Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Busou Shinki Moon Angel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 8:31 pm    Sujet du message: Busou Shinki Moon Angel Répondre en citant

Busou Shinki Moon Angel




Comme tous les enfants de son âge, Tsubasa rêve de venir un Shinki Master. Ces robots humanoïdes de la taille d'une main se mettent au service de leur maitre pour les assister dans diverses tâches et certains les utilise pour des combats. C'est par une nuit de pleine lune que Tsubasa va découvrir Kaguya, une Shinki partiellement détruite qui a perdu la mémoire, et qui semble être poursuivie par un mystérieux modèle lourdement armé.

Busou Shinki Moon Angel est un anime d'action/ Science fiction d'un format un peu particulier. La série est découpée en 10 épisodes de moins de 5 minutes, la durée totale étant de 35 minutes. Il s'agit de l'adaptation animé d'une collection de figurines qui avait déjà eu le droit a des jeux vidéos.

Alors qu'est-ce que nous avons en si peu de temps ? Pas mal de choses en fait, peut-être même un peu trop. Dans les classique nous avons par exemple Kaguya, petit robot à la forme humaine au passé trouble qui après une perte de mémoire va tout réapprendre auprès de celui qui l'a sauvé. C'est assez banal, mais son côté violent/berserk qui reprends parfois le dessus sans qu'elle le comprenne nous donne un développement court mais interessant pour ce personnage. Ce sera d'ailleurs le seul personnage travaillé, les autres étant la pour faire avancer l'intrigue sans pouvoir s'attarder réellement dessus. Pour ces personnages ce sont des évènements clichés que l'on voit venir d'assez loin.

Les combats sont bien foutus. Le chara design des personnage n'est pas exceptionnel mais ils bougent très bien ce qui compensent assez largement. Le peu d'ost présente envoie pas mal pour un rendu dynamique qui n'ennuie pas. Les shinki en prennent relativement plein la tête, l'anime tente de nous faire un peu de peine en humanisant à l'extrême ces petits robots mais c'est un poil raté car on n'a pas le temps de s'y attacher.

Le scénario ça vole pas bien haut. Normal c'est court. On pose un perso amnésique venant d'une organisation evil qui tente de la récupérer pour compléter un plus grand projet. Tout est dit. Un scénario banal qui est juste là pour nous faire patienter entre les combats. Il y avait beaucoup mieux à faire quand on voit la pléthore de personnage qu'ils introduisent dans l'opening et qui sont en fait même pas présent dans la série. En attendant d'obtenir un plus large format de diffusion peut-être ?

Bref, Shinki est un anime qui a de quoi intéresser pendant sa grosse demi-heure. De l'action avec des chibi robots qui se foutent sur la tronche le tout porté par une héroïne intéressante. Dommage que le héros ne le soit pas. Je vous met l'opening du jeu psp, faute de trouver mieux, mais il est très proche de l'ambiance de l'anime.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se regarde en très peu de temps, mais ce qui est assez génial c'est que l'anime utilise bien les quelques dizaines de minutes qu'il possède. En nous proposant des affrontements joliment menés, un personnage principal qui n'est pas exceptionnel, comme tout le reste des protagonistes, certes, mais qui parvient à être intéressant tout le long. Bref, je trouve que cet anime rempli bien son contrat par rapport au format qui lui est donné.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai r'gardé les épisodes et ça va, c'tait plutôt sympa
Etant donné que les épisodes sont super court, ça se regarde super facilement.
Au départ j'avais pas capté qu'c'était des figurines qui combattaient x)
'Pi quand Kaguya est tombée du camion j'me suis dis "merde, elle s'est transformée en poupée ou bien ?!" xD

Bref, les combats sont assez sympa, l'histoire ne vole pas très haut mais bon, c't'une bonne mini-série qui fait passer le temps ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quand je vois ce qu'ils ont fait en une trentaine de minutes, soit un résultat assez sympathique. Je me dis qu'en créant un scénario correcte il y aurait de quoi faire un personnage sympa avec tous les personnages que l'on a pu apercevoir. Du moment que ça tourne pas à la simple baston avec des ennemis qui apparaissent un par un et que ça bosse l'aspect humain des figurines ça pourrait le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah un publicité qui a été diffusé au Japon vient d'apporter la confirmation de la future production d'un anime pour cette licence.
Kaengel a écrit:
En attendant d'obtenir un plus large format de diffusion peut-être ?

Whouhou o/. J'avais vu juste. Par contre faut voir que le staff est entièrement différent pour cette adaptation à venir donc il va falloir s'attendre à complètement autre chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé cette série d'Oav. Je reconnais du potentiel, un aspect relation entre humain et figurine doit pouvoir être travaillé au cours d'un véritable anime.
Je reste prudente pour son adaptation, un concentré de combat sans rien derrière ne m'enchante pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remonté du topic !

Le premier épisode de la série Tv vient de sortir, bon ce n'est pas une suite des Oav vu qu'on se retrouve avec des personnages différents bien que le design des figurines soit évidement gardé.

Dans ce premier épisode, tout d'abord de la baston. Puis du slice of life sauce moe. Puis de la baston évidement o/ . Le petit passage ou Arnval Mk.2 s'énerve vaut son petit pesant de cacahuète.
Strarf Mk.2 arrive à la fin de l'épisode, on va voir ce qu'elle va apporter. Sans doute encore plus de baston vu son caractère Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode que j'ai trouvé plutôt moyen. Les affrontements sont au niveau attendu, néanmoins ce que l'on a pour combler l'épisode est bien moins passionnant. J'attends quelque chose de plus intéressant sur cette partie hors action.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2eme épisode est pas terrible. Tout ce qui tourne autour de Strarf c'est bien sympa, mais le reste c'est carrément mauvais.
Franchement, je ne vois pas l'utilité de base de mettre autant de Moe dans cette série sur les figurines, mais si en plus ils tentent de mettre du fanservice le résultat est encore plus bizarre, et pas dans le bon sens du termes. Heureusement que Strarf sauve l'épisode du naufrage. Le suivant devrait être plus porté action, ça devrait aller mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que pas terrible. L'épisode est mauvais, tout simplement. Les premiers Oav faisaient la part belle aux affrontements, et ici nous avons le droit à une figurines prises dans des tentacules. C'est sérieusement décevant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 3 avec un retour de l'action. Strarf est encore là pour nous sauver le tout. Que ce soit au niveau de l'action ou quand elle se tape un délire totalement inattendu avec les deux bouts de bois là. Bref, quand y'a de la baston c'est du bon.

Prochain épisode qui devrait être une course, j'ai hâte Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hina est décidément un nom synonyme de moe. Après Papa no Iukoto, dans Busou Shinki notre petite Strarf assure pleinement le spectacle à elle seule, que ce soit pour l'action ou le reste. Très bon épisode après celui très mauvais de la semaine dernière.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinki-1 Grand Prix Mouahahahahahahaha !

Quelle course déjantée !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah. Même pas un virage avant que toutes les voitures se plantent. Un chariot, des motos, en surfant sur une feuille... Tous les moyens sont bons pour avancer !
Le meilleur épisode de la série jusque là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !

Un anime avec le cliché de la bombe avec le gros timer... Mais ou le timer arrive à 0 ! Ca a pété ! WHOUHOU !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une attaque terroriste dans l'avion avec des modèles Arnval... J'ai comme l'impression qu'ils se sont servi de cet épisode pour faire un combat Arnval/Strarf sans impliquer la première.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’épisode 7 est sorti :
Le classique "Racontons des histoires qui font peur" et c'était franchement pas mauvais dans le genre. Surtout au final quand tu penses que tout est clarifié et qu'en fait t'apprends que la voisine est en fait un fantôme :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :

Un rêve dans un rêve, rien que ça. Encore un épisode qui est un gros troll du début à la fin, et nous avons l'occasion de voir Ann dans un corps humain pour changer. Le truc amusant c'est qu'ils ont coupé le fanservice à 100% dans cet épisode alors que c'était pourtant l'occasion idéale pour une fois qu'elles ne sont pas des jouets, mais nan même pas :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de poster mon avis sur l'épisode 7 Embarassed
Celui-ci était pourtant bien meilleur que l'épisode de cette semaine d'une banalité affligeante. Ann rêve d'un corps humain, mais rien ne se passe en conséquence. Rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, l'épisode 9 j'm'attendais pas à ça. Une ville souterraine ? Une impératrice qui impose une dictature, une rébellion qui vient contrer tout cela avec Lene en élue qui doit sauver tout le monde ?

C'était cool cette fois ci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum