Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tsuritama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 10:56 pm    Sujet du message: Tsuritama Répondre en citant

Tsuritama.






Date de sortie: 12 avril 2012.

Réalisation: Kenji Nakamura.
Studio: A-1 Pictures.
Genre: Aventure, Comédie, Sport, Fantastique.
Nombres d'épisode: 11.




Synopsie: Yuki n’a jamais vraiment réussi à se faire des amis. Sa timidité et son ego l’en empêchent. Il vit sur l’île Enoshima et il erre entre l’école et sa maison où il vit avec sa grand-mère française. Mais un jour, il rencontre un certain Haru, un extraterrestre venu en France pour pêcher. Les deux garçons décident alors de s’adonner à la pêche et font la rencontre de deux autres spécimens : un Indien qui se promène avec un canard et Natsuki, l’autochtone…


Tsuritama est une série de 11 épisodes qui vient de débuter en ce début d'avril 2012. Cette série nous vient du réalisateur Kenji Nakamura qui s'était auparavant chargé d'autres séries tels que: Mononoké , C -control et Trapèze, pour ceux qui connaissent. Et produite par le studio A-1 Pictures qui s'est auparavant occupé de série tels que: Anohana: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai.

Alors pour ce début de série, on suit plus ou moins Yuki qui essaye tant bien que mal de s'adapter à son nouvel environnement, sa classe et donc ces nouveaux camarades, ce qui engendrera chez notre personnage une montée de stress des plus étranges, puisque lorsque celà arrive, une énorme montée des eaux jaillis dû à la transpiration ( à son stress ) qu'il dégage, dans laquelle il coule, coule, coule... juste marrant le truk.

Le second personnage Haru qui vient à se présenter quelques minutes plus tard n'a rien a envier au premier, personnage enjoué, qui parle aux ou plutôt à son poisson, qui d'ailleurs lui réponds. Un personnage plutôt sympa, à voir.

Le troisième personnage Natsuki, garçon des plus sérieux, n'attachant pas de grande importance aux 2 autres, à voir aussi avec le temps...

Graphiquement, en un seul mot, coloré. Un univers riche en couleur, ce qui n'est pas plus mal, et donne plus d'interêt à cette univers vers lequelle on se tourne.

Donc à ce stade l'humour est présent, un peu redondant, mais ça fait toujours son effet. Ce premier épisode en est plus rester au présentation, et donc à l'introduction des personnages, reste à savoir l'histoire va se baser sur quoi... peut-être autour de la pêche. Au final, Tsuritama est une série qui dispose de tout les éléments pour en faire quelque chose d'interessant. Ainsi s'achève ma présentation avec l'opening et l'ending de la série.




Dernière édition par O² le Sam 28 Avr 2012, 10:16 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est vraiment sympathique. C'est agréable à regarder, même si je ne sais pas trop où la série va nous emmener. Dans l'ensemble, les personnages ne volent pas très haut, à part Yuki auquel j'ai rapidement accroché et dont j'ai trouvé que le développement était bien maitrisé, il n'y a aucun autre protagoniste qui me plait tant que ça. Haru est assez énervant par moment, et pareil pour Natsuki qui est tout de même capable de devenir intéressant par la suite. Il y a peut-être Akira aka l'indien, qui est susceptible de me plaire. Bref, attendons de voir comment ça évolue de côté là. En tout cas, un bon début de série.

P.S : L'image dans la présentation ne s'affiche pas, . Elle provient de Zerochan, il faut donc passer par un hébergeur. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectifié, merci.

L'épisode 2 est sorti.

Spoil:
Un bon petit épisode dans lequel la troupe est initié à la pêche. Assez marrant la rencontre avec Sakura.

Mais sinon on en apprends un peu plus sur certains. Il semblerait ( reste à savoir si celà se confirme ) que la mère de Yuki ait un problème de santé, que la mère de Natsuki et Misaki les aient quittés d'une quelconque manière, ce qui pourrait expliquer pourquoi Natsuki agit ainsi, et que l'antagoniste ( à voir l'opening, on dirait pas pourtant... Shocked ) serait Akira, l'indien.

Episode bien sympathique qui laisse planer le mystère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2

Spoil:
Le premier épisode m'avait particulièrement plié en deux à certains moments, mais l'aspcet scénaristique me laissait perplexe. Alors que là, ce deuxième épisode est déjà plus 'calme', moins marrant, mais les personnages commencent à devenir assez attachants. D'ailleurs, la qualité de la suite va, d'après moi, dépendre de quelques personnages comme Akira, ou encore l'évolution de Natsuki. Pas mal d'éléments laissent penser que ça va devenir plus "sombre" dans les évènements à venir. Il n'y a plus qu'à attendre le troisième épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3.

Spoil:
Yuki qui s'acharne avec sa canne à pêche. Une barre de rire.
Akira travaillerait donc pour le compte d'une organisation qui pourchasseraient Haru et sa soeur.
Dans quel contexte aura lieu leurs rencontres, et comment interagiront-ils lorsqu'ils devront se faire face...?!
Reste à savoir ce qui se cache dans les profondeurs de l'océan, un poisson surement. Quel lien a-t-il avec nos extraterrestres?!

Episodes qui s'enchaînent et qui en dévoilent peu à peu sur son contenu, ça devient interessant. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le sujet °°

J'arrêtais pas de voir des screens de Tsuritama sur Tumblr, et ça avait l'air complètement fou xD (les personnages ! et les animaux !)
Hier j'ai alors décidé de regarder le premier épisode.
Résultat, j'ai regardé les 6 en vostfr, d'un seul coup.

J'ai adoré. Le premier épisode est génial, j'adore l'ambiance.
Yuki a des réactions que je trouve très réaliste, malgré que ce soit très imagé. Le coup de l'eau qui remplie la pièce quand il se sent mal à l'aise est une métaphore assez vraie je trouve Smile

Bref, malgré que l'anime soit centré sur la pêche, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont très attachants, et tout ce qu'on attend c'est de savoir la suite.

Episode 6
Spoil:
On en apprend un peu plus ce qu'est vraiment Haru. Enfin, on ne comprend pas vraiment (enfin moi je comprends pas grand chose en tout cas xD) ce qu'il fait et pourquoi, ni d'où il vient, mais quand il a trouvé le poisson, ses triangles apparaissent au dessus de sa tête et ses cheveux se hérissent °° Il devient différent même, comme hystérique ? Mais on dirait qu'il a essayé de retenir/pêcher/capturer la bestiole, mais qu'elle été plus forte que lui, puisque le triangle s'est brisé, et qu'il s'en excuse. A la fin de l'épisode, Yuki nous dit même que depuis ce jour et pendant longtemps, Haru ne sourit plus. Peut-être parce que c'était un échec ? Si vous avec un avis ^^

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu


Dernière édition par MmeBleu le Sam 19 Mai 2012, 4:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6.

Spoil:
Putin... Quel changement d'ambiance soudain. La trame avance de plus en plus.
Au final il se peut ( et celà ne m'étonnerait pas ) que Haru et Akira aient plus ou moins le même objectif, sans pour autant qu'Akira le sache, vu qu'il en est toujours à découvrir ( ce que nous lecteurs attendont aussi... ) les réelles intentions de Haru.
Et si on part du principe que c'est le dragon qui a jailli de la mer sous la coque du bateau, lorsqu'ils étaient inconscients, on peut d'or et déjà penser ( au vu de ce que le vieillard a dit à l'indien ) que Yuki serait le nouveau "nymphe".

Maintenant, j'ai pas vraiment compris l'utilité du pistolet à eau à ce moment, quand on sait ce qu'il engendre. Peut-être un moyen de vénérer cette créature légendaire, pour qu'à ce moment Haru puisse tenter quelque chose.

La fin, encore une fois, avec T-shirt rose ( j'ai oublié son nom ) qui gifflent tout le monde, et Natsuki qui se justifie, presque en s'excusant, mais dès lors où c'est son père qui lui fait la réflexion, il l'ignore. Va comprendre... Laughing

En tout cas, très bon épisode, hâte d'en savoir plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 7 :

Spoil:
Hm. Y'a vachement plus de tension dans cet épisode. Entre Haru qui ne veut plus pêcher, sans qu'on sache vraiment pourquoi (parce qu'il a raté son coup contre la grosse bestiole ?), Natsuki qui s'eng*eule avec tout le monde et gifle sa soeur, Natsuki qui s'en prend même a ses amis... Fiou.
La petite soeur de Natsuki d'ailleurs fait de la peine, la pauvre. Elle organise un petit truc sympa en bateau, elle créé de jolis bracelets, et elle pense même à sa mère défunte... Et résultat, son frère fait tout foirer, elle perd le bracelet orange, risque de passer par dessus bord... Et cerise sur le gâteau, elle est introuvable la nuit.
Je me demande pourquoi Akira est autant "attiré" par le petit groupe. Parce qu'il n'est pas obligé de faire ami-ami avec eux, mais on dirait bien que c'est ce qu'il fait Smile A la fin de l'épisode il est même avec Haru, alors que les deux ont peur mutuellement de l'autre.

En tout cas, je ne m'attendais pas à cette "ambiance"-là dans cet épisode. Je suis surprise. :O
Hm je me demande ce qu'il va se passer dans l'épisode suivant... Une semaine à attendre x'D

D'ailleurs, l'équipe de fansub fait un beau travail (il n'y a pratiquement aucune faute il me semble) et très rapide ! (l'épisode a été diffusé aujourd'hui au Japon). C'est étonnant ! Mais c'est cool haha.

Oh et on a pas de preview de l'épisode 8 T-T

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée du double-post °°
Mais je viens de voir l'épisode 8 :
Spoil:
Très sympa, encore. On en apprend sur tous les personnages : que Sakura se sent seule, que Yuki a perdu ses deux parents et n'a ni frère ni soeur. Ensuite, on apprend qu'Haru n'était pas maître de ses mouvements quand il attaquait tout le monde à coups de pistolet à eau sur le bateau, et qu'en fait il n'a pas réussi a contrôler la bestiole, puisque c'est même Haru qui s'est fait contrôlé, au final. Je suis rassurée xD J'avais peur qu'Haru soit moins mignon/naïf qu'il n'y parait :°
Akira quant à lui se rapproche vraiment du groupe, on peu même dire qu'à partir de cet épisode il en fait partie, puisqu'il pêche avec eux, rigole, participe à leur jeu et donne le gage à Natsuki... Et puis il dis à son organisation qu'Haru est inofensif, qu'il faut le laisser tranquille etc... Il cherche même à le protéger quoi. x)
Je me demande ce qu'il va advenir d'Akira qui est entouré par les flingues de ses "coéquipiers" de Duck.... Et surtout d'Haru qui apparemment (enfin c'est ce que j'en ai conclu) veut se barrer, et voulait dire au revoir à Yuki....
Hm avec tous les Ducks qui se ramènent à Enoshima, ça va faire un gros b*rdel sur l'île... :/
J'espère que tout va bien se passer pour Haru et Akira surtout °°... Et puis pour les autres.

Oh et sinon, ça fait bizarre de voir Natsuki avec les cheveux courts... XD


Vivement l'épisode 9 quoi.... u_u

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum