Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cherche une formation en alternance.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 11:35 am    Sujet du message: Cherche une formation en alternance. Répondre en citant

Bonjour.

Je veux arrêter ma formation chez les compagnons. Mais que faire.

J'ai déjà 18 ans, j'ai pas de diplôme mis a part le Brevet.

Et le mieux serais de trouver une formation en alternance payer minimum 700 mois ( comme mon cas actuelle pour pas trop de perte ).

Vous en connaissez?

Merci de m'en parler ici Smile

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux arrêter ma formation chez les compagnons. Mais que faire.

J'ai déjà 18 ans, j'ai pas de diplôme mis a part le Brevet.

Et le mieux serais de trouver une formation en alternance payer minimum 700 mois ( comme mon cas actuelle pour pas trop de perte ).

Vous en connaissez?

Merci de m'en parler ici

J'ai 18 ans , je n'ai aucun diplome, j’arrête ma formation. j'en veux une autre. Je ne sais pas laquelle , mais il me faut minimum pour apprendre un metier, autant qu'une femme seule qui eleve ses 2 enfants avec le rsa, soit 712 euros net.
Personne ne te ramene sur terre dans ton entourage ?

edit/ je crois qu'un eleve boursier en maitrise touche l'equivalent de 400 euros de bourses par mois. Bien sur quand les parents n'ont aucun moyen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'entourage. Sinon je poserais pas cette question ici.

Je parle une formation de 6 mois. Sa existe non?

Si non je reste chez les compagnons... Je posais juste la question!

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux apprendre un metier en 6 mois ? ou tu veux etre en formation renumeré 6 mois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai crue entendre qu'il y'avait des petite formation en 6 mois en alternance rémunéré pour avoir un diplôme. Ex: Commercial ou quoi...

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ! c'est ce qu'on appelle "formation en carton". Elles n'apportent rien , mais pendant ce temps t'es sorti des statistiques chomages et tu touches 700 eu par mois. Bien sur que oui ca existe.
Mais apres faut savoir ce qu'on veut
les vrais formations en alternance c'est autre choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas....

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste chez les compagnons si tu le peux, la stabilité dans les études est primordiale. =)

Tu auras le temps de voir d'autre chose plus tard.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est ultra gavant!

Puis peut être que je vais me faire viré donc j'anticipe...

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais tout pour ne pas l'être c'est bien les compagnons, tu sors souvent avec une bonne étiquette.

Sinon regarde en CAP Commerciale ou Bac Pro Commerce c'est faisable en alternance il me semble. Mais je te garantis pas les 800€.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
La copine de Feel
Civil


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Chatellerault

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 4:00 pm    Sujet du message: Re: Cherche une formation en alternance. Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:
Bonjour.

Je veux arrêter ma formation chez les compagnons. Mais que faire.

J'ai déjà 18 ans, j'ai pas de diplôme mis a part le Brevet.

Et le mieux serais de trouver une formation en alternance payer minimum 700 mois ( comme mon cas actuelle pour pas trop de perte ).

Vous en connaissez?

Merci de m'en parler ici Smile


Je te conseille vivement de continuer ta formation chez les compagnons si bien sùr tu aime toujours le métier que tu y exerce.

L'alternance, c'est la mailleur formation au monde. Moi j'ai eu 4 ans d'alternace où j'en ai bavée, quand je rentrer chez moi complètement cassé.

Mais aujourd'hui je ne le regrètte pas, de plus après le boulot mon père commence a me former petit à petit pour peut-ètre finir par le remplacer.

Alors c'est sûr, je fais plus de 50 heures par semaines mais je sais qu'un jour tous ça payera.

Dans la société d'aujourd'hui, plus tu fais de bonne étude ( alternance) mieux tu t'en sortira.

_________________
Mon dieu que j'aime Feel même si parfois il m'énerve avec ses Uchiha tous puissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas juste changer de taf ?
L'alternance c'est dans les 800€jusqu'à 21 ans. Sinan il existe des contrats de professionalisation (autre que l'alternance) que proposent certaines entreprises (Auchan, par exemples) à ce niveau de rémunération.
Sinan tu peux toujours rentrer à la RATP si t'es sur l'ile de France, c'est la planque et ça recrute tout le temps.
Euh pour le poste du dessus t'est vraiment la copine de feel ou cest un délire ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
J'ai 18 ans , je n'ai aucun diplome, j’arrête ma formation. j'en veux une autre. Je ne sais pas laquelle , mais il me faut minimum pour apprendre un metier, autant qu'une femme seule qui eleve ses 2 enfants avec le rsa, soit 712 euros net.
Personne ne te ramene sur terre dans ton entourage ?

Mouais, j'appellerai pas ça totalement de la méchanceté gratuite mais il y a des façon plus correct et élégante de s'adresser à quelqu'un qui à fortiori est en face d'un problème important.

Sinon Raito, je vais pas te proposer ce que les autres ont déjà dit, mais une solution qui pourrait être pas mal serait de reprendre tes études évidement, bac pro ou autre chose, et de le combiner avec un petit boulot pour avoir un minimum de revenu. M'enfin.

Mais bon j'ai conscience que c'est plus dur à dire qu'à faire, bien évidement. Bon courage quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conscience que les compagnons c'est bien et tout le tralalala. Mais y vivre c'est autre chose.

Pour des études? Non merci, je ne pourrais pas suivre mes cours tout en travaillant un minimum pour subvenir a mes besoins ( téléphone, loyer... ) .

En alternance oui, mais les autres CFA c'est 350, Compagnons <700 Euro.

Mais je veux surtout avoir quelques choses qui n'est pas un diplôme en carton ( papier justifiant que tu as fait des cours pendant un certain temps ) mais un vrai ou j'aurais participer a un concours.

Mais bon c'est pas facile, je préfère en réfléchir avant de plaquer les compagnons, mon objectif en étant ici c'est de finir mon bac pro et de partir sur un BTS en alternance ailleurs. Avec mon appart. Après faut que je résiste a cette oppression et tout ira bien... C'est pour cela que j'en parle ici, je sais qu'il y'as de très bonnes personnes attentives, avec de bon conseille Smile

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La formation qui rapport de l'argent un avenir qui soit sympa pas trop dure et pas trop sélective tu me dis si tu trouves ça m'intéresse hein :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La copine de Feel
Civil


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Chatellerault

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
La formation qui rapport de l'argent un avenir qui soit sympa pas trop dure et pas trop sélective tu me dis si tu trouves ça m'intéresse hein :p


Là bien sûr ce serais le monde idéal, mais le monde idéal ça n'existe pas !!

L' alternance reste le meilleur apprentissage qui t'apporte un véritable vécu proféssionnel et qui forgera ton caractère de demain.

Après, une formation en alternace de courte duré, c'est de la merde. Un métier, ça ne s'apprend pas en six mois mais sûr plusieurs années.

Et puis il y a la formation en LEP, mais toi ça ne te conviendra pas vu ta situation et de toute façon, ces formations ne valent pas un kopec.

Pour avoir une bonne qualité de vie, il n'y a pas de secret, il faut trimé.

Sauf si bien sûr tu gagne l'euromillion mais là c'est une chance sur 120 millions.

_________________
Mon dieu que j'aime Feel même si parfois il m'énerve avec ses Uchiha tous puissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum