Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hyouka
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oreki = Moi
Quand j,ai vu les 3-4 premiers épisodes, je me suis carrément vu dans un miroir. Après ce n'est pas juste à cause de la paresse, mais les question intra-personnel qu'il se pose et sa manière de regarder les autres, c'est vraiment moi-même.

Pour ce qui est de l'anime je suis rendu au septième et j'aime ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Castagnette
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 5
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!! Mon premier post, quelle émotion!

...

J'ai attendu longtemps et impatiemment la sortie du première épisode, et à vrai dire, je n'ai pas été déçue!

Tout d'abord, le graphisme, les personnages, décors et couleurs sont vraiment très agréable à l'oeil, et, en ce qui me concerne, c'est important.

Il est vrai que je trouve que parfois les épisodes traînent en longueur, notamment lors du mystère qui entourait la fin du film réalisé par des élèves ; certains passages ont été trop étoffés, à mon humble avis, et je me suis surprise à regarder combien de temps il restait avant la fin.. Embarassed (par exemple, la première partie de l'épisode 10)
Mais à partir du 12 je dirais, avec le festival, l'anime reprend un bon coup de fraîcheur!!

En ce qui concerne les personnages, j'ai un faible pour Satoshi, extravaguant, amusant et sensible, mais l'évolution des autres personnages, Chitanda, Oreki et Mayaka, est intéressante ; sauf erreur de ma part, Chitanda semble mûrir au fil des épisodes..

Aussi non, j'aime beaucoup le second Ending! ^^
Hyouka est un anime "tout doux", agréable, mais qui n'en reste pas moins intéressant et évolutif Very Happy

_________________
"Alors que ce Dieu retire son masque d'être parfait et impartial et qu'il écoute ma prière."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime en est maintenant à l'épisode 17, il ne reste donc plus que 5 épisodes avant la fin de la saison. J'espère sincèrement qu'ils feront une saison 2, d'ailleurs.

Bref, j'ai aimé Hyouka depuis le début, mais surtout pour ses personnages et l'animation, détaillée et vraiment jolie. Les personnages m'ont toujours intriguée. Mais au fur et à mesure des épisodes, on apprend plus leur personnalité, en profondeur, leurs différentes facettes... Ils ont leurs secrets, ils évoluent... Je trouve que les personnages sont bien développés dans cet anime, et encore plus dans les derniers épisodes (avec les deux derniers arcs).

Je ne faisais pas spécialement attention aux énigmes pendant les épisodes, je me laissais plutôt portée par le truc, sans essayer de comprendre avant les personnages eux-mêmes. Pourtant je dois dire que le dernier arc (pendant le festival) est franchement bien ficelé, et qu'au final il m'a bien fallu regarder 2x l'épisode 17 pour voir les indices après que l'énigme ait été résolue par les personnages.

J'aime de plus en plus cet anime, encore plus les personnages, et je suis pressée de voir la suite! Je me demande ce qu'il va se passer pendant ces 5 derniers épisodes >_<

Sinon, ce que j'ai aimé pendant ces derniers épisodes :

Spoil:
Oreki, toujours effacé, grosse flemmasse etc, évolue beaucoup depuis l'arc de la vidéo (le film présenté par Irisu). Il s'est senti manipulé par Irisu et s'énerve d'avoir été berné. Elle lui avait fait croire qu'il était spécial et unique, alors qu'il comprit peu après qu'elle lui avait dit ça juste pour l'utiliser. Ce qui l'a vexé, énervé... Et pendant l'OAV (entre l'épisode 12 et 13 il me semble) on le voit pensif, de mauvaise humeur, mal dans sa peau. Grâce à Chitanda et les autres il reprend du poil de la bête et se remet à agir normalement.
Oreki est plus expressif, j'ai l'impression, aussi. Par exemple quand il essaye de sourire à son premier client, quand il est fasciné par le punk, quand il applaudit (même si on dirait qu'il s'en fout un peu xDD) à la chorale. Et quand il crie du haut de sa fenêtre pour lancer un paquet de riz (ou de farine, je sais plus) à Satoshi, pour que Mayaka puisse cuisiner pendant le concours, on voit qu'il rougit un peu x) mais il le fait quand même et ça étonne tous ses amis haha
Pour ce qui est de l'épisode 17, le passage où il fait carrément du chantage fasse à Tanabe pour qu'il achète son silence, et par la même occasion, vendre les anthologies de Hyouka xD C'était gonflé héhé
Ce qui m'a fait rire aussi, ce sont les passages entre Chitanda et Oreki, ou il est gêné quand elle comprend qu'il a regardé ses photos (xD curieux l'Oreki!) ou quand il l'empêche de prendre le manga, et qu'il a les yeux rivés sur son décolleté hahah D'ailleurs dans l'OAV, à la piscine, il arrête pas de la mater :°
Satoshi, lui, qui est connu pour être plein d'entrain, toujours de bonne humeur etc, se voit être quelqu'un d'envieux face à Oreki qui arrive à résoudre toutes les énigmes avec peu d'indices alors que lui n'y arrive pas, et a une sorte de complexe d'infériorité.
Chitanda qui doit faire la promo du club mais qui n'y arrive pas et se fait violence pour le faire, et qui se sent très fatiguée par tout ça. Elle est d'ailleurs très stressée quand elle passe à la radio!
Mayaka, quant à elle, à l'air assez mal dans sa peau, pas sure d'elle (elle n'aime pas du tout les mangas qu'elle fait, par exemple, et trouve que son cosplay n'est pas assez bien face à ceux des autres, qui en plus se moquent d'elle), qui n'arrive pas à dormir avant le festival (elle prend des somnifères), et est complètement dépitée quand elle se ramasse l'eau pleine de peinture quand elle dessine.
Bref, aucun personne n'est tout blanc ou tout noir, ils ont leurs qualités et leurs défauts, etc.

Aussi, on voit la soeur d'Oreki (qui arrive pendant l'OAV, d'ailleurs), à qui on ne voit jamais le visage, et qui, sans le faire exprès, est le fil conducteur de l'anime : c'est elle qui pousse son frère à s'inscrire dans ce club, elle qui donne le stylo à Oreki et qui va lui permettre de faire les échanges pour finir avec le sac de farine/riz qui aidera Mayaka, et qui donnera le manga que Mayaka cherchait depuis l'épisode précédent et va permettre aussi de résoudre l'énigme de Juumonji.

Bon j'ai dû oublier des trucs à dire...

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini les 22 épisodes.

Hyouka est de manière générale : sympa.
Biensur, on regrettera les épisodes ''bouche trou'' aux énigmes/intrigues très peu développés. Cependant, les grosses énigmes furent intrigantes et nous sommes souvent poussé à réfléchirs en même temps qu'Houtarou. Les graphismes et OST rattrapent les épisodes transitoires lassant.


On regrettera également le développement relativement maigre des personnages. Cependant, le tout accélère vers les 5 derniers épisodes.
J'aimerai également entendre parler d'une saison 2, l'anime fut agréable de par ses OST (sans être exceptionnel) et grâce au protagoniste quelque peu charismatique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien remontée de topic, j'ai fini entièrement l'anime cette nuit. He ben j'ai beaucoup aimé. En fait cette fin d'anime s'est faite en deux temps (de l'ep 14 à 22)

De l'ep 14 à 19:
On reste dans l'ambiance enquête, surtout que les ep 14 à 17 sont sur le festival, son déroulement, et l'enquête qui se déroule en même temps, une enquête dont j'ai trouvé le déroulement fort sympathique. C'est la aussi qu'on voit que les personnages peuvent avoir un petit côté dramatique. On est souvent resté dans une ambiance assez légère et d'enquête, mais là on voit que les personnages ne sont pas toujours joyeux, comme Mayaka, qui est sensible quand c'est un sujet qui lui tient à coeur.
L'épisode 18 est pour moi le plus mauvais de la série, l'énigme n'est pas prenante pour un sous, et la conclusion est assez évidente. Mais je pense que le but de cet épisode était de montré qu'Hotarou changeait, il est curieux par lui même, et non pas parce que Chitenda l'était.
L'épisode 19 fait un peu transition aussi, toujours centré sur Chitenda et Hotarou, le but étant de partir sur un fait, et d'en trouver une théorie, qui devrait se révéler fausse, pour que Hotarou montre à Chitenda que c'est de la chance de tomber sur la bonne conclusion, sauf qu'au final c'était vrai. En partant d'un message diffusé dans le lycée par le micro, il te déduit la raison de la convocation d'un élève, il est fort quand même. Un épisode plus sympa que le précédent déjà.

Ensuite on a la partie des ep 20 à 22, ou on est sur le plan sentimental des personnages. Plus d'enquête, enfin une minime, juste le plan sentimental. Qui a été traité de manière assez sympa sans être vraiment lourd. Pour le coup j'ai préféré le traitement du "couple" Mayaka - Satoshi dans l'épisode 21, c'était plutôt sympa, puis on découvre maintenant vraiment comment est Satoshi.
La fin est plutôt sympa aussi, même si j'ai le sentiment qu'il me manque un truc, je ne saurais pas dire quoi, mais il me manque un truc pour une fin.


Enfin voila, c'est un anime que j'ai bien apprécié. Moins qu'Acchi Kocchi, mais bien aimé quand même, une ambiance de petit mystère quotidien ça m'a bien plus. Bon on a eu l'évolution d'Oreki devenu quelqu'un qui n'avait pas grand intérêt dans la vie, a quelqu'un qui est changé, grâce à Chitenda.
Les personnages de cet anime je les ai tous trouvé attachant, surtout le moment ou Chitenda était triste et énervé en même temps dans l'épisode 21, ça doit être un des moment que j'ai du le plus apprécier je pense.
Bref, un anime qui mélnge slice of life et énigme plutôt bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée de topic aussi. J'ai regardé les 22 épisodes, et j'ai trouvé que cet anime avait de bonnes choses, mais aussi des choses laissant à désirer au final. Le personnage d'Oreki est assez intéressant, de même que Satoshi. (j'ai vraiment eu l'impression que Chitanda Eru était ratée... Ca fait un peu trop "one trick pony" ce personnage...). Les énigmes varient de l'intéressant au peu d'intérêt (les épisodes filer comme a dit Rakurai plus haut dont l'intrigue est trop peu développé) et le rythme est assez lent, assez paisible. Ca a son charme, et ça se regarde bien mais j'ai trouvé qu'on était un bon cran en dessous au final par rapport à d'autres animes à énigmes comme gosick par exemple.

J'ai trouvé le choix des musiques assez surprenant. Pour un anime dont la particularité est finalement d'aborder des énigmes de peu d'importances (pas de meurtre, de complot politique, essentiellement le genre de choses que pourrait rencontrer un vrai lycéen, ce qui en soit était rafraichissant), les musiques étaient régulièrement angoissantes (certaines rappelaient même carrément Ghost Hunt) ou grandioses (musique classique) ce qui donnait une étrange impression de décalage entre les BGM et le reste.
L'ost est bien, mais pas en accord avec m'anime, ce qui est quand même un problème c'est le point des BGM normalement de ne pas jurer avec l'ambiance ^^"

S'il y avait une deuxième saison, je pense que je la regarderai volontier simplement parce que c'était sympa à regarder, ainsi que pour les deux persos masculins qui forment un duo très sympathique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle concernant une possible saison 2 ou bien un film ? :x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument aucune. Et depuis KyoAni a fait un succès avec un autre anime donc j'pense pas que Hyouka va revenir tout de suite sous leurs yeux. Pourquoi pas un jour mais rien de prévu actuellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay !
C'était pas un anime de dingue, mais j'aurais trouvé plutôt cool de voir une suite. Surtout vu la fin de la saison. Qui vivra verra ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum