Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 263 : Saï et Shin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que mérite Kankuro et l'équipe d'embuscade ?
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
22%
 22%  [ 4 ]
8/10
33%
 33%  [ 6 ]
7/10
22%
 22%  [ 4 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
16%
 16%  [ 3 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 7:47 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 263 : Saï et Shin Répondre en citant

Un épisode assez bon à mon avis.

La qualité graphique est mieux qu'avant.
Les voix et musiques sont très bien utilisé.

Ce chapitre nous montre l'enfance de Sai et son frère Shin. Cela fait toujours plaisir à voir.

Une puissante attaque de Sai qui est bien coordonnée avec Kankuro.

J'ai pas grand chose à dire sur cette épisode bien franchement ^^

8/10

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."


Dernière édition par Tobirama Senju le Jeu 17 Mai 2012, 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shadows
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 26
Localisation: In my universe

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/10 pour ma part.

Il était loin d'être mauvais cet épisode. Même si je déplore la "facilité" avec laquelle Deidara et Sasori ont été enfermé dans les marionnettes de Kankurô.

Sinon, les FB sur l'enfance de Saï sont sympathiques à voir et n'ont pas pesé sur l'épisode dont j'ai trouvé le rythme un peu lent. Toutefois, celui sur le combat entre Sasori et Chiyo était peut-être de trop...

Une qualité graphique qui s'améliore avec les épisodes, ça fait plaisir. En espérant que cela continue ^^

Etant donné que je n'ai pas pu lire les scans de cette période, j'espère avoir des réponses sur l'Edo Tensei la semaine prochaine ^^

Edit : Tobirama Senju, tu voulais pas dire Kankurô au lieu de Kabuto ?

_________________
[quote:ff00e33004]Dans chaque larme réside une lueur d'espoir...[/quote:ff00e33004]

[quote:ff00e33004]Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la mode...[/quote:ff00e33004]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5/10

Beaucoup trop de flash back. Celui de Sasori était purement inutile, et celui de Saï aurait pu être largement écourté.
Les "combat" sont ridicules.
Mais bon, les musiques sont bien adaptées et on sent venir les bons moments, donc la moyenne.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode pour ma part, je le trouve bien retranscrit, le rythme est plutôt pas mal.

J'ai été mauvaise langue et m'attendais à "que du mauvais" lorsque le flashback sur Saï et son frère Shin à commencer...
Mais à l'antipode de mes attentes, c'est une réussite, pure invention de leurs parts, mais très crédible, voir Saï tel qu'il était autrefois à exposer ses sentiments, le livre de dessin qui en fait est un cadeau de Shin et la mort de celui-ci (part maladie) très bien justifiée un peu avant dans l'épisodes.

Ceux qui ne lisent pas le mangas ne se douteraient vraiment pas du HS !

Après le combat en lui même est assez court et pas hyper prenant, bon, j'ai eu la même impression sur le manga papier, excepté le fait que j'avais croché un p'tit moment sur la technique des géants de Saï et là, elle est passée sous mes yeux en un clin d'oeil... Dommage !

J'admet que le flashback sur Sasori n'était pas top, dans le sens ou on aurait pu s'en passer, mais je justifierai le fait qu'il ne me derange pas tant que ça plus loin dans mon post Wink

Pour moi ce sera un 8/10.

Citation:
Beaucoup trop de flash back. Celui de Sasori était purement inutile, et celui de Saï aurait pu être largement écourté.

Personnellement, je trouve que c'est plutôt bien géré !

Comme tu as pu le constater, les studios se sont arrangés pour nous pondre des épisodes qui reproduisent deux chapitres, bon ça depuis que deux épisodes, mais personnellement j'apprécie ce rythme.

Vu le retard qu'à l'anime (nous en sommes à l'épisodes 263) par rapport au manga papier (qui en est au chapitre 586), si elle (l'anime) continue ce rythme de diffusion il lui faudrait un peu moins de trois ans pour le rattraper !*

Pourquoi ne pas avoir deux trois flashbacks en plus par combats si cela peut nous éviter de nous taper des épisodes HS ? Perso, je serais pour.


*J'ai fait ce calcul :

Dans l'animé nous en sommes aux chapitres 518-519 et dans le manga papier au 586.

586 - 519 = 67

Il nous reste 67 chapitres avant de rattraper l'avancée actuelle du manga papier. Donc 33(.5) épisodes !

A savoir que l'on diffuse un épisodes par semaine il faudrait donc :

33 épisodes

1 semaines = 1 épisodes, 1 mois = 4, 1 an = 12, 3 ans = 36.

Un peu moins de trois ans pour rattrapé son avancée actuelle !





_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais par contre, 1 semaine = 1 épisode.
Mais 1 semaine = également 1 chapitre...


Donc, si on fait le calcul...

0 = 33
2 = 34
4 = 35
6 = 36


Donc, 66*0,5+ 33 = 66.

Ce qui veux dire qu'après plus ou moins 66 épisodes, les deux serait au même niveau.


Ps: Tu as fait une erreurs dans ton calcul..


Citation:
1 semaines = 1 épisodes, 1 mois = 4, 1 an = 12, 3 ans = 36.

Un peu moins de trois ans pour rattrapé son avancée actuelle !


1 semaines = 1 épisode. 1 ans = 52 semaines. Donc 1 ans = 52 épisodes.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que 1 épisode = 2 scans ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiloChan
Civil


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe épisode ! 8/10. Sai pour la première fois énervé ect...
Les FB de Sai et Shin était reussit et leur adieu était assez émouvant.
J'ai moin accrocher sur le combat Kankuro vs Sasori mais s'était pas mal.
Par contre Deidara version Edo Tensei est beaucoup plus parleur que l'originale mais bon c'est Deidara quoi.
Vivement le next épisode !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon épisode de Naruto. Very Happy


Très satisfait sur le rajout de Saï enfin quelque chose qui a de la gueule c'est très plaisant.

Bien que le dénouement de ce combat ne me plait pas mais sa sa n'a rien a voir avec l'anime c'est vers le manga qu'il faut se tourné.


Graphiquement sa passe mieux que les autres épisode (Sauf le passage avec Sakura et Sasori j'ai trouvé l'image assez moche)


Sa mérite son 8/10

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama Senju a écrit:

Tu as fait une erreurs dans ton calcul..

Mouarf oui tu as raison !

Merci de m'avoir corriger...
Il était tard et je n'étais pas tout frais ! Wink

Mizuki_tiger a écrit:
Tu veux dire que 1 épisode = 2 scans ?

Si on continue à ce rythme, oui ! Smile

Donc comme le disait Tobirama, il nous reste 66 épisodes pour arriver au niveau actuel de l'anime, soit tout de même plus d'un an !!!

Personnellement, j’apprécierai ce concept.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en attendais beaucoup plus de l'anime ( ajouts niveau combat ), l'ambiance de la guerre de l’épisode précédant s'estompe miraculeusement Shocked , la seule chose qu'on peut reprocher a cette épisode, c'est de suivre la tournure bisounours du manga Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été assez méchant pour la qualité mais la trame est justement respecté ce sera un 7 pour moi.

Certes le combat n'est pas prenant mais celui du manga ne l'était pas non plus, il était même très rapide. Donc l'idée de rallonger avec des flashs backs est un très bonne chose.

Et je rappelle qu'il s'agit quand même de personnage de Akatsuki dont on connait tout, pas besoin de rallonger leurs combats pour le coup (de plus sasori est sous forme humaine).

Néanmoins cet épisode me permet de souligner des incohérences déjà visible sur le manga papier. Sasori est sensé avoir conservé un corps jeune car s'est une marionette, son vrai corps devrait donc être bien plus vieilli que ça.
Aussi le choix de Kankuro en capitaine est très surprenant

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode que j'ai trouvé très bon.

La qualité graphique était bonne, et surtout la technique de Saï que j'ai trouvé très intéressante et les ajouts (les flashbacks sur son enfance) étaient loin d'être superflus ou trop long je pense que ça décrit bien ce qu'il a vécu, en revanche il est vrai que le flashback sur Sasori on en aurait peut-être pu s'en passer.

9/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode. Je l’attendais avec impatience.
Cependant je suis un peu déçue, il était un peu mal fait à mon goût :/

Le flash-back sur Saï est très bien, mais pour ce qui est du combat, ça m'a semblé trop rapide, j'aurais voulu un peu d'affrontement. Mais c'était très bien quand même. Par contre j'étais persuadée que dans le manga, il est bien sous-entendu que c'est Saï qui a tué Shin. Enfin, après entre le manga et l'anime ...
Le flash-back sur Sasori par contre servait à rien, il était de trop.
Et j'aurais aimé un peu plus de rage de la part de Saï.

7/10

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La manière dont Shin et Sasori s'en vont était assez belle. Surtout pour ce dernier avec Deidara qui donne de la voix pour éviter cela. Du coup c'est bien que du temps y ait été consacré, même si le retour en arrière ne s'imposait peut-être pas (à part celui où Sasori est vu avec ses "parents").

Du coup ces passages font vite oublier la rapidité des combats. Et ce n'était qu'une simple mise en jambes, Kankurô ayant vite remobilisé ses hommes pour la suite.


J'espère que le prochain épisode sera une bonne retranscription de la version papier car il fait partie des moments que j'aime bien. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité de l'épisode est bonne car on peut reconnaître les traits de Kishimoto, surtout lorsque Saï est énervé.

Sinon l'épisode respecte beaucoup le manga tout en apportant des ajouts intéressants, je trouve que c'est du bon.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9/10

on comprend pourquoi Sai est aussi renfermer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9/10

Franchement ça fait du bien de voir les histoires des autres personnages que naruto et sasuke. J'ai toujour dit que ce manga possede une force grace au divers personnage. La preuve dans cet épisode vraiment bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum