Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zettai Karen Children
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 9:09 pm    Sujet du message: Zettai Karen Children Répondre en citant

Zettai Karen Children





Dans un futur proche l'existence des espers, des humains dôtés de pouvoirs, se multiplient. Le gouvernement japonais utilise dans une unité spéciale les trois seules espers de niveau 7 du pays, Kaoru, Aoi et Shiho qui sont complètement incontrôlable. Minamoto Kouichi est chargé de devenir leur superviseur afin de remettre dans le droit chemin ces trois espers dont il est dit qu'elles pourraient devenir des démons ou des anges. Minamoto va faire de son mieux pour réussir à changer la roue du destin qui par une vision du future lui a fait découvrir que dans 10 ans, il devra abattre Kaoru pour arrêter une guerre entre les espers qu'elle protège et les humains normaux.



Zettai Karen Children est un manga par Shiina Takashi qui s'inscrit dans un bon registre Shonen avec une énorme part d'humour sans oublier un scénario qui avance dans le bon sens au fil du temps. Actuellement 29 tomes sont disponibles au Japon, et la série est toujours en cours de parution et le sera sans doute pour de nombreuses années à venir. En France le manga a débarqué il y a peu chez Kana qui propose déjà 3 tomes. Le manga possède aussi une adaptation animé en 51 épisodes traitant de la partie du manga ou les héroines sont encore enfant, et un OAV totalement inédit au manga ou la partie adolescente est montré.

Autant le dire tout de suite d'un point de vu de scénario, l'avancée du manga est assez lente dans le domaine. Tout est rythmé en fait par la vision du futur qui nous montre Minamoto qui va devoir abattre l'héroine du manga Kaoru. Le compte à rebours pour changer cet avenir est de 10 années. Et l'auteur prend son temps pour avancer. Une moitié de l'actuel manga se passe avec les héroines âgées de 10 puis 11 ans. Elles ont actuellement 13 ans dans les chapitres en cours. Bref, la fin est encore loin d'être là malgré un très gros coup d’accélérateur ces derniers mois dans le développement des intrigues.

Le tout est assez bien ficelé. Nous avons rapidement trouvé l'antagoniste de l'histoire en Hyoubu Kyosuke qui cherche à faire de Kaoru la reine des espers pour les protéger des humains normaux qui voit en eux des monstres. La façon dont se développe les intrigues lié au scénario sont bien ficelés et sont logiques. Nous n'avons pas ici un méchant dont on ne sait rien. Il a ses raisons d'agir, on les connait, on sait comment il en est arrivé là, d'où il vient, ce qu'il veut faire par l'avenir et les choses qui sont capables de le faire bouger. Nous n'avons pas un antagoniste mauvais pour être mauvais. Il est ce qu'il est, et sa façon de faire gène le gouvernement japonais ce qui amène le conflit. En ce qui concerne l'humour Kyosuke est aussi un des meilleurs personnages de la série. Toujours la pour venir troller les différents personnages même dans les situations les plus improbables. Les faire sortir de leur gongs dès que c'est possible étant son passe temps favoris et amène quelques moments d'anthologie. Bref un personnage qui à lui seul justifie la lecture complète des chapitres actuellement sorti.

L'héroine de l'histoire, Kaoru est le seul autre personnage du manga à avoir un réel développement au cours des années qui se passent dans le manga, tous les autres se fixant dans un carcan dont ils sortent difficilement, cela étant un des défauts du manga. Cela n'étant pas vraiment gênant vu que l'intrigue tourne uniquement autour d'elle et par extension Kyosuke et Minamoto. Nous découvrons au début du manga une gamine insupportable au caractère de garçon manqué voire de vieux pervers, et nous la voyons évoluer de plus en plus vers la vision que l'on a de temps à autres du futur, celle qu'elle deviendra 10 ans plus tard, la femme qui se pose comme la reine protectrice des espers du monde entier et qui lutte pour les sauver. A titre personnel aimant beaucoup les histoires avec une dimension temporelle, autant dire que dans Zettai Karen Children j'ai trouvé un petit trésor dans le domaine.

Néanmoins les personnages secondaires souffrent d'une évolution nulle. Ils sont déjà extrêmement nombreux. On les revoit très souvent, personne n'est oublié ou presque au cours du manga. Ce qui fait que l'on manque de place pour permettre un développement correct chez eux, et quand les chapitres se centrent sur tel ou tel groupe de personnages nous avons parfois l'impression de perdre notre temps car on sait que de toute façon les changement que cela apportera chez eux est mineur. Malgré leur nombre ils sont assez diversifiés en caractère et c'est surtout pour le côté comique de la série que leur utilité sera capitale.

Car avant toute chose, au delà de l'intrigue avec un compte à rebours de 10 ans avant drame, Zettai Karen Children est un manga possédant un humour décapant. Le héros Minamoto va surtout avoir sa place dans ces parties du manga, toujours le seul à avoir un raisonnement un tant soit peu normal au milieu de ces personnages tout aussi déjantés et allumés les uns que les autres. Il ne peut même pas compter sur leur ennemi Kyosuke pour ramener un peu de sérieux dans les choses tant il est toujours le premier à venir foutre le bordel dès que l'occasion se montre. Le mélange des personnages ici est particulièrement efficace et ne manque jamais de faire rire.

En ce qui concerne les graphismes du manga nous sommes dans un style assez old school il faut le dire. Cela pourra en perturber quelques uns à l'heure ou beaucoup de séries jouent sur la qualité de ses planches. Cela n'empêche pas ces dessins de servir plus que largement les passages comiques, sérieux ou dynamiques du manga, bien au contraire l'auteur gère ses planches au point qu'on verrait mal un autre design pour Zettai Karen Children. La qualité s'améliorant au fil du manga, encore plus à chaque fois que nous voyons une poussée des héroïnes.


En ce qui concerne les adaptations animes, nous avons le droit à un bon casting de doubleuses, des graphismes qui respectent assez bien ce que l'on voit dans le manga. Il est bien dommage que cela ne soit pas de même pour l'intrigue qui souffre de modifications vraiment pas necessaire malgré que l'on reste sur le même fil et qui ont pour but d'allonger au maximum les épisodes, et là encore cela n'était pas necessaire. Tant est si bien qu'en 51 épisodes on arrive à peine au bout de l'école primaire des héroines avec quelques arcs oubliés. L'OAV quand à lui se place dans la période collège, et malgré le fait qu'il ne suive pas du tout le manga on sent que le paquet a été mis au niveau de la production. De l'action dans tous les sens, ça se la joue intrigue hyper représentative du scénario du manga avec des ost qui claquent et tout les personnages ou presque présent. Bref ça vaut le détour, on s'en prends plein les yeux comparés à la série TV. D'autant plus que Kaoru et Kyosuke sont dans cette partie du manga bien plus interessant qu'au début, bref.

Zettai Karen Children est un concentré d'humour décapant porté par des graphismes old school qui rendent parfaitement les délires de Takashi Shiina. Des personnages principaux qui tiennent la route et un fond d'intrigue qui mérite toute notre attention. Le défaut principal étant l'éparpillement de certains arcs, mais cela se gomme de plus en plus depuis l'an dernier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un sujet sur Zettai Karen Children ! Un manga que je suis depuis environ deux années maintenant. J'ai tout de suite était conquise par les caractères de pestes des personnages principales et le charisme dégagé par Kyosuke. Plus l'intrigue avance et plus elle devient passionnante, le point culminant étant l'apparition dans le présent de la Kaoru de la vision du future qui lance véritablement les choses depuis quelques mois.

Les derniers chapitres confirment cette tendance, le chapitre 300 qui partait sur une célébration fanservice réserve son lot de révélation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le manga va suivre cette pente ascendante qu'il a entamé et qu'on va pas retourner se paumer dans des chapitres et des arcs qui servent purement à rien, comme par exemple le groupe d'Akira qui a été montré juste pour l'histoire de dire qu'ils existent toujours, sinon leur intérêt d'un point de vu de l'intrigue est nul.

Les personnages secondaires intéressant à voir sont ceux dont on a vu une partie de l'avenir. Comme Mio par exemple dont on sait qu'elle restera au côté de Kaoru d'ici quelques années ou encore Bullet dont on a vu la mort en protégeant Aoi.

Maintenant on a vu une partie des conséquences de la venue de Feather depuis le futur. Kyosuke n'a pas été complètement vaincu et Yuri est en phase d'être sauvée. Est-ce que cela va permettre de vraiment changer l'avenir tel qu'on l'a vu pour l'instant ? Ca me semble pas encore fait, le conflit entre espers et humain est encore loin d'être évité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a forcément eu changement. Yuri aurait du être celle qui venait à bout définitivement de Kyosuke. Ce ne fut pas elle, et Kyosuke n'est pas entièrement mort.

Les chapitres en cours sont intéressants. Notre bibliothécaire n'a pas toujours été en bon terme avec Kyosuke, il lui voue une haine terrible dans ce nouvel ouvrage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à voir ce genre de développement avec Utsumi dans ces derniers chapitres.
Spoil:
J'étais à peu près certains qu'avec le dernier flashback long sur Kyosuke et Fujiko on avait fait le tour de leur troupe. Cela s'est passé juste avant le combat de Kyosuke pour tenter de botter le cul à Phantom, on a pu faire le bilan de son évolution. Je pensais vraiment que c'était plié à ce niveau. On avait bien un trou d'ici le moment ou ils allaient être trahi mais rien de bien dérangeant.

Bah finalement, y'a l'air d'avoir un gros truc dans ce trou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis la série à travers la publication française. J'ai donc lu les trois premiers tomes, et le manga a déjà su s’imposer en à peine quelques volumes. L’univers est travaillé et vivant, le fun est omniprésent avec des personnages intéressants et qui promettent d'évoluer encore par la suite, quant aux scènes d’action elles sont très bonnes avec un certain dynamisme. Bref, je suis content d'avoir franchi le pas.

Le volume 4 est prévu en France pour le 6 juillet prochain. Ca coïncide avec la Japan Expo.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que les tomes sortent assez vite pour l'instant. C'était il y a pas si longtemps la double sortie des tomes 1 et 2 . Ils ont énormément de retard il faut l'avouer sur la publication Japonaise pour l'instant, une marge conséquente de 26 tomes, le tome 30 étant disponible au Japon depuis peu avec une couverture pas laide non plus :

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui est cool, les sorties des tomes vont pouvoir s'enchaîner sans de longs écarts. En tout cas, je mise pas mal sur les personnages et leurs diverses évolutions, j'espère ne pas être déçu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'attends pas à un rythme soutenu de l'intrigue en tout cas, et dans ce sens c'est une bonne chose que le manga va avoir des sorties de tomes rapides. Son défaut s'il y en a bien un est de perdre parfois trop de temps avec des personnages secondaires, qui ne sont certes pas abandonnés mais qui ne sont pas pour autant raccordé à l'importance de l'intrigue principale. On a l'impression de perdre un peu de temps parfois, même si comme dit plus haut ces derniers mois on a eu un coup d'accélérateur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu il y a peu une information sur un futur projet autour de Zettai karen children. J'espère y voir une nouvelle adaptation anime contemporaine de l'âge actuelle des héroines à partir du moment ou le manga devient vraiment bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évitons de nous emballer, ça pourrait être un bonus tout pourri même si ce manga en sort presque à chaque tome. Le fait d'avoir une annonce laisse présager quelque chose de bon, un animé ne serait pas pour me déplaire.

On a vu dans l'opacité que Zettai Karen Children à l'époque actuelle du manga, ça troue le cul. Maintenant la première série anime était pour fêter un anniversaire de compagnie au départ, je les vois pas tant miser dessus mais ce serait une excellente surprise.

Faudrait jeter un oeil aux ventes du manga pour voir son impact. Ou sur celles des DVD du premier anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me questionner sur la proximité d'une nouvelle ellipse.
Spoil:
La situation se pose un peu non ? Kyousuke doit revenir " un jour " et garde actuellement sa forme enfant. Phantom doit revoir une partie de ses plans avec l'intervention de Kyousuke, et les liens sont formés avec les children.
Est-ce qu'il y a beaucoup plus à faire dans cette période de leur vie ? Le futur change, un bon en avant pour voir à quel point serait idéal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du temps du traitement du cas de Kyousuke.

Spoil:
Franchement ça me ferait chier qu'on se tape une ellispe maintenant avec lui dans cet état. Pandra est en train de glander à l'école ou dans les affaires, si on les laisse comme ça pendant environ deux ans ils ne progresseront pas d'eux même. Ils profiteront sans doute d'une vie peinarde et je pense que cela aussi changera bien le futur.

Un simple exemple : Mio. De ce qu'on sait du futur, on sait qu'elle est celle qui sera la plus proche de la reine Kaoru. Nous les voyons ensemble. Est-ce qu'une Mio qui aura été bouleversée par la mort du major serait la même de celle qui le voit en gamin en train de grandir avec Kaoru ? Franchement ça apporterait un sacré écart.

La mort de Kyousuke a du avoir un impact énorme sur Pandra dans le futur. Ici il est encore là dans une forme enfant. Franchement niveau évolution sur le futur ça serait bien trop énorme pour lâcher une ellipse maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout de 300 chapitres il serait temps d'avoir un changement massif au contraire !

Spoil:
La plus ou moins Kaoru du future a réussi à parvenir dans cet époque pour apporter du changement ! Changement qu'elle a apporté en sauvant Kyosuke. Il est l'heure de voir le résultat du changement sur l'avenir.
Mio est une de ces conséquences. Elle reste très proche de Kaoru mais deviendra certainement beaucoup moins forte que son alter égo du futur. Nous arrivons à la moitié du chemin, des modifications sont nécessaires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massif ça me ferait un peu chier je dois l'avouer.
Spoil:
Ca donnerait trop une impression de facilité en fait. Je suis partisan du futur qui ne changera qu'au dernier moment afin de bien maintenir la pression qui va monter en flèche autour de Minamoto et Kaoru.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens, on parlait de Mio. Voici un arc qui va être centré sur elle maintenant. Allez, le fou rire de la semaine avec ce chapitre 304 XD

Spoil:
Fuyonnnnns Mioooooooo !! Va falloir éviter qu'une téléporteuse de son talent ne découvre pas que Kyosuke est dans la barraque, ça va être énorme je le sens venir. Rien que la réaction de Minamoto quand elle sonne à la porte à la fin du chapitre, ça annonce du gros gros délire la !


Allez, un arc délirant à venir, un.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'ellipse Crying or Very sad

Spoil:
Un chapitre annonçant un arc d'humour priceless comme je les aime à la place. Je ne perds pas au change. J'ai hâte de voir la tête de Mio quand elle finira par découvrir Kyosuke, ça va lui faire un choc.

Une stratégie à la Misa de Negima à venir de sa part ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 306 : J'ai envie de dire que pour une fois on est dans un genre filler mais nécessaire.
Spoil:
Sachant que dans le futur Mio est sans nul doute la personne la plus proche de Kaoru et qu'elle est donc aussi très proche du trio, il fallait bien qu'on se tape un arc dans ce style pour justifier cette proximité.

Par contre, est-ce que faire ce genre de chose ne les rapproche pas du futur qu'ils sont censés éviter ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mio fait peur dans le chapitre de cette semaine ! Je n'aimerais vraiment pas l'avoir à mes trousses moi non plus. Kaoru qui se fait des idées bizarres tout en étant planquée derrière une robe de mariée, le prochain chapitre va se faire attendre !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahahaha, le retournement du chapitre XD

Spoil:
Bah ouais quoi. Quand on peut pas se planquer autant se jeter dans la gueule du loup avec un bobard gros comme un immeuble pour gérer le tout.
Phantom rend un gros service à Pandra en posant à la place de Kyosuke, sa maitrise de l'illusion est assez grande pour assurer ça au moins pour une soirée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum