Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman, l'animé est là !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5

Spoil:
Moi qui étais déçue qu’ils aient coupés la discussion Kouga/Nakata sur les players, il semblerait que nous allons finalement la retrouver dans les prochains épisodes.
Peut-être dans des conditions complètement différentes mais c’n’est pas grave, tant qu’ils nous la mettent !
On a également quelques éléments supplémentaires sur les évols.

Encore Konoha et Jin qui se croisent.. Décidément !
Qui de Kouga ou Jin sauvera la demoiselle en premier ?

En fait, la tenue noire d’Alpha était beaucoup plus classe que la tenue blanche.. !


Edit : Wahou, deuxième page ! Faut fêter ça.. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Excellent Jin qui appelle Haïtani "player" ! Cela m'a fait penser à Danzô qui n'arrêtait pas de parler d'Itachi à Sasuke. Very Happy

Par contre les questions que pose Tanaka à Jin sur sa relation avec Konoha euh... en quoi ça la regarde ? Elle habite chez lui depuis quelques jours/heures et vlan c'est limite si elle ne lui fait pas une crise de jalousie ? Jin a dû s'en vouloir de lui avoir proposé un verre d'eau voire d'avoir enlevé la caméra. Laughing

La lame du nettoyeur ! Voilà ce qui m'avait gêné la première fois. Je la trouve moins réussie que celle de la version papier. Et le pépé Amagi qui déclare qu'il ne pensait pas que le nettoyeur existait. Shocked C'est assez bizarre vu ses objectifs qu'il ne soit pas au courant de cela. A moins qu'il n'ait menti à Jin...

Le suspense concernant le chef d'Evol est fini. Zut. Il semble moins amical que dans la version papier.

Hayami ne s'est également pas fait recadrer par Kouga. C'est peut-être pour plus tard.

Donc en gros Jin est mal barré pour son combat. Et pour aller sauver les deux écolières en détresse... y aura-t-il ou non une différence entre le manga et l'animé ? Et Kouga va-t-il faire demi-tour s'il croise Jin ? (Mr. Green)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Citation:
En fait, la tenue noire d’Alpha était beaucoup plus classe que la tenue blanche.. !

Carrément ! Mais kouga est attaché à la stricte similitude avec son héros "club do' " quel geek ! XD


Citation:
Par contre les questions que pose Tanaka à Jin sur sa relation avec Konoha euh... en quoi ça la regarde ? Elle habite chez lui depuis quelques jours/heures et vlan c'est limite si elle ne lui fait pas une crise de jalousie ?

Faut dire qu'il assure un max pour justifier un coup de foudre.
C'était pareil dans le manga, je crois. Enfin pas sûr.

Citation:
Excellent Jin qui appelle Haïtani "player" ! Cela m'a fait penser à Danzô qui n'arrêtait pas de parler d'Itachi à Sasuke.


Exact Very Happy
Un vrai bon moment. Avec certaines personnes il y a des mots qu'il ne faut pas prononcer. Cela donne un humour sérieux tout à fait sympathique.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6

Spoil:
L'épisode débute donc par le combat de Jin avec le player. Combat assez agréable à regarder.

Entre le moment où Jin se disait qu'il fallait qu'il sauve absolument Konoha et son amie pendant son premier combat et le moment où il se retrouve face à Konoha, j'ai comme une impression que finalement, la demoiselle ne lui ait pas si indifférente que ça.
D'ailleurs, avant que Jin ne se ramène, le player qui était resté avec elle lui dis un truc du style "ta famille nous a crée blabla".
Sur le coup, pas sur que Konoha ait vraiment capté ce qu'il disait, mais je pense qu'elle ne va pas tarder à apprendre l'existence des players.
Elle qui à la base n'a pas l'air de trop apprécier son grand-père, comment va-t-elle réagir ?

Jin, étant dans une mauvaise posture par la suite, c'est donc Kouga qui vient à la rescousse.
En fait, n'est-ce pas bizarre que ce dernier ait réussi à tuer le player en une seule attaque ?
Celui-ci ne pouvait-il pas se régénérer comme l'avait fait son frère en début d'épisode ?

Sinon mis à part ça, on s'aperçoit que c'est Nakata qui parle à travers "Traitrus" (Isumi, c'était bien lui que tu avais appelé Traitrus non ? x)).
Un "espion" s'est donc introduit parmis la team Kouga.

L'épisode se termine par Hatami et Jin.
Bon ba voilà Jin qui se retrouve avec le pieu de je sais pas quoi planté en plein coeur.
Ce truc a l'air vraiment efficace pour la transformation de Jin en Zet. La transformation finale en plus il me semble ! (vu qu'il est en rouge).
Mais, pourquoi Haitami ne l'a t-il pas fait plus tôt ou plus tard ? Pourquoi justement maintenant ?

Et enfin, du côté de la rouquine, une horde d'insecte s'est introduis dans l'appartement. Je sais pas quelle a été sa réaction, mais à sa place je serais partie en courant et en criant xD


HS : J'viens d'me rendre compte, "Traitus" = "Traître" ?!


Dernière édition par Yoana le Mer 09 Mai 2012, 1:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu visionner l'épisode 7 de Zetman, j'avais hâte mais j'ai vite déchanté.

Spoil:
Tout d'abord je me demande si c'est pas un stagiaire qui a animé et dessiné l'épisode parce que c'est juste atroce sur tous les points. J'ai quasiment arrêter de regarder tellement j'ai trouver l'animation complètement affreuse.

On passe d'une animation excellente a une animation et des dessins à gerber. Et cela en l'espace de quelques secondes. Cela se traduit souvent par le Zet ou Alpha qui sont dessinés totalement grossièrement lors des phases d'action. D'ailleurs je trouve que ça saute encore plus aux yeux sur Alpha dans cette épisode, on a l'impression que son costume est tout carré et difforme sur certains plans. De plus je trouve qu'ils ont complètement foirés le costume d'Alpha. Franchement c'est quoi ce casque à la Robocop. Les ailes sur la visière sont toutes droites. Je trouve qu'il y'a un gouffre de qualité entre le costume d'Alpha du manga et celui de l'animé. Ceci est aussi valable pour la transformation de Jin qui est loin d'être à la hauteur.

Surtout que je trouve que cela nuit gravement à la qualité du combat de l'épisode. On a limite l'impression que Jin et Alpha lui porte des coups de fillette tellement c'est peu réaliste. La réalisation part dans tous les sens et le combat fait carrément brouillon. En gros, un combat très mauvais.

D'ailleurs pour en revenir à l'animation, il suffit de regarder l'une des dernières scènes ou Jin rejoint sa future copine et on voit Alpha en arrière plan et on a l'impression que le personnage a été intégré en post-production tellement il est en décalage par rapport à l'environnement. Limite on a intégrer de la 2D à de la 3D.

J'avais pu remarquer que c'était déjà le cas lors des précédents épisodes mais sur de petites parties. Notamment lors du combat de Jin face au faux Zet ou les dessins faisaient "Cartoon" comparer aux minutes précédentes. Sauf que le problème sur cette épisode, c'est que c'était quasiment tout le temps.

Je trouvais que c'était l'animation qui sauvait la série lors des précédents épisodes mais si cette dernière part complètement en live, l'anime vaut même plus le coup d'être regarder.

Surtout que c'est pas le scénario qui va relever le niveau avec des rajouts incohérents et peu utiles. Depuis le début Haitani est omniprésent, ça en devient limite gonflant et on apprends même que c'est lui qui conseille Jiro de se rapprocher de Koga, c'est un peu du n'importe quoi.

Bref, je dois dire que ce septième épisode m'a coupé l'envie de regarder la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu de "déchantage" (j'aime les néologismes qui sonnent mal) pour moi aussi.

Spoil:

J'ai été plus interpellé par la forme des players que par celle de Zet ou Alpha (même si pour ce dernier il y a quelques plans un peu en-deçà). Par rapport à ce que le manga propose c'est en dessous. Ensuite je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou pas mais on ne sait pas du tout comment cela se fait que le nettoyeur n'est pas passé : il semble avoir sauvé la petite amie de Jin* mais on ne l'a pas vu auparavant. Donc Haïtani a fait quoi au juste ? Il ne leur a pas donné une potion ? Il a juste dit au nettoyeur de ne pas s'en mêler ?

Trop de Haïtani tue l'Haïtani. Il est effectivement un peu trop omniprésent. De ce fait, l'élément qui m'a plu c'est que le chef ait demandé à voir Haïtani. Cela permettra peut-être de voir un combat (inédit ?) et/ou un petit passage où les menaces voilées et l'ironie seront de la partie.


* Au passage je me demande s'il était nécessaire de la voir nue à la fin de l'épisode... On en vient à se demander ce qui a pu se passer avec les bestioles voire avec le nettoyeur. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment on vous a tous perdu en cours de route xD

Episode 8

Spoil:
Je n’aime pas la façon dont Kouga va avoir les détails de l’explication par rapport aux players/Jin. C’est comme bâclé, on ne sait pas ce qui a été dit durant la discussion avec son père et sa réaction laisse plutôt à désirer… C’est comme si d’apprendre toute cette histoire ne lui avait rien fait, alors comme si de rien n’était il va gentiment proposer son aide à Jin et compagnie. ‘Fin j’sais pas, mais bon une réaction plus froide aurait quand même été plus approprié.

Sinon, Jin découvre ce qu’il a été advenu de Kanzaki. C’est gore, ils n’ont gardés que la tête ! Il réagit assez bien finalement face à scène. Le fameux collier rouge aiderait donc à l’accomplissement de la forme finale du Zet (enfin si j’ai bien compris !). Mais bon, pas sure que Jin et compagnie vont réussir à récupérer le collier puisqu’un mystérieux robot (je crois que c’est un robot x)) invisible va s’infiltrer chez Konoha pour le dérober.

Du côté d’Haitami, ce personnage reste quand même assez flou, j’comprends toujours pas quel est son réel but. Sinon, j’ai quand même été bien plus captivé par la musique au piano qui passait dans l’épisode que par ce qu’il s’y passait x)


J'n'ai pas encore regardé l'épisode 9, j'éditerais quand ça s'ra fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 11 et je reste sur mon avis de départ en disant que c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsqu'on adapte une œuvre extraordinaire.

Pour en revenir à l'épisode en question :

Spoil:
Tout d'abord il me semble que la série ne comporte que treize épisodes donc le scénario de l'anime sera bouclé d'ici 2 épisodes et ça se ressent. Déjà que le rythme et la notion du temps était complètement raté par rapport au manga, ils passent encore la vitesse supérieure quitte à supprimer tout le suspense et la qualité scénaristique du manga.

Ce qui nous donne droit à une retranscription du volume 5 complètement foireuse dans tous les sens du terme. Quelle fût ma déception en regardant l'épisode car ce volume est incontestablement mon préféré car c'était le mélange parfait entre violence (sang/sexe etc...) et intrigue admirablement bien travaillé. Et puis c'était surtout le point tournant du manga surtout en ce qui concerne Koga car le volume ne cessait d'infliger des chocs psychologiques au personnage principale et c'est à partir de ce moment là que la mentalité de Koga change assez radicalement.

Et puis que dire de la relation entre Jiro et son fils, j'avais trouver que cette dernière avait été très bien travaillé et la fin m'avait bien scotché mais l'épisode a complètement ridiculisé ce passage. D'ailleurs on ne ressent à aucuns moments l'humanité et les sentiments qu'éprouve son fils lors du déroulement des évènements.

Sans compter que ça termine en apothéose et ce à coups de pistolet laser et de lame. 3 personnages envoyé au tapis de manière déplorable.

En gros, c'était l'épisode "partage en couille" totale. On sent quand même que l'animé a juste été réalisé pour ramasser du pognon. Quitte à ce que la qualité ne soit pas au rendez-vous. D'ailleurs c'est le cas de la grande majorité des adaptations qui voient le jour avant que l’œuvre principale ne soit terminé Rolling Eyes

PS : J'ai bien aimé la méga censure de partout. Adieu les scènes de viol et les corps démembrés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant passé de l'épisode 7 au 11 il se peut que mon propos soit un peu HS' par endroits.

Spoil:

C'est en effet plutôt soft par rapport à la version papier. Effets prévisibles d'un animé destiné à un public plus jeune ? Le mélange entre éléments de différents tomes du manga associés au même moment plus quelques-uns pour se différencier produit un curieux résultat. A mi-chemin entre une certaine déception et un avis satisfaisant. Du coup est-ce que les prochains (et derniers ?) épisodes permettront d'en savoir un peu plus sur la suite du manga ? Notamment les propos de Haïtani dans le prochain épisode qui évoque ceux qu'ils devraient tenir dans le tome 17 si je me souviens bien.

Finalement c'est un peu en-deçà du manga. Mais j'espère que l'entrevue entre Haïtani et le chef (si elle a eu lieu) était à la hauteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum