Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yozakura Quartet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Yozakura Quartet Répondre en citant

Yozakura Quartet




Afin de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement.
Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yokai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques de yokai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?


Yozakura Quartet est un shonen qui mélange comique, fantastique et action sous une couche de Slice of Life, écrit et dessiné par Suzuhito Yasuda. Le manga est sous un format mensuel qui compte pour le moment 11 tomes, la série étant toujours en cours de publication. En France ce manga est édité par Pika qui va publier ce mois le 3eme tome de la série. Le manga compte aussi une adaptation anime en 12 épisodes ainsi que 3 Oav.

Nous n'allons pas trouver ici une série exceptionnelle. Le manga a de nombreuses qualité et de nombreux défauts. Il reste néanmoins d'une agréable lecture, on ne se sentira pas gavé par celui ci mais on ne va pas se passionner non plus. Tout d'abord le scénario. Celui-ci est assez simpliste quand on y pense malgré un contexte assez original qui place des personnages assez jeunes à la tête de la gestion d'une ville. Nous avons notre ville en paix, rapidement une menace classique visant la destruction de celle ci arrive de manière prophétique, faut trouver la solution sous un an sinon c'est la catastrophe. Rien de bien folichon de ce côté là. En plus de cela le manga souffre d'un rythme assez lent, malgré le sentiment d'urgence qu'il règne quand à la fin de la ville les personnages passent beaucoup de temps dans des intrigues sans intérêt aucun, le choix ici de faire une partie du manga comme un Slice of Life n'était pas l'idée du siècle. Et c'est bien dommage dans la mesure ou les arcs qui font avancer l'histoire, comme récemment avec les chasseurs de Yokai sont très prenant malgré encore une fois un sacré manque d'originalité dans leur développement. Fort heureusement le manga est ponctué de quelques scènes comiques réussies qui évitent qu'on passe à l'ennui.

En ce qui concerne les personnages, là encore nous restons dans la moyenne. On se retrouve assez rapidement avec une dizaine de protagoniste qu'on ne perdra pas de vu, et au fur et à mesure des arcs nous allons avoir l'occasion de les creuser chacun leur tour. Leurs histoires personnelles amènent un peu de tension au manga car - comme par hasard - nous rejoignons systématiquement à ces moments là d'une manière ou d'une autre l'intrigue principale avec un lien plus ou moins lointain avec la future destruction de la ville. Ce sont les meilleurs passages du manga, ou on sent qu'il se passe quelque chose même si le tout est toujours un peu téléphoné. Il est dommage que pour l'instant ce ne sont pas les deux personnages principaux, Hime et Akina, qui soient le plus développés mais bel et bien les personnages secondaires dont on sait bien plus de chose. L'auteur nous réserve surement cela pour le passage le plus important de l'intrigue, mais nous n'y sommes pas encore et pas prêts d'y être vu le rythme. Les différents types de Yokai et leurs pouvoirs apportent un peu de fraicheur.

Au niveau du graphisme, nous sommes encore à la moyenne. Il y a en fait un gros point fort et un gros point faible. Le point fort étant généralement le design des personnages. La plupart arrive lors de leur moment important à nous sortir des expressions qui dégoulinent de classe et de charisme qui clash fortement avec leur visage ordinaire de gentil citoyen, et cela est de plus en plus valable plus la série avance, les personnages les plus récemment introduits étant les plus charismatique, comme Lila par exemple. Le défaut étant le reste. Les décors sont parfois oubliés l'auteur se contentant de fond blancs, et certaines scènes d'actions sont assez fouillis dans leur mise en scène, il peut arriver de revenir une page en arrière pour être bien certain de ce qui s'est passé.

Pour revenir au format animé à présent. Le format TV en 12 épisodes est un massacre pur et simple de l'histoire. Le scénario est grandement changé, le caractère de certains personnages également ainsi que la nature de leur relation. Ils changent même certains points de leur passé histoire de s'arranger le truc. Cet anime est mal foutu, très lent. Animation assez moyenne pour un intérêt très faible. Les Oav sont là pour rattraper le coup. Ils adaptent un arc du manga aux alentours des tomes 5 et 6, et malgré l'animation assez spéciale utilisée là nous avons quelque chose qui vaut le coup de rester 1 heure 30 devant.

Bref, Yozakura Quartet est un shonen qui reste plutôt dans le rang. Il ne risque pas de décevoir car il n'apporte pas de grandes attentes. Quelques personnages attachants, une intrigue classique qui ne dépaysera pas avec toutes les ficelles du genre qui nous sont ressortis. Il reste plaisant à lire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais surtout Yozakura Quartet pour son anime, ce dernier étant assez appréciable et agréable à regarder, et malgré une certaine banalité au niveau de l'histoire, la série remplie bien son contrat dans son genre. Même si j'aurai préféré un peu plus d'approfondissement sur certains protagonistes. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'OST qui est vraiment de bonne qualité. Faudrait que je jette un coup d'oeil au manga papier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de ne connaitre que l'anime pour le coup. Car comme je l'ai dit en présentant le topic, c'est un joli petit massacre.

Je t'invite juste à jeter un oeil aux Oav si ce n'est déjà fait. Trois épisodes qui reprennent un passage du manga qui n'est pas le meilleur mais qui était loin d'être mauvais. Tu auras un aperçu de la véritable trame de l'histoire, et c'est déjà beaucoup mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de faire passer l'info mais tant que j'y pense.

Le manga va avoir le droit à une nouvelle adaptation anime. Et pas une saison 2. C'est un reboot complet de la série qui va avoir lieu. Donc sans doute le véritable scénario cette fois ci. Et ça, c'est cool !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la manière de Fullmetal alchemist brotherhood?


Si c le cas j'irais voir ça d'un peu plus près ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le reboot a commencé par un HS bizarre mais ! Mais ! Nous avons Lila qui apparait à la fin soit l'un des meilleurs personnages du manga. Donc on semble ( encore ) parti dans un anime qui va faire plus ou moins ce qu'il veut, mais selon le personnage sur qui ce sera centré ça pourrait le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de ptit sujet animé pour Yozakura Quartet: Hana no Uta ?Je suis un peu déçu que personne ne s'y intéresse!
J'ai découvert la version 2013 et je dois dire que je me suis pris une joli claque dernièrement, qui font que je le classe dans mes animés favoris de la saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on va pas faire un sujet animé spécifique à Hana no Uta alors que c'est une simple adaptation du manga, on s'en sortirait pas.
Yozakura Quartet c'est vraiment une série géniale mais qui est grandement sous estimée voire carrément ignorée.
Pour le reboot ils ont fait des bons choix, et plutôt que de réadapter les Oav de l'arc avec Zakuro ils ont carrément fait un opening amv pour nous le remontrer en vitesse.
C'est du bon pour l'instant ce reboot, et l'arc qui suit celui qui vient de débuter dans le 10eme épisode comment à arriver sous format d'OAV.

J'suis vraiment satisfait du traitement du truc, ils gardent les codes graphiques de la série tout en gardant aussi le côté Wtf des personnages lors des combats. Pour tout lecteur du manga ce Reboot fait vraiment plaisir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai pas lu le manga, donc c'est vraiment une découverte , du coup novice que je suis, je n'ai pas compris le passage de l’épisode 8 a l'episode 9, je viens donc d'apprendre qu'il fallait que je regarde les oav Hoshi no umi, ce sont bien ceux là qui intègre l'arc de possession de Zakuro?
En tout cas, cela m'incite a me fournir le manga, c'est vraiment un style que j’apprécie, je ne comprend pas comment j'ai fait pour passé a coté
Rolling Eyes .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour faire plus clair. Le premier anime était un peu nawak.
Mais le studio actuel avait il y a maintenant 3 ans rattrapé un peu le coup en adaptant l'arc Zakuro correctement dans une série d'Oav.
Le truc étant que maintenant des années après il se retrouvent avec un reboot entre les mains. Et ils n'allaient pas réadapter le même arc une seconde fois alors qu'ils ont vraiment fait le boulot au départ.
Le choix de l'adapter en amv d'opening j'ai trouvé ça excellent. D'ailleurs la musique de l'opening était celle de l'opening d'Hoshi no Umi.
Donc en effet, il faut regarder les Oav d'Hoshi no Umi entre les épisodes 8 et 9.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que si les oav on été fait correctement, il n’est pas nécessaire de les réadapter.Maintenant je me suis retrouver a l'episode 9 avec un gros wtf, parce que je ne comprenais pas Laughing , il ne me reste plus qu'a intégrer ces 3 oav pour clarifier un peu la situation.
Sinon cette version de l'anime suit correctement le manga papier?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout début de ce reboot est un peu bordélique, néanmoins ils se remettent très très vite dans les rails de la version papier. Pas de réel soucis pour l'instant point de vue adaptation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison est terminé et c'était donc génial. Ils se permettent même à la fin de nous montrer les adversaires des prochains arcs histoire de nous faire saliver, bien que le clebs est déjà apparu dans le premier Oav Tsuki ni Naku qui va donc adapter son arc avec un focus qui va être fait sur Lila.

Lila qui est décidément un personnage génial qui aura su égayer toute la fin de la saison. Déjà que son arc était loin d'être le plus dégueulasse dans le manga sans compter tout ce qu'on avait du même moment du côté d'Akina et Enjin sur leur pouvoirs et l'histoire de leur clan.

Bref, un bon 8/10 de mon côté. J'attendais ce reboot, je l'ai eu, je l'ai aimé !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum