Avr 2012, 1:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque plus intéressant de lire des déceptions que des messages ayant un avis positif. Very Happy

L'anime de Gantz aurait donc trouvé son équivalent ? Mr. Green

Le nombre d'épisodes consacrés à la série est peut-être limité d'où le fait de passer assez vite sur le début et s'il s'agit bien de toucher un public assez large, alors pas mal d'éléments qui faisait le charme des personnages du manga. Du coup cela va moins "castagner" et il y aura moins de sang ? Sad J'ai quand même trouvé la scène dans la salle de bain plutôt pas mal.

Par rapport aux aménagements, vu que le manga n'est pas encore arrivé à sa fin, je me demande s'il n'y a pas l'idée de prendre des libertés tout au long de l'animé. Du coup on pourrait avoir quelque chose comme le premier FMA, Gantz, etc. ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : les épisodes sortent tous les combien de jour/semaine ?
Impossible de trouver la réponse à ma question sur google, donc soit je ne sais pas chercher, soit.. je ne sais pas chercher xD

Edit : Ok, thanks Kaou. =)

Edit 2 : Bon ba merci également à Isumi pour le lien !
Ha ha, y'a même un "compte à rebours" histoire d'être sur de ne pas louper l'arrivée de la "catastrophe" Mr. Green


Dernière édition par Yoana le Jeu 12 Avr 2012, 7:22 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes de Zetman sont diffusés le Mardi à 2:20Am heure locale. Toute les semaines donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classant le manga Zetman parmi mes mangas préférés (top 10), je n'ai pu m'empêcher de regarder le 1ère épisode et je dois dire que pour une intro, je suis plutôt mitigé même si je dirais que j'ai trouver l'épisode plutôt bon de manière générale.

Les deux points qui font que j'ai plutôt bien aimé, c'est la qualité de l'animation et la musique qui colle assez bien à cette dernière. Contrairement à certains animés dont l'animation est daubesque, il n'y a pas photo. Surtout que le peu de combat que l'on a pu voir dans cette épisode était plutôt réussit car l'animation sur les scènes d'action me semble plutôt dynamique.

En ce qui concerne les points que j'ai le moins aimé :

Spoil:
Je dirais la narration même si j'ai trouver certaines choses assez réussies et d'autres beaucoup moins. Notamment la scène de la salle de bain que je trouve aussi bien que la version papier, l'ambiance et l'émotion de la scène y est très bien retranscrite.

A l'inverse je ne vois franchement pas l'intérêt de nous sortir ce "beau roman d'amitié" entre Jin, Kouga et Konoha qui est plus que ridicule. On voit à peine le procédé scénaristique pour simplifier les relations entre protagonistes. D'ailleurs comme quelqu'un l'a dit précédemment, ce procédé nuit au développement psychologique des personnages qui est l'un des points forts du manga.

En ce qui concerne le déroulement de l'histoire, j'ai franchement l'impression qu'il commence déjà à raconter l'histoire à l'envers. Qu'est qu'ils viennent déjà nous montrer les players dans l'arène dès le début, il en va de même pour l'apparition d'Haitani. Chaque chose en son temps comme on dit Rolling Eyes
Je trouve franchement que ça tue le suspense car c'est à l'exacte opposé du manga ou les informations sont distillés au compte goutte.

Pour ce qui est du grand père de Jin, je trouve que sa mort est largement moins réussit que dans le manga. C'était carrément plus développé dans ce dernier. Notamment lorsque le grand père apprends la valeur de l'argent à Jin etc...

Surtout que faire un épisode qui raconte un tome entier, je trouve ça un peu abusé tout de même. Moi qui m'attendait à 3 épisodes par volume, je suis étonné.


Bref, un bon épisode pour l'animation et la musique et un petit bémol pour le scénario et la narration. Étant donner que ce n'est que le début, j'attendrais d'en voir plus pour me prononcer sur ce point. Mais cela n'empêche pas que j'ai trouvé l'épisode très plaisant à regarder même si mon côté "fan" du manga est un peu déçu sur certains points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2

Bon, cet épisode est mieux foutu que le précédent !

Spoil:

Entre la fin du premier épisode et le début du second, on passe directement de Jin/Kouga/Konoha jeune & amis à Jin - Kouga/Konoha plus âgés & qui ne se cotoient plus. En seulement un épisode..
Il aurait p't'être fallut ajouter quelque chose histoire de relier les deux épisodes.
'Chais pas, parce que y'a comme une impression de problème de temps.
En fait, la précipitation des évènement me dérange un peu. Je sais pas pourquoi x)

Bref, fallait s'en douter, le début à été complètement changé.
La recontre entre Konoha & Jin est donc différente. Pour le coup, Jin à l'air moins héroïque vu que ce n'est pas elle qu'il sauve ! De le faire apparaître là au milieu de deux sdf dans un bac à sable, mouais bof bof !
Les p'tites "racailles" du bouquin me plaisaient bien à moi ! Et les combats sans rapport avec les Zet(s ?) de temps en temps ça f'sait pas d'mal x) Dommage de les avoir supprimés.

Concernant Jin/Mari j'ai l'impression qu'ils paraissent moins proches que dans la version papier. Après, c'n'est qu'une impression.
D'ailleurs j'suis peut-être la seule à le penser.

Sinon j'ai bien apprécié le moment où le grand père de Konoha & Konoha se rencontrent dans la salle de conférence.
On voit bien ses mains qui tremblent lorsqu'elle reconnait le son de sa voix, et lorsqu'elle se retrouve face à lui, il n'y a plus rien autour comme si le temps s'arrêtait pour elle.
On sent bien la peur qu'elle ressent à ce moment là (oui j'ai l'art d'apprécier les scènes qui ne servent à rien dans l'histoire xD)

La partie de l'incendie, j'la séparait en deux parties. Une que j'ai apprecié et l'autre moins.
Bon, Kouga et les armes, c'est assez dommage qu'ils coupent la partie où on les décrit. C'tait assez sympa de voir quels joujous (joujoux ?) ils avaient crées.
Après, pour la partie Kouga & Jin, j'ai un avis assez mitigé. En fait, j'sais pas si j'suis décu ou pas xD Pourtant, ça à l'air de reprendre le scénario originale, mais j'sais pas !
Sinon, le combat Zet/Jin pendant l'incendie, j'l'ai beaucoup apprecié. J'le trouve bien foutu, j'ai rien à dire d'ssus. (*au moins quelque chose qu'elle aime celle là xD*)

Petite question : En fait j'ai un doute, le fameux Haitami, il apparait quand dans la version papier ? J'n'en suis qu'au tome 5 et en y réflechissant bien, j'suis pas très sure de l'avoir encore croisé


Sinon, vu les changement de scénario, j'me demande ce qu'ils vont nous pondre par rapport au quatrième tome ! (Parce que là, c'est sur et certain qu'on va se retrouver avec quelque chose qui n'aura juste rien à avoir avec la version originale)

PS :
Citation:
Ha ha, y'a même un "compte à rebours" histoire d'être sur de ne pas louper l'arrivée de la "catastrophe" Mr. Green


Pas si catastrophique que ça finalement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça va mieux...



@ Pti' Coeur:
Spoil:
Citation:
Petite question : En fait j'ai un doute, le fameux Haitami, il apparait quand dans la version papier ? J'n'en suis qu'au tome 5 et en y réflechissant bien, j'suis pas très sure de l'avoir encore croisé


Il te faut attendre un peu ^^
Il apparaît trop tôt dans l'animé, de toute façon. Normalement à ce stade de l'histoire on ne l'a pas encore vu. Et on ne sait pas qu'on a un boss qui manipule les evol.
Dans le manga , il faut attendre que se normalise le rapport entre Jin et la Amagi corp pour le voir.


Sinon,
Spoil:
La scène du sauvetage de l'incendie n'a plus le même intérêt..
Pour l'instant je réprouve la gestion du trio. On s'connait, on s'connait plus, on s' retrouve, était-ce bien indispensable ? je ne vois pas la plus value générée par cet exercice. Et du coup, la tension dramatique liée à l'"antagonisme" entre Kouga et Jin au moment du sauvetage n'a plus guère de saveur.



Par rapport au tome 4, je ne m'attends pas à des miracles...
Vu que donner de l'intensité n'a pas l'air d'être leur préoccupation majeure.
En fait cet anim est un travail techniquement impeccable, mais comme disait
Outer_Heaven, la faiblesse réside dans la narration et l'exploitation du scénario.
Peut-être est-ce dû au fait que le manga n'étant pas fini, l'équipe ne trouve pas raisonnable de trop coller au manga d'entrée de jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu l'épisode 3 mais pour le deux, je n'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ce qui a pu être dit. Graphiquement c'est plutôt pas mal mais les libertés prises par rapport au manga instillent le doute et poussent à se replonger dans les premiers tomes pour bien avoir à l'esprit les différences (je ne sais pas s'il faut s'en plaindre ou pas), même si Pti'Coeur' et Isumi sont là pour indiquer tous les éléments qui changent. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3

Bon, pour cette épisode, j’ai pris la bonne résolution d’essayer (j’ai bien dis essayer) de moins le comparer à la version papier puisque de toute façon, des changements y’en aura dans tous les épisodes et si je dois continuer à me plaindre par rapport aux nombreuses différences, j’vais jamais m’en sortir x) J’ai donc tenter de regarder l’épisode comme si je venais de découvrir le manga pour éviter de trop comparer (même si c'dur T.T).

Spoil:
Donc, Jin a eu le droit à une blague de mauvais goût de la part de Amagi & compagnie qui lui ont fait croire que Mari était morte et ceux-là, sont par la suite pris au dépourvu par la force de Jin qui pète tout sur son passage comme un fou furieux ! Et Kanzaki qui met son grain de sel dans le déroulement de l'évolution de Jin. (D'ailleurs comment qu'ils ont fait pour communiquer avec son esprit ? Oo). Un peu plus de punch dans le combat de Jin contre le player n'aurait pas été de refus. Un combat qui dure plus longtemps avec plus de sang et des têtes qui explosent *__* (euh, non faut que j'me calme !). Bref, Jin redevient donc un humain à je n'sais plus combien d'pourcent, comment va-t-il faire pour réacquérir la force qu'il vient de perdre ?

Sinon, on en apprend donc un peu plus sur les Zet et tout l'tralala qui va avec. Amagi donne pas mal d'infos à Jin et se rendent tous deux dans une salle (dont j'ignorais l'existence) et là j'ai pas tout capté xD A quoi est dû l'explosion à la fin ? 'Fin je sais qu'c'est par rapport à l'anneau d'ange que Jin a sur la main, mais pourquoi qu'ça a explosé ? Oo Bref, petite incompréhension de ce côté là. Sinon à part ça Jin a du se manger un méchant coup en cognant sa tête sur le sol !

Jin va donc apparement suivre Amagi.. 'Chais pas c'qui s'passe dans la version papier mais qu'il accepte comme ça sans rien dire, sans rouspéter.. Mouais, 'fin on verra bien s'il a fait le bon choix dans la suite des épisodes.

Du côté de Kouga & Konoha, ba y'a pas grand chose. J'me demande juste s'ils vont faire quelque chose avec la "mission" de Kouga (le truc du T4).

HS : En fait, après que Jin ait donné un coup de pied au voleur (au début de l'ép), lorsqu'on le voit de près, il m'a fait penser à la marionnette de Kankuro.. P't'être à cause de la coupe j'sais pas xD


Par contre la musique de fond m'a un peu saoulé, une fois de temps en temps ouais ça fait pas d'mal, mais là on en a eu dans le 3/4 de l'épisode c'tait assez.. Chiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andaan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bon épisode pour l'animation et Graphiquement c'est plutôt pas mal
Very Happy

_________________
bonjour a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C’est encore globalement un peu plat et très édulcoré à mon goût du côté de ce qui arrive à Jin.
Mais on a quelques explications.
Notamment sur la rencontre Kouga/Jin/ Konocha.
Après, la mise en scène made in Amagi pour que Jin pète les plombs, mais bof quoi !
C’était si difficile de faire arracher un bras à Aunti par le prototype et de monter l’éclatage de tête dans l’appart’ ?
Le manga est tellement supérieur à l’anim’ question tension dramatique et suspens, c’est pénible à la fin… ne pas me référer au manga est juste impossible à ce niveau là, hein.

D’ailleurs, la victoire de Kanzaki devient piètre si on ne voit pas à quoi Jin a résisté pour redevenir humain, c’est dommage quand même.
Et puis c’est justement ce retour à l’humanité qui justifie sa collaboration avec Mitsugai, à mon sens.
Joli passage cependant avec Akemi. Dommage que Konocha apparaisse dans cette séquence, j’aurais préféré m’en tenir à l’inquiétude mêlée d’intuition d’Akemi.
Il faudra encore se payer la p’tite quand Jin rencontrera sa copine, y a -t’il un moment où elle ne servira pas d’outil niaiseux renforçant la prégnance totale de la famille Amagi ?
Elle garde normalement le médaillon par pur égoisme amouraché. Là, le fait qu’elle soit engagée à le garder va la dédouaner moralement de ce qui va suivre autour de cet objet ! Il y a des moments où l’anim’ va trop loin dans le profil angélique de la gamine.

Du côté du paternel de Kouga, c’est du grand art. Comme il sait exploiter l’incident peu discret qui implique son fils en reliant le désir de justice gâffé à la soirée par ce dernier et la compétence technologique de la société, c’était juste kiffant.
Et voilà notre Kouga dans les affres de la réalité de sa famille, avec en prime une sœur qui ne le comprend finalement que superficiellement. Voilà de quoi le préparer à ce qui l’attend avec finesse.
Amagi fait dans la mise en scène, le cinéma, dans la com’ hypra maîtrisée. Cela ne rend d’ailleurs la mise en scène de pour Jin que plus décevante, car en dessous. L’animé s’emploie peut-être à rendre le grand père plus « respectable » que son fils, plus idéaliste, plus en phase de rédemption par rapport aux erreurs passées (on a d’ailleurs vu dans le 2 qu’il terrorisait Konoha, qu’il était très dur dans le passé et dans cet épisode il avoue avoir cédé à un concept immoral pour soulever les fond utiles à la croissance de l‘entreprise).

En bref, de mon petit bilan provisoire et personnel de ce début de série, il ressort que le traitement de Kouga est plus chiadé que celui de Jin. Le curseur est mis sur la Amagi’s family. Je trouve que c’est un peu dommage, quand même. Puisque même si nous avons besoin de voir Jin un peu « manipulé » par les évènements, dans le manga il était insaisissable, énigmatique, et j’ai l’impression qu’il est rendu au stade de cobaye ou de phénomène de foire de façon trop prononcée pour que dès lors qu’apparaissent son côté roublard et réfléchi, cela ne fasse pas cliché.

Je ne suis sans doute pas claire sur ce bilan, je sais. Mais en même temps, je suis un peu déçue pour le traitement de ce Katsura que nous a fait passer de fort sur son héros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Isumi a écrit:
Le manga est tellement supérieur à l’anim’ question tension dramatique et suspens, c’est pénible à la fin…


Je suis tout à fait d'accord. L'animé est vraiment décevant par rapport au manga et plus les épisodes passent, plus j'ai l'impression qu'ils s'enfoncent de plus en plus au niveau de la réadaptation de l'histoire.

Concernant Konoha, je ne savais pas qu'elle gardait le médaillon de Jin par égoïsme étant donné que j'suis complètement à la ramasse question lecture des tomes, mais c'est dommage de changer les buts, les intentions, les personnalités des personnages (que ce soit Konoha, Jin ou autre) qui justement donne toute la qualité du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode 4 assez animé,

Spoil:

avec un petit combat pour Jin et des rajouts pas trop mal à ce sujet. La rencontre Jin-Hanako est quand même un peu aménagée et je ne suis pas sûr que c'était la meilleure chose à faire (la position de la demoiselle est un peu... à compléter selon l'expression qui vous passe par la tête).

Konoha et Jin qui n'arrêtent pas de se rencontrer... C'est à se demander si de la même manière que Jin sent les players, Konoha pourrait sentir Jin ? Laughing Mais il lui dit quand même de ne pas revenir. Mr. Green

Un petit peu déçu par l'arrivée du nettoyeur, pas aussi marquante que dans le manga et aussi par la "fonte" de Jin : on dirait du maquillage qui part sous la pluie. Confused

Agréablement surpris par le petit dialogue Kouga-Hayami et la descente des marches du second qui croise un passant qui... écoutait leur conversation ? Very Happy

La fin de l'épisode est pas mal trouvée pour maintenir le suspense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4

Spoil:
Bon épisode mais j'suis quand même un peu déçue par rapport à Kouga.
Pas qu'ils aient coupés la "mission sauvetage des nanas" mais l'après mission.
Là où Kouga rencontre le blond dont j'ai oublié le nom, prend connaissance de l'existence des Zet, visite le labo et apprend que c'est son père qui est derrière tout ça dans la version papier.
'Chais pas comment qu'ça s'passe dans la suite du manga, mais par rapport à l'animé ça n'va pas buguer dans l'histoire par rapport à cette suppression ?

Bref pour en revenir à l'épisode, j'aurais quand même bien aimé avoir quelques scènes supplémentaires des deux années (je crois) où Jin est resté avec Amagi histoire de voir s'qu'ils ont foutus.
La rencontre Jin-Hanako, m'a pas dérangé (de toute façon j'sais pas comment ils se rencontrent à la base donc bon x)), Hanako a l'air assez space comme nana !
J'ai bien aimé le combat Jin/players et le player qui r'ssemblait à un squelette ou j'sais pas quoi j'l'ai trouvé plutôt classe ^^
Par rapport aux lois Evol, si j'ai bien compris ça stipule que les players doivent se fondre dans la population humaine où un truc dans l'genre ?

Par contre, du premier au second épisode on est passé de Jin-Kouka-Konoha à je n'sais combien d'année plus tard, là encore pareil, si on continue comme ça on va les retrouver une canne à la main !


Dernière édition par Yoana le Lun 30 Avr 2012, 9:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 aussi

Spoil:
Citation:
'Chais pas comment qu'ça s'passe dans la suite du manga, mais par rapport à l'animé ça n'va pas buguer dans l'histoire par rapport à cette suppression ?


Mmh, Nakata est vu, donc ils pourront recoller les morceaux, mais c’est clair que c’est un peu décevant de ne pas avoir montré une mise en scène, même édulcorée, du piège.
Et puis Nakata était censé mourir après.
On voit bien que machin (me souviens jamais de son nom, au bras droit du père Amagi qui a une tête de gendre idéal, appelons-le Traitrus) il va instrumentaliser Kouga, mais ce n’est pas super super convaiquant balancé comme ça.
Et puis, on va perdre un élément important de la relation de Kouga avec Mayu.
On perd vraiment beaucoup encore en fait, question profondeur psychologique des persos'.



Et le suspens bah mouais, bon.
Là va falloir la sauver Konoha. Wé ! Quelle surprise !
Mais il y avait un peu d’action agréable dans cet épisode.

Citation:
J'ai bien aimé le combat Jin/players et le player qui r'ssemblait à un squelette ou j'sais pas quoi j'l'ai trouvé plutôt classe ^^

Une sorte de crabe, je crois bien.
Un beau fight de Jin en tout cas.

Citation:
Par rapport aux lois Evol, si j'ai bien compris ça stipule que les players doivent se fondre dans la population humaine où un truc dans l'genre ?



J’adore la voix du doubleur japonais qui fait le nettoyeur !
Et oui, il s’emploie à maintenir une règle de discrétion et de tenue des évols. S’ils dérogent en se lâchant à la violence sur les humains, comme les y incite Haitani, ils sont dessoudés.
On voit bien que certains évol’ mettent leur rage en avant en prétendant qu’ils sont supérieurs aux humains. Cette haine détruit l‘équilibre. Mais elle est compréhensible. Par contre, c’est l’extermination des humains qui commencerait.


edit pour quotes foirées, désolée.


Dernière édition par Isumi le Mar 01 Mai 2012, 8:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui en effet on l'aperçoit (Nakata) à un moment dans l'épisode.
Mais je me disais que leur rencontre ne sera pas pareille.
Kouga n'a pas le même âge, là il est plus âgé. La maturité n'est pas pareil donc sa réaction sera différente, enfin j'imagine. Le rendu sera différent. (toute façon, fallait s'en douter)

Mayu.. C'est la nana du tome 4 non ? Celle qui survie et qui reste aux côtés de l'espèce de mini-homme (je sais plus ce que c'était ^^") ?
Du coup, ils vont faire comment pour leur rencontre ? C'est un élément important dans l'histoire ? Donc obligé de l'introduire dans l'animé ?
Rah, en fait tout ces changements m'énervent xD

Sinon, punaise, mais en fait j'avais pas du tout capté que le rôle d'Haitani était de pousser les players à faire preuve de violence envers les humains, j'suis complètement à l'ouest moi xD
Extermination des humains.. Mais les players sont-ils assez nombreux pour pouvoir éradiquer toute la race humaine ?

En fait, il n'existe qu'un seul nettoyeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Citation:
Oui en effet on l'aperçoit (Nakata) à un moment dans l'épisode.
Mais je me disais que leur rencontre ne sera pas pareille.
Kouga n'a pas le même âge, là il est plus âgé. La maturité n'est pas pareil donc sa réaction sera différente, enfin j'imagine. Le rendu sera différent. (toute façon, fallait s'en douter)


C'est vrai que là, Kouga n'aura peut-être plus le même profil. Dans le tome 4 (puisque là je suis sûre que tu l'as lu) la façon dont Nakata l'approche et ce qu'il fait pour l'attirer dans le piège est juste flippant.
Si Kouga est montré dans l'épisode 4 comme un gars dont l'objectif est ferme parce qu'il semble plus mûr, ça ne fera pê plus le même effet.

Citation:
Mayu.. C'est la nana du tome 4 non ? Celle qui survie et qui reste aux côtés de l'espèce de mini-homme (je sais plus ce que c'était ^^") ?
Du coup, ils vont faire comment pour leur rencontre ? C'est un élément important dans l'histoire ? Donc obligé de l'introduire dans l'animé ?
Rah, en fait tout ces changements m'énervent xD


Oui, c'est sa fan girl la moins niaiseuse et je crois qu'elle le kiffe sincèrement.
Ce n'est pas si important pour l'histoire, si ce n'est pour démontrer que Kouga n'est pas plus avancé que Jin pour avoir une relation (Jin qui finalement s'en tire beaucoup mieux). Disons qu'il y a une scène vraiment sympa'. Dans ce que j'appelle la descente aux enfers de Kouga, au fur et à mesure que l'histoire s'assombrit, c'est pour moi la cerise sur le gâteau. Important, donc, si on veut pour son profil psychologique, enfin, j'avais trouvé. Mais l'anim' s'en tape un peu, j'ai l'impression.

Citation:
Sinon, punaise, mais en fait j'avais pas du tout capté que le rôle d'Haitani était de pousser les players à faire preuve de violence envers les humains, j'suis complètement à l'ouest moi xD
Extermination des humains.. Mais les players sont-ils assez nombreux pour pouvoir éradiquer toute la race humaine ?

En fait, il n'existe qu'un seul nettoyeur ?


C'est vraiment là que j'ai l'impression de te spoiler. Il faudra que tu me dise où tu en es des chap'.
Je ne sais pas si on peut vraiment se rendre compte qu'Haitani en instrumentalise certains dans les épisodes que nous avons vus si on est pas influencé par la lecture du manga.. Je pense que oui, on peut le poser comme un boss en train de sortir de l'ombre par petites touches (d'ailleurs j'aime assez et puis Haitami est un pur perso').

Exterminer, je dirais juste pour l'instant que c'est par extension Mr. Green
Vu comment ils sont capables de te sabrer en deux un type en pleine rue, ça donne une idée de leur profil...
Mais il est clair que les evol' représente un danger potentiel très important dès lors que quelqu'un les prend un peu en main.
D'ailleurs, si le grand père Amagi est si inquiet, c'est parce qu'il sait bien que le problème est réel pour les humains.
Quant aux répliques de certains players, elles en disent long sur la façon dont ils considères les créatures humaines.

Le nettoyeur est seul, oui. Il est über classe, je trouve.


Edit: l'épisode 5 est en ligne.

Spoil:

Pour le coup, la loi des Evol et le projet d’Haitami sont résolus.

Bon, le test commence bien pour Kouga.
Faut voir, pour l'instant il oscille entre le nerd immature (au labo) et le mec déterminé qui gère une nage en plein cauchemar.
C'est pas si mal, son test risque d'être intéressant.

L'evol qui va affronter Jin est pas génial je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum