Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mai Hime / Otome / Zwei / Sifr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 6:57 pm    Sujet du message: Mai Hime / Otome / Zwei / Sifr Répondre en citant

J'ai bien regardé dans la liste, et j'ai eu la haute surprise de ne pas voir le nom de l'anime Mai Hime apparaitre...
Corrigeons le tir et créons donc un topic qui lui ai consacré dans cette section Very Happy

J'vais faire ça en 4 morceaux donc, pour les deux séries tv et les deux séries d'Oav.


Mai Hime




Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fuuka Gakuen, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu pervers, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer.
Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une Hime ("Highly advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce naufrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer...


Longtemps un de mes animes préférés, Mai Hime est surtout celui qui m'a vraiment donné envie de me mettre à mater des animes. Cela ne m'intéressait pas jusqu'à ce que je vois cet oeuvre du studio Sunrise.
Cet anime est un mélange d'action, de fantastique, d'amour, d'amitié, avec une touche de drame. Voire même une grosse touche.

On va commencer par les points négatifs de l'anime. C'est long. Long. Putain de long à démarrer. On a une demi-saison qui sert quasiment à rien à part introduire de façon assez chiante chacun des personnages. Je dois avouer que j'ai failli lâcher l'anime à ce moment la...
D'ailleurs, certains des personnages sont des têtes à claques, bien que dans la moyenne l'anime s'en sort plutôt pas mal dans le domaine.

Heureusement que les scénaristes se sont réveillés pour la seconde partie de l'anime, et qu'ils n'ont pas hésiter à nous mettre du drame avec en fond en plus des musiques épiques. ( Yuki Kajiura, on t'adore tous. )
Certains passages de l'anime, tel que la colère de Mai contre Mikoto ou alors la fin d'Alyssia sont des moments vraiment très très forts qui font vibrer.

Le tout étant en plus pas trop mal animé pour l'époque, ça reste donc agréable à voir même aujourd'hui.

Néanmoins, la fin mérite une sanction.

Spoil:
Bonjour, tout le monde ressuscite et Happy end ?! Ca casse vraiment l'ambiance qui avait été posée lors de l'arc final, ça blase de voir que Sunrise n'a pas été capable d'aller jusqu'au bout de son massacre


Un anime qui est à voir, contrairement à tout ce que je vais vous présenter par la suite dans ce topic. Car la série à eut le droit à un Spin Off, Mai Otome, qui est ... nul, voila.




Mai Otome



Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. A la recherche de sa mère, une Master Otome légédendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle va au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnels qui travaillent pour leur pays.

Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. Emerveillée par elle, Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de l'Ecole pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d'y entrer.

Est-ce qu'Arika pourra réaliser son rêve ?

Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer!



Voila. Je vais être direct. Cette seconde saison qui fait suite à Mai hime est nulle à chier. Il était certes difficile de faire mieux que Mai Hime, mais en arriver à faire quelque chose d'aussi mauvais, il fallait réussir ce tour de force.

Nous nous retrouvons ici dans le futur de Mai Hime. Plusieurs siècles se sont écoulés. Ca ne nous empêchera pas de retrouver certains personnage de la première série, mais bien entendu ce ne sont plus les même personnes. C'est qu'il faut plaire au fan lambda qui veut continuer à voir leurs héroines. Seule Miyu reste la même, en tant que robot.

Le défaut de Mai otome est, que contrairement à la première série, le scénario ne gagne pas vraiment en intensité au fil des épisodes. Le coté comique est renforcé, bref l'âge cible visé par les studios sunrise est plus bas. Les héroines sont également plus jeune. Bref, tout cela est vraiment beaucoup moins sérieux. Et on se fait donc chier de A à Z.

Du trio d'héroine, la seule interessante et finalement celle que l'on va voir le moins, Nina, alors qu'elle est finalement la plus importante de l'anime. Le développement de l'histoire est de plus pété de cliché comme cela n'est pas permis, et on se retrouve donc avec une banale confrontation entre l'amie qui a plongé dans le mal et celle qui veut la sauver quoi qu'il en coute.

Ca n'empêchera pas un fan de la première série de regarder, même s'il prendra jamais autant de plaisir.
Et si seulement il n'y avait que ça.. le pire est à venir.




Mai Otome Zwei



Un an après Mai Otome. Toutes les nations se sont réunies pour tenter de faire face à une menace commune à toutes les patries : un météorite géant s'approche, et si il venait à s'écraser sur leur planète, tout disparaîtrait.

On retrouve donc Arika dans l'escadron formé pour détruire l'astéroïde. Après une première attaque coordinée, malheureusement, la comète dévie et n'est pas entièrement détruite. Arika va donc arborer sa réelle tenue de combat et finir le météorite, l'explosant de toutes part. Sauvés ? En apparence. Parmi les débris écrasés sur la terre, une mystérieuse forme de vie a apparemment atterri...


Voici donc la suite de Mai Otome. Le topo est simple pour cette série d'Oav. On met de l'action, on met du fanservice, on reste comme toujours bon graphiquement. Et le scénario ? Bah on ne peut pas tout avoir dites donc ! On va faire une histoire sympa sans plus. Le fanservice suffira pour satisfaire les fans oh !

Bref, dans la même lignée aussi nase que Mai Otome, cette série d'Oav Zwei comporte un intérêt quasiment inexistant. L'histoire criblée d'incohérence en tout genre avance vraiment très mal, le développement choisi malgré le contexte est lui aussi très mal venu.

Alors qu'on était en droit d'espérer des réponses à de très très nombreuses questions laissées en suspens par la série Mai Otome, on se retrouve donc à s'emmerder pendant les épisodes de Zwei à attendre que la confrontation finale se mette en place.

Bon, le point positif, voir Mai se faire latter par Kagutsuchi vaut le détour. Est-ce que ça vallait d'attendre 4 épisodes pour le voir ? euh...

Heureusement que les Oav Sifr sont la pour nous sauver !



Mai-Otome 0 S.ifr



La jeune Sifr est retenue prisonnière par de mystérieux et dangereux individus, les Schwartz, sous les ordres de John Smith. Alors qu'elle est emmenée en train vers une destination inconnue, un groupe de personnes, composé d'un certain Bruce Blan de Windbloom, l'oncle de Sifr, de deux Meister Otome Elliot et Raquel, ainsi que d'une étrange servante Lena, délivrent Sifr de ses ravisseurs.

C'est alors qu'une traque sans fin est menée par les Schwartz pour récupérer Sifr. Lena, la servante, se voit contrainte de dévoiler ses pouvoirs face au danger. Et des zones d'ombre font surface quant à la véritable identité de Sifr.

Qui sont les Schwartz ? Que veulent-ils ? Qui est Sifr ? Et quelle est l'étendue des pouvoirs de Lena ?


Autant préciser tout de suite qu'avec ces oav nous remontons dans le temps. En effet les personnages principaux sont tous simplement les futurs mères de Nina et Arika de Mai Otome.

Ces Oav sont tout simplement grandioses. On en prend pleins les yeux que ce soit niveau du graphisme ou action. On en prend pleins les oreilles avec une bande son superbe. Et on ne décroche pas avant de savoir la fin, grâce à un formidable scénario. C'est du très bon. Ces trois Oav a eux seuls méritent de se tapper les 26 épisodes parfois lourd de Mai Otome.

Notre seule regret est qu'il ne s'agisse seulement d'Oav, car beaucoup de choses sont encore exploitables dans cette univers, et Mai Otome Sifr aurait pu/du jouir d'une série complète.

De plus, nous découvrons enfin en action Lena dont on a pu parler pendant toute la série de Mai Otome, et on voit bien chez elle qu'elle est une descendante d'Alyssa Sears.

Les fans de la série adoreront, les autres passeront un moment somme toute agréable même s'ils ne comprendront pas grand chose. Ces Oav sont à voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai Hime est effectivement un excellent anime, soutenu par une bande son de toute beauté. La musique soutient, voire renforce l'intensité dramatique. J'ai vu l'a ime il y a quelques années et il m'arrive ncore d'écouter l'ost Very Happy
Les personnages sont tous bien développés, chacun à le droit plus ou moins à son flashback afin de comprendre ses angoisses, sa raison de combattre...

Mai Otome c'est tout pourri. Je n'ai pas grand chose à ajouter à la critique de Kaengel.

Je n'ai pas vu les OAVs.

Un thème redondant, que ce soit Hime ou Otome, est l'inceste. A chaque fois il y a des trucs pas très net, mais bon dans la manga ça passe plus ou moins.

Bref Mai Hime est quand même une série à forte intensité dramatique mais que la fin fout en l'air.

En cadeau une des musiques de l'anime: http://www.youtube.com/v/4mnKhYSFEX8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout suivi pour ton avis sur l'inceste, parce que bon, y'a rien la. La seule paire familiale que nous avons dans l'anime il me semble est Mai avec son petit frère, mais y'a rien de vraiment louche dedans, d'autant plus qu'ils vont chacun aller avec quelqu'un d'autres.

En ce qui concerne la fin de l'anime, clair que le final est un coup qui blase quand tu vois la purge que l'on a avant au niveau des personnages. Quelque chose qui prenait la route d'un tel drame pour finir aussi mièvrement, ça met léger de travers. Après c'est sur que ça reste un bon anime, la musique que tu nous mets, Mezame, est pour moi la meilleur de l'anime.
Quand Mai pète les plombs après la disparition de son frère, ça envoie du lourd cette musique.

En ce qui concerne les Oav que tu n'as pas vu de Mai Otome, je peux te conseiller de regarder Sifr, qui pour le coup comparé au reste de Mai Otome c'est complètement d'un autre niveau. Par contre évite comme la peste les Oav Zwei qui en plus d'être sans intérêt sont complètement incohérents.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à la relation Shino/Yuuchi qui si'ils ne sont pas vraiment reliés par le sang, se considèrent comme frère et soeur, ce qui ne les empêche pas de se bécoter un peu.
Dans Otome la relation Nina et son père adoptif.

Ce n'est pas du tout explicite mais bon on sent (dans mes souvenirs en tout cas) qu'il y a anguille sous roche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais dans ces deux cas finalement ce n'est pas vraiment une relation de sang, donc ça en rentre pas dans la catégorie que tu mentionnes. D'autant plus que dans le premier cas c'est finalement Tate qui a grandi auprès d'une connaissance à peine plus jeune que lui, le non développement d'une relation qu'on dira louche aurait été anormal.

Si on commence à qualifier Mai Hime avec cet adjectif, j'sais pas ce qu'on pourrait dire pour Yosuga No Sora par exemple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit pour le 1er exemple,
Spoil:
mais appeler qqun grand frère et l'embrasser mouais mouais.

mais dans Otome, il s'agit tout de même de son père adoptif si je ne me trompe pas. Certes ils ne sont pas du même sang, mais c'est la même famille. Donc après c'est à l'appréciation personelle. Moi je me souviens que ça m'avait un peu interloqué, voilà tout. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux pour toi Laughing

Quant à l'autre manga que tu évoques je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un poil d'inceste dans ces titres, donc faut arrêter la fumette, ou bien de jouer les vierges effarouchées, au choix.

Sinon, Mai Hime et Mai Otome sont deux licences dont je me rappelle surtout pour leurs magnifiques osts qui prennent aux trippes (IMO celles de Mai Otome sont encore un cran au dessus de celles de Mai Hime d'ailleurs).

Même si coté scénario effectivement, il n'y a pas photo entre les 2. Mai Hime est bien plus prenant (même si, comme signalé dès le premier post, la fin casse tout le travaille accomplit) que Mai Otome, qui a un coté beaucoup plus cliché et enfantin. Au final, les 2 se regardent avec plaisir, notamment parce que les musiques lors des combats prennent aux tripes, et dû à certains personnages qui relèvent le niveau (Nina et Sergei par exemple coté Otome, Mai, Alyssia Sears etc coté mai hime...) général.

Au final, les deux séries ne sont clairement pas dans le top de ce qui s'est fait coté anime, mais elles ne sont clairement pas non plus de mauvais souvenirs. D'ailleurs, j'ai dû regarder les 2 deux fois, il me semble (En matière d'anime pas prise de tête à regarder, mai otome se pose là xD ).

En revanche, les zwei et sifr.... Je... N'ai vraiment, mais vraiment aps accroché. En plus de mémoire, Sifr, ce n'est plus Kajiura coté musique. Paf, gros point négatif. J'ai pas dépassé le premier épisode des trois je crois pour sifr. Un jour, peut être, j'aurais la force de les regarder :x.

Au passage, les mangas des franchises respectives sont... Edifiants. De mémoire, ça joue entre le très ecchi et le scénario bidon, ah ouai quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve réellement dur avec Mai Otome qui n'est pas si nul que ça.
Déjà rien que de revoir les autres personnages de Mai Hime mis en scène différemment mais gardant les mêmes caractéristiques donne un gros plus à cette série. C'est sur que niveeau scénario on passe un peu dans une autre catégorie de Magical Girl dont l'intrigue se rapproche plus de ceux pour enfant. Pour autant la série n'est pas si enfantine que ça.

Pour les relations incestueuses c'est clairement le cas mais pas choquant pour autant. Les circonstances de ces relations sont pour le coup bien expliquée, ce n'est pas tiré par les cheveux et surtout c'est normal.
Mais niveau relation ce qui marque c'est surtout le Yuri en veux tu en vois la et Mai otome pousse un petit peu plus loin le concept je trouve.
Et comme le souligne Zefyris les musiques sont tres agréables.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris, je t'invite à aller au bout de la partie Sifr, de souvenir le combat final était super cool sans rien te cacher. Ca avait une sacrée gueule. Les deux mangas sont des navets assez marrants en fait. Mai Otome dans le genre travelo avait son petit charme, surtout le final. Après par contre Mai Hime la c'était à chier. Mais bon, le dessinateur est celui qui va pondre ensuite The Qwaser of Stigmata, alors forcément XD

Sinon encore une fois : Ou est la relation incestueuse ? Je cherche. Le lien de parenté de la série est entre Mai et son jeune frère. Et il n'y a rien. Donc : Ou ? Je pensais que ce qui pouvait porter à débat dans la série était ce qui arrivait à Natsuki, mais visiblement...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais certains n'ont pas la meme sensibilité aux choses que d'autres donc bon. Même si pour certains ils y a que dalle, d'autre trouve que trop proche = trop malsain.
C'est comme les sous-entendu Yaoi/yuri, certains ça choquerais d'autre non, alors qu'il y aurait rien de concret. Enfin voila je passe mon chemin après cette parenthèse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais la le point choquant est que Natsuki se fait abuser façon Yuri en cours d'anime, et plusieurs fois. M'enfin ouais si ça gêne déjà ici faut vraiment bien faire gaffe aux œuvres choisies.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas posté dans ce topic ? Surprenant.
Je vais oublier le faux débat sur la présence de l'inceste ou non dans cet animé qui n'a pas sa place dans ce topic pour donner mes impressions sur l'ensemble de la série.

Mai Hime, Otome, et ses Oav n'est pas un anime qui se démarquera par ses développements travaillés. Mai Hime donne le ton en enchainant les moments très forts en émotions via la purge des personnages et les réactions touchantes des laissés derrière. Mis à part dans le dernier épisode, l'absence de scénario ne se voit pas dans Mai Hime car l'anime est plein. Néanmoins dans My Otome nous le sentons très nettement, il faut attendre un bon moment dans la série pour qu'il se passe réellement quelque chose, et les vraies question que l'ont se posent ne trouveront leur réponse que dans Sifr, ce qui n'aide pas à l'appréciation.

Ce qui fait le charme de la série, c'est que les moments forts, nombreux, sont portés par des Ost magnifiques. La combinaison est le plus souvent parfaite si bien que malgré que la série en elle-même ne rentre dans l'histoire de l'animation, certains de ses moments clés s'inscrivent durablement dans la mémoire des gens comme des instants épiques, et c'est là tout la différence.

Autant de qualité que de défaut ici. Je vous déconseille d'écouter la version française de l'animé, le personnage de Mai est détruit par le doublage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum