Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dark Air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 10:48 am    Sujet du message: Dark Air Répondre en citant




« C’était mieux avant. » Un tel propos, évoquant une forme de nostalgie envers une espèce d'âge d'or perdu ne détonerait pas dans la bouche des magiciens de Dark Air, un manhwa de Park Min-seo. Les temps sont en effet devenus durs pour ces personnes. Le Blue Air qui leur permettait d’utiliser leurs pouvoirs magiques a subitement disparu suite à l’apparition d’un mystérieux tourbillon, invisible pour les individus ordinaires et qui ne fit aucun dégât. L’ère de la magie laisse place au Dark Air.

Trois années ont passé depuis cet événement et seul Vincent Zappa a conservé ses (immenses) pouvoirs. Il a pris ses quartiers dans le royaume de Feinia devenant officieusement le roi et maître de ce territoire. Mais contre toute attente, Zappa veut retrouver un garçon : Melloz Siveringtinger. Une grosse récompense attend l’équipe qui parviendra à lui mettre la main dessus. Pourquoi un tel intérêt pour ce garçon ? Quelle est sa relation avec Zappa ? L'appât du gain attire ainsi de nombreuses équipes qui souhaitent mettre la main sur le garçon.

Ce dernier a été sauvé par une espèce de troubadour, Roy Mustaine, au premier jour du Dark Air alors qu’il gisait par terre, évanoui et couvert de sang. Il a fallu six mois pour que Melloz se remette, mais il a perdu une partie de sa mémoire. Mustaine souhaite alors en apprendre plus sur le(s) secret(s) du Dark Air et s'occuper, en passant, du cas de Vincent Zappa. Pour cela il va chercher à renforcer son équipe qui, outre Melloz, va compter (pour le moment) la bretteuse Shenando et un représentant des peuples de la forêt, Forest Freelander. Je vous laisse deviner où sont placés ces quatre personnages sur la couverture.

Deux tomes sont parus en France aux éditions Kwari qui offrent quelques pages des deux tomes à lire. On peut aussi trouver un extrait du début du premier tome sur manga-news. Les scans ont, à cet instant, un chapitre d'avance sur la parution française.

A ce stade, ce manhwa semble plutôt animé, les temps morts étant peu nombreux. Des combats qui mettent en jeu la stratégie d'équipe sont souvent proposés, d'où un aspect réflexif dans les affrontements. Les quelques éléments du passé de Melloz permettent déjà de formuler quelques hypothèses au sujet de son rapport avec Zappa et Mustaine semble avoir une belle réputation et bien cacher son jeu.

Certains éléments peuvent plus ou moins (dé)plaire et il n'est pas sûr que certains ressorts aperçus ici et là n'évoquent pas d'autres oeuvres. Mais Dark Air vaut au moins un petit coup d'oeil. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment. Et c'est vraiment pas mal du tout. Ce qui m'a tout d'abord plu c'est l'aspect graphique. Un trait très précis, les planches profitent de tous les détails nécessaires, et cela sans que ça prenne le dessus sur le reste. De plus, l'auteur parvient à produire de la variété dans ses personnages, avec différents styles, sans parler des animaux et des décors/architectures. Bref, l'auteur maîtrise bien son oeuvre de ce côté là.

De ce que j'ai pu voir avec le premier volume, les choses ne traînent pas, et les bases se posent assez rapidement. Étant fan de RPG, j'ai été agréablement surpris par diverses utilisations, que ce soit à travers l'univers proposé, ou les rangs attribués à chaque protagoniste. L'histoire semble classique dans la forme, mais possède suffisamment de bonnes idées et d'éléments pour s'approfondir par la suite.

Ce manhwa est donc une bonne petite surprise ; en espérant que l'éditeur Kwari parvienne à survivre le plus longtemps possible, car sans vouloir décevoir quelques potentiels acheteurs de cette série, Kwari est la nouvelle maison d'édition des fondateurs de Tokebi et de Samji... Tokebi ayant fermé les portes, ainsi que Samji tout récemment ; du coup, il va falloir faire attention avec Kwari qui semble prendre de gros risques comme ses prédécesseurs.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool le fait que l'éditeur ait éventuellement une durée de vie limitée. Sad


Daichi a écrit:
[...] j'ai été agréablement surpris par diverses utilisations, que ce soit à travers l'univers proposé, ou les rangs attribués à chaque protagoniste. L'histoire semble classique dans la forme, mais possède suffisamment de bonnes idées et d'éléments pour s'approfondir par la suite.


Oui, merci pour cette mention qui n'apparaît pas vraiment dans le message de présentation. Wink Cela donne vraiment un aspect collectif lors des combats et vu les différents camps qui semblent exister, il y a matière à poursuivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bande-annonce de Dark Air vient d'être mise en ligne. Pour la visioner, rendez-vous ici.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, car la série à bien avancée en France. Quatre tomes sont sortis, et le cinquième est prévu pour le mois de novembre.

En toute franchise, je pense que vous ratez quelque chose en passant à côté de ce manhwa. Les deux premiers volumes étaient (très) sympathiques, mais le titre à véritablement pris une dimension plus impressionnante par la suite.

Ce que je trouve surtout remarquable avec cette oeuvre, c'est le coup de crayon de son auteur. Les dessins sont splendides, et la manière dont est construit l'univers est tout à fait crédible.

Le récit s'est consolidé en posant efficacement les bases nécessaires, pour ensuite accélérer le rythme et révéler des éléments importants.

Le quatrième tome contient une grosse dose d'action, avec une pléthore de combats. Certains personnages gagnent en charisme et laissent éclater leur puissance. Nous avons également droit à des informations sur les Master Lords.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jeté un oeil qu'au 3ème tome pour le moment et j'abonde dans ta direction. Plus de précisions nous sont fournies sur l'identité de certains personnages comme sur certains moments de l'histoire. L'intrigue se renforce et des combats intenses s'annoncent (ce que le tome 4 confirmer). Et puis pour ceux qui aime la musique, Frank Vincent Zappa en magicien, ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir ça. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tomes 4 et 5 sont parus (le tome 6 devrait paraître le 1er mars 2013) et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est toujours aussi animé ! Si le travestissement de Melloz est toujours d'actualité (et le petit semble progresser en la matière) - ce qui m'a un peu refroidit -, les affrontements sont au menu (trois principaux) avec, à chaque fois, des adversaires ayant leurs spécialités.

Après s'être frottés aux sorcières de la team Night Wish, nos héros font la connaissance d'une partie de la team Sonic Boom. C'est l'occasion de voir Shenando à l'oeuvre, contre un adversaire qu'elle connaît bien. Ces affrontements sont l'occasion de voir les domaines où nos héros devront progresser pour continuer leur route mais aussi qu'il existe des règles au sein des "teams" (si un adversaire reconnaît sa défaite, il n'est pas nécessaire de l'éliminer), une sorte d'éthique qui les différencie des "hors-la-loi".

Premier événement d'importance : Shenando est séparée du reste de l'équipe. La rumeur la prétend même morte, suite à son combat. Mustaine cherche donc un(e) remplaçant(e) mais Melloz est persuadé qu'elle est en vie et demande à Mustaine d'attendre son retour. Ce dernier accepte mais ils ne vont pas se tourner les pouces pour autant...

En effet, Melloz et ses deux coéquipiers vont entrer en contact avec le Memento Mori, un groupe d’anciens magiciens. Melloz leur fera une petite démonstration de ces talents mais leur rencontre ne se déroulera pas comme prévu avec l'arrivée de quelques personnages "dangereux" pour le héros. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur certains projets de V. Zappa et d'avoir quelques confirmations à propos du Dark Air.

L'aventure proposée est donc toujours aussi vivante et stimulante. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le tome 5 (cela ne devrait pas tarder !), j'apporte simplement une information : Daiwon, l'éditeur coréen de Dark Air, a annoncé que la série se terminera avec la parution du huitième volume. L'auteur va pouvoir boucler convenablement son oeuvre.

Et petite rectification Mat, le tome 6 est prévu pour le 15 mars 2013. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait avoir par Amazon et la Fnac qui annonçaient le 1er mars. Evil or Very Mad Merci pour ces informations et ton message. Very Happy

Trois tomes pour boucler l'affaire cela permet effectivement d'envisager une fin bien amenée. Avant ou pas une petite ellipse pour permettre à Melloz de trouver les réponses à ses questions, de "grandir" et ainsi ne pas dépendre de Zappa pour avoir le fin mot de son histoire ? Hâte de connaître les hypothèses à ce sujet (et en plus les derniers scans ont l'air bien sympa'...). Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum