Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Manga & Anime] Jormungand - K. Takahashi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :
Spoil:
Très bon épisode ! Valmet, Koko, Miami. Trois personnages qui animent ces 25 minutes. La professeur semble posséder un fond très mauvais, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'elle trempe dans quelque chose de très peu joli. Elle a un projet commun avec Koko, koko étant un monstre pour la tueuse à gage qui connaissait son objectif. J'espère en apprendre plus rapidement.

Est-il possible que le vieux chinois soit celui qui a massacré la troupe de Valmet ? Son garde du corps lui donne un grade militaire et cela collerait avec l'apprentissage de son style de combat par Karen...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’épisode 5 m’a vraiment fait plaisir.
Une excellente transition pour l'excellent petit arc Afrique des 6 et 7.

Spoil:
Du coup, le fameux monsieur Chan …a un trait commun avec le gamin: ne pas porter Kaspar dans le cœur..
Improbable qu’il y ait un jour collusion car Koko fait office de garde fou sentimental mais bon…
En tout cas ce monsieur Chan est une image sans concession d’un représentant de la diaspora chinoise en Afrique.


Valmet oh mon dieu !
Alors comme ça son adversaire était à la tête d’une armée de Libération…
Et Valmet dans celle employée à la décimer…
Très bien tout ça.
Excellent moment que la confrontation physique et verbale entre ces deux-là.


La miss papillon, je ne sais pas si elle un mauvais fond, mais elle est visiblement aussi givrée que Koko…
Et mademoiselle est versée dans la robotique. Très intéressant.
A elle deux, elle pourrait représenter le tournant de l’armement conventionnel vers le futur.


Ce que j’ai bien aimé dans les 6 et 7 c’est que mine de rien on se rend compte encore un peu plus de ce qui se joue sur le marché de l’armement (via ce fameux salon notamment).
Les armées de Libérations, les armées rebelles n’ont d’autre choix que l’armement conventionnel.
A l’instar des armées régulières, elles pourraient s’offrir des kit d’amélioration mais ça coûte un bras, donc on peut considérer que ce n’est pas donné à tout le monde.
Sauf à qui bien sûr, sait jouer du contrôle des ressources (d’ailleurs pour le continent africain, joli clin d’œil aux diamants, qui valent bien le pétrole de l’Asie Centrale).

Et en prime, on a les avancées technologiques à base de robotique (et bientôt sans doute de nano tech’) encore moins abordables. Mais qui feront bientôt toute la différence.

Le rôle et le positionnement des marchands n'en est que plus central dans ce monde post bipolaire.

Petit détail qui commence à me tarauder: je me suis toujours dit qu’en s’attachant à ce gosse, Koko avait choisi sa Némésis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La première saison est terminée, elle adapte plutôt bien le manga même s'il manque en grande partie l'intensité que l'on ressent dans certaines planches de l'oeuvre papier mais il est bien difficile d'en faire autant sur un support animé.

Ils ont coupé au bon endroit pour attendre la seconde saison qui arrive cet automne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute me mettre au manga en attendant la seconde saison, mais en m'arrêtant à la fin de l'anime. Si le manga est bel et bien mieux que son support animé je pourrais enchainer les deux sans être déçue dans ce cas.
Je regrette juste que tous les personnages n'ont pas le droit au même traitement. Certains sont là pour combler le vide.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'Ayez, j'ai terminé la saison.
J'ai désespérément cherché un éventuel douzième épisode mais il n'y en avait pas ='(
Ce manga est juste excellent, du premier au dernier épisode, on ne s'en lasse pas.

En attendant la seconde saison, je pense que j'vais m'attaquer à la version papier.
Par contre je sais pas s'il est plutôt préférable de commencer au tome 1 ou si le commencer à partir du moment de la fin de l'animé de pose aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 8 premiers tomes hier donc. C'est un chouette manga, avec des personnages bien frappa-dingues mais au final attachants chacun dans leur genre, koko en particulier est assez impressionnante Very Happy . Un peu dommage que les ennemis se suivent et... Se ressemblent parfois un peu trop. Et meurent un peu trop aussi, si bien qu'ils ne durent pas assez longtemps pour qu'on s'y accroche.
Spoil:
Hex par exemple semblait avoir du potentiel... de meme que la fille d'orchestra :'(. (celle qui ne portait pas de sous-vetements, lolz)

Alors que certains, qui semblent moins intéressants, genre le directeur de la compagnie de trafiquant d'armes anglaise là, restent vivants... Et qu'on s'en passerait bien, finalement.


L'anime suit-il le manga?


Edit: sinon, je ne vois pas trop le rapport avec Gosick. les autres manga cités le rapport est évident, mais celui là, non... ( A part cette histoire de "monstre" qui va "changer le monde" en fait)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'anime suit la trame du manga et plutôt bien en plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis tombé sur la BA à la fin d'un épisode d'Another et j'ai été séduit. Mais je trouve pas de lien de dl qui marche, quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux les voir en streaming sur Dybex directement (Daily motion) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut un premier trailer de la saison 2 ?



La partie inédite ne commence qu'à la seconde moitié de la vidéo cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, la nouvelle saison vient de commencer. On reprends vraiment pile à l'endroit où on s'était arrêté.
Au moment ou je me disais que l'opening de cette saison était bien pourri, voila que rapidement on se retrouve avec du rap français en ost. Kokorico, ça fait plaisir.
Sinon pour l'épisode :

Spoil:
Pas grand chose à signaler, on introduit le nouvel arc. R est donc un espion, une timbrée nommée Hex va vouloir foutre le bordel en tuant Koko tout en sabotant les plans de la CIA. Ca promet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koko is back !
Spoil:
R est un espion ! Un traitre ! Un infiltré ! Un serpent qui rampe dans l'équipe de Koko. Avec l'intervention de Hex pour faire bouger les choses, j'imagine bien que sa couverture va sauter.

Mais le sens de ses paroles, "elles sont en trains de devenir des monstres". Je me demande ce que cela signifie concrètement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 :
Spoil:
Putain, ça va chier. On nous introduit tout pour que ça pète. Flashback de Koko et Hex, on sait comment Echo est mort. La cible est Jonah, R se retrouve pris en tenaille entre Black et son groupe actuel. Hex qui commande un putain de stock de munitions.

Ca va chieeeeerrrrrr

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il semble que ce soit le dernier épisode d'introduction de cet arc. J'espère que celui-ci aura des conséquences sur le groupe compte tenu de la manière dont il est introduit avec les personnages qui sont cette fois profondément impliqués.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auront finalement terminé l'arc en trois épisodes. Ca a chié.

Spoil:
Le sacrifice de R. Cette classe. Pas besoin d'en faire des tonnes. Une simple balle dans la tête, mais il aura réussi à tenir le front assez longtemps pour protéger Koko et Jonah. Le travail qui est fait sur le personnage de Koko dans l'épisode, décrite tour à tour par R et Hex, c'est franchement pas mauvais.

Retour de Kasper pour la suite o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
Pas mal de flashback dans cet épisode, une transition qui fait un peu répétition. Tout ce que l'on a vu finalement c'est que les gamins qui se trouvaient avec Jonah sont en sécurité, que Kasper est un homme qui tient sa parole, et l'identité des ennemis à affronter. Le tout dans les 5 dernières minutes. Ils auraient pu éviter ce genre de longueur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours plus fun avec l'équipe de Kasper.
Spoil:
Puis bon voilà quoi. Un putain de katana planqué dans la ceinture et Chequita qui réagit au quart de tour l'air de rien et qui fait le ménage, c'est assez délirant. Kasper déambule dans les couloirs alors que y'a des gunfights, il est décidément bien allumé ce type.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chequita Laughing
Spoil:
Arrêter un katana d'un coup de sabot et prendre le temps de rappeler à son patron qu'ils sont attaqués le tout avec le sourire. C'est quelque chose. Elle cache bien son âge cette soldate.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes arrivés à la mi-saison :
Spoil:
Le nombre de balles qui ont été gaspillé dans cet épisode est hallucinant. C'est à se demander si ce sont des pros quand tu vois que deux mecs face à face après avoir vidé un chargeur se sont touché qu'à trois reprises ou qu'une putain de guerre à lieu dans un tunnel pour même pas crever un pneu de la bagnole :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Tojo passe pour un imbécile sur cette paire d'épisode. Tout est allé dans le sens opposé de ses prédictions, même les choses dont il était certain de longue date comme le mariage de son ancien patron. Et c'est ce type là qui a le potentiel pour devenir un des meilleurs espions ? Je met en doute cette déclaration.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum