Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Conflit de voisinage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 6:03 pm    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

J'ai déjà vu sur ce forum des gens callés en droit et ou en problématique du logement aussi je voudrais avoir leur avis ou celui de personne expérimentée.

Je vis dans un appartement situé dans les combles d'immeubles chics parisiens, en gros une grande chambre de bonne.
J'ai deux voisines, une à gauche une à droite.
Côté chambre aucun soucis.
Côté cuisine une voisine absolument détestable, je m'explique.

J'ai une vie plutôt pépère, j'invite peu de gens, jamais plus de trois personnes, j'écoute 20 minutes de musique par jour quand je prend ma douche sans système d'enceinte, sans tv non plus d'ailleurs.

Mais au niveau de notre cloison commune se trouve ma "cuisine" et la porte d'entrée.
Je fais la vaisselle, parfois une assiette tombe, un balais tombe, la porte d'entrée claque, que des bruits sporadiques, qui ne durent pas (hormis quand je fais la vaisselle).
Mes toilettes jouxtant aussi on peut raconter les bruits de chasse d'eau bien que comme toute femme je ne fasse bien sur pas caca.

La où y'a problème c'est qu'à chaque choc, chaque verre qui m'échappe des mains (et je m'amuse pas à jongler pour le plaisir) elle se déchaine littéralement contre le mur. Quand je dis se déchaine c'est à dire que le mur tremble de PLUSIEURS centimètres. Et elle se déchaine envers 3 bonnes minutes.

(Tout en faisant elle même des bruits, musique à fond, porte qui claque mais je m'en fou moi c'est les bruits de la vie).

Je n'ai tout d'abord pas réagit. Fait le mort.
Elle cris parfois voir souvent, continue ses coups vraiment impressionnant, j'ai plusieurs amis qui peuvent en témoigner.

Pour la satisfaire j'ai fais des efforts, je ne tire plus la chasse d'eau à partir de 22h, je ne fais la vaisselle que le matin...

Mais ses coups continuent. A savoir qu'ils ont lieu à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Je crois malheureusement qu'elle est apprécié du voisinage, majoritairement des immigrés dont je doute qu'ils aient tout leur papiers à jours ........ Du coup ni elle ni moi ne voulons apeller la police, on a pas envie de leur attirer des ennuis. (Car elle est semble t il humaine malgré tout).

Les deux précèdent locataires avant moi on été victime du même traitement.

Je voudrais savoir quel sont mes droits non pas pour aller au commisariat (au pire franchement qu'elle tape je m'en fiche, c'est le mur de ma cuisine ça me réveille pas et je trouve ça même comique de voir une adulte aussi gamine) mais pour, si elle finissait par appeller mes flics, avoir connaissance de mes droits et pouvoir rapidement convaincre de ma bonne foi.

Merci à vous si vous avez des idées ou autre expériences :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle ton propriétaire, afin qu'il contacte le propriétaire de ta voisine, pour qu'il puisse lui demander de se calmer.
Tu peux aussi appeler le syndic, mais il fera surement pas grand chose.

Et tu peux aussi aller voir ta voisine et lui demander de se calmer.

Si malgré tout tes efforts, elle ne le fait pas, tu lui envoies un courrier en recommandé avec accusé de réception, lui intimant de fermer sa gueule et de prendre de lexomil. ( et un courrier à son proprio aussi )
Tu auras donc une preuve de l'action que tu as entreprises ( tu garde évidement l'accusé de réception ).
Tu peux aussi aller porter plainte pour tapage diurne ( pareil que le tapage nocturne, mais souvent oublié ).

Et si vraiment, vraiment, malgré tout ça, elle se calme pas, tu saisis un juge qui l'obligera à partir.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose aussi d'appeler ton ou ta propriétaire, passe la voir avant si tu peux, vu comment tu prends la situation avec légèreté, je ne pense pas que tu ais peur d'elle, si non, eh bien ton propriétaire se chargera de ça.

Si elle finit par appeler la police comme tu dis, je ne pense vraiment pas que tu ais grand chose à faire, tu restes calme et t'explique sur la situation.
Vu qu'ils demandent tout le temps ce qu'on fait dans la vie actuelle, ton parcours renforcera ta crédibilité.

Mais franchement, autre chose qui n'a rien à voir, selon moi, tu ne devrais pas te donner tant de limite, ce n'est pas toi le problème mais l'épaisseur des murs, ne t'oblige pas à ne pas faire telle chose pour satisfaire madame "Je tape fort comme une cinglée."

J'espère que ça s'arrangera pour toi, ça ne doit pas du tout être évident.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les flics venaient chez toi, il ne ferait pas grand chose. Surtout à Paris... Des choses dans ce genre ils doivent en avoir une dizaine par jour, ce n'est vraiment pas quelques choses qui les soucis.

Après c'est sur que ma solution n'en est pas vraiment une... Smile

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! Je retiens les idées d'aller voir le proprio et d'envoyer une lettre recommandée même si comme l'a souligné Speed je n'ai pas grand chose à craindre des flics donc je vais faire encore la morte et je lancerais ces démarches si elle passe à l'étape supérieure.
J'ai remarqué un tuyau qui fuie un peu et qui se trouve sur notre cloison commune et je crois que ses coups en sont responsables, excellente preuve s'il en est de sa violence je la garde sous la main :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serizawa
Civil


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 48
Localisation: Vannes,france

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va la voir avec une batte de baseball et tu lui met un coup de pression exactement comme tu fait pour toi vous instaurer des regles et si elle les respecte pas tu la tue Smile nan sans dec prend tout sauf la tuer mais allez la voir même sans lui mettre un coup de pression sa le calmera tkt

_________________
"PARFOIS JE ME MENT MÊME QUAND JE SUIS SINCÈRE PEUT ÊTRE PARCE QU'ON VIE DANS UN CERCLE "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as réglé beaucoup de conflits avec une telle méthode ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, une question : en quoi tes voisins seraient inquiétés si tu appelais les flics parce que l'autre folle se tape une crise destructrice ?
Ils ne sont pas concernés par l'histoire, les flics ne vont pas commencer à les contrôler pour le fun ( et vu qu'Hollande va passer, ils ont aucun soucis a se faire \o/ )....

Donc vraiment, si elle continue, tu les appelles. Ils viendront peut être pas, mais ils noteront que tel jour à telle jour, tu les as appelés concernant ça. Y aura toujours une trace, une preuve, en cas de conflit avec l'autre folle et/ou son propriétaire.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Par contre, une question : en quoi tes voisins seraient inquiétés si tu appelais les flics parce que l'autre folle se tape une crise destructrice ?
Ils ne sont pas concernés par l'histoire, les flics ne vont pas commencer à les contrôler pour le fun


Lol, on côtoie les mêmes flics ?


Mieux vaut un accord à l'amiable qu'avoir recours au flic...

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je ne sais pas pourquoi ils les contrôleraient sur le même coup mais les voisins, fin y'a deux familles en fait, ont l'air tellement stressé que j'ai pas envie d'en rajouter sans compter qu'à plein de moment genre quand ils laissent un peu la porte d'entrée ouverte où ça se remarque qu'ils vivent à 5 dans 9m carré quoi... Du coup j'ai pas envie d'aller paniquer pour si peu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaori
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 178
Localisation: Chez les Télétubbies !

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem...

Une question : qu'est-ce-que l'un des deux candidats à la présidence vient faire ici ? Quel est le rapport ?

Bonjour les amalgames et déformations de propos.

_________________
«Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux».
ROUSSEAU, Jean-Jacques, La Nouvelle Héloïse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'humour, l'ajout de smiley le montrai bien, inutile de chercher la petite bête là où elle ne se trouve pas.

Tiens nous au courant en tout cas, et ne reste pas sans rien faire sinon tu partiras tout comme tes prédécesseurs, tu as peut être des nerfs d'acier vu ce que tu fais mais je ne pense pas que ce soit bien de continuer ainsi.

Quand je disais de la voir avant d'appeler ton propriétaire c'est pour éviter qu'elle s'imagine que tu lui fasse un coup par derrière et se mette à te faire quelque chose.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum