Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Natsuiro Kiseki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 2:05 pm    Sujet du message: Natsuiro Kiseki Répondre en citant

Natsuiro Kiseki




Dans un temple Shinto il existe un large rocher. Il est dit que si quatre amis se rassemblent autour de ce rocher et souhaitent la même chose alors leur vœu se réalisera. Natsumi, Saki, Yuuka et Rinko sont quatre amies d'enfance, mais les deux premières sont en froid car Saki leur a caché son prochain déménagement. Présentes près du rocher comme elles ont l'habitude de le faire depuis des années elles vont se rendre compte qu'il est réellement capable de créer des miracles.

Natsuiro Kiseki est un anime qui vient de commencer. Pour l'instant nous avons deux épisodes de disponibles. Produit par Sunrise, cette série s'inscrit pour l'instant dans le genre Slice Of Life avec de la comédie, et une pointe de surnaturel avec la présence du rocher qui peut exaucer les vœux.



Les deux premiers épisodes ont pour l'instant l'air de servir de grosse introduction des personnages. Ils ont très agités par les disputes incessantes entre Natsumi et Saki. L'épisode 1 est d'ailleurs presque gavant dans le domaine dans la mesure où l'on a que cela jusqu'au what the fuck créer par le rocher. En un instant on passe à un groupe d'amies qui se déchire à 4 filles qui volent dans le ciel a 2 kilomètres du sol. Il y a de quoi surprendre un peu.

Le second épisode a l'air de révéler vraiment à quoi il va falloir s'attendre avec cette série. Déjà il est bien marrant. L'utilisation que fait Yuuka du rocher involontairement sur Saki et Natsumi nous donne une petite course poursuite qui a de quoi faire bien marrer à de nombreuses occasions à cause de son contenu. Cela devient tout de suite bien plus intéressant qu'une simple dispute presque sans fondement.

Bon après graphiquement ça va pas casser des briques. On le voit déjà que ça ira pas plus haut que les classiques slife of life avec plusieurs héroines de ce genre comme il y en a des pelletés chaque année. Et niveau musique ça va pas aller beaucoup plus haut non plus. Les personnages sont pour l'instant assez clichés mais ça rend plutôt pas mal comme composition. Le trailer du prochain épisode laisse entrevoir un délire sur la sorcellerie, ça pourrait être pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vole pas très haut, je trouve. Il y a quelques situations amusantes, et des idées suffisamment intéressantes pour êtres approfondies, mais pour le moment j'ai pas été emporté dans le délire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah non ça vole clairement pas haut. Ca va être l'anime comique de bas étage là. Mais il en faut peu pour m'amuser perso. La petite course poursuite à suffit à m'éclater même si c'était tout con. J'espère juste qu'on va pas voir une dose trop importantes de clichés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela remplit son rôle de divertissement pour l'instant. Il est néanmoins illogique de voir comment le seul point existant de l'intrigue, le déménagement de Saki, est mit de côté alors qu'elles auraient du en reparler rapidement.
Il ne se passe rien dans le 3eme épisode. Le 4eme est disponible, mais je ne vais guère me presser pour le voir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hm... Et ben l'épisode 4 est un délire de changement de corps. Et comme dans tous les animes jusqu'à présent ou les gens ont échangés leur corps bah j'ai pas aimé l'épisode. Décidément ce genre de délire me gonfle pas mal. J'espère mieux la semaine prochaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas trouvé si mal finalement cet épisode. Je reste toujours déçue de cette mise de côté de l'intrigue néanmoins les échanges ont permis d'avoir quelques scènes amusantes sur une ambiance d'amourette. Ce n'est pas tant un calvaire à regarder.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6 est sympa. Après le délire de l'échange de corps à l'épisode 4 nous avons le droit au dédoublement de corps pour Natsumi. Et c'est utilisé de bonne façon pour approfondir un petit peu le personnage autour d'un match de Tennis, j'aime bien. Bon le scénar principal est toujours à l'arrêt mais ça on commence à s'y faire.

Quelques situations assez marrantes dans cet épisode Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avance doucement dans cet anime. J'en suis l'épisode 4...

Spoil:
...et ça ne vole pas très haut. A part leur faire connaitre de l’intérieure la vie de chacune, je ne vois pas l'intérêt de cet épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que c'est plus tellement interessant malgré une bonne fin d'épisode 7 et quelques séquences sympa dans le 8.
Spoil:
D'abord le concert dans la fin du 7, ça passe tout au plus. Par contre ça a du faire un sacré trou dans leur budget vu le massacre graphique de l'épisode 8, ce qui est très con car c'est l'épisode ou enfin on commence à sentir la pression du départ imminent de Saki qui en fait des cauchemars.


Avec la fin de l'épisode 8 la série pourrait remonter un peu en qualité mais y'aura sans doute pas de miracle ( Miracle/kiseki, hahaha )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis qu'à l'épisode 6. Cet anime a perdu son seul attrait dès la fin de l'épisode 2. Cela se contente trop de recettes réchauffés plusieurs fois par saison sans aucune originalité, plus précisément le seul point original n'intrigue pas. Un rocher qui exauce les vœux, aucune réflexion à son sujet. Une déception.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ce n'est pas une déception, dans le sens où j'attendais rien de cette série. De toute façon, des animés comme Natsuiro Kiseki, il y en à foison en ce moment.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'erreur d'en attendre quelqu'un chose à la fin du premier épisode. Une séparation, un conflit, du fantastique léger. Il y avait une petite chose à faire avec ces ingrédients.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum