Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Haiyore! Nyarlko-san
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 5:43 pm    Sujet du message: Haiyore! Nyarlko-san Répondre en citant

Haiyore! Nyarlko-san



Mahiro Yasaka est un lycéen ordinaire qui vit seul depuis que ses parents sont partis en voyage. Une nuit, il est attaqué par un monstre horrible qui tente de le kidnapper. Il est sauvé in extremis par une jeune fille aux longs cheveux argentés. Celle-ci se présente comme l'incarnation de Nyarlathotep, une entité mythique tiré de l’œuvre de H.P. Lovecraft. Elle explique que les aliens ont débarqué sur Terre et ont commencé à enlever des hommes. Heureusement, elle est là pour protéger Mahiro de leurs attaques...

La vie du jeune homme prend donc un tour nouveau et résolument fantastique avec l'apparition de cette "Nyarlko-san".


Et voici un anime délirant qui vient tout juste de débuter. Seul un épisode est sorti pour l'instant et cette tranche de bordel parodique est une adaptation d'un light novel et nous est offert par le studio Xebec. On avait eu jusqu'à présent que deux adaptations faites en flash les en 2010 et 2011.

Sur ce premier épisode nous avons déjà tout et n'importe quoi. Une héroïne complètement barge hyperactive pouvant passer d'une séance de nettoyage de sol avec sa propre bave devant une collection de produits d'Otakus - On notera un nombre faramineux de référence dans cet anime allant des pires Eroge à Pokemon - à une séance de découpage de monstre à l'ancienne sanglante à souhait avec un sourire carnassier de quelqu'un qui aime fort son travail d'extermination.

Nous sommes ici devant un anime qui voit se développer une relation entre le héros et l’héroïne. Bah fini les conneries habituelles dans le domaine. Nyarlko veut Mahiro au point de lui tendre une embuscade dans sa baignoire, et les clichés du genre " Oh mince, la fille que je rencontre hier vient d'être transférée dans ma classe !!" sont revisités d'une manière hilarante. Faire une entrée avec un slogan de justice avant de se prendre un dictionnaire dans la tronche de la part du héros, c'est pas dans tous les animes que l'on voit ça. C'est ce qui est bon avec les parodies.

Le héros n'est pas en reste. Il arrive pour l'instant à contenir la furie qu'il héberge à grand coup de fourchette dans la tête, rien que ça. Il est tout de même assez faible contre les phases pleines d'amour de Nyarlko mais il gère la situation pour le moment d'une manière que l'on se marre encore. Il manque encore les personnages secondaires pour le moment mais d'après ce qu'on en a vu dans les précédentes adaptations ça devrait être vraiment festif pour la suite.

Graphiquement c'est pas trop mal. Bien sur c'est pas non plus le travail de l'année mais on remarque tout de même un gros travail de mise en scène alors qu'ils pourraient se contenter du minimum syndicale et les passages où Nyarlko va cartonner un monstre sont loin d'être moches. C'est du Xebec en même temps ça fait quelques temps qu'ils semblent avoir lâchés les gros moyens graphiques pour se concentrer sur d'autres points.

Bref Haiyore! Nyarlko-san va sans doute se révéler comme étant l'anime délirant de cette saison avec Kore Wa Zombie Desu Ka. Néanmoins elle a plus de potentiel que la seconde série qui entame sa seconde saison et qui a donc quelques redites.

Un trailer de la série pour voir un peu la tête de l'anime :

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là où cet anime marque rapidement un point, c'est au niveau des personnages auxquels j'accroche bien. Un humour cocasse, parfois osé et qui n'évite pas certains clichés, mais qui parvient à les utiliser efficacement. Les deux personnages principaux sont vraiment crédibles dans leur genre, et particulièrement le héros ; la scène où Mahira dit à Nyaruko qu'il la dénoncera à ses supérieurs si elle continue ses petits manigances. C'est banal, mais amusant et bien introduit. Bref, une série sans prise de tête qui démarre bien.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyarlko est une perverse de première catégorie adepte d'Eroge et se montrant d'un sadisme inouïe. Je suis forcée d'aimer ce personnage déjanté. Je crains un peu que les autres personnages soient occultés par l’héroïne néanmoins. Du moment que l'humour est présent cela ne sera pas des plus dérangeants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahaha. Je viens de voir le deuxième épisode il m'a éclaté.
Encore des références de partout, la Cthugha qu'on retrouvera plus tard devrait nous apporter son lot de scènes marrantes.

Puis ok la transformation de Nyarlko, normal quoi :p
Ouais, je prends carrément cette série pour le délire. Si c'est à chaque fois pareil j'vais jamais me lasser.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un deuxième épisode foutrement drôle et bourré de références à tout et n'importe quoi.
Bref, dans le genre "pose ton cerveau et regarde", c'est vraiment pas mal ! Very Happy

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyaruko est le nerf de la série. Tout va tourner autour d'elle j'ai l'impression. La Cthunga s'est faite rapidement expédier. Je craignais que les personnages secondaires aient moins d'impact, cela semble être le cas.

On continue de rire, c'est l'essentiel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha l'épisode 3. Le grand délire d'entrée. Le rire du grand méchant à peine commencé qu'il est coupé net par une vieille scène de déjeuner avec Nyarlko qui part dans un délire XD

Encore un épisode ou je me suis éclaté. La redite avec le double dictionnaire dans la gueule pour Kuuko c'était énorme. Cette dernière m'éclate aussi avec son comportement encore plus obsédé que Nyarlko.

Bon, le grand frère de Nyarlko a l'air d'être un grand gagnant de la vie, et avec la mère de Mashiro qui va débarquer ça va être encore plus le bordel. Ca va être bon Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le frère ainé de Nyaruko semble être le grand classique des loosers ultimes dans la branche de la team Rocket dans Pokemon.

Je suis rassurée de revoir aussi vite la Cthunga, et surtout dans de telles dispositions. J'ai eu peur que les personnages secondaires allaient se montrer inefficace, je suis heureuse de m'être trompée sur ce point.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah l'épisode 4 est vraiment sympa aussi. Un poil moins drole mais fallait introduire du personnage là.

La mère est une chasseuse, rien que ça. Le délire qu'avait eu Nyarlko plus tôt par rapport à la capacité de Mashiro à manier des fourchettes aussi violemment était vrai. Une autorité supérieure fait donc son apparition dans la maison pour calmer les pensionnaires o/

Le gosse là, le dieu du vent. Il a l'air d'amener une intrigue avec lui autour de la mère mais j'suis pas fan de ce genre de petit personnage tout hésitant comme ça. C'est louche qu'il a pu avoir un poste de président des élèves quand il était plus jeune, j'espère que ça cache un truc s'non il va me gaver.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5, pleins de références. La plus énorme : La voiture de retour vers le futur. C'est beau, j'aime quand ils osent sans se cacher. Tout comme la reprise de Black Butler est le fameux Yes, my lord.
Cet épisode est tout de même moins drôle que les précédents, sans doute car nous avons un bout d'intrigue et que cela ne laissait pas la place au vrai délire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon épisode 6 bien marrant encore une fois. La mère est tout de même terrible, elle pourrait être une déesse à Dynasty Warriors :p

Marrant de voir comment l'anime a tourné en quelques minutes d'une mission de sauvetage au classique trip à la mer. On reste dans les classiques niveau développement mais pourtant dans les faits on s'en éloigne avec des scènes qu'on ne croise pas partout. J'aime toujours autant o/

( Et puis mine de rien ils viennent de donner une leçon de politique commerciale à Sony dans cet épisode donc ça vaut le coup )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bataille entre Sony et Microsoft durant cet épisode. Avec une petite critique de la volonté de toujours vouloir en faire trop pour le premier. Le tout sur un fond comique qui n'en démords pas, excellent !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain. L'épisode 8 est une pure bombe. Des références tellement nombreuses tout le temps et tellement énorme que c'est même plus possible de les compter. Y'a vraiment de tour, de Haruhi à HOTD en passant par The World God Only Knows tout en massacrant tous les datings sims au passage. La vache ils ont fait fort. Des scènes hilarantes par tranches de 30 secondes pendant 20 minutes, ça fait un sacré délire à l'arrivée.

Et en prime on se tape l'évolution du personnage principal ainsi qu'un bond en avant avec sa relation avec l’héroïne durant un épisode aussi délirant ? Mais je prends, j'aime, et j'en redemande !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh putain. L'épisode 8 est une pure bombe. Des références tellement nombreuses tout le temps et tellement énorme que c'est même plus possible de les compter. Y'a vraiment de tour, de Haruhi à HOTD en passant par The World God Only Knows tout en massacrant tous les datings sims au passage. La vache ils ont fait fort. Des scènes hilarantes par tranches de 30 secondes pendant 20 minutes, ça fait un sacré délire à l'arrivée.

Et en prime on se tape l'évolution du personnage principal ainsi qu'un bond en avant avec sa relation avec l’héroïne durant un épisode aussi délirant ? Mais je prends, j'aime, et j'en redemande !


Cool jvais pouvoir éviter de faire un résumé aussi... car j'ai le même point de vue... j'ai bien rigolé avec le nombre de parodies qui apparaît.. (Haruhi étant celui qui m'a plus marqué bien sûr, j'ai cru un moment au fight auquel il faisait référence.. mais il ne va pas plus loin dommage.)

Sinon... une chose que Kaou n'ajoute pas... enfin pas directement:

NYARUKO à enfin réussi!!! XD...
Spoil:
Elle embrasse enfin Mahiro à la fin de l'épisode XD...et le héros semble vraiment se tourner vers elle au final ^^


Jsuis aussi moi même surpris de ce genre de fin dans un épisode comme celui ci...

(une bon ptit épisode qui suis la fin extraordinaire de Needless dont j'ai dévoré l'anime en une journée) Laughing

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont mis la dose sur Haruhi de toute manière dans cet épisode, c'est là qu'ils ont le plus chargé. Entre le coup du concert en reprenant l'animation, Kuuko qui parle comme Nagato et se la joue interface tout en disant qu'elle veut choper Nyaruko dans un Endless Eight et le coup du couteau aussi, ils ont vraiment fait toute la liste là. Ils se sont gavé ici, j'savais plus ou donner de la tête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très joueuse de tout ce qui est dating sim et autre Eroge. Cet épisode est une parodie grandiose qui montre tous les défauts et banalités de ces jeux. Cet anime combine décidément son humour irrésistible à des critiques à peine voilée de certains genres, c'est très fort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 encore à pleurer de rire. C'est une des premières fois que j'apprécie un épisode d'anime avec du changement de corps, mais comme ici ils font n'importe quoi avec en foutant des références partout, avec Mahiro qui y participe activement pour une fois ( celle de Black Butler était énorme ) j'en pouvais plus tellement je riais.

Ca c'est du bon !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monster Hunter *__*

Encore une réussite cet épisode. Une réelle alchimie entre les personnages. Cet anime contrairement aux autres n'étant pas un réel harem, Nyaruko à fond sur le héros - Kuuko sur Nyaruko - Hasuta délire shota, ils peuvent faire des gags qu'on ne voit pas souvent. Kuuko aux ordres de Mahiro est le meilleur passage de l'épisode, excellente utilisation des personnages secondaires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon épisode 10. Des références de partout. C'est abusé le nombre qu'ils peuvent caler en fait, en deux phrases on a du Ika Musume et Zettai Karen Children, et le pire c'est que ça fait pas de détour par rapport à la situation, qu'est-ce que c'est bon.

Sympa la petite critique de la décadence de la jeunesse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sympa la petite critique de la décadence de la jeunesse.


ah oui là j'ai été explosé à ce passage... je me suis légèrement senti visé. ^^

à part ça, j'ai aussi beaucoup aimé la fausse mort de Nyaruko.... je sentais venir la connerie des km à l'avance... et qu'elle connerie

Elle lui roule le patin du siècle. XDDD à telle point que ckthuko et Hasuta se paralyse sur place... XD... ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum