Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pour ou contre le port d'arme ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a port d'arme et port d'arme....

Je suis pour les arme anti-manifestation(les gros fusil a des sorte de balle de tenni)mais pas pour les fusil,sa peut entrainer la mort.


Pour en venir a l'art martial,tu peut Etre aussi fort que tu veux au judo et ne peser que 70kilos et faire 1M55,contre 4,5 gars sa change rien(TRES peu de cas),apres,trainer a 4H du matin c'est pas HYPER recommande pour qui que ce soit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Livio
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
"
On voit que tu n'as pas conscience de ta supériorité physique naturelle ^^ J'aurais beau faire tout les cours de judo que je veux il n'y a que des les comics qu'une femme peut battre un homme à main nue hein... Avec mes 55kg même avec les meilleures techniques du monde je ne fais pas le poid face à n'importe quel balourd de 80. S'comme ça c'est la nature...


Je t'affirme le contraire. Une amie à moi (1m60 environ, 55 kilos a tout casser) a complètement renverser la situation lors d'une agression contre deux mecs en plus. Elle rentrait tranquillement chez elle, deux mecs l'abordent. Elle s'arrête pas, l'un d'eux lui prend son sac et commence à fouiller dedans. Et là, paf elle lui sort une prise d'Aikido. Devant le triste sort de son camarade, l'autre mec s'enfuit. Bilan, elle lui a cassé le poignet sans faire exprés.

Le mec porte plainte contre elle. La légitime défense n'est pas aussi simple a plaider qu'au USA. Sa pratique des arts martiaux fut presque considerer comme circonstance aggravante. Elle risquai 3 ans de prison et 70 000 euros d'amende. Elle s'en est sortie de justesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être polie,ces types étaient des tafioles,j'aurait eu honte de porter plainte moi,et puis l'autre fouille dans son sac quand meme...


Mais bon,quand on fait un sport de combat,c'est considérer comme si ont avait une arme...

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Livio :

Je te crois sur parole, seulement je ne pense pas que des personnes comme ça, il en existe des masses !

C'était d’ailleurs pas mal joué de la part du mec qui s'est enfuit...D'après toi ça se passait aux Etats-Unis, eh bien au lieu de passer au combat physique, rien de mieux et de plus sûr que de l'attaquer juridiquement. il aurait même eu droit à un dédommagement non ? Je connais pas vraiment le système des USA.

Je remarque qu'aux Etats-Unis, l'arme juridique s'avère être plus facile, plus efficace voir même plus rentable.
Et dans l'histoire, ils auraient forcé (peut être pas volontairement) ton amie à se défendre physiquement pour ensuite la coller en justice...Non franchement, faut avoir trouvé cette combine.

Bien sûr il faut être lâche pour s'abaisser à ce genre d'attaque...

Morale : aux USA, la légitime défense est peu recommandée (ironique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je t'affirme le contraire. Une amie à moi (1m60 environ, 55 kilos a tout casser) a complètement renverser la situation lors d'une agression contre deux mecs en plus. Elle rentrait tranquillement chez elle, deux mecs l'abordent. Elle s'arrête pas, l'un d'eux lui prend son sac et commence à fouiller dedans. Et là, paf elle lui sort une prise d'Aikido. Devant le triste sort de son camarade, l'autre mec s'enfuit. Bilan, elle lui a cassé le poignet sans faire exprés.


Mais c'est des cas à part ça. Tout au plus elle a eu de la chance. En plus tu fais quoi si le type d'en face pratique aussi ou ne sait ne serait ce que se battre un peu ? Scoop peut être, mais on t’apprendra jamais à mieux te battre dans la rue, que dans la rue. On est pas dans un manga, dans la rue ta pratique des arts martiaux, elle ne te sert à rien. Pour peu que tu ais un sac sur le dos, un portable dans les mains, qu'on te prenne par surprise, un jean trop serré, que tu sois fatigué, pas préparé ou que tu es des crampes de malades, t'es foutu contre un adversaire en forme de même gabarit, de même sexe que toi et motivé. Dans la rue, des variables à prendre en compte, il y en a plein.

C'est la chose à retenir ça, on ne te tombe JAMAIS dessus quand t'es bien énervé, prêt à casser des briques et en forme. Les ennuis arrivent jamais au moment où t'es prêt. Et c'est quasiment jamais du un contre un.

Je suis un pratiquant de Tae, c'est pas un argument de circonstance, c'est même marqué sur mon premier message que je ne peux même plus éditer depuis longtemps. J'ai étais je ne sais plus combien de fois champion de TKDO.
Je le redis, mais je vois mal comment ta maîtrise des arts martiaux peut te servir dans la rue. Je déconseille même d'en faire usage.
Les deux seuls très gros avantages que vous aurez, c'est deux trois réflexes qui peuvent vous sauver et les capacités physiques qui découlent de la pratique.

Décollez les pieds dans la rue, c'est fini pour vous. Perte d'appui, risque de se faire prendre la jambe, mauvais scénario. Tenter une prise Aikido, jujistu, judo, vous êtes proche de l'adversaire, il peut tenter ce qu'il veut, doigt dans l'oeil, prise des aisselles, morsures, arrachage d'oreilles ou coup de couteaux.
Même en ne faisant que mettre une simple patate vous vous exposer à prendre un coup violent dans les tempes, dans le dessous de la mâchoire ou dans le nez. Un coup comme ça, ça peut tuer. Même involontairement.

Le mieux si on vous agresse c'est chercher à prendre le moins de coup possible, garder les bras, les mains pour se protéger, et garder une distance, puis surtout chercher à s'enfuir.

Bon après ça dépend des situations, si vous avez à faire à deux gars de 13ans, ou à un homme complètement ivre, là c'est clair, un bon coup de poing ou une gifle ça va les ramener sur terre.

Enfin, je comprendrai jamais les gens qui préconisent les arts martiaux pour se défendre dans la rue. Vous allez devenir plus endurant à la douleur, vous allez vous bâtir physiquement, vous allez apprendre à gérer la pression et gagner en confiance, mais ça s'arrête là. Jamais je n'irai conseiller d'utiliser ce qu'on vous apprend pour vous défendre dans la rue. C'est complètement inadapté et inconscient.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livio
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Spathi : C'était en france, pas aux USA. Son avocat lui à clairement dit que la légitime défense est plus difficile a tenir en france.

@Malik : Moi aussi je suis taekwondoïste, jamais fait de compétition par contre. Je suis le premier à dire que c'est pas l'art martial qui change la donne hors du tatami. Je me suis déjà fait gravement blessé par des jeunes, malgré ma première dan, je me suis fait cassé le nez à coup de batte de baseball.

Concretement, l'art martial en lui même apprend à garder son sang froid dans les pires situations. Un art martial par définition traine une philosophie et des valeurs propres derrière lui. Tu pourras me le confirmer, tu deviens de moins en moins violent au fil du temps et des entrainements.

Il existe des sports de combat plus efficaces dans la rue (le Krav Maga ou le Systema par exemple). Et je te le dis, pour en avoir affronter, c'est très efficace mais vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le krav-maga, le systema, etc... ne sont pas des arts martiaux ni des sports de combat. Ces termes impliquent des règles, un respect de l'adversaire, une philosophie, etc... alors qu'il n'y a rien de tout ça. C'est du self-defense.
Tous les coups sont permis, le but est de mettre l'adversaire le plus rapidement possible hors d'état de nuire afin de faire face à d'autres assaillants. Du coup, c'est un peu normal que dans la rue, là où il n'y a pas de règles, pas d'arbitres pour te dire que tu fais une faute, ces pratiques prennent tout leur sens.
Les différentes forces de sécurité se sont d'ailleurs rendue compte de l'intérêt de les pratiquer, et le RAID, le GIGN etc... en font régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,le GIGN,mais fait avoir l'armature pour...

De toute facon,pratique de sport de combat ou pas,un pet de batte de baseball ou un coup de poing dans l'arcade,sa te calme un homme,et pour une femme,jte dit pas!

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Livio
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Jergal : Détrompe-toi, le systema est bien un art martial, il est même basé sur des art martiaux russes beaucoup plus anciens. Pour les autres (Krav-maga, CQC....etc) sont plutot des méthodes d'engagement de combat au corps à corps avec ou sans armes. Ils ont étés developper par les groupes d'interevention spéciale de leurs pays respectifs.

L'introduction de ces sports ou "méthodes" de combat dans le cadre civil en tant que self défense est assez recent a mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vue les événement récent(tueur dans un cinema en Amérique)je pense que le port d'arme devrait ne pas etre possible,en tout cas,pas d'arme qui peuvent donner la mort a l'agresseur ou l'agresser,mais bien une arme an-ti émeute pour se protger,le tout dans la légalité est dans l'impossibilité de de faire autrement ou de sortir de son domaine avec.

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Truth-sword : une arme, même si elle est défensive, est toujours faite pour aggresser la personne en face.
Quand au coup de poing dans l'arcade.. encore faut-il savoir donner un coup de poing. Ce qui n'est pas si facile que ça en a l'air, si on veut éviter de se casser le poignet.

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,agresser pour se defendre c'est mieux que tuer non?


Ben pour le coup de poing,je n'ai pas fait autant de baston que Chuk Norris mais je me suis jamais fait mal au poignes en cassant un nez ou une arcade....a pres j fait du chantier lool mais bon Rolling Eyes

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de l'actualité pour relancer ce débat le vendredi 14 décembre un jeune homme de 20 ans du nom de adam lanza a tué plusieurs enfant dans une école primaire du Connecticut dans la ville de newtown.

Ce qui me sidère et m'indigne plus le simple fait que ce genre de tuerie devrait arrivé un jour vu la constitution américaine,la "NRA" et la promotion de la violence que font les américains via leur politique,armée,cinéma,presse et télévision a laquelle nous nous sommes habitués dans nos pays occidentaux.

C'est le sentiment d'indignation et de tristesse qu'ont la presse et certains dirigeant politique occidentaux sans compté les américains se qui est normal.

Pourquoi je vois a la télé des gens comme ses commentateurs a la télé ou des hollande et Cameron se montré face a tel fait divers alors que quant des enfants meurt en Asie en Afrique dans des accident encore plus tragique (et aussi dans des pays aussi démocratique qu'eux bien que ce pas le facteur qui déterminent ses malheur) on les entends s'indigner montré du respect alors que pour les enfants a gaza, en font-ils autant?Les morts des enfants innocents ses 10 dernières années en Afghanistan au Pakistan tué aussi par des soldats américains on s'en indigne ici?

C'est cruelle de voir des enfants mourir comme ça et je suis aussi touché que pour la mort de tas d’enfants dans le monde,mais ça me fait gerber l’attitude de ses conards de politicien et certains médias en faire une pièce de théâtre plus tragique que d'autre alors que c'est exactement la même chose.

Dernier exemple en date la mort des enfants en Syrie de leur guerre civil ou se fait divers qui n'est pas le 1er en Chine ou un malade a poignardé plusieurs enfants il y a 1 ou 2 jours de cela.

Ici il y a que la mort d'américains ou d'enfants juif(vu avec l'affaire merah) la ou on engraine les gens et ou les politique réagisse et ou les médias les vois comme des êtres humain.

Et c'est honteux et minable et le pire ce que cette fusillade aux états unis n'est pas une 1 première la seule différence et que cela se passe dans une école primaire.

J'ai aimé la réactions iraniens qui en a profité pour condamner cette tuerie et toutes les violences a travers le monde pas comme la reine elizabeth qui ouvre ça bouche et sort de son palais pour découvrir que des enfants meurt dans des conditions totalement absurde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des arts martiaux qui ne font que du self defense.
Concernant le krav maga et co... qui ne sont pas des arts martiaux, maius dont les techniques s'inspirenet bel et bien sur les arts martiaux (aikdo, karate etc..)

Je dirai que la France comme les Etats-Unis sont dans des postures opposés concernant les libertés des protections individuelles.
2 modèles mauvais.
Aux Etats Unis, avec le port d'armes, tout est fait en principe pour permettre à la victime de se protéger. Mais on l'a vu c'est un système fou, qui avantage l'agresseur, et permet un surenchérissement de violence.
En France, on cherche à annihiler au maximum le risque de violence, au point de considérer les arts martiaux comme une arme blanche. Et au final avantager l'agresseur dans vbien des cas (cf le père de famille et sa famille prets à être brulés).

Je trouve cela incensé de pénaliser l'utilisateur d'arts martiaux, car c'est très loin de valoir une arme blanche.
Les arts martiaux sont avant tout utiles contre un ou plusieurds adversairs à main nues. Voir munis d'objets non tranchants.

A partir du moment ou l'agresseur possède une arme blanche ça change complètement la donne.
En théorie, les techniques de pied pourraient s'avérer efficaces pour mettre à distance l'agresseur. Mais avec des grands risques de blessures (a. femorales)
De plus c'est pas n'importe quel pratiquant qui va pouvoir faire face à ce genre de situation. A tel point que mon prof de Karate, vice champion de mode de MMA, conseille la fuite comme 1ere option, même pour lui, face à un couteau...

C'est pour celà, qu'il faut faire des compromis. Je pense notamment à l'autorisation des armes dites d'auto défense, et non d'agression.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gatsuberserker a écrit:
J'ai aimé la réactions iraniens qui en a profité pour condamner cette tuerie et toutes les violences a travers le monde pas comme la reine elizabeth qui ouvre ça bouche et sort de son palais pour découvrir que des enfants meurt dans des conditions totalement absurde.


C'est vrai que venant d'un régime qui emprisonne arbitrairement ses citoyens et en particulier ses intellectuels, a recours à la torture, aux agressions et aux mutilations sur ses détenus, et pour finir, tue ses propres citoyens au cours de manifestations, dans le seul but de se maintenir au pouvoir, cette réaction est parfaitement appropriée.

Et on vient parler d'hypocrisie des gouvernements face aux massacres ?
Mais de qui se moque-t-on ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a port d arme dans la rue et avoir une arme chez soit et dans les categorie d arme il y a encore une grande difference

au EU cela en devient absurde et dangereux n importe qui peu avoir une arme de guerre et sans servir des qu on passe le seuil de sa porte.

en france en opposé on fait dans l absurdité aussi la legitime defense et tres mal faite en france, ainsi l agresseur pourra tres vite etre une victime au yeux de la loi

bref au final personne a raison ou tord il faut juste un juste millieu

effectivement un mec se faisant agressé et retournant la situation a son avantage sera l'aisé si il donne une trop forte correction a son agresseur, bref a degouter de faire des arts martiaux par exemple, ou on se fait voler chez soit limite il faut rien faire et laisser le mec partir au lieu de le blesser.

et en amerique on vous insulte sur votre terrain vous avez limite le droit de lui mettre une bastos.

mais pour dire au final que je suis personnellement partagé sur ce debat car tres difficile a juger de savoir qui a le droit a une arme et qui a pas le droit

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:

C'est vrai que venant d'un régime qui emprisonne arbitrairement ses citoyens et en particulier ses intellectuels, a recours à la torture, aux agressions et aux mutilations sur ses détenus, et pour finir, tue ses propres citoyens au cours de manifestations, dans le seul but de se maintenir au pouvoir, cette réaction est parfaitement appropriée.


Tu parle des E-U ?
C'était trop tentant ^__^

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
C'est vrai que venant d'un régime qui emprisonne arbitrairement ses citoyens et en particulier ses intellectuels, a recours à la torture, aux agressions et aux mutilations sur ses détenus, et pour finir, tue ses propres citoyens au cours de manifestations, dans le seul but de se maintenir au pouvoir, cette réaction est parfaitement appropriée.

Et on vient parler d'hypocrisie des gouvernements face aux massacres ?
Mais de qui se moque-t-on ?


Il de temps de corriger certaines choses.

Je suis d'accord sur ton avis sur le régime iranien,mais je les félicites d'avoir dit ses mots dans leur réaction "...de combattre la mort de victimes innocentes a travers le monde."
Ce sont des mots juste et approprié plein de raisons,après leurs déclarations était aussi plus politique que compatissante vu l'ironie mais c'est la même chose avec les fausses ("vrai") larmes d’Obama.

C'est comme si tu disais que A.Rassmusen n'était pas au courant de la mort de tas d’enfant innocents donc de qui se moque t-on?

Et oui il y a hypocrisie des gouvernements face aux massacre mon cher Mikazuki en ce moment obama veut interdire la vente de fusil d’assaut une mesure qui est assez hypocrite parce qu'on ne s'attaque aux vrai nœud du probléme dans se pays.
Ce n'est pas les armes qui est le seul principal facteur de toute ses fusillades,c'est la violences même que prône la société américaine dans son ensemble qui déclenche ses passages a l'acte.

Dans d'autres pays il y a pas d'armes qui circulent aussi librement que aux USA et il y a aussi des déséquilibré qui font ce même genre de méfait et pas avec des armes a feu.
L'une des différence avec la société américaine et que dans ses pays il y a une évolution croissante de la société et que beaucoup sont traités avec indifférence.

Alors qu'aux USA c'est la violence pure et dure qu'est promulgué politique,armée,cinéma,jeuxvidéo,music,télévision et programme tv et la circulation des armes qui est la cerise sur le gâteau.

Dans la presse on nous présente ici les tueurs comme adam landza et ceux des fusillades précédente comme des personnes renfermé,timide,avec peu d'amis ou pas du tout comme étant le profile et les éléments déclencheurs pouvant amené ses gens a faire des actes barbare alors que c'est archi faux pas besoin d’être expert en criminologie pour comprendre que ses éléments ne font pas des tueurs car sinon on aurait au moins 20 millions de tueurs potentielles rien qu'ici est encore pas besoin de psychiatre ou de psy dans ses cas la.

Je m'inquiétrais plus de personne dépendantes a toutes sortes de substances ou de drogue,alcool,médicaments qui on un intérêt trop grand pour les armes les films ou jeu de guerre.Ca serait déjà plus sérieux.

Citation:
Et on vient parler d'hypocrisie des gouvernements face aux massacres ?
Mais de qui se moque-t-on ?


Je reviens sur ta question oui il y a hypocrisie des gouvernements sur des massacres le gouvernements américains a tué des tas d’enfants dans le monde dans leurs histoire dans des guerres.
Dans cette affaire je le répète ce qui m'énerve c'est l'interversion de certains chef d'état sur la mort de ses enfants quand la presse rapportais la mort de d'autres enfants dans des circonstances tout aussi terrible il ne sortait pas comme ça.

Il aura fallu attendre la mort d’enfants américain pour qu'on voit des gens comme la reine d’Angleterre pour exprimer sa compassion elle n'a jamais réagi de la même façon face aux autres morts d’enfants.
La seule fois ou j'ai vu des chefs d'états réagir de cette manière c'était dans l'affaire merah la ou il n'y avait pas d’intérêts politique.

Voila pourquoi j'ai compris que la mort de certains avait une plus grande valeur que d'autre pour les gens qui ont le pouvoir en occident les gouvernements et les médias.

C'est sure que quand ses la mort d’enfants aux state ou des enfants juif il y a une plus grande attention que les autres.Le pire c'est qu'il n'y a rien de différents que la mort des autres.

Pays universel qu'elle foutaises.Mais bon j'ai tendance a oublié qu'on est en France pays "universel des droits de l'homme" ou on est pas égaux face a la mort selon sont pays et son ethnie.Ou la vie n'a de valeur selon certains que part son ampleur médiatique qui ne comptent que les USA en priorité et les gens victimes d'antisémitismes.

Alors qu'ils ont déjà plus de chance que d'autre sur bien des domaines et aspect mais bon ils ont plus de pouvoir et c'est plus vendeur.Je trouve injuste comparé a ceux qu'ils disent et ceux qu'ils font même la réaction d'étonnement de certains est agaçante c'est comme si il n'avait jamais su jusqu’à ce jour que des enfants pouvait mourir dans des circonstances aussi absurdes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des éléments intéressants dans ce trait de la législation américaine, ce sont les interprétations qui sont faites de ce droit et aussi ses implications. Dire que les citoyens ont le droit de se battre est aussi un moyen de les impliquer dans le maintien de l'ordre, de les faire "partager" certaines tâches dévolues à la police voire l'armée. L'idée serait alors de s'interroger sur la pertinence de ce droit actuellement, où la police, l'armée ont des effectifs et des équipements nombreux, etc. C'est un moyen d'engager et de responsabiliser les citoyens (donc cela participerait du fonctionnement du système politique états-unien ?) mais sont-ils tous "aptes" à avoir des armes ?

Les discours en présence semblent assez irréconcilaibles : discours de la responsabilité individuelle où les armes sont quasiment des "symboles" de la liberté et de l’égalité des citoyens d'un côté ; de l'autre une approche plus collective pour montrer les chiffres des tueries et donc les risques pour la collectivité de la détention d'armes. Du coup, même si la Maison Blanche veut réintroduire des éléments, les risques de blocage sont bien présens. Mais si cela peut bloquer au niveau fédéral, en va-t-il de même au niveau local ? Ou comment réintroduire l'idée que l'Etat fédéral pas à grand chose et que le "salut" passera par le niveau local...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pense souvent le débat sur la législation des armes à feux aux États-Unis comme étant quelque chose d'idéologique, mais il y aussi quelque chose de très concrèt, qu'un Français ou un Canadien ne pensera pas d'entré de jeu: la période de flottement.

Pour faire simple, même si une législation passe et interdit les armes d'un type X, le problème reste que les Américains sont embourbé dans le monde des armes à feu comme aucun autre pays, et il faudra attendre bien des années avant de voir un effet bénéfique à toute législation. Il est même envisageable qu'à court terme la situation soit pire, les quelques milliers d'individus possédants le type d'arme nouvellement prohibé étant désormais avantagés. Il y a tellement d'arme à feu que même quelqu'un de modéré aux États-Unis se sentira plus en sécurité avec un pistolet que sans, et d'ailleurs il y a de nombreux évènements qui viennent supporté cette position (tireur fou abattu avant qu'il tir par un citoyen, etc..).

Il ne faut donc pas s'attendre à une législation dur, ce serait pur folie dans un tel pays. Il faut y aller progressivement, type d'arme par type d'arme, en espérant que les républicains, soutenus par la NRA, ne feront pas marche arrière lorsqu'ils seront au pouvoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum